« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Hold my hand tight, we'll make it another night »
Fiche Technique.
Surnom(s) → Seven, ça n’a rien d’un prénom, n’est-ce pas ? C’est pourquoi l’orphelinat tenta de trouver quelque chose de plus commun, de plus humain qu’un simple nombre, et si Seth fut proposé, jamais l’enfant n’y répondit. C’était Seven ou rien.
Age → Vingt-trois années, ce qui tient du miracle lorsque l’on sait d’où il vient.
Occupation / Emploi → Sans emploi / Petite main aidante pour l'orphelinat.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? D’un jeu vidéo ! Si oui, lequel et qui est-il dedans ?Little Nightmares, et il s’agit de l’enfant fugueur nommé Seven.
Vous.
Caractère → Souvent dans la lune, Seven est un garçon qui peut paraître distant et effacé. Pourtant, en compagnie des bonnes personnes, il peut se révéler solaire, curieux et même un tantinet irrévérencieux. Intelligent, observateur, c’est un enfant profondément bon, qui ira toujours vers l’autre pour lui venir en aide sans se soucier des conséquences, ni même penser que ça puisse lui être délétère. S’il a une idée en tête, il est impossible de le faire changer d’avis, alors on peut aisément le qualifier de borné et de persévérant - quand bien même il vous viendrait à l’esprit de vouloir le repousser, il ne lâchera pas l’affaire tant qu’il aura l’intuition que vous avez besoin d’aide. Il apprécie tout particulièrement être entouré et redoute la solitude - il considère d’ailleurs tous les autres enfants de l’orphelinat comme de la famille plus ou moins proche, et fait passer le bien commun avant son propre bonheur.
Une particularité ? →
ꃼ Son corps tout entier est recouvert de cicatrices anciennes et grossières, datant de son enfance. Elles alternent entre des restes de coupures et des marques de morsures profondément ancrées dans sa chair - l’une des plus visibles se trouve du côté gauche de son cou, non loin de la jugulaire. Au niveau de sa cheville droite, il garde la trace de la chaîne qui le retenait prisonnier, comme si on l’avait marqué au fer rouge.
ꃼ De ce fait, il porte toujours des vêtements assez long pour les cacher, et il n’est pas rare de le voir avec une écharpe ou un foulard.
ꃼ Depuis tout petit, il voit des petits êtres, que les adultes ont toujours qualifiés d’amis imaginaires. Pourtant, ils sont capables d'interagir avec le monde qui les entoure, rendant service et retrouvant des objets pour le trio, sans jamais devoir se mettre en avant - ils les plaçaient dans des endroits faciles d’accès pour Seven, afin qu’il puisse les récupérer sans encombre. Encore maintenant, il est capable de les voir, et ce sont eux qui lui ont tenu compagnie après le départ des deux autres…
ꃼ Il n’a aucune confiance dans les adultes : il ne se souvient plus comment cette peur lui est venue, mais si elle est présente, c'est qu'il y a une bonne raison pour n'est-ce pas ? ça explique aussi pourquoi il continue de se comporter comme un grand enfant - et il n'est pas prêt d'arrêter, refusant de devenir tout ce qu'il déteste.
ꃼ Ce n’est pas qu’il ait peur du noir, mais il n’est jamais totalement rassuré dans l’obscurité alors il a une veilleuse dans chambre. … En plus d’avoir une lampe torche toujours à portée de main.
ꃼ Il aime beaucoup les casses-têtes ; il n’est pas rare de le voir faire et défaire un rubik’s cube décoloré aux coins abîmés - surtout lorsqu’il a besoin de se concentrer ou de se rassurer.
ꃼ Certains souvenirs sont très flous pour lui... Il ne lui reste plus que des sensations diffuses, des échos de peur, d'angoisse ou de douleur sans fondement. Mais cela ne le gêne pas : il sait vivre avec, et s'il les a oublié, c'est probablement pour le meilleur.
Spoiler:
Cela concerne son enfance pendant la malédiction, et l'élément final de son tronçon d'histoire dans Little Nightmares.
Les pouvoirs → /
Votre vie dans le monde des contes.
