Pour ceux qui ont déjà commenté le top 11 et rêvent de remplir leur mission de quête aujourd'hui dans un nouveau magazine, votre souhait est exaucé grâce à ce nouveau récap des questions Facebook de la dernière quinzaine. Trop de chance.
LE CALENDRIER
21 avril - Journée mondiale de la créativité Bon à savoir :Deborah est avant tout créative de la punchline quand Raven n'est créative que pour donner des noms d'oiseaux (c'est marrant, parce que c'est un corbeau).
Virginie est allée voir "10 signes que vous êtes créatifs" pour répondre à la question mais n'a pas compris le rapport entre la créativité et le fait de se réveiller "de bonne humeur et plein d'énergie". Elle explique :
"selon eux, je suis pas créative parce que : je dors mal donc je me réveille de mauvaise humeur et à plat, j'ai pas d'amis donc je peux pas organiser d'anniversaire, j'aime pas les enfants et encore moins jouer avec, sur ma liste de cadeaux il n'y a que des jeux-vidéos, j'ai pas de tiroirs et sûrement pas des paillettes, j'ai des carnets oui mais souvent vides ou alors dedans, il vaut mieux pas lire, je jette des trucs, parce que je voudrais bien voir à quoi ça ressemble quand on jette rien du tout, j'ai certainement pas de promo sur mon tel, et j'ai pas de réunion.
Je gagne des points juste sur les habits".
22 avril - Journée de la Terre Le saviez-vous ?- Raven est persuadée qu'abonner des carcasses dans son jardin c'est écolo.
- Tim prétend que c'est par souci pour la planète qu'il ne se lave pas tous les jours (mais on le croit moyen).
- Luca vit littéralement dans une décharge, preuve que tout chez lui est recyclé.
- Stefan l'est à sa façon : il baisse le nombre d'humains sur Terre et permet de diminuer indirectement la pollution.
23 avril - Journée mondiale du droit d'auteur Bon à savoir :- On a noté quelques évidences : le livre d'Olaf porterait sur les câlins, celui de Ben sur les tanks, celui de Kot sur les chats et celui d'Amelia sur la cuisine.
- Mercredi écrirait une version horrifique des contes pour enfants et les ferait lire aux personnages.
- Dazai a déjà écrit mais pourrait recommencer en publiant un manuel des tentatives de suicide qui relaterait chacune de ses expériences et en donnerait des conseils à ceux en quête d'originalité.
29 avril - Journée internationale de la danse Bon à savoir :- Anastasia sait valser, elle a appris à Dimitri (du moins, c'est sa version des faits).
- Malgré sa grande taille (1m94) Stefan nous assure qu'il ne piétine pas les pieds délicats de ses partenaires.
- Rosalia aime aller sur le dancefloor mais s'y agite comme une épileptique, elle n'y danse pas.
- Jason a vu suffisamment de clip de K-pop pour savoir danser.
- Quant à Virginie, elle confie :
"Je sais hyper bien danser comme un beau balai bien coincé dans un placard depuis au moins dix ans".
1er mai - Fête du travail Bon à savoir :Dazai aime bien être payé pour ne rien faire 70% du temps et les 20% du reste c’est pour aider les autres. Et les 10% c’est pour dérégler tout le programme de son patron.
LE SAVIEZ VOUS ?
Captain American & Wonder Woman sont les super héros préférés de nos personnages !
Deuxièmes : Batman & Supergirl
Troisièmes : Poison Ivy, Superman & Spiderman
Bon à savoir :- Deborah pense être la seule et unique vraie Wonder Person du monde.
- Dewenty préfère se sauver seule que de se faire aider par un super héros.
- Anna et Kara ont incarné l'héroïne préférée de leur joueuse (respectivement Batgirl pour Marine et Supergirl pour Marielou) dans Magic League.
- Edgar et Victor n'ont pas compris la question car ils considèrent respectivement que Double Face et le Joker sont des super héros. Mais bon, plein de gens ont aussi voté pour Poison Ivy.
