« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Elena chantait désormais au Roni's tout le temps, la semaine et le week-end. C'était un revenu de plus pour le couple qui vivait désormais heureux dans leur appartement. Pour elle, ce n'était pas un métier mais une passion et elle y allait avec plaisir. Elle ne voyait pas le temps passer quand elle il était. Pourtant, elle avait eu du mal à s'imposer lorsque Régina lui avait demandé de chanter puis quand elle l'avait engagé.
Depuis, pourtant, elle s'était affirmé et chantait avec assurance tous les soirs devant un public comblé de sa voix et de ses chants, vraiment. Elle savait que Jack venait même de temps à autre la soutenir, loin de leur couple et de leur confort. C'était juste pour la soutenir, elle le savait.
Ce samedi soir, elle venait de quitter la scène et se trouvait en coulisses. Il y vivait une boisson que Régina lui avait donné, une boisson sans alcool. Car elle n'avait que dix-huit ans et ici, aux Etats-Unis, on ne pouvait boire qu'à partir de vingt-et-un ans. Elle regardait son téléphone et se disait que Jack lui avait envoyé pas mal de messages. Elle les lisait quand on s'approcha d'elle. Elena releva la tête et reconnut une autre chanteuse du bar. Mais cette dernière ne chantait que le samedi. Donc elle la croisait peu et elles se connaissaient que bien peu... Elena s'approcha timidement et avec prudence d'elle et dit:
-Salut. Moi, c'est Elena... Et toi...?
Elle ne voyait pas trop à quoi ressemblait l'autre car elle ne mettait pas ses lunettes ou lentilles en dehors des "shows". Elle y voyait donc mal! Mais elle se doutait que l'autre é=avait à peu près son âge.
J’aimais le samedI.J’aimais le samedi parce que je ne travaillais pas vu que c’était le week-end et je pouvais donc passer du temps auprès de Dominik. Les choses étaient cependant de plus en plus compliquées avec le temps, j’avais du mal à garder espoir chaque jours. Cependant, je savais qu’il le fallait, un jour il finirait par se réveiller, ça ne pouvait pas être autrement. Après avoir passé toute la matinée et une bonne partie du début de l’après midi auprès de Dominik à lui lire les pages de sport et son roman policier préféré.
Rentrant à la maison vers 17h, je prends une douche, me change et me coiffe convenablement. Prenant le temps de manger un morceau, je me rends jusqu’au Roni’s pour pouvoir gérer mon spectacle du samedi soir. Montant sur scène, je chante deux chansons avant de laisser ma place à l’autre chanteuse qui est là tous les jours. M’emparant de mon verre, je bois un peu avant de lever le regard vers une jeune femme qui vint m’accoster. L’autre chanteuse, Elena. Je lui souris.
« Bonsoir Elena, moi c’est Emma. » énonçais-je avec un sourire.
Buvant une nouvelle gorgée, je lève le regard vers la jeune femme.
« Ça me fait plaisir de te rencontrer. » énonçais-je alors.
CODAGE PAR AMATIS
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Avatar : Lea Michele
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena venait de quitter la scène et se trouvait en coulisses où elle buvait une boisson sans alcool donnée par Régina. Elle avait aussi regardé son téléphone et les messages de son chéri Jack. Finalement, elle s'approcha de l'autre chanteuse et se présenta timidement à elle. Elle la voyait mal mais elle savait que l'autre, qui ne chantait que le samedi, avait à peu près son âge. L'autre sourit et répondit, souriante:
« Bonsoir Elena, moi c’est Emma. »
Puis elle but un peu et leva le regard vers Elena en disant:
« Ça me fait plaisir de te rencontrer. »
C'était aussi vrai pour elle. Elles ne se croisaient que peu, en dehors des passages sur scène le samedi, quand Emma chantait aussi. Pourtant, elles avaient sûrement des points communs. Du moins, elle l'espérait. Elle était quand même hyper timide et myope. Et elle ne voyait personne de manière claire sans lunettes ou lentilles mais elle n'en mettait pas, elles lui faisaient une drôle de tête. Aussi elle ne reconnaitrait peut-être pas Emma sans sa voix. Elle répondit:
-Ca me fait aussi plaisir de te rencontrer et de faire plus amble connaissance, enfin! Enfin, si... si ça te dit!
Elle pourrait peut-être se faire une nouvelle amie, malgré sa timidité et sa myopie!