« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
On dit que la musique adoucit les moeurs [feat Lena]
2 participants
Auteur
Message
Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Aidan Gillen
J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant
Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.
| Conte : Elena d'avalor | Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir
Le clocher de l'église de Storybrooke sonne 23 heures. Je me tourne et me retourne dans mon lit sans pouvoir trouver le sommeil, hanté par les fantômes du passé. Ils viennent me narguer, titillant davantage ma conscience tous les soirs, toutes les nuits, de manière différente, me faisant des reproches imaginaires ou réel. Ils prennent la forme de mon oncle, de ma tante, d'Elena, de mes grands parents ou encore de Shuriki. Ma main se crispe sur mon drap, impuissant en face de ses ombres venue me cracher leurs rancunes a la figure. Je ne trouverais pas le sommeil cette nuit encore, c'est peine perdue. Je me lève brusquement, m'habille d'un pull que je décore d'une redingote bleue pour me rappeler d'où je viens, d'un jean et je prends ma guitare. Je prends également les clés, faisant doucement afin de ne pas réveillé la villa. Dehors, un ciel magnifique m'accueille, chargé d'étoiles, accompagné d'un petit vent frais. Je erre au hasard jusqu'à tomber sur la plage, évidemment a cette heure là il n'y a personne et je suis seul, seul avec moi même et mes remords. Je m'installe sur le sable et je caresse doucement ma guitare. A Avalor, la musique était le fleuron du royaume et a toujours été ma seule amie, finalement, je m'en rends compte aujourd'hui. Je commence à jouer quelques accords sur l'instrument, me laissant guider par mes émotions et par les vagues qui s'ecrasent sur la plage, concentré sur la musique et sur ma chanson, un chant folklorique issu d'Avalor. La musique, le chant a toujours eue une très grande place dans mon coeur, avec ma famille, elle fait partie de moi, c'est essentiel. Soudain, une jeune femme s'installe à côté de moi, cela m'interrompt, je tourne la tête pour apercevoir la silhouette de Lena.
-Bonsoir, miss Lena Davis !
Je la détaille alors de haut en bas, plissant ma bouche d'un rictus hautain :
- Avez vous vu l'heure ? Vous ne devriez pas être couchée ? Il est 23 heures, tout de même. Votre teint sera épouvantable, vous y pensez seulement ?
lumos maxima
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
23h. Le clocher de l’église venait de sonner. Je me tourne dans mon lit et embrasse James tendrement avant de me lever du lit pour pouvoir boire un peu d’eau. Saisissant mon verre, je me dirige jusqu’à la fenêtre et regarde à l’extérieur. Me tournant vers le lit, je regarde James dormir quelques instants avant de décider de sortir un peu dehors pour prendre l’air. Saisissant un stylo, je prends une feuille, gribouille un mot et le pose sur la table du salon avant de m’habiller. Enfilant un legging noir, un tee shirt ample bleu et une paire de baskets en toile, j’enfile un gilet en laine noir par dessus mon tee shirt, prend mon portable et mes clés avant de sortir du studio en fermant la porte doucement derrière moi.
Il me faut un peu de temps avant d’arriver jusqu’à la plage. Retirant mes baskets et mes chaussettes, je glisse mes pieds dans le sable et reste ainsi plusieurs minutes, contemplant le lointain sur les flots qui prennent doucement en arrivant sur le sable. Fermant les yeux, je souris légèrement en imaginant ma fille devenue un petit ange flottant dans les cieux. Posant ma main sur mon ventre, je respire longuement avant de lever le regard vers le ciel tandis qu’une larme roule sur ma joue.
« Tu me manques tellement ma petite princesse. » lançais-je vers le ciel.
C’était étonnant parce que j’avais porté ma fille mais je l’avais perdue avant qu’elle vienne au monde mais je me sentais tellement proche d’elle lorsque je lui parlais alors qu’elle était dans mon ventre. Aujourd’hui, les choses n’étaient plus pareilles mais la perte de ma fille resterait dans mon coeur à tout jamais, c’était même plus qu’une certitude. Je respire profondément avant de me remettre à marcher et finis par poser mon regard sur Esteban. Je l’avais rencontré déjà quelque fois et on partageait tous les deux pas mal de similitudes. M’installant à ses côtés, je respire profondément.
Posant mes chaussures à mes côtés, je passe machinalement une mèche brune derrière mon oreille avant de reprendre la parole tout en posant mon regard sur Esteban. « Je sais lire l’heure depuis l’âge de quatre ans. » lançais-je « et vous ? Vous ne devriez pas être en train de dormir ou de faire quoi que ce soit d’autre que jouer de la guitare sur la plage au milieu de la nuit ? » lançais-je alors.
CODAGE PAR AMATIS
Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Aidan Gillen
J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant
Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.
| Conte : Elena d'avalor | Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir
Cette jeune demoiselle et moi même partageons beaucoup de points communs, il est vrai : elle est orpheline, moi aussi. J'ai été adopté, elle aussi. Pourtant, je n'oubliais jamais mes parents défunts, que j'ai déshonoré par mes fautes, en plus de tout le reste, encore un fardeau de plus à porter, heureusement ils ne font pas partie des visages qui viennent troubler mes nuits, du moins pas encore.