- Hunter a voté pour Hulk car
"entre géants verts ils se comprennent".
- Rufus les trouve TOUS super cool. Même les pourris.
- Virginie, qui n'a jamais eu et n'aura jamais la grosse tête, est sa propre super héroïne préférée. Idem Violette, également fan de la Femme Invisible des 4 Fantastiques.
Bon à savoir :- D'après Stefan, les tatouages ne sont pas dignes d'un roi et d'après Raven, les tatouages c'est pour les chiens, pas les corbeaux.
- Deborah trouve que la plupart des tatouages sont moches, c'est donc clairement pas pour en avoir un sur elle et gâcher son corps parfait.
- Stanford regrette le sien.
- Rosalia a des tatouages en rapport avec son conte : un renard et une rose, il manque que l'aviateur et on aura le tiercé dans l'ordre. Samuel aussi, il a un lion sur le pectoral tandis que Lucy a une ancre quelque part mais j'ai eu la flemme de noter où.
- Jessica cache ses tatouages d'origine au fond de teint, moins cher que l'élimination au laser mais moins durable, surtout à la piscine.
- Nick pourrait se faire tatouer une truite et, perso, je conseille vraiment pas d'aller au bout du délire alors que Tim serait capable d'en faire un de couple, la deuxième pire idée après la truite.
- Jason a accepté que sa coloc lui fasse 5 tatouages mais pour le moment ça lui plait : il faudra donc attendre pour le voir dans
Tattoo Cover.
- Virginie n'en a qu'un pour le moment et n'a pas les fonds pour en avoir plus mais peut se dessiner des trucs au stylo bic en attendant.
Le film préféré de nos personnages et joueurs est
Titanic. Bravo la plèbe, vous avez du goût !
En deuxième position on retrouve
Mary Poppins Returns, uniquement parce que Marielou a voté plusieurs fois pour lui grâce à ses personnages. Les autres ont tous voté pour un truc différent.
Bon à savoir :- Emmaline possède des araignées et deux personnages possèdent des criquets (à mon avis ça va pas bien dans leur tête).
- Jack a un chapeau qui peut avoir des réactions mais ça ne compte pas. Quant à Mercredi elle a La Chose, une main tranchée, qui ne compte pas non plus.
- Mélissa a une ménagerie chez elle avec pas moins de 7 chats et plusieurs chiens.
Le niveau d'études à Storybrooke n'est pas fameux puisque...
Bon à savoir :- Deborah n'a pas de diplôme mais elle est tellement géniale qu'elle n'a pas besoin d'un papier officiel pour dire aux gens qu'elle est meilleure qu'eux.
- Les personnages de Virginie ont subi son traumatisme des études et n'en ont, de fait, quasiment pas fait.
- Ebenezer n'est pas allé plus loin que l'école primaire. C'était à peu près à l'époque où ce sacré Charlemagne a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école.
- Etonnamment, Skyler n'a pas poursuivi ses études pendant ses 7 ans de coma, elle est donc pour le moment au niveau bac.
Et pour finir, on est pas non plus ultra originaux dans notre amour des fleurs !
Bon à savoir :- Pour coller à leur personnalité Ebenezer préfère les boutons d'OR, Woody les cactus, plantes typiques du Far West et Samuel la fleur du LION.
- Rufus aime les pâquerettes parce qu'on peut en faire des bagues - so girly.
- Manhattan n'aime les fleurs que pour jouer à la princesse - un peu comme Deborah qui préfère les lys pour leur côté royal.
- Mercredi aime les arbres morts et les cactus. Et comme le dit Sara :
"Pour être honnête, elle aime pas trop les choses en vie." Nooon, sans blague ?
- Virginie ne voit pas l'intérêt de cueillir des fleurs et... ouais, en vrai c'est mieux dans la nature que dans un vase.
Quittons-nous donc en nous promettant de laisser les tulipes, si chères à Licia, et le muguet de mai dans notre jardin. A vous les
commentaires studios !