Il y avait eu un avant l'Antre : au début, il appartenait à un petit groupe de six enfants qui faisaient tout leur possible pour survivre ensemble... Mais, au fil du temps, les autres disparurent : certains se faisaient attraper par les adultes, d'autres étaient emmenés par celui qu'ils surnommaient l'Ombre... Toujours est-il qu'il finit par se retrouver seul. Seul à devoir survivre dans un monde démesuré, bien trop grand pour lui, et où tout être vivant qui croisait son chemin semblait vouloir sa fin. D'ailleurs, il crut la voir venir, et son dernier jour en ville faillit être le dernier : acculé par des adultes, dont les doigts boudinés tâtonnaient encore et encore devant le trou qui lui servait d'abris, il se savait condamné... Et, contre toute attente, c'est le Passeur qui lui sauva la mise, l'attrapant le premier pour l'abriter dans l'une de ses poches, et il l'emmena loin, très loin sur les eaux.
Dans l'Antre, la vie n'était pas plus jolie : les enfants étaient placés sous la surveillance du Concierge, et ils étaient la main d'œuvre de base, celle qui devait s'occuper de tout, tout le temps. La coque du navire était censée être une protection, mais cela leur donnait surtout l'impression d'une prison, et même les habitants de cet étrange endroit représentait un danger - à croire qu'ils cherchaient à savoir qui serait le premier à tous les attraper. Il vit ses amis disparaître - encore - et, las de toutes ces pertes qu'il subissait à répétition, il choisit de fuir, d'essayer de quitter cet endroit maudit pour tenter sa chance ailleurs. Et l'arrivée d'une enfant tout de jaune vêtue lui facilita grandement la tâche de par le chaos qu'elle engendra...
Il la croisa une première fois aux abords des cuisines et, remarquant qu'elle avait faim, il lui donna un morceau de pain - comme un remerciement pour tout ce qu'elle faisait, pour l'espoir qu'elle incarnait auprès de ceux qui étaient encore là. Il la croisa encore, lorsque le Concierge le rattrapa, mais les barreaux ne suffirent pas à les retenir. Puis ils se perdirent de vue. Seven poursuivit son chemin, se rendant dans les entrailles de l'Antre pour activer les machineries et amorcer la remontée du navire immense. Il croisa la route des Nomes, ces petites créatures qui servaient elles aussi les puissants et les invités et, ensemble, ils s'associèrent pour réussir. Et, alors qu'il remontait dans les étages, usant d'un des ascenseurs réservés à l'élite, la Dame l'attrapa, et l'étreignit fort, si fort qu'il en perdit connaissance...
... Lorsqu'il rouvrit les yeux, les choses avaient changé : il comprit enfin où était passé tous les enfants disparus, ceux qui avait tentés de fuir avant lui. Au final, ils n'avaient jamais quitté les lieux, ils avaient juste... Changé. Et il connut le même sort qu'eux : la Dame possédait des pouvoirs, et elle s'en servait pour punir les fauteurs de troubles, les privant de leur corps d'origine pour les changer en Nomes, et ainsi les rendre plus serviles. Ce qui ne fonctionna qu'à moitié avec lui : s'il n'était plus aussi agile qu'autrefois, il se souvenait encore qu'une autre personne tentait de fuir, et qu'elle, elle avait encore toutes ses chances... Alors, il se faufila jusque dans les cuisines, et attendit. Il attendit encore, et encore, et encore, jusqu'à ce que la fille au ciré jaune ne revienne, visiblement affaibli par la faim. Il lui offrit une saucisse, espérant ainsi l'aider une fois de plus mais... Sa gentillesse causa sa perte, et c'est lui qui fut mangé.
A partir de là, il fut coincé dans une boucle, qui se répéta encore et encore. Il lui fallut un moment pour comprendre qu'il ne faisait que revivre ses derniers instants, et cette révélation l'aurait fait hurler de peur et de douleur - s'il en avait encore eu la possibilité, mais les Nomes ne parlaient plus. Condamné à souffrir en silence, il avait parfois l'impression de voir la scène de l'extérieur, comme si sa part encore "humaine" - celle qui ne manquait jamais de se réveiller dans son petit lit pour recommencer l'aventure, et connaître encore la même fin tragique - pleurait déjà les évènements à venir...
Puis, un jour, alors que Six se jetait sur lui, le mordait sauvagement au cou, il s'entendit hurler : du coin de l'œil, à moitié cachée par une fumée aux teintes mauves et douces, il vit son apparence humaine - qui venait de crier - le bras tendus vers lui, comme pour l'attraper, comme pour le soustraire de tout ça. L'éclat de voix fut suffisant pour dévier légèrement l'attaque : Six manqua la carotide, et lorsqu'elle s'enfuit à vive allure, Seven était toujours vivant. Pourtant, personne n'était là pour le secourir, et il se sentait se vider de son sang... Il croisa une dernière fois le regard de son lui passé, avant de fermer les yeux...