- Allons, je dis ca pour vous, vous êtes tout de même une grande scientifique, une chercheuse, une P-DG, que penserez vos collègues s'ils vous voyaient avec un teint effroyable ? Ce n'est pas convenable, ni digne de vous. Vous devez donné l'exemple aux autres.
Vraiment, cette jeune effrontée souhaite t'elle vraiment avoir la peau de Shuriki ? Pour l'avoir vue de très prêt, sans maquillage, je peux vous assurer que ce n'était pas très beau à voir. Elle était d'une paleur a effrayer les fantômes sans le fond de teint. A ces paroles, je bombe le torse et mon rictus hautain s'accentue, à t'elle oublié qui je suis ? D'où je viens ? Je suis le chancelier d'Avalor et un membre du grand conseil d'Avalor. J'ai toutes les permissions, que diable ! Oui ici je ne suis que majordome, mais dans mon coeur je suis et resterais toujours le chancelier de mon royaume. J'aime mon royaume plus que tout,et a mes yeux ce travail de majordome n'est qu'une couverture, un simple prétexte, voilà pourquoi j'ai gardé le nom de famille Rodriguez. Le temps de retrouver ma famille, si je le puis seulement.
- Et moi je suis Esteban Flores, chancelier du royaume d'Avalor, membre très éminent du grand conseil d'Avalor, j'ai donc toutes les permissions possible et inimaginable, comme celle de "venir sur la plage au milieu de la nuit pour chanter et jouer de la guitare" comme vous le dites si bien, jeune impertinente !
Je pose ma guitare a côté de moi, et me perds dans la contemplation de l'océan. J'ai déjà eu l'occasion de fouler la mer a de multiples reprises, lors de voyages diplomatiques afin de représenter Avalor, mais c'est aussi l'océan qui a englouti mes premiers bonheurs. Machinalement, je deserre doucement ma redingote pour porter ma main a la tâche grise que j'ai au niveau du cou, pour la voir parfois je sais qu'elle est en forme de coeur.
- j'ai l'expérience de mon côté, le protocole, l'étiquette, je suis très à la pointe sur ce sujet. Et croyez moi que venir à votre travail avec un teint digne de Shuriki ne jouera nullement en votre faveur, miss Lena. Vous devriez y songer ma chère. Vous êtes aussi têtue que ma cousine, Elena.
Et Elena, quand elle a une idée en tête, rien ni personne ne peut lui enlever. Ça j'en sais quelque chose. Qu'est ce que cette princesse peut être fatiguante à me contredire sans arrêt.
- Et vous ? Qu'est ce qui vous amène sur la plage ?
lumos maxima
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Je tourne le regard vers Esteban avant de soupirer légèrement. Nous partagions beaucoup de similitudes et pourtant nous étions également différents sur beaucoup de points. Haussant les sourcils, je souris légèrement avant de reprendre finalement la parole.
« Oh je ne le sais que trop bien mon cher, c’est sans doute pour ça aussi que le maquillage marche aussi bien. Et puis ce n’est pas comme s’il était deux heures du matin, j’avais besoin de prendre l’air alors je suis sortie. Et puis, je ne suis pas fatiguée. » énonçais-je à Esteban.
Posant mon regard sur Esteban, je pousse un soupir en ne le quittant pas des yeux avant de poser ma tête dans mes mains, les genoux repliés à la poitrine.
« Je vois que j’ai touché un point sensible. » énonçais-je avec un petit sourire au coin des lèvres « Vous avez conscience qu’on est à Storybrooke et non plus à Avalor je me trompe ? » demandais-je alors.
Quelques instants plus tard, je me perds à contempler l’océan en face de moi. Me pinçant les lèvres, je souris légèrement avant de lever le regard vers Esteban.
« Être têtue, c’est une bonne chose parfois Esteban, vous devriez y songer. » énonçais-je simplement, passant une mèche brune derrière mon oreille « je prends soin de moi très cher, et puis je vais pas m’amuser à me pomponner à onze heures du soir alors que ça sers à rien vu qu’on ne voit personne non ? » soufflais-je alors.
Ramenant mon regard sur l’océan, je ferme les yeux quelques instants avant de reprendre la parole, tout en gardant le regard rivé vers le fond de l’océan.
« J’ai toujours aimé contempler l’océan quand ça n’allait pas trop. Ça me permet de respirer. Je n’arrivais pas à dormir alors la plage est le meilleur endroit pour laisser aller ses problèmes. » énonçais-je à Esteban « Je dois avouer que je ne pensais pas trouver quelqu’un, habituellement, je suis seule quand je viens. » énonçais-je.
