« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Robin avait eu beaucoup à faire pour son travail. Sa réputation d'enfant maudite était restée, mais le département lui donnait toujours plus de travail à effectuer, que ce soit concernant des recherches sur des artefacts anciens, ou tout simplement de prendre en charge quelques étudiants. La jeune archéologue n'avait cure de cette réputation qui lui collait à la peau. Elle était soulagée toutefois que personne ne la poursuive pour les Ponéglyphes et les secrets qu'ils contenaient. Depuis huit années, la jeune femme fréquentait de temps à autres les endroits les plus malfamé afin de se renseigner sur tous le monde. Elle lisait les contes et histoires qu'elles trouvaient intéressantes ou liées à certaines personnes.
Par exemple, elle a pu faire le lien entre une étudiante, Zelda Bospharamus et un jeu-vidéo dont elle ne connaissait rien auparavant. Autant dire que la jeune travaillait d'arrache-pied et n'avait pas beaucoup de temps pour elle. Ses seuls moments de "détente" correspondent aux moments où le département d'archéologie l'envoie effectuer des recherches sur des sites en dehors de Storybrooke. C'est dire si sa situation était peu enviable.
La bonne nouvelle était le fait qu'elle aimait beaucoup son travail. L'histoire la passionnait grandement, et celles des pays présents autour d'elle étaient tout simplement fascinante. Elle pouvait passez des heures à étudier l'Histoire. Du moins si son capitaine ne lui demandait pas souvent de sortir avec lui pour faire des emplettes.
Robin avait trouvé Luffy dès le moment où celui-ci s'est mis à publier des affiches très mal dessinées des membres de son équipage. La jeune archéologue se souvenait avoir rit légèrement en voyant le "dessin" correspondant à Sanji. Aussi prit-elle le temps de téléphoner chez son capitaine pour prendre rendez-vous avec lui. Ce dernier a rapidement pris ses aises dans son bureau, et était même légèrement envahissant. Mais la jeune brune était très patiente, surtout envers son capitaine.
Il faut ainsi s'imaginer dès maintenant ce tableau : Nico Robin, en train de travailler sur son article à propos d'une civilisation du Pérou, et Luffy en train de ronfler sur le canapé, les restes d'un poulet dans la main gauche. Certains trouveraient ceci dégoutant, Robin trouvait ça mignon.
Rufus D. Monkey
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nijiro Murakami
What kind of Pirate Kingcan'tsave anyone ?
| Conte : One Piece | Dans le monde des contes, je suis : : Monkey D. Luffy
T'es toujours entrain de lire, ça te donne pas mal à la tête, à la longue ?
Rufus avait toujours considéré Robin en égal et en camarade. Certes, il était son capitaine, il était celui qui avait le dernier mot dans leur monde. Mais depuis qu'ils étaient des résidents de Storybrook, il n'avait jamais fait attention que Robin assumait parfois un rôle de figure maternelle. Ou de gardienne. Il n'avait jamais cherché à poser des mots sur leur relation. Ca ne l'intéressait pas et qu'est-ce que des mots changeraient pour lui ? Il existait nombre de personne qui ne jurait que par l'intitulé d'une relation, qui manipulait leur comportement en fonction de ce que le titre de la relation indiquait. Une soeur, une mère, une amie, une camarade... Ca ne changeait rien pour Rufus. Robin était Robin. Elle était liée à lui au delà des mots. La vie de Rufus était entrelacée à celle de Robin, par un lien profond qu'on trouvait au sein d'un équipage.
Rufus était d'une nature assez inconsciente et lunaire. Sa notion de sérieux et responsabilité était franchement discutable et il avait la plupart du temps du mal à se figurer qu'une personne ait besoin de se concentrer sur quelque chose dans le calme. C'était une chose qui le rendait impatient. Il tentait, lorsque Robin travaillait et qu'il monopolisait - imposait - sa présence à l'archéologue de résister à l'appel de l'aventure et de la laisser faire son travail convenablement. La plupart du temps, au bout de plusieurs veines minutes à la regarder quasiment sans bouger, il finissait par battre des pieds dans le vide, faire le tour du bureau... puis se mettre à parler.
Et pour les jours de chance, il s'endormait brutalement sur le canapé.
C'était le cas aujourd'hui. Il avait emmené avec lui une petite boite de huit pillons de poulets d'un foodtruck qui le connaissait par cœur. Bien évidemment, il n'en avait proposé aucun à Robin, moins par politesse que par gourmandise. Rufus ne partageait que très rarement sa nourriture. D'autant plus quand Robin n'avait pas donné l'impression d'avoir faim. Alors il les avait entamé, sans prendre la peine de lui demander. Il lui avait raconté des histoires de combat de scarabée qu'il avait vu sur internet qui n'intéressait probablement que lui et en se couchant sur le canapé en regardant le plafond, il s'était endormi. D'un coup, brutal. Ca lui arrivait tout les jours, plusieurs fois. Il ne s'en était jamais inquiété, ça avait toujours été comme ça. A Storybrook ou dans son monde, Rufus s'endormait toujours partout. De fatigue, après la fin et parfois sans raison, il sentait que son corps ne le supportait plus. Il n'était pas sur que ce soit juste un trait importé de son conte... Les séquelles de la mort de Ace, peut-être... Son corps abimé par le gear second, surtout. Ou une autre pathologie qu'il n'avait jamais cru bon de déceler. Parce qu'il s'en fichait. Il plaisantait sur cette anomalie du sommeil. De toute façon, les porteurs du D mourrait avec le sourire... non ?
