« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Cheveux au vent, musique à fond, lunettes de soleil sur le nez, Gaston filait à fière allure à travers les Etats-Unis. Il rentrait. Après plus d’un an de voyage dans le monde, il avait atterri fin de semaine dernière à Los Angeles, et avait décidé de terminer son périple en rentrant en voiture. La traversée des Etats-Unis jusque Storybrooke. Environ six jours de voiture, à force de sept à huit heures de conduite par jour en moyenne. Des drive-in, des burgers, et la route qui s’étendait devant lui à l’horizon.
Les deux premiers jours, la route s’était bien déroulée. Il avait traversé, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, sans trop de pause. Il se sentait en forme. A la fois revigoré, à la fois ravi et en même temps au fond de lui anxieux de rentrer. Etrange. La peur de retourner dans sa routine et sa solitude peut-être, après tous ces mois de découvertes et rencontres. Ba, il préférait ne pas y penser pour le moment, qui sait, Storybrooke avait peut-être bien changée en son absence. Il remonta le volume sonore, se mit à chanter à tue-tête.
Il fit une pause à midi, un burger de plus, avec supplément viande, qu’il goba avant de reprendre la route. Cela faisait une petite heure qu’il roulait en ce début d’après-midi, dans l’Etat du Nouveau-Mexique, quand il aperçut une silhouette sur le bord de la route. En se rapprochant, il distingua une silhouette féminine, le pouce levé. Hmmm, intéressant, pourquoi pas avoir une compagne de route ? Surtout si elle était jolie… Il ralentit l’allure, et plissa les yeux pour la distinguer…Jolie oui elle l’était, mais trop jeune ! Il accéléra, et passe à côté d’elle sans s’arrêter, soulevant un nuage de poussière. RRGRGRGRGRGGGRRKKSKSKKSHHHRR La voiture se mit à pencher d’un coup sur le côté, et à faire un drôle de bruit…Aïe. Il s’arrêta donc 200 mètres plus loin, et sortit de la voiture. Diagnostic : le pneu arrière droit était à plat. Rah ! il donna un coup de pied à la voiture, et se mit à sautiller en rageant, bon dieu que ça faisait mal ! Tout en sautillant, il aperçut la jeune femme au loin qui marchait dans sa direction. Il se ressaisit, posa le pied, et boita d’un air fier vers le coffre pour chercher la roue de secours. Il s’agenouilla, plaça le cric, et commençea à monter la voiture, pendant que la jeune femme continuait d’approcher vers sa direction…
made by black arrow
Jules E. Ravenwood
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Kristine Froseth
je continuerais de te chercher, je n'échouerais jamais
l'espoir que nous partageons traversera tous les univers
pour que la famille Jones soit à nouveau réunie
Papa, je ne t'abandonne pas.
| Conte : Indiana Jones | Dans le monde des contes, je suis : : la fille d'Indiana et Marion
J’avais terminé mes examens et j’avais pris quelques temps de vacances à la crêperie parce que j’avais eu quelques informations sur une possible présence de mon père quelque part en Amérique. Je voulais le retrouver et de ce fait, partir assez loin de Storybrooke. Cela faisait deux semaines que j’avais quitté la maison familiale et que je faisais du stop pour pouvoir me faire transporter de ville en ville le long du territoire américain.
Après avoir traversé une bonne partie du Nouveau-Mexique, le camionneur qui m’avait pris en stop me dépose à un burger et repars. Entrant dans le burger, je commande à déjeuner avant de ressortir une heure et demi plus tard, ma bouteille d’eau remplie dans mon sac à dos. Mes cheveux regroupés en une queue de cheval haute, vêtue d’un jegging beige et d’un débardeur gris par dessus lequel je portais une veste en cuir noire, je remets mes lunettes de soleil sur le nez et le chapeau de mon père que j’avais récupéré dans le grenier de la maison.
Des rangers noires au pieds, je passe mon sac à dos sur mes épaules avant de me diriger vers la route pour pouvoir faire du stop. J’avais quatre cent cinquante dollars dans mon porte feuille et de quoi encore faire du chemin. Faisant un signe, une voiture passe devant moi et je le suis du regard avant de voir la voiture s’arrêter.
Apparemment, il avait pas mal de soucis avec sa voiture. M’approchant, je retire mes lunettes de soleil avant d’arriver à sa hauteur.
La jeune femme continuait de s’approcher dans sa direction, il choisit de l’ignorer et se concentra sur le pneu. Il déboulonna le tout, puis pris le pneu dans ses mains pour l’enlever. Tellement concentré, il n’avait pas vu à quel point la jeune femme s’était rapprochée, et sursauta quand il entendit sa voix. Il lâcha le pneu sur son pied, le même pied qu’il avait cogné sur la voiture. Il ne cria pas, il ravala sa fierté et serra les dents très fort.
Tout en grimaçant, il répondit à la jeune demoiselle, en allant chercher la roue de secours dans le coffre, en boitant.
Non, mmm. Ça va, je gère, merci.
Il mit en place la roue de secours. Il prit plusieurs minutes pour faire le changement, et se rendit compte que la jeune femme était toujours là à l'observer. Il se sentait mal à l'aise d'être observé comme cela. Il termina le changement de roue, se releva, et tout en jetant le pneu usé sur le bord de la route, s'adressa à elle d'un ton sarcastique.
Vous n'avez rien de mieux à faire que de rester là peut-être ?