CODAGE PAR AMATIS
Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Aidan Gillen
J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant
Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.
| Conte : Elena d'avalor | Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir
Bien évidemment que j'ai conscience que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas besoin d'elle pour le savoir, mais le protocole, qu'il soit à Avalor ou à Storybrooke n'est guère bien différent, c'est la seule chose qui ne change pas. Son petit sourire amusé m'agace alors qu'elle parle de la positivité de l'entêtement et j'essaie d'être le plus condescendant possible :
- Je le vois bien, j'ai des yeux, je n'ai pas besoin de vous pour voir que je ne suis plus à Avalor, et ? Le protocole reste le même qu'il soit ici ou la bas, seule les coutumes, le folklore, les traditions sont différentes, je dirais qu'Avalor ressemble à votre Mexique si vous désirez faire une comparaison avec ce monde. Et pour ce qui est de l'entêtement, j'ai bien assez a faire avec celui de ma chère cousine, mais je vous remercie de votre aimable sollicitude, j'y songerais.
Je n'ai jamais compris pourquoi la malédiction a fait de moi un espagnol étant donné que mon royaume est plus semblable au Mexique qu'à l'Espagne, mais la magie est parfois perverse, je ne dois pas chercher de logique la dedans. Tant qu'à faire, autant partager un peu des coutumes Avalorienne :
- Nous avons par exemple le Jour des morts ou Dias de los Muertos, nous honorons l'esprit, la mémoire, des disparus par des offrandes, notamment leurs mets favoris de leur vivants, des bougies a déposer sur les autels et leurs tombes dans le cimetière. Dans mon royaume, nous partons du principe que, si les défunts sont honorés, ils ne tombent pas dans l'oubli et restent à jamais dans les coeurs. Le jour des morts est celui ou la brèche entre eux et nous n'existe plus, ainsi ils déambulent librement â nos côtés.
Je me souviens par exemple que le Pan Dulce était la pâtisserie favorite de ma tante Lucia, elle adorait ça.J'observe Lena poser son regard sur l'océan, et laisser sous entendre dans sa conversation qu'elle avait des soucis qui l'empêche de dormir, et que la plage était le meilleur endroit pour laisser aller ses problèmes. Allons donc quel genre de problème peut bien avoir une femme comme elle ? Son regard se fait absent, et je décide d'agir a la façon politique et réplique avec hauteur :
- Vous me semblez bien mélancolique, miss Davis, quelque chose ne va pas ? Je suis un chancelier, vous pouvez tout me dire, c'est mon rôle d'apporter une aide à un royaume en difficulté.
Ne vous méprenez pas, j'agis comme un homme de cour, pas comme un ami, et je pense comme tel, c'est pour ça que je lui demande de s'ouvrir à moi, après tout d'une certaine façon je représente Avalor ici, elle représente sa société, et le rôle d'un homme aussi important que moi est de gérer les intérêts et soucis politique de mon royaume mais aussi des autres, si un traité commercial n'est pas ratifié, je dois savoir quelle est la raison du refus, par exemple, ou si un royaume allié à des soucis nous sommes garant de leur apporter une aide. Je reprends la parole, pompeux :
- Allons, racontez moi tout, je suis l'homme de la situation ma chère petite, vous êtes bien tombée, quel genre de tracas peut bien avoir une femme tel que vous ?
☆☆☆ Beerus
Lena Davis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : katie mcgrath
Je te jure, je me sens tellement mal de t'avoir amenée inconsciemment dans cette histoire.
Je soupire mais ne quitte pas Esteban des yeux. Etrangement, il m’énervait mais en même temps, il me faisait souvent rire intérieurement et je dois avouer qu’en cette période, c’était pas si mal. Cependant, je ne pouvais me retenir de revenir sur certaines choses comme le fait de lui rappeler que nous n’étions plus à Avalor mais à Storybrooke.
« Peut être que le protocole reste le même mais il n’a plus grandement d’intérêt ici très cher. » énonçais-je alors.
Un petit sourire prends néanmoins place sur mon visage. M’humectant les lèvres, je rassemble mes jambes prêts de ma poitrine tout en ramenant mon regard sur Esteban tandis qu’il m’explique les liens que peuvent avoir son monde avec celui là. Mon monde à moi. Le monde réel vu que j’en suis issue.
« J’ai vu le dessin animé Coco, c’est un peu le même genre. » énonçais-je alors « mais j’aime bien ce protocole. » continuais-je.
Après tout, pour moi, c’était important de pouvoir rendre hommage à ceux qui avaient partagés notre vie et qu’on ne voulait pas oublier. Je ne tarde pas à poser mon regard sur l’océan, fermant les yeux quelques instants pour simplement respirer l’air marin avant d’expliquer à Esteban que j’aimais venir sur la plage quand ça n’allait pas. Je respire profondément avant de reprendre la parole.
« J’ai perdu mon enfant. » énonçais-je alors « j’étais enceinte et j’ai eu un accident de voiture. » ajoutais-je « j’ai du mal à m’en remettre on va dire. »
CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
On dit que la musique adoucit les moeurs [feat Lena]