Peut-être que la prochaine fois serait la bonne.
Votre vie à Storybrooke.
Une famille, il en avait une à l'origine - du moins, si l'on pouvait la qualifier ainsi. Il eut le malheur de voir le jour au sein d'une maisonnée dysfonctionnelle au possible, et légèrement (doux euphémisme) azimutée : depuis des générations entières, ils étaient tous membres d'un Ordre mystérieux qui croyait dur comme fer à la renaissance d'une Divinité oubliée, supposée offrir un savoir incommensurable à tous ses disciples, et leur assurant ainsi une place de choix au sein du Véritable Paradis. Mais pour cela, leurs Ecrits faisaient mention d'un véhicule lui permettant de fouler cette Terre librement. Certaines phrases semblèrent suffire pour persuader ses parents qu'il serait le réceptacle idéal, aussi ils commencèrent à le préparer, lui inculquant les bases de leur enseignement religieux dès le plus jeune âge, cherchant à le faire sombrer pour le rendre plus malléable. Malgré tous leurs efforts, Seven resta réfractaire à leurs idées, à leur doctrine : tout semblait passer sur lui, mais rien ne s'imprimer réellement. Il restait ouvert et curieux à tout, parvenait encore à s'intéresser aux quelques livres imagés plus "classiques" que sa demeure comportait. Mal lui en prit : ses géniteurs, fous de rage, décidèrent de l'enfermer dans le grenier, l'attachant à une chaîne et le privant du peu de distractions qu'il avait encore, le laissant dans le noir à longueur de temps. Mais même cela ne suffit à le briser, alors ils poursuivirent dans leur déchéance, reniant tous les devoirs parentaux qui leurs incombaient pour se vautrer dans leur croyance : à maintes reprises, ils s'acharnèrent sur l'enfant, le blessant de diverses manières, faisant parfois même appel aux membres éloignés de leur "grande Famille" pour les laisser punir celui qu'ils qualifiaient d'hérétique, de traître à son sang. Peu importe qu'il n'ait que quelques années, il s'était rendu coupable du pire des parjures : son corps chétif se couvrit progressivement de blessures, de griffures, de coupures... Et même de morsures. Les mots, violents, volaient eux aussi, le traitant de moins que rien, le rabaissant, le qualifiant d'enfant inutile et sans valeur. Rien ne lui était épargné et, pourtant, il ne croyait toujours pas. Plus d'une fois, il frôla la mort, mais ses géniteurs, tout aveuglés qu'ils étaient, refusaient de perdre celui qui pouvait - qui devait être leur sauveur.
Seven ne dut son salut qu'à l'œil avisé d'un voisin - il avait célébré l'arrivée du nouveau né, mais ne comprenait pas sa soudaine disparition. La vérité fût percée à jour et puisque personne de sain ne résidait dans sa famille directe, il fut envoyé en orphelinat. Là-bas, au fil des années, l'on supposa qu'il avait tout oublié des sévices passés - mais il n'en était rien : si ses souvenirs restaient flous, son propre corps était un témoignage criant de ce qu'il avait traversé. Jamais il ne fit confiance aux adultes, redoutant que l'un d'eux soit de mèche avec l'Ordre, alors il se replia sur lui-même, appris à se faire discret lors de la vie de tous les jours, mais il se transformait en véritable diablotin lors des visites. Le temps passa, et il gagna deux amis - des enfants à histoires, un peu comme lui, Six d'abord, et puis Mono. Le trio se jura d'être inséparable... Mais les promesses d'enfants ne durent jamais : l'une puis l'autre partirent, et il resta seul, à refuser les adoptants, à protéger les autres enfants. A grandir, malgré tout, tout en restant fidèle à lui-même : il ne voulait que le bien des autres, et les adultes étaient indignes de confiance. De toute manière, la seule famille qu'il avait vraiment eu s'était déchirée... Il savait où trouver Mono - il avait tenté de lui rendre visite à plusieurs reprise, mais son adoptant était froid, et refusait à chaque fois - mais Six avait disparu des radars.