Endormis, il fait des rêves sans fonds, d'abord. Il rêve d'horizon nouveau, de tout l'équipage. Zoro était toujours le plus fort. Même en rêve, Zoro était impressionnant. " Woaaaah... " grogne t-il endormi, avant de glousser en rêve et se tourner dans le canapé, la main frottant le sol. Mais son rêve se charge d'une brume violette dont il se souvient vaguement. Celle de la malédiction. Il fronce les sourcils en dormant, se contracte. Il sait ce qui arrive... Ace entre lui et Sakazuki.
- Ace !!!
Rufus se réveille brutalement, à bout de souffle. Ses cheveux lui retombe sur le front, humide. Il déglutit, le regard se déplaçant le parquet, en revenant à la réalité. Puis sur Robin. Il l'observe, fixement, longtemps. Il se souvient de Sabaody. Alors il sourit. Un sourire rassurant. Un sourire qui signifie à la fois " Tu es là. " et " je suis là. " Il ne dit rien, porte sa main à son front pour essayer d'écarter ses cheveux quand il se rend compte que c'est un os de poulet qui tape sur son front plutôt que sa main. " Oh... "
Il fronce les sourcils. Un peu déçue de constater qu'il avait finit son poulet, mais surtout pour s'être tapé le front avec un os. Il remet l'os dans la boite, mais glisse du canapé pour rejoindre Robin à son bureau. Il met sa boite dans la poubelle et s'étire en baillant :
- T'es toujours entrain de lire, ça te donne pas mal à la tête, à la longue ? Puis il regarde ses mains, avant de les essuyer sur son pantalon en haussant une épaule. Ca se lavait, non ? Et puis tu vois pas le soleil ! Tu vas finir comme une petite plante qu'on pose à l'ombre, Robin !
Il sourit, avec innocence. Il forçait sur sa bonne humeur, pour donner l'apparence que tout allait bien. Il se penche sur le bureau, puis écarte délicatement le nez du livre de Robin en la regardant dans les yeux.
- De toute façon, c'est bientôt l'heure d'un second repas... Tu me laisserais pas y aller seul, quand même ! dit-il d'un air entendu en haussant les sourcils, ne m'oblige pas à t'en donner l'ordre, Nico Robin !
De sa carrière de capitaine, il ne se souvenait pas avoir donner réellement d'ordre à son équipage. Les choses se faisaient naturellement, sur une entente silencieuse ou simplement une parfaite symbiose..
Luffy x Robin ❥
❥ code by kimlee
Robin Nicols
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jun-Ji Hyun
J'avais envie de mourir seule, maintenant, j'ai des amis pour qui je veux me battre
Ma spécialité ? Le meurtre
| Conte : One Piece | Dans le monde des contes, je suis : : Nico Robin
Robin avait achevé la première partie de son article, tout en ayant griffonné la bibliographie massive qui a servis de base. Elle avait un côté vieille école qui la poussait à taper ses articles à la machine, puis à les scanner pour faire des révisions. Une méthode qui agaçait grandement ses pairs mais elle n'en avait cure. Elle allait aborder la seconde partie quand elle entendit son capitaine crier un nom : Ace. Le frère de Luffy qui est mort lors de la bataille de Marine Ford. Robin se souvenait alors du moment où elle avait appris ce terrible événement et n'a pu que compatir pour la douleur de son capitaine. Elle s'en était voulue à cette époque de ne pas avoir été là pour Luffy, que ce soit pour empêcher la mort de son frère que pour le réconforter.
D'un coup, l'envie d'écrire la quitta. Le souvenir du Buster Call lui revenait en même temps. Mais lorsque Luffy le regardait, elle fit un sourire qui se voulu rassurant. Mais elle ne pouvait plus écrire quoi que ce soit maintenant. Aussi, lorsque son capitaine lui fit remarquer que la lecture pourrait lui donner mal à la tête et l'empêchait de sortir, elle fit une remarque :
"Chacun trouve du plaisir où il le peut." Elle marqua une pause avant de continuer. Son capitaine lui proposa de manger de nouveau. "Tu as raison, une pause ne me fera pas de mal."
Robin pris son sac à dos et son badge de l'université. Elle l'invita à sortir près d'un petit restaurant au port qu'elle connaissait. Bien sûr elle allait payer, car elle était la seule à posséder un revenu à peu près stable. Robin eut un sourire en songeant à Nami qui aurait sûrement fait payer à son capitaine des intérêts pour son prêt.
Le port était magnifique en fin d'après-midi, surtout en plein milieu du printemps. Pour une fois, la météo était assez clémente malgré le fait que Storybrooke se situe dans le Maine. De nombreux bateau étaient amarrés au port, tandis que des pêcheurs triaient les poissons qu'ils avaient péché, ou négociaient avec des acheteurs. Le petit restaurant était une bicoque qui ne payait pas de mine. La devanture correspondait à un ensemble de planche dont la peinture bleue s'écaillait. Le propriétaire était un grand costaud au regard dur qui ne disait aucun mot.
"La même chose que d'habitude je vous prie en deux menus."
Le chef s'exécuta et saisit deux poissons dans un bac de sel pour ensuite les cuisiner.
"Tu peux t'installer Luffy, je te paie ma tournée."