Qu'à cela ne tienne, il se jura de les retrouver, de leur reparler, coûte que coûte. Et s'il devait y consacrer sa vie entière, qu'il en soit ainsi. L'orphelinat restait sa demeure - il était utile, il guidait les plus jeunes, rassurait les nouveaux venus, leur ôtait une part de travaille... Alors il était nourri, logé, blanchi, en échange de ses talents. Et cela lui convenait.
Votre vie après la malédiction.
Il ne sait pas si dire qu'il se souvenait était approprié : oh, certaines choses lui revinrent, mais l'ensemble n'était pas si dissonant de ce qu'il avait vécu - que ce soit dans une vie comme dans l'autre. Ce qui comptait réellement à ses yeux, ce n'était pas son histoire, mais bien les personnes qu'il avait rencontré en chemin. Mono, Six, la fille de l'orphelinat... C'était tout ce qui comptait. Ca, et les réminiscences d'une promesse passée, et qu'il se jura de raviver quoi qu'il lui en coûte. Après tout, il savait où trouver Mono, il avait encore quelques informations sur Six, et il n'avait plus rien à perdre. Qu'est-ce qui l'empêchait de les retrouver, maintenant ?
HERESY.
Administration
→ Célébrité de votre avatar : Kim Yugyeom → Est-ce un poste vacant ? : Non !
→ Multicompte ? : L - L - G - R
→ Besoin d'un parrain ou d'une marraine ? : Depuis le temps, je connais la maison !
Entre nous
→ Pseudo / Prénom: L'eau gant. → Votre avis sur le forum : : J'suis accro, mais ça je l'ai déjà dit je crois. → Comment l'avez-vous découvert ? : J'ai déplacé un tableau, et il se trouvait derrière !
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Finalement, on va tenter les héros, ça me changera !
→ Le mot de la fin : Cette fois-ci, on ne me confond pas avec une saucisse, d'accord ?
Pacifica Northwest
« The most popular girl in town »
| Avatar : Lucy Boynton
You should take it as a compliment
That I got drunk and made fun of the way you talk
You should think about the consequence
Of your magnetic field being a little too strong
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Pacifica Northwest
Dites, vous savez que les chiffres c'est pas pour les prénoms ?
Héhé c'est bien qu'il y ait pleins de gens de ce jeu
ReBienvenue à toi et bon courage pour ta fiche
Neil Aldrin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Scott Eastwood ♥
You're not the type to give yourself enough love She live her life, hand in a tight glove I wish that I could fix it for you
But instead I be right here coming through I'm always on your team, I got your back
You're only disappointed
in yourself, alright
| Conte : Toy Story | Dans le monde des contes, je suis : : Buzz l'éclair (Mini Buzz actuellement)
Le conte de Little Nightmares s'agrandit !!! Ca me donne envie d'y jouer, ça m'intrigue !
Je te conseilles d'y jouer Nat Ce jeu est chef d'œuvre Alors si tu peux faire les deux je te le conseilles vraiment
Chess: Les chiffres ça peut être des prénoms Vive les chiffres d'ailleurs On est original au moins
SEVEN EST LA Mon petit Seven tout innocent et tout mignon Promis je suis là pour te sauver des dents de Six Je lui proposerai de me manger moi à la place J'aime déjà ce que tu as écris de sa fiche, comme d'habitude c'est du génie JE VEUX EN LIRE PLUS MAINTENANT Il me tard de pouvoir rp avec toi mon p'tit pote
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Appleton
I'm only a man with a candle to guide me
I'm taking a stand to escapewhat's inside me
A monster, a monster I've turned into a monster
A monster, a monster
And it keeps getting stronger
| Conte : Little Nightmares I et II | Dans le monde des contes, je suis : : Lady Six~
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SEVEN JE SUIS TROP CONTENTE, NOTRE TRIO EST ENFIN AU GRAND COMPLET
Pardon pour cette histoire de saucisse mais c'pas de ma faute si t'es trop mignon et qu'on a envie de te manger Promis je ferais attention la prochaine fois, en tout cas j'essaierai... Puis dis à Mono de m'épouser, comme ça c'est lui que je mangerais tout cru
Bon courage pour ta fiche Choupi, j'ai trop hâte de lire le reste de ta fiche Histoire de bien regretter d'avoir voulu joué une traitresse cannibale
*Prépare les papiers pour l'adoption*
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix