« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
I used to whisper it will be alright but I'm not strong. I should have saved you.
Il avait affreusement mal à la tête aujourd'hui et à la gorge. Conan couvait peut-être quelque chose mais être malade n'était pour lui rien de grave. Il n'avait pas dormi dans son lit, c'était peut-être la raison de ce coup de froid. Quand l'ancien androïde rouvrit les yeux, sa joue était collé contre un dossier du travail. Son corps était à moitié allongé sur la table basse alors que la porte fenêtre de son balcon était grand ouvert. Conan aimait travaillé dans un pièce à température ambiante. Il ne supportait pas avoir chaud enfin après avoir passé une bonne partie de la nuit dans cette position avec la fenêtre ouverte, il avait froid. Être humain, c'était vraiment détestable. Enfin, il se leva et rangea rapidement son désordre avant de prendre une douche. Il enfila une chemise noir, un pantalon noir et une veste en cuire blanche avant de sortir de chez lui, de mauvaise humeur. Sa gorge lui faisait affreusement mal et il avait encore envie de dormir. Il détestait dormir. C'était une perte de temps. Conan poussa alors un soupir de fatigue tout en se frottant les yeux. Il faisait maintenant la queue devant le Starbucks. Il avait besoin de sa dose de café si il voulait vivre cette journée sans étrangler Gavin. Il commanda son café habituel avant de se rendre à son travail.
Cela aurait pût être une journée basique parce que comme à son habitude, il posa sa veste en cuire blanche sur le fauteuil de son bureau. Il salua rapidement ses collègues avant de se dire que Gavin était encore en retard. Puis il attendait que les supérieurs affichent les missions sur le tableau qui se trouvait sur le mur. Il aurait prit la mission qu'il devait faire avec Gavin, il aurait eut le temps de la lire et de lui faire un topo mais quand les supérieurs accrochèrent les missions. Quelque chose bouleversa sa journée basique. Son nom n'était pas associé avec celui de Gavin mais bien avec celui de Connor. Il allait devoir faire une mission avec son frère. Conan resta un moment à fixer le tableau des missions. Ses yeux ne quittaient pas le nom de Connor Richardson-Kennedy. Il ne travaillait jamais avec lui normalement. Pourquoi maintenant ? Il serra le gobelet de son café avant de froncer les sourcils. Il tourna enfin son regard vers Gavin qui s'installa à son bureau avant de s'étirer. Il vit le sourire moqueur que Gavin était en train de lui afficher et cela eut le don d'agacer Conan.
« Alors, Tin Can, tes content ? Tu t'débarrasses de moi pour aujourd'hui, ça va t'faire des vacances ! » Gavin eut un temps d'arrêt en observant longuement Conan. « Wouah, t'as une sale gueule tu sais ? Qu'est-ce que t'as foutu encore ? Tout va comme tu veux ? »
Sans attendre, Nines s'avança doucement vers Gavin. Il posa violemment le gobelet de son Starbucks sur le bureau de son partenaire manquant de le renverser sur ses dossiers. Conan se pencha doucement vers Gavin et il lui lança un regard noir. Il pourrait lui arracher la tête, le tuer une bonne fois pour toute mais il se retint. Gavin était détestable mais il ne méritait pas la mort. Conan finit alors par se redresser avant de remettre correctement le col de sa chemise noir.
« Détective Reed, je vous conseille de ne pas trop me chercher aujourd'hui. Je sais bien qu'il se passe quelque chose avec toi. Je fais de moins en moins de mission avec toi et le patron te demande de plus en plus je trouve. Je finirai par savoir ce que tu manigances avec lui, en attendant ne fais pas trop le malin. »
Gavin va pencher la tête sur le côté, en plissant légèrement les yeux.
Juste au cas où, Gavin recula un peu sa chaise, et prétexta de chercher dans un tiroir pour justifer son geste... Il sortit un petit dossier et le lança sur son bureau, grimaçant légèrement lorsqu'une feuille s'échappa pour aller s'échouer au sol.
« Bah, tu sais... Tu dois avoir des affaires plus importantes, plus urgentes. » Tout en parlant, il se leva pour contourner le bureau, mettant une distance supplémentaire entre Conan et lui, et il récupérera la feuille pour l'observer rapidement avant de la froisser et de la jeter à la poubelle. « Moi, j'me contente des affaires secondaires. Celles qui... Ne demandent pas d'être un M'sieur je sais tout pour les résoudre. J'manigance rien du tout, si tu m'crois pas, demande à Walter. » Il s'appuya sur son bureau, et observa Conan. « Visiblement, l'manque de sommeil te réussit pas... Profite pour faire une petite sieste ? Et ton p'tit frère pourra veiller sur toi, si c'est ça qui t'inquiètes. »
Conan observa longuement Gavin. Il avait bien compris son cinéma. L'écart qu'il venait de mettre entre les deux. Avec le temps Reed avait apprit à savoir que mettre en colère Nines n'était pas une bonne chose pour lui et pourtant. Il ouvrait encore sa grande gueule. L'ancien androïde resta un moment à observer son partenaire se demandant si cela en valait vraiment la peine. Oui, clairement. Gavin s'amusait à le prendre de haut et cela ne le faisait pas rire du tout. C'était lui la machine, pas l'inverse. Il finit alors par s'avancer et sans attendre, il attrapa Gavin par le haut et le plaqua contre le mur. Gavin commençait à se tortiller essayan de sortir de son emprise. Conan réussit même à lire de la panique dans son regard.
« Hey, hey, hey Tin Can je déconnais, c'est bon, je suis d... »
Sans attendre un mot de plus Conan écrasa son poing droit dans l'entre jambe de ce dernier et attendit qu'il soit à quatre pattes par terre pour lui tourner le dos.
« Bonne journée Détective, en espérant que votre minuscule pénis s'en remette. »
Et sur ça, il quitta le bureau sous les rires de leurs collègues. Heureusement, il avait pensé à prendre sa veste en cuire au passage parce qu'il ne retournerait pas là dedans. Pas maintenant en tout cas. Il respira un bon coup afin de reprendre son calme et sortit de l'immeuble afin d'appeler un taxi. Il n'attendit pas Connor et se rendit aux Docks, là où se trouvait leur mission. Apparemment de nombreuses personnes auraient disparut ici depuis quelques jours. Conan commença même à chercher des indices alors que Connor n'était pas encore présent. Pas de vêtements ou de bijoux par terre, les kidnappeurs semblait être des spécialistes. Peut-être qu'ils faisaient ça depuis toujours, enfin dans leur monde de base. Conan ne trouvait rien, pas même une trace de sang. Alors il décida de sortir sa tablette afin de regarder les dossiers des portés disparus. Quelque chose dérangea Conan, quelque chose l'interpella. Il reconnaissait un des visages, c'était une des Tracy. Une ancienne androïde et en regardant de plus prêt, les deux autres travaillaient pour Jericho. Seul les anciens androïdes y travaillaient. Markus avait construit cette entreprise pour aider les déviants. Nines fronça les sourcils avant de regarder autour de lui. À Detroit, il avait déjà entendu parler d'un groupe qui enlevait les androïdes pour revendre leurs pièces au marché noir afin de gagner de l'argent. Mais maintenant ? Conan haussa les sourcils quand il trouva rapidement la réponse. Machinalement sa main se posa sur son ventre. Les organes. Leurs organes étaient de meilleurs qualités et les kidnappeurs pouvaient se permettre de les revendre à prix double.
Connor arriva enfin en courant. Il évitait les conteneurs pour rejoindre son frère et quand son jumeau arriva en face de lui, Conan fût encore plus vigilant. C'était peut-être un piège. Rectification, c'était un piège. Il montra alors rapidement la tablette de Connor pour lui faire comprendre la gravité des choses.
« Je crois qu'on a affaire au gang Venandi. Les chasseurs d'androïdes. »
Conan allait proposer de quitter cet endroit mais il n'eut pas le temps. Il sentit une charge lourde s'écraser sur son bras droit l'empêchant immédiatement de prendre son pistolet afin de se défendre. Un homme portant un masque venait de le frapper avec une batte. Un autre tomba sur Connor. Inutile de dire que les jumeaux essayèrent de se défendre mais un autre homme se trouva sur un conteneurs et il tira sur Connor qui s'effondra sur le sol. Le cœur de Nines manqua un battement et il frappa violemment son agresseur avant de s'agenouiller devant son frère. Il était mort ? Conan fût rapidement soulagé en voyant que ce n'était qu'un tranquillisant, une simple seringue qui était planté dans le bras de son frère. Malheureusement, ce moment d'inattention lui fit fatale. Son agresseur le frappa violemment dans la tête et il perdit connaissance prêt de son frère.
⁂
Le noir, c'était tout ce qu'il voyait. C'était la fin pour lui ? Conan allait vraiment mourir comme ça ? Il avait froid, son bras lui lançait tellement qu'il n'arrivait plus à le bouger. Ses os étaient sûrement broyés. Un liquide visqueux coulait aussi sur sa tempe, sûrement du sang vu le coup qu'il s'était prit sur la tête. Enfin, ce n'était pas le plus important. Connor était avec lui ? Il était vivant comme lui ? Il avait voulu l'appeler mais aucun sons ne sortit de sa gorge. Quelque chose était dans sa bouche et l'empêchait de parler et son mal de gorge s'était amplifier. Il essaya de se débattre dans le noir, il se tortilla et il essaya de casser les menottes qu'il avait autour des poignets mais sans succès. Il avait vraiment mal au bras, il avait vraiment froid et il avait peur. Conan avait peur. Dans le noir, il entendit finalement une voix. Ce n'était pas celle de son frère, ce n'était pas une voix qu'il connaissait. Sûrement celles du gang. Conan essaya alors de se calmer afin d'écouter leur conversation.
« On en a eut deux pour le prix d'un, Chef ! En plus ce sont des jumeaux, ils doivent venir de la même gamme ! »
« Mais oui, tu ne les a pas reconnu ? Les chasseurs de déviant, une des dernières nouveautés de Cyberlife ! On gagnera plus d'argents pour ça, Chef ? »
« Taisez-vous et charcutez-moi celui-là ! J'ai un baron de la drogue qui attend ce rein. »
Ils n'étaient pas loin de Conan mais ils chuchotaient, sûrement par peur de se faire entendre. Nines se demandait dans quel bâtiment il se trouvait. Est-ce que quelqu'un viendrait les chercher ? Où allait-il vraiment mourir comme ça ? Sans savoir où se trouvait son frère, en s'étant encore disputé avec Gavin. Il n'eut pas le temps d'avoir des regrets. Une lumière vive vient se planter dans ses yeux clairs. Par réflexe, il ferma ses yeux tout en affichant une grimace. L'homme qui venait de faire ça lâcha un petit sourire avant de s'accroupir en face de Nines. Il portait toujours un masque malheureusement.
« Salut RK900. Un plaisir de te rencontrer en personne. On dit que tu es plus performant que RK800 c'est vrai ? Si c'est le cas, je gardes tes organes pour ma propre personne. On m'a dit que mon foie était en très mauvais état. On va y remédier pas vrai ? »
Conan ne voyait pas son visage et pourtant au sons de sa voix, il savait que ce connard était en train de sourire. Il lâcha alors une insulte à son égard. Insulte qui s'écrasa bien-sûr contre le foulard. Cela semblait amuser le Chef vu que ce dernier n'hésitait pas une seconde à lui enlever le foulard de la bouche. L'homme resta toujours là accroupis en face de lui avec son masque de lapin sur le visage.
« Alors, j'aimerai savoir. Tu connais des robots aussi performant que vous ? Un robot qu'on pourrait vider. Markus par exemple ? Il a mené une révolution, c'est qu'il doit en avoir dans le bide, tu ne penses pas ? Tu as des infos pour moi ? »
« Va te faire foutre. »
Sans attendre, Conan cracha sur le masque du Chef. Un rire sortit alors de derrière le visage du lapin. Il finit par se redresser tout en haussant les épaules. L'inconnu actionna un levier et cette pièce sombre se transforma en un immense hangar qui était éclairé par seulement quelques lumières. Il observa un moment le chef avant de voir de nombreux membres de Jericho enfermés dans des cages. Il remarqua même la Tracy bleu qui était collé contre les grilles suppliant de la laisser partir.
« On m'a dit que tu étais le seul à ne pas être devenu déviant avant la malédiction. C'est un choix ou ce sont les ordres ? Enfin je m'en branle. Si tu es déviant, tu ne vas pas pleurnicher comme un bébé. »
Pleurnicher ? Conan fronça les sourcils alors que Chef claqua des doigts. Ces deux autres collègues, un renard et un loup se tenaient autour d'une table et sans attendre, ils prirent plusieurs outils tranchants. Au début Conan pensait que c'était pour lui mais quand il vit Connor allongé sur le ventre sur une table d'opération. Le rein pour le barron … C'était celui de son frère ! Le loup planta alors violemment une lame dans le dos de Connor et ce dernier poussa un hurlement de douleur. Ce cri qui raisonna dans tout le hangar, ce cri qui glaça le sang de Conan. Nines essaya de se lever prêt à se battre mais il était attaché à un poteau fer. Il retomba directement sur les fesses. Ses yeux effrayés ne pouvaient pas quitter cette scène affreuse qui se passait juste en face de lui.
« Laissez partir Connor !!! Prenez mon rein à la place et mon foie, je m'en fiche mais lâchez-le ! Il ne vous a rien fait ! »
« C'est noble de ta part RK900 mais vous êtes des spécimens rares. Il va falloir supporter mutuellement vos cris. »
Conan regarda son frère se faire charcuter, impuissant. Il ne pouvait pas bouger, il ne pouvait pas le sauver. Il se contentait juste de regarder la scène tout en supportant les cris de douleur que Connor était en train de pousser. Son frère, il était en train de faire du mal à son frère. Conan crispa sa mâchoire tandis que les larmes déferlaient sur son visage. Il avait cette étrange impression de souffrir avec lui, que à lui aussi on lui enlevait la moitié de quelque chose. On était en train de lui enlever sa moitié. Sans Connor, il n'existerait pas aujourd'hui. Conan poussa alors un cris de rage et tira sur le poteau en fer qui se tordit sous sa force. Cela alerta le Chef qui semblait être surpris de voir la force que Conan possédait. L'homme au masque de lapin vint écraser sa botte sur le visage de Conan qui s'écroula par terre alors que Connor criait toujours en fond. Chef attrapa les cheveux de Conan et le releva pour mettre son visage au niveau du siens.
« Qu'est ce que tu essayes de faire tas de ferraille !!! »
« Je jure que si vous faites l'erreur de ne pas me tuer, je vous massacrerai jusqu'au dernier. Je te découperai pièce par pièce comme tu l'as fais avec mes semblables et je ferai pareille pour tes partenaires. »
Conan mordit alors le bras de Chef qui poussa un cri de douleur. Son agresseur poussa alors une injure avant de donner plusieurs coups de pied à l'ancien androïde. Conan sentait son estomac se tordre sous les bottes de Chef, il entendait des os se briser sans savoir lesquels c'était. Ses larmes se mêlaient au sang et quand l'homme au masque de lapin arrêta de le frapper pour retourner auprès de ses collègues, Conan essaya de relever son regard vers Connor.
« Pardon, Connor. Je te demandes pardon... »
Les murmures de Conan se noya dans le sang qui se trouvait dans sa bouche. Avant de perdre conscience une nouvelle fois, il lança un regard noir à Chef. Si noir que l'on pouvait clairement comprendre ce que Nines pensait acutellement. Il allait vraiment les tuer, il le jurait.
- code by lilie -
Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart
They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuffnobody knows
They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900
Not giving up on you I'm not giving up on you How long will it take For you to lean on me? Time to let it go So you can finally breathe Slow, slow
Les premiers rayons de soleil s’étaient glissés aux travers des rideaux pour aller caresser le visage d’un Connor encore endormi. Il étouffa un grognement dans son coussin avant de se retourner et de replier la couverture par-dessus sa tête. Il avait passé sa nuit à trier ses dossiers et quelques minutes de sommeil en plus ne ferait de mal à personne. Mais non, ce matin il n’y avait pas le droit. Le son du réveil se mit à résonner à travers la pièce, ce qui le fit grogner une seconde alors qu’il cherchait à éteindre son téléphone à tâtons mais tout ce qu’il parvint à faire, c’est à le faire tomber de sa table de nuit. Et le réveil continuait toujours de sonner. Forcé de constater qu’il devait se lever, Connor daigna enfin s'exécuter. Il s’étira longuement, fit craquer sa nuque et alla ramasser son téléphone tombé au sol sur le chemin qui l’emmenait vers sa penderie. Un jean, un t-shirt et un gilet noir et le voilà parti à l’agence.
Comme d’habitude, Connor était en avance. Comme d’habitude, il était l’un des premiers arrivés. Et comme d’habitude, une fois qu’il avait posé ses dossiers sur son bureau il était reparti le temps que Hank et les autres arrivent à leur tour pour combler les différents bureaux. C’était comme ça tous les matins, une journée des plus banales en apparence. Un autre rituel matinal consistait à payer le petit-déjeuner à Hank et ça, non plus, Connor n’y manqua pas. Lorsqu’il revint à l’agence avec deux cafés en main ainsi qu’une boîte de donuts, il put constater que tout le monde était déjà à leur poste. Même Gavin était là alors que sa réputation d’éternel retardataire le précédait. D’ailleurs, l’ancien androïde voulut le saluer mais tout ce qu’il reçut de sa part fut un majeur levé et quelque chose qui s'apparentait à une insulte marmonnée. Une journée vraiment ordinaire, donc.
Posant les gâteaux et les cafés sur le bureau de Hank, Connor se laissa tomber sur sa chaise de l’autre côté où se trouvait le sien. Il se pencha pour récupérer sa boisson et un donut qu’il n’hésita pas à croquer instantanément. Depuis qu’il n’était plus un androïde, il y avait certaines habitudes de Hank qu’il avait fini par comprendre, à commencer par son intérêt pour la malbouffe. C’était mauvais pour la santé mais terriblement bon.
“Qu’est-ce que j’ai loupé ?”
Hank quitta son ordinateur pour s’emparer de son gobelet. Le sourire moqueur qu’il avait sur le bout des lèvres trahissait un moment mémorable dont il venait d’être témoin et que Connor avait eu la malchance de louper.
“Ton frère a fermé la grande gueule de Gavin et personne n’aurait aimé être à sa place, crois moi.”
Haussant un sourcil, Connor tourna sa chaise de façon à ce qu’il puisse poser son regard sur le détective Reed installé au fond de la pièce. Lui et Conan formaient un drôle de duo mais qui fonctionnaient étrangement bien. Son jumeau était, d’ailleurs, probablement la seule personne de cette agence à réussir à supporter et maîtriser l’animal qu’était Gavin. L'ensemble des détectives présents dans cette pièce l’en remerciait.
“Comme d’habitude.”
Continuant de manger son encas, l’ancien androïde se retourna à nouveau sa chaise pour faire face à son partenaire qu’il fixa de ses deux billes brunes.
“On a quoi aujourd’hui ?”
À cette question, Hank fronça légèrement ses sourcils avant de secouer négativement de la tête.
“Désolé Connor, t’es pas avec moi aujourd’hui.”
Le visage de Connor se referma. Ils étaient un binôme qui a su faire ses preuves bien avant la malédiction alors pourquoi vouloir les séparer maintenant ? Voyant la mine déconfite de son partenaire, l’aîné donna un léger coup de tête en direction du tableau où étaient affichées les missions de la journée qu’allaient se partager les différentes équipes.
“T’es avec Conan ce coup-ci.”
Alors ça, c’était une drôle de surprise. Connor s’était attendu à beaucoup de noms mais certainement pas à celui de son frère. Malgré leur caractère radicalement opposés, il appréciait son frère et bosser avec lui était une belle occasion d’essayer de renouer ce lien si précieux qu’il avait dans ses faux souvenirs. D’ailleurs, en parlant de son jumeau, Connor ne l’avait pas vu depuis qu’il était arrivé dans les bureaux. Comme un fantôme, Conan était reparti aussitôt qu’il était arrivé.
Après avoir pris le temps de se renseigner et de lire le topo de l’affaire, Connor s’était à son tour rendu sur les lieux où se déroulaient les événements : Les docks. C’était le genre d’endroit réputé aussi bien pour son joli paysage que pour ses quartiers mal famés et les nombreux gangs qui sévissent dans le coin. Un endroit aussi convivial que dangereux pour peu que vous ne faisiez pas attention aux endroits que vous fréquentez. Évitant les différents conteneurs sur son chemin, Connor arriva finalement aux côtés de son frère qui n’avait pas pris la peine de l’attendre pour entamer les recherches. Ce dernier avait, d’ailleurs, le nez plongé sur sa tablette et l’air affiché sur le visage de Conan ne laissait rien présager de bon.
“Venandi ?” Répéta Connor en fronçant légèrement les sourcils. Ce nom lui semblait lointain mais ça lui rappelait vaguement quelque chose. Ce gang avait commencé à voir le jour dans les quelques mois qui avaient suivi la révolte androïde, Connor avait eu tout juste le temps d’être informé de leur existence avant qu’on le renvoie de la police, le jugeant désormais obsolète car devenu déviant à son tour. “Ils étaient réputés pour le trafic de pièces androïdes, non ?”
L’ancien chasseur de déviant réfléchissait à vive allure. Des anciens trafiquants de Detroit, des kidnapping… Peu à peu, il remettait chaque pièce du puzzle à sa place et il en tira rapidement les mêmes conclusions que Conan. Ce gang autrefois réputé pour sa chasse à l’androïde s’était reconverti dans la chasse à l’homme et au trafic d'organes. Un frisson d’effroi parcouru l’échine de Connor à cette idée. L’espèce humaine était vraiment capable du meilleur comme du pire. Surtout du pire.
Et puis le binôme fut interrompu dans leurs recherches. Conan fut d’abord agressé par un type masqué et ce fut ensuite au tour de l’autre jumeau de se prendre un premier coup dans le bas des reins. Par réflexe, Connor se redressa et fit volte face pour envoyer son poing dans la figure de son agresseur suivi d’un violent coup de genou dans l’estomac, le mettant temporairement ainsi à terre. Inquiet pour son jumeau, il se retourna vers lui.
“Tu n'as ri-”
Connor n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il sentit quelque chose pénétrer dans sa peau. Il eut tout juste le temps de poser son regard sur la fléchette et de comprendre la situation qu’il se sentit soudainement lourd et épuisé. Il était incapable de lutter contre cette soudaine fatigue et in s’effondra au sol, impuissant.
▲
Ses paupières étaient lourdes, il sentait encore son corps endormi et son esprit était embrumé à cause du sédatif dans son organisme. Il sentait le froid du métal embrasser une partie de son visage tandis qu’il tentait de se défaire de ses liens, mais inutile. Les nœuds étaient trop serrés pour s’en défaire. Connor ne savait pas où il était, ni même ce qu’il se passait mais il avait soudainement peur et sentait la panique prendre possession de son corps. Sa première pensée allait vers Conan. Où était-il ? Était-il vivant ? Avait-il réussi à s’enfuir ? Ses pensées furent interrompues par des voix masculines qui discutaient entre eux. Aucun n’avait la voix de son frère, ce qui l’inquiétait encore plus. Connor somnolait encore, ils étaient trop loin et leur voix étaient trop basses pour que Connor n’entende un seul mot de ce qu’ils se disaient. Et puis une fois plus forte que les autres s’éleva dans la pénombre pour s’adresser à un certain RK900. Son frère. Son frère était là, avec lui, dans la même pièce. Connor voulut l’appeler, l’avertir de sa présence, de lui dire qu’il était là lui aussi mais il en était incapable. Chaque mot qu’il voulait sortir venait s’écraser contre le bâillon qu’on lui avait mit.
Sur l’ordre de l’homme au masque de lapin, la salle s’éclaira finalement pour laisser apparaître un immense hangar, ce qui faisait paniquer toujours un peu plus l’ancien chasseur de déviants. D’abord aveuglé par la lumière vive de la pièce, Connor put voir Conan, lui aussi ligoté contre un poteau. Ils n’étaient pas si loin l’un de l’autre et pourtant, Connor avait l’impression qu’ils étaient séparés par un gouffre. Le regard bleuté de son jumeau croisa le sien et Connor sentit les larmes lui monter aux yeux sous l’effet de la panique, sous l’effet de la peur, alors qu’on lui enlevait le foulard à son tour.
Un énième cri empli de désespoir résonna au travers du hangar alors que le corps de Conan gisait au sol, maintenant inconscient, dans une flaque de sang qu’était le sien. l était incapable d’arrêter les larmes qui coulaient le long de ses joues. Connor était davantage inquiet pour son jumeau que pour lui. Maintenant qu’il s’était occupé de Nines, l’homme au masque de lapin revint près de l’ancien androïde pour assister à la fin de l’opération. Connor eut tout juste le temps de voir l’homme au masque de loup, les mains ensanglantées, se diriger vers une glacière avant de sombrer à son tour, par la douleur qui le consumait de l’intérieur.
▲
Il ne sut pas au bout de combien temps il se réveilla. Il espérait que ça ne soit qu’un mauvais rêve mais tout lui semblait parfaitement réel. La douleur lancinante dans le creux de son dos, le froid de la pièce, la chaise sur laquelle il était assis, les liens qui le retenaient prisonnier de cette dernière, l’obscurité à laquelle il devait faire face… Ce n’était pas un mauvais rêve. Connor sentit les larmes lui remonter. C’est donc comme ça qu’il allait mourir ? Il aurait pu mourir à dix mille occasions et de façon bien plus héroïque mais il était condamné à rester prisonnier d’un gang et à mourir vidé de ses entrailles. Une bien triste mort à l’image de ce qu’il était, finalement. Un échec.
Il entendit des pas venir vers lui, une porte s’ouvrir et la pièce s’alluma. Connor cligna plusieurs fois des yeux jusqu’à ce que ses yeux se soient adaptés à la lumière. Son regard se posa sur l’homme qui venait de rentrer, c’était celui au masque de lapin. Ce dernier s’approcha de lui pour se fixer en face de son otage. Il n’y avait pas besoin de voir à travers le masque pour deviner que la situation le rendait heureux et qu’il comptait en profiter.
“Alors, ça fait quoi d’avoir un rein en moins ?” Il laissa échapper un ricanement. “J’espère que tu t’es habitué à la douleur parce que ce n’est que le début...”
Le chef de gang s’éloigna ensuite de sa proie pour se rapprocher d’une petite table installée dans le coin d’une pièce. Couteaux, marteaux, pinces… Il y avait tout ce qu’il fallait pour torturer quelqu’un jusqu’à la mort.
“Tu es un déviant, j’me trompe ?” Demanda le lapin d’un air pensif alors qu’il passait en revu l’intégralité des instruments. Connor ne prit pas la peine de répondre, mais le chef prit ça comme une validation. Il poursuivit. “Tu sais combien coûte un organe comme le vôtre sur le marché noir ? Des millions de dollars. Toi et ton frère êtes de la bonne marchandise mais je pourrais doubler, voire tripler la mise si c’était celui de Markus alors…” Le chef marqua une brève pause et revint près de Connor. il prit ses cheveux et les tira de façon à forcer l’ancien androïde à le regarder dans les yeux. “Je veux savoir où il est.”
“Où est mon frère ?” Sa voix était brisée et parler lui brûlait les cordes vocales. C’était encore un miracle qu’il soit capable d’aligner deux mots. Connor était épuisé, autant physiquement que moralement.
“Que c’est mignon, le petit chiot réclame sa maman.” Sa voix trahissait un sourire mesquin alors qu’il lâchait finalement la tête de Connor pour lui asséner un coup de poing qui manqua de lui décrocher la mâchoire tant il était violent. “Je répète. Ou est-il ?”
Connor ne répondit pas immédiatement. Il avait la bouche en sang et le coup lui avait fait perdre une dent qu’il recracha au sol. “Je sais pas… J’en sais rien…” Et même s’il le savait, il ne le dirait pas.
La porte s’ouvrit en grand pour faire entrer un de ses employés qui venait, semble-t-il, de raccrocher au téléphone.
“On a un nouveau client. Son fils a besoin d’un poumon en urgence.”
Semblant heureux de cette nouvelle, l’homme au masque de lapin reposa son arme au même endroit qu’il l’avait trouvé et suivit son collègue “Très bien. On va le laisser là le temps de préparer l’opération, je reviendrai le chercher.” Et la porte se referma, laissant Connor aussi seul qu’à son réveil. Et, poussé par un dernier élan de désespoir, il se mit à hurler à pleins poumons.
“CONAN !”
Connor hurlait le prénom de son frère encore et encore, jusqu’à épuisement s’il le fallait. Il ne savait pas si son jumeau l'entendrait ou si c’était déjà trop tard. Mais une chose était sûre, ses cris étaient parvenus jusqu’aux oreilles du gang qui rappliqua bien vite pour le faire taire. Un nouveau poing lui arriva dans la figure avant qu’on ne le bâillonne une nouvelle fois. Il espérait que son jumeau ait entendu sa détresse.
(c) princessecapricieuse
Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
I used to whisper it will be alright but I'm not strong. I should have saved you.
Il était mort ? Bien-sûr que non, il n'aurait pas aussi mal au corps si cela avait vraiment été le cas. Le simple fait de respirer était difficile pour lui. Conan avait l'impression que ses poumons se déchiraient à chaque inspirations. Il n'avait pas envie d'ouvrir les yeux, pourquoi ? Il avait peur de voir que tout ce qui venait de se produire n'était pas un simple cauchemar. Il sentait encore les bottes de cette ordure s'enfoncer dans son ventre et son visage, il entendait encore les cris de douleur de son frère et il sentait encore les larmes couler sur ses joues. Maintenant tout était silencieux autour de lui. Son frère allait bien ? Conan décida alors d'ouvrir les yeux et de se redresser directement, prêt à courir dans tous les sens pour trouver Connor mais un cris de douleur sortit de sa bouche et il se laissa retomber sur le sol. Son regard se posa immédiatement sur le grillage qui se tenait en face de lui. Il était dans une cellule, là où se trouvait tous les autres anciens androïdes qu'ils avaient attrapés. Nines regarda d'ailleurs autour de lui et remarqua rapidement Tracy qui était assise non-loin de lui. Dire qu'elle l'avait invité pour faire la fête dans son nouvelle appartement avec sa petite-amie. Il n'était pas venu parce que beaucoup de monde qu'il n'appréciait pas avaient été invités. Markus, North, Josh, Simon mais aussi Kara, Luther, Alice et Connor. Conan n'avait jamais eut sa place parmi ces personnes. Et maintenant il se trouvait en cage avec eux, à saigner et souffrir comme un humain. Qu'elle ironie. L'expression de son visage était si sombre que l'on pouvait clairement lire la colère dessus. Il n'avait pas oublié la promesse qu'il avait faire au Chef, il ne l'oubliera jamais.
Tracy s'approcha doucement de lui et cela coupa Conan dans ses pensées sombres. Il tourna son visage vers la jeune femme aux cheveux bleus. Il remarqua rapidement la moue qui s'était installé sur me visage de Tracy. Il n'aimait pas ça. On avait pitié de lui. Conan crispa alors sa machoîre avant de baisser son regard vers son bras qu'il n'arrivait définitivement plus bouger. Il remonta difficilement sa manche et remarqua rapidement le sang séché qui se trouvait dessus mais aussi le fait qu'il avait triplé de volume. Sa peau était légèrement bleu. Son bras était vraiment dans un sale état. Ce n'était pas tout, sa chemise noir était poisseuse, signe que beaucoup de sang se trouvait dessus et quand il décida de la lever, ce n'était vraiment pas beau à voir. Il voulait se battre contre, eux. Il voulait les tuer et les massacrer mais dans cet état-là, il ne ferait pas long feu. C'était déjà dur pour lui de garder les yeux ouverts. Tracy finit alors par se rapprocher entièrement de lui tout en poussant un long soupir. Sans attendre, elle passa un tissu humide sur le front poisseux de Conan.
« Je n'aurais jamais cru te voir ici. On pensait tous mourir ici sans que personne ne le sache. » Elle retira un moment le tissu du visage de Conan, pensive. « Ils en ont tués trois depuis que je suis ici. Tout ça pour nos organes... Ils sont ridicules. »
« L'humain ne changera jamais. C'est bien pour ça que Markus devrait arrêté de vouloir vivre avec eux. Parmi eux. »
« Ranges ton amertume, Nines. Ils ne sont pas tous comme ça. »
Conan fronça les sourcils avant de repoussa violemment la main de Tracy avec son bras valide. Il se releva difficilement avant de se rapprocher de la grille tout en essayant de scanner les environs. Il devait trouvé un moyen de sortir. Contrairement à tous ces déviants, il ne voulait pas pourrir ici. Mais avant toutes choses, il avait besoin de passer sa frustration sur Tracy.
« Je te trouves bien sympathique pour quelqu'un qui a passé sa vie à recevoir de la foutre de la part d'inconnus. Tu veux quoi ? Que je les épargnes ? Ils ont arrachés le rein de mon frè... De Connor. Je vais leur faire pareille. »
« Dans cet état là ? » demanda sèchement Tracy.
« Oui, contrairement à vous. Je suis plus résistant. Alors si tu veux sortir d'ici tu as intérêt de me dire tout ce que tu sais. »
Un petit rire sortit alors de la bouche de Tracy tandis qu'elle hocha doucement la tête. Conan avait réussi à la raisonner alors il pouvait se permettre de se rasseoir par terre. Tenir debout lui demandait énormément d'effort et il devait garder ses efforts pour plus tard. Tout d'abord, il devait faire quelque chose de son bras droit. Il ne pouvait le laissé pendre, le bras le gênerait plus qu'autre chose. Il décida alors de déchirer sa veste pour pouvoir passer le bout de tissu autour de son cou et de son bras. Plier son bras lui fit si mal qu'il se sentit obligé de lâcher une injure mais une fois le bras collé contre son torse, il se sentit mieux. Ses yeux aciers se posèrent finalement sur Tracy.
« Je sais que le client est venu chercher son rein, il n'y a pas longtemps. J'ai vu Loup partir avec une boîte et revenir sans. Quand ils ont une demande d'organe, le téléphone sonne dans le bureau et on l'entend d'ici. J'aimerai te faire comprendre que les clients vont se bousculer pour les organes de ton frère et les tiens. Alors si on reçoit un appel... »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le fameux téléphone se mit à sonner. Conan haussa les sourcils et fixa Renard partir en courant vers le bureau. Où était Chef ? Ce n'était pas à lui de prendre les appels normalement ? Et son frère, où était-il passé ? Conan ne se sentait pas très bien, tout se bousculait dans sa tête. Il pensait à trop de choses en même temps et réfléchir devenait pour lui difficile. Une envie de vomir lui tirailla l'estomac mais elle partit directement quand il entendit son frère hurler. Connor était vivant ! Sa moitié, son jumeau. Il ne l'avouerait jamais mais Connor était tout pour lui. Les deux avaient une sorte de connexion que personne ne pouvait comprendre, que même lui ne pouvait comprendre. Il avait eut peur quand Connor se faisait opérer, il avait mal. Et il ne voulait pas revivre ça et faire revivre ça à son frère. C'était un appel à l'aide, il le reconnût rapidement. Il comprit rapidement qu'il n'avait plus le temps d'établit un plan et décida d'agir sur un coup de tête. Loup arriva prêt de la cellule et balança les morceaux de pain dans la cellule, il était prêt à repartir mais Conan fit mine de gémir de douleur. Loup s'arrêta donc et se tourna vers Nines.
« Je peux savoir pourquoi tu pleurniches ? »
« Je perds beaucoup de sang, si on me bande pas je vais finir par mourir … Ce serait dommage que Chef perde le foi dont il avait besoin non ? »
Un sourire malsain s'afficha sur son visage tandis que Loup poussa un long soupir avant d'ouvrir la cage tout en montrant aux autres détenues qu'il était armé. Conan profita de ce moment d'inattention pour se jeter sur l'homme. Il s'accrocha à la main qui tenait le pistolet, malheureusement il avait trop mal pour pouvoir le désarmer aussi facilement. Loup le poussa violemment au sol avant de pointer son arme sur le visage de Conan en lâchant un petit rire.
« J'hésiterai pas à te flinguer ! »
Conan fixa l'arme alors que la peur ne se lisait pas du tout sur son visage. Il fronça même les sourcils avant d'attraper un morceau de pain qui se tenait sur le sol. Sans attendre, il le jeta sur le visage de Loup. Son masque bougea légèrement et il n'avait plus les yeux en face des trous. Conan en profita une deuxième fois et bondit sur l'homme. Avec l'aide des autres détenues il réussit à arraché l'arme des mains de Loup et sans réfléchir lui tira une balle dans la tête. Il fixa un moment le masque plein de sang avant de le retirer du visage de sa dernière victime. Sans attendre, il essuya le sang sur les vêtements de l'homme avant de le mettre sur son visage. Il se tourna finalement vers Tracy.
« Cachez le corps avec vous et restez à l'intérieur pour ne pas alerter les autres. Tracy, appelles la police avec son téléphone et dis-leur de venir aux docks. On se trouve dans un conteneur. »
Conan respira un bon coup avant de décidé de détacher son bras afin de ne pas éveiller les soupçons. Il sortit de la cellule et referma la porte derrière lui avant de se diriger vers le bureau, là où le téléphone sonnait. Il ouvrit la porte et se trouva en face de Renard qui semblait surpris de le voir là. Le bras droit de Chef était en train d'écrire quelque chose sur ce qui semblait être un agenda. Enfin, là n'était pas la question. Renard semblait hésitant, peut-être parce que Conan avait mal enlevé le sang sur le masque. Sûrement.
« Loup ? Je peux savoir ce que tu fais ici ? Et c'était quoi ce coup de feu ? Tu n'es pas censé nourrir les cobayes ? »
Pas de réponse de la part Conan. L'inquiétude de Renard grandit alors un peu plus. Il s'apprêtait à prendre son arme dans sa ceinture mais l'ancien androïde pointa la sienne avant que Renard ne puisse faire un geste. Le dealer d'organe déglutit alors qu'il reculait petit à petit avant de finir plaqué complètement contre le mur. Un rire nerveux sortit alors de sa bouche.
« Tu ne trouveras jamais ton frère à temps espèce de crétin et Chef te tuera juste après avoir fait saigner RK800 comme un porc ! »
Conan retira l'arme des mains de Renard avant de le prendre violemment par le col. Sans attendre, il plaqua l'homme contre le bureau et Nines en profita pour lire dans l'emploi du temps. Un rendez-vous pour un poumon. Le poumon de son frère ? C'était aujourd'hui ? Il cherchait vraiment à tuer Connor après cette opération. Jamais. Pas tant qu'il serait vivant. Un élan de rage gagna alors son corps et sans attendre, il prit la paire de ciseaux qui se tenait dans le pot pour l'enfoncer dans la main de Renard qui poussa un cris de douleur. Malgré ça, il continua de rire à gorge déployé.
« Tu ne sortiras jamais d'ici vivant. On est tout un gang et tu n'es plus la foutu machine qui tu as toujours été. Tes blessures te ralentissent non ? »
« Pas assez. »
C'était Renard qui avait mit ses sales mains dans le corps de son frère, il allait lui faire payer. Conan retira les ciseaux de la main du membre du gang avant de renfoncer la paire dans le dos de ce dernier. Découper la chaire avec une paire de ciseaux n'était pas aussi facile qu'avec du matériel médical mais il ferait avec. Renard essaya de se débattre mais Conan mit tout le poids de son corps sur celui de sa victime, enfonçant par la même occasion les ciseaux plus loin dans la chaire.
« Arrête par pitié ! Ça fait un mal de chien ! »
« C'est ce que tu as fais subir à mon frère. J'ai promis à ton boss que j'allais vous le faire payer. »
Renard essaya d'atteindre le téléphone avec sa main mais il n'eut pas le temps. Conan retira les ciseaux du dos de ce dernier pour lui enfoncer directement dans la tête. Renard mourut sur le coup et le détective fût obligé de prendre appuis sur le bureau afin de ne pas perdre connaissance. Il n'avait plus beaucoup de temps avant d'avoir puiser sur toute sa force. Il n'avait plus beaucoup de temps pour sauver son frère. Il marcha alors rapidement vers la salle qui se trouvait à côté du bureau. Quand il ouvrit la porte, une balle manqua de se loger dans sa tête. Il se cacha alors derrière la porte en fer. Il n'avait pas eut le temps de voir qui se trouvait dans cette salle alors il attendit qu'une voix se mette à parler, rien. Le silence complet, tellement qu'il pouvait entendre les bruits des pas de son ennemi. Il était derrière la porte. Conan se servit alors de la porte et l'enfonça dans le visage de l'inconnu qui tomba au sol. Nines ouvrit la porte prêt à abattre son adversaire mais quand il vit le masque du lapin et surtout l'arme, il n'eut pas le temps de s'enfuir. Chef tira directement dans la jambe de Conan qui tomba sur le coup, heureusement il rata l'artère. La douleur lui lança toute la jambe mais il réussit à tirer dans l'arme de Chef pour qu'il puisse la lâcher. Le détective récupéra l'arme avant de poser son regard sur Connor qui se trouvait au centre de la pièce, inconscient.
« Vous lui avez fait quoi ?! »
« Rien de spécial, on a discuté lui et moi. Il est très populaire ce gamin. Tu es au courant que tes coups de feu vont alertés toutes mon équipe ? »
Conan tira cette fois-ci dans la main de Chef qui avait tenté de prendre son couteau. Il ne restait plus grand chose de la main mais ce n'était pas son problème. Il tenta alors de se relever et prit appuis contre le mur de la pièce alors que son arme était toujours pointé sur le lapin. Il en profita pour retirer le masque de Loup.
« Connor ! Ce n'est pas le moment de se reposer, on doit sortir d'ici ! Hank arrive, ils arrivent tous. Si tu crèves, Sumo sera triste ! Hank me le pardonnera jamais et moi non plus ! Alors ouvres les yeux ! »
Un rire sortit de la bouche de Chef qui semblait amusé de la situation. Rire qui ne plaisait pas vraiment à Conan qui n'hésita pas de tirer une nouvelle fois sur le boss du gang. Cette fois-ci, dans le ventre. Chef agonisa sur le sol un moment avant de reprendre son rire qui était maintenant mélangé au bruit visqueux de son sang qui se trouvait dans sa bouche.
« En faite tu es aussi pathétique que les autres. Je suis déçu. Moi qui pensais que tu étais supérieur, que tu valais plus que Markus. »
« Plus je ne sais pas mais une chose est sûr. J'en ai dans le ventre. »
Sans attendre, Conan écrasa sa chaussure en cuire noir dans le visage de Chef qui perdit son masque de lapin. Ce dernier riait toujours et à chaque fois qu'il l'entendait rire, il se sentait obligé de le battre encore et encore jusqu'à ce que son visage ne soit plus reconnaissable. Malgré les nombreuses dents perdues, l'homme riait encore. Comme si cette situation était ironique pour lui. Conan décida alors de vider son chargeur sur cette pourriture, tirant un peu partout dans son corps. Sauf le tête, il ne se permettrait pas. Il voulait que Chef souffre et il était en train de souffrir. Il criait presque autant que Connor jusqu'à ce que plus aucun sons ne sorte de sa sale bouche. Conan venait de repeindre la pièce en rouge, ses vêtements et son visage mais au moins Connor était en vie. Il s'accroupit difficilement en face de son frère et tenta de détacher son frère comme il le pouvait mais sa vue se troublait.
« Il faut aider les autres, la police ne va pas tarder. Je penses que Hank sera là pour toi... »
- code by lilie -
Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart
They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuffnobody knows
They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900
Not giving up on you I'm not giving up on you How long will it take For you to lean on me? Time to let it go So you can finally breathe Slow, slow
Connor était épuisé, il n’avait plus la force de lutter ni de se battre. Il était attaché à cette foutue chaise et muselé comme un vulgaire chien. Il était une petite souris coincée entre les griffes d’un chat qui ne tue que pour le plaisir de voir la vie de ses victimes s’éteindre dans leur yeux. Il n’y avait plus d’échappatoire, condamné à crever là, dans cette pièce ou sur une table d’opération clandestine, mais surtout dans le plus grand secret. Et quand Hank s’apercevra de la disparition des jumeaux, il sera déjà trop tard et la roulette russe aura sans doute eu raison de lui aussi. Le lieutenant ne méritait pas cette fin là, tout était de sa faute. Il était devenu faible, incapable de se défaire d’un gang alors qu’on l’avait programmé pour accomplir sa mission. Il n’était que le prototype défectueux de Cyberlife, une ancienne machine destinée à la casse. Mais ses pensées les plus obscures se dissipèrent quand la voix du chef s’éleva à nouveau dans la pièce.
“Tu as vraiment cru qu’hurler le prénom de ton frère t’aidera à t’échapper ainsi ?” La colère grondait dans sa voix. L’homme au masque de lapin n’avait, semble-t-il, vraiment pas apprécié la tentative désespérée de son otage d’appeler à l’aide. “Espèce de connard.” Le coup partit une nouvelle fois sans prévenir, comme pour défouler cette haine qui l’habitait. “Tu ne sortiras pas vivant de là.”
Il n’y avait pas qu’une question d’argent dans cette histoire mais il y avait quelque chose d’autre. Ces gens semblaient être animés par une haine viscérale envers les androïdes, une haine et une colère sans nom qui ne les avait pas lâchés même en dehors de Detroit. Pourquoi ressentiraient-ils autant de satisfaction à les torturer et à lire la souffrance dans leur regard s’il en était autrement ? Même des chasseurs ne se montraient pas aussi cruels envers les animaux qu’ils chassaient.
“Je devrais peut-être te faire sauter la mâchoire, ça te calmera peut-être pour la prochaine fois.” Chef éclata de rire alors qu’il s’éloignait légèrement de son prisonnier, cherchant visiblement quelque chose sur la table au fond de la pièce. Connor cru voir un pistolet dans la main de son ravisseur mais il n’en était pas très sûr. Le coup l’avait complètement assommé, il n’avait plus les idées claires et des taches noires commençaient à envahir sa vue. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne sombre à nouveau dans l’inconscience, tout juste avant que Conan ne vienne le sauver avec la rage au ventre.
Il n’avait plus mal et il se sentait bien. Il ne voulait plus quitter ce sommeil qui lui semblait si réparateur. Mais quelque part dans son esprit résonnait la voix de son frère, lui suppliant d’ouvrir les yeux. Elle lui semblait si éloignée, presque inaccessible mais Conan était vivant. Il était vivant, avait entendu sa détresse et était venu le chercher. Cette pensée était tellement surréaliste que Connor pensa d’abord à un invention de son imagination pour le rassurer mais lorsqu’il parvint finalement à rouvrir les yeux, le visage ensanglanté de son jumeau fut la première chose qu’il vit. Son cœur rata alors un battement alors qu’il sentait les larmes lui monter aux yeux.
“Conan… ?”
Ce fut les seuls mots que Connor fut en mesure de prononcer, parce qu’il avait la voix cassée mais surtout parce qu’il sentait ses émotions le submerger. De la joie, du soulagement, de l’inquiétude… Tout se bousculait en lui. Et même s’il savait que son jumeau ne supportait pas ce genre de contact, Connor ne put se résigner à le prendre contre lui, malgré la précarité de la situation et malgré la douleur. Il s’en fichait, plus rien n’avait d’importance. Conan était là, avec lui. C’était tout ce qui l’importait.
C’est après plusieurs longues secondes que Connor daigna enfin se séparer de son jumeau. Il lui esquissa un léger sourire avant de s’apercevoir de l’état de la jambe de son frère. Lui aussi n’avait été épargné par ces trafiquants d'organes et il était en train de se vider de son sang. Le temps leur était compté. Connor prit donc la décision d’enlever son gilet, même si cela signifiait réveiller la douleur causée par son opération, et l’utilisa pour lui faire un garrot. C’était plutôt sommaire, Connor ne pouvait pas faire des miracles avec deux doigts cassés et dans un endroit aussi insalubre, mais il espérait que ça serait suffisant le temps de l’arrivée des secours. Son regard se mit à balayer l’ensemble de la pièce désormais tapissée du rouge si caractéristique du sang.
“Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”
Ses deux yeux bruns se posèrent enfin sur le cadavre de Chef et l’ancien androïde eut un haut-le-cœur. Il avait pourtant l’habitude des scènes de crimes, de l’odeur de la mort et ce n’était pas le premier cadavre qu’il voyait. Mais là, c’était différent. Ils n’étaient plus des détectives sur une scène de crime mais ils la vivaient et ils en étaient les victimes. Instinctivement, Connor tourna la tête et recracha ses tripes au sol, à l’abri du regard de son frère. Il prit quelques secondes pour lui, le temps de se remettre les idées en place et de s’essuyer la bouche du revers de la manche.
“T’as raison, on devrait partir.” Sur ces paroles, l’ancien androïde se releva de sa chaise, qui lui arracha une grimace de douleur. Connor manqua de tomber une première fois mais il se rattrapa in extremis au dossier de la chaise. “C’est bon… Je vais bien.”
Le pas lourd, Connor se rapprocha du cadavre récupérer l’arme de son ravisseur. Il sentait les fils lui tirer la peau alors qu’il se penchait pour récupérer le pistolet, sa plaie était capable de se rouvrir à n’importe quel moment mais ce n’était plus sa priorité. Lui et son frère devaient partir d’ici. Après s’être assuré qu’il restait des balles dans le chargeur, Connor revint vers son frère. Il se pencha à nouveau et attrapa le bras valide de son jumeau pour le faire passer par-dessus ses épaules et ainsi l’aider à se relever et marcher. De cette façon, il pouvait être un soutien pour Conan. Connor ne pensait plus à la douleur, il carburait à l’adrénaline. Tout ce qu’il voulait était sortir son jumeau de cet endroit. Il était le seul à être encore capable de tenir sur ses deux jambes, c’était à son tour de le sauver.
Ils quittèrent la pièce pour déambuler dans les couloirs à leur rythme, progressivement, doucement. Ce n’était, de toute façon, plus qu’une question de temps avant que Hank et les autres n’arrivent pour les sortir de là. Il fallait juste survivre jusque là.
C’est au détour d’un couloir que les jumeaux tombèrent nez à nez avec un énième type masqué. Ce dernier pointait son arme sur eux et semblait déterminé à les arrêter. Pas de chance pour lui, il ne savait pas sur qui il était tombé.
“Vous n’irez nulle p-” Le gars n’eut pas le temps d’achever sa phrase qu’une balle se logea entre ses deux yeux pour tomber au sol, le corps inerte. C’était Connor qui avait tiré le premier. Il ne prônait pas la violence mais on ne lui avait pas laissé le choix. Sa vie et celle de Conan étaient en jeu, il ne prendrait aucun risque. Il ne réfléchissait plus de façon rationnelle, il agissait à l’instinct. C’était la loi du plus fort : tuer ou être tué.
Les deux frères poursuivirent leur route après avoir enjambé le cadavre. Connor sentait le corps de Conan se faire de plus en plus lourd, il commençait à sombrer dans le coma mais son frère l’en interdisait.
“Reste avec moi, Conan. Je t’en supplie… Je vais te sortir de là, je te le promet, mais ne me lâche pas…”
L’ancien chasseur de déviant continuait de lui parler sur le trajet en espérant que cela suffirait à le maintenir éveillé. Il avait besoin de lui, d’être rassuré, de savoir qu’il n’allait pas mourir. Mais un deuxième obstacle se mit à nouveau au travers de leur chemin. Recroquevillée dans un coin de l’immense hangar, Connor pouvait reconnaître la jeune Tracy aux cheveux bleus, celle qu’il avait épargnée à l’Eden Club. Devant elle se trouvaient deux hommes qui la menaçaient du canon de leur arme. L’ancien androïde pointa son arme sur eux.
“Laissez-la tranquille.”
Aussitôt, les deux types se retournèrent vers Connor qu’ils visèrent à leur tour.
“Sinon quoi, tu vas nous tuer ?” Que fit le premier avant de lâcher un mauvais rictus.
“Vous n’avez aucune chance, ton frère et toi tenez à peine debout.”
Une détonation résonna dans la grande pièce vide. Sans sourciller, Connor braqua son arme sur le deuxième type encore debout.
“Lâche-la si tu ne veux pas finir comme ton pote.”
Mais plutôt que de s’exécuter et sans doute convaincu qu’il était meilleur que lui, le mec tira à son tour et manqua de peu sa cible. Mais Connor, lui, ne loupa pas sa balle.
“Merci, Connor.” Le regard brun du concerné se fixa sur la jeune femme tétanisée au sol qui venait de prendre la parole. "Ca va aller ?"
Connor hocha doucement la tête bien qu'il n'était pas très convaincu de ce qu'il affirmait. Il ne savait pas s'il ça allait aller, mais il ne voulait pas que Tracy se mette en danger pour eux inutilement.
“Tu devrais t’en aller à l’extérieur, tu seras en sécurité.”
La jeune femme hocha lentement la tête avant de se relever et de fuir vers la porte de sortie. L’ancien androïde, quant à lui, sentait ses forces diminuer à mesure du temps qu’il restait debout. Il avait besoin de s’asseoir, de se reposer. Même si ce n’était que de quelques minutes. Connor prit alors soin d’aider son frère à s’asseoir contre l’un des containers avant de le rejoindre au sol. Il grimaça de douleur quand son dos rencontra le métal, il soupçonnait d’ailleurs que sa plaie s’était rouverte.
“Comment va ta jambe ?”
Connor n’avait pas besoin de poser la question à Conan pour en connaître la réponse. L’hémorragie semblait avoir diminué grâce au garrot mais son frère souffrait le martyr, autant que lui. S’il posait la question, c’était uniquement pour se maintenir éveillé. Lui et son jumeau.
“Je les ai trouvés, ils sont là !”
La voix grave du lieutenant tapa contre les murs du hangar. Cette voix si familière à Connor lui mit les larmes aux yeux. Hank était là, il était arrivé pour les secourir et il apparut quelques minutes plus tard devant les jumeaux.
“Putain de merde, les garçons.”
Aussitôt Hank arriva à leur hauteur, l’inquiétude se lisait sur son visage. Aussitôt, l’ancien androïde lâcha son arme pour venir éteindre le lieutenant avec les maigres forces qu’il lui restait. Et les larmes ne cessèrent de couler sur ses joues, des larmes de joie, de soulagement ou peu importe. Connor pleurait. Il avait eu peur de mourir, il avait eu de ne plus jamais le revoir, il avait eu peur qu’il ne se rende jamais compte de sa disparition.
“Je suis désolé , Hank… Je suis désolé…” Connor le répétait encore et encore d’une voix à peine audible entre deux sanglots. Il ne voulait plus lâcher le lieutenant.
“Ca va aller, fiston. Gavin est parti chercher les autres, ils arrivent. On va vous sortir de cette merde.”
(c) princessecapricieuse
Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
I used to whisper it will be alright but I'm not strong. I should have saved you.
Conan ne se souvenait pas très bien de la suite, il avait sentit son frère lui faire un garrot au niveau de sa jambe, sûrement pour stopper l'hémorragie. Il aurait pût l'aider à le faire et à sortir de cet endroit mais c'était trop lui demander. Il restait éveillé malgré tout s'assurant que son frère ne se fasse pas tuer. Il était prêt à servir de bouclier dans un dernier élan de rage mais Connor s'en sortait très bien sans lui. Son frère visait parfaitement dans la tête de ses ennemis et il sauva même Tracy. On pouvait dire ce qu'on voulait, Connor était l'un des androïdes les plus fort enfin maintenant l'un des détectives les plus fort. Conan le surpassait juste parce qu'il était un modèle au dessus mais sinon, rien n'égalait son frère. Connor avait vu le jour pour s'adapter, pour montrer sa force et c'était ce qu'il faisait actuellement. Heureusement pour Conan, son frère ne regardait pas son visage actuellement. Un faible sourire s'était dessiné sur le visage de Nines, il était fier de voir son double à l'œuvre. De voir que ses habilités n'avait pas été perdues avec le temps et la malédiction. Puis Connor finit par s'arrêter avant la sortie, l'adrénaline ne suffisait plus. Le poids de Conan avait sûrement rouvert sa blessure. Lui qui avait pourtant fait la promesse de sortir son frère d'ici en un seul morceau. Voilà que maintenant Connor souffrait autant que lui. Sa mission était un échec. Conan était maintenant assis contre le mur alors que sa vue se troublait de plus en plus. Il luttait jusqu'au bout. Il voulait être sûr que son frère aille parfaitement bien.
Quand Connor lui demanda comment sa jambe allait, il ne répondit rien. Parler lui demandait trop d'énergie. Il se contenta simplement de planter ses yeux de métal dans ceux de son frère. Il sentait le sang couler sur sa tempe à cause des coups de bottes que Chef lui avait mit. Le sang coula même sur son œil gauche qu'il ferma automatiquement. Merde, il n'avait plus qu'un œil d'ouvert et cela devenait très dur de surveiller son frère. Conan était prêt à se lever une dernier fois pour sortir Connor d'ici mais il entendit la voix de Hank. Le lieutenant se baissa à leur niveau. L'inquiétude se lisait clairement dans les yeux de ce dernier mais aussi la joie. Connor se blottit contre lui, en larmes alors que Conan afficha un faible sourire à Hank lui faisait comprendre qu'il était heureux d'avoir accomplie sa mission. Connor était en vie et il était avec Hank. Tout ira bien pour lui. Conan aurait bien voulu tenir un peu plus pour revoir le visage de Gavin une dernière fois mais maintenant que son esprit était en paix, il ferma les yeux et tout devint noir et silencieux. C'était peut-être sa destinée, mourir pour son frère. Faire vivre le plus humain des deux. Il fallait avouer que sa vie lui manquerait un peu si il devait mourir. Connor, Chloé, Hank et Gavin. Ces personnes qu'il avait l'habitude de voir, il espérait juste pouvoir rouvrir les yeux pour en profiter encore un peu. Mais ça, ce n'était pas à lui d'en décider. Il aurait juste aimé tenir un peu plus longtemps pour ne pas louper Gavin qui venait à peine d'arriver dans les lieux.
« Non, non, non, non... » Et il se précipita vers lui, s'agenouillant à ses côtés. Son regard papillonnait, passant d'une de ses blessures à l'autre, hagard, avant de revenir sur son visage. « Bordel me fais pas ça, t'as pas l'droit... » Gavin n'osait pas le toucher, il restait là, figé, à ne pas savoir que faire. Hank posa une main sur son épaule, le faisant sursauter.
« Il est encore en vie. Il a juste perdu connaissance. »
Gavin ne savait pas s'il disait cela pour le rassurer, mais il hocha légèrement la tête, comme par automatisme. Et, lorsque deux agents de police entrèrent à leur tour dans la pièce, il leur accorda un vague coup d'œil avant d'aboyer : « Restez pas là à rien foutre ! Allez chercher les secours, merde ! » Parce que lui, il était hors de question qu'il s'en aille. Il n'allait pas laisser Conan encore une fois...
⁂
Les bips des machines raisonnaient dans la pièce. Il n'entendait rien d'autre, juste ces bips qui sonnaient au même rythme que les battements de son cœur. Conan avait cette impression d'être là sans être là. Il n'avait plus aussi mal qu'avant et il avait une forte impression de flotter. Conan se demanda un moment pourquoi il se sentait aussi bien et quand il ouvrit doucement les yeux, il posa son regard sur la fenêtre qui se trouvait à côté de lui. Une lumière aveuglante lui brûla les rétines et il se sentit obligé de refermer les yeux. Il les frotta avec ses doigts avant de se réveiller pour de bon. Il essaya de se redresser sur le lit mais la douleur revint soudainement. Nines grimaça avant de fixer son bras qui était entièrement plâtré, un soupir sortit de sa bouche avant qu'il ne soulève la couverture. Un bandage entourait partiellement sa jambe. Combien de temps allait-il devoir resté immobile ? Combien de temps il allait devoir supporter le fait d'être faible. Une sensation de vide le prit au cœur quand il vit la poche à urine qui pendant sur le côté de son lit ou encore quand il comprit que ce n'était même plus lui qui pouvait laver son propre corps. D'une machine puissante, il était passé à un humain ridicule et handicapé. Sa mâchoire se serra alors que la haine grossissait dans son esprit. Conan ressentait ce besoin de détruire son plâtre, d'enlever cette poche ridicule. Kamski l'avait créer pour finir comme ça ? Un clown de plus dans un hôpital pour faible.
Il posa son regard sur le bouton rouge qui se tenait à côté de son lit. Celui qui servait à appeler les infirmières au cas où il venait à se réveiller. Conan refusait d'appuyer sur ce bouton, il refusait de répondre aux questions et de paraître aussi faible devant les autres. Il se contenta alors de prendre le coussin dans sa main afin de le lancer au sol essayant de calmer sa colère. La seule choses qu'il avait réussie à faire, c'était de déclenché une envie de vomir qui n'arrivait pas à quitter son estomac. Conan fût prit de violent vertige, si violent qu'il se sentit obligé de poser sa main sur son front et de fermer les yeux afin de retrouver ses repères. Il fût sage et décida enfin d'appuyer sur ce bouton rouge. Peu de temps après, une infirmière arriva en courant dans sa chambre. Conan fronça les sourcils avant de fixer la jeune femme qui semblait heureuse de le voir debout.
L'infirmière ne répondit pas, elle se contenta d'afficher une petite moue. Conan n'aimait pas ce silence. Son frère ne s'en était pas sortie ? Il avait failli dans sa mission ? Si quelqu'un devait mourir entre les deux, c'était lui ! Pas son frère. Conan décida alors à débrancher les perfusions qui se tenaient sur son bras valide avant de descendre difficilement de son lit. Il prit appuis sur le mur et se rapprocha doucement de l'infirmière qui semblait bloquer la sortie. Elle secoua négativement la tête.
« Vous devez vous allonger ! Le médecin arrive et avec de la visite ! Deux détectives qui travaillent avec vous apparemment. Ils veulent vous poser des questions. »
« Où est Connor ?! »
Conan perdit patience et se rapprocha dangereusement de l'infirmière qui ne semblait pas du tout effrayé par son comportement.
« Il va bien! Mieux que vous même alors au lit ! Sinon je vous injecte un sédatif ! »
« C'est bon, j'y vais. » Il poussa un soupir avant de s'arrêter juste devant son lit. « Vous avez dit deux détectives ? » Il posa un regard sur sa poche d'urine. « On peut cacher ça ? »
« Bien-sûr mais installez-vous avant. »
Conan le fit sans discuter les ordres de la jeune femme. Une fois assis correctement sur son lit, l'infirmière mit correctement la couverture sur la poche avant d'afficher un petit sourire. Elle lui donna des médicaments à prendre avant de quitter la chambre. Voilà... Maintenant Gavin et Hank allaient le voir si faible, si honteux. Nines serra sa couverture dans sa main.
Ce n'était pas juste. Gavin finit alors par briser ses sombres pensées. Son partenaire entra dans la chambre et sans un mot il tira la chaise prêt de son lit. Il s'assit enfin dessus et posa ses yeux humides sur ceux de Conan. Il pleurait à cause de lui ? Vraiment ?
« Putain, Tin Can... Me refais plus jamais peur comme ça, d'accord ? »
Conan ne répondit rien sur le moment, il se contenta d'analyser Gavin comme il avait l'habitude de le faire. Son partenaire avait une sale tête, le stresse et la fatigue mais aussi beaucoup de cafés. Nines baissa finalement son visage avant de hausser les épaules. A quoi bon ? RK900 n'était pas censé être invinsible ? Ce n'était pas lui qui devait protéger l'humanité du danger ? Actuellement c'était les humains qui prenaient soins de lui et Gavin qui le regardait avec... Non, ce regard était trop dur à voir. Conan sentit ses lèvres trembler mais ne plus observer Gavin le calma légèrement.
« Notre mission fût une réussite au moins. C'est tout ce qui compte. On ne verra plus le gang Venandi et on a libéré beaucoup d'innocents. » Il serra un peu plus la couverture dans la main. « Ils ont prit le rein de Connor... »
« Certes, votre mission à été une réussite, mais... Bordel, vous avez failli y passer tous les deux. Qu'est-ce qu'on aurait fait sans vous, hein ? » La voix de Gavin se brisa légèrement. « ... Qu'est-ce que j'aurai fait sans toi, moi ? » Il essaya de reprendre un air qui se voulait taquin. « Y'aurait eu personne pour me gérer, le bureau t'aurait maudit, et... » Mais sa voix sonnait faux, alors il préféra arrêter son petit jeu et se taire. Il remarquait la détresse de Conan, et il finit par lui reprendre la main, doucement. « Hey, hey, hey. Vous vous en êtes sortis, d'accord ? C'est le principal. Connor s'en sortira aussi. On peut vivre convenablement, même en ayant qu'un rein, tu sais ? Vous êtes toujours là. Vous avez réussi à vous en sortir, et vous avez détruit le Gang des Venandi. Maintenant, faut que tu t'reposes. Pareil pour ton frangin, mais j'pense que Hank est déjà en train de lui faire la morale de son côté... Manque de chance pour toi, c'est moi qui dois m'y coller avec toi et j'dois être encore moins diplomate que le vieux. »
Conan posa son regard sur la main de Gavin qui était maintenant sur la sienne. Il resta un moment à la regarder avant de regarder à nouveau la fenêtre. Comment Gavin pouvait-il dire une chose pareille ? Vivre avec un seul rein, il le savait parfaitement. Il savait plus de chose que lui. Mais on avait prit quelque chose chose dans le corps de son frère tout ça parce que Conan avait été trop faible et trop humain pour l'en empêcher. Les cris, il repensait aux cris de son frère et sa main se mit à trembler légèrement. Sa gorge lui faisait mal mais pas comme ce matin où il s'était reveillé avec la fenêtre ouverte. Là Conan avait tout simplement envie de pleurer. Ses lèvres tremblaient et sa vue se brouilla mais aucune larme ne coula sur ses joues. Plus de pleures, il n'en voulait plus.
« Je n'ai pas envie de me reposer, Gavin. Je ne veux pas passer des mois à rien faire. Je ne sers plus à rien dans ce corps. » Il tourna finalement son regard sombre vers son partenaire. « Ils ont torturés Connor devant mes yeux et je n'ai rien pu faire. Je les ai menacé et ils m'ont ris au nez. » Il reprit doucement sa respiration. « Ils l'ont regrettés. Et maintenant ? Ça ne remmènera pas le rein de Connor, son innocence. Je suis devenu faible, Gavin. Alors non, je ne veux pas me reposer. »
« Arrête de dire des bêtises, tu veux ? T'es loin de ne servir à rien. T'as réussi à ramener ton frère en vie. T'as réussi à réduire à néant tout un gang alors que... » Il ne termina pas sa phrase, se contenta de secouer légèrement la tête. « Personne aurait été capable de faire ne serait-ce que la moitié de tout ça en ayant subit ce que tu as subit. Alors, je t'interdis de dire des conneries pareilles. Toi et Connor, vous allez vous en sortir. Alors peut-être que les premiers temps seront compliqués, mais ça ira. Vous vous en sortirez, et vous continuerez à avancer. Tu lui as sauvé la vie, à ton frangin. Ne l'oublie pas. Ça aurait pu être bien pire que ça. Maintenant, quoi que tu puisses en penser, il faut que tu te reposes. Et j'vais rester là pour m'en assurer. » Il esquissa un sourire. « Désolé. J'ai fait l'erreur de te laisser seul une fois, maintenant tu vas devoir me supporter pendant loooongtemps. Alors si tu veux pouvoir te débarrasser une nouvelle fois de moi, t'as intérêt à prendre soin de toi et à faire ce qu'il faut pour guérir au plus vite. »
Conan écouta son partenaire sans dire un mot de plus. Pourquoi cette sensation de vide dans son cœur disparaissait un petit peu ? C'était les paroles de Gavin ? Ou encore la main de se dernier qu'il tenait fermement. Il se sentait mieux quand Gavin était là, c'était tout ce qu'il s'avait. Conan se contenta alors de s'allonger confortablement dans son lit. Il fixa le plafond, le regard vide. Il se sentait vide et épuisé. Conan avait toujours cette impression d'être là sans être là. Machinalement, il serra un peu plus la main de Gavin alors que les larmes se mirent à déferler sur son visage. Son corps tremblait comme une feuille alors qu'il posa sa main valide et celle de Gavin devant son visage afin de se cacher. Non, il ne voulait pas craquer devant Gavin, pas lui...
« Je veux voir Connor... »
Il n'osait pas regarder Gavin mais il sentait que ce dernier était embêté, il se rapprocha de son corps pour lui apporter tout le soutiens possible alors que lui, continuait de pleurer en continue. C'était sûrement la fatigue qui prenait le dessus. Nines n'aurait jamais pleuré de cette façon mais la présence de Gavin lui faisait perdre le contrôle et lui faisait finalement comprendre qu'à tout moment, il pouvait mourir sans revenir. Conan n'était plus invisible.
« Hey, hey, hey... Ça va aller, d'accord ? Ça va aller... » Il resta près de lui, à tenter de le rassurer comme il le pouvait. « Je... Je sais pas si ça va être possible tout de suite. Mais si ça peut te rassurer, il est vraiment pas loin. Juste à deux chambres de toi. Je pourrai aller demander aux infirmières quand ce sera possible ? ... Tu veux que j'y aille maintenant ? »
Conan se contentait simplement de hocher la tête tout en essayant de se calmer. Il respira un bon coup retenant un hoquet avant de lâcher la main de Gavin à contre cœur. Il devait voir Connor maintenant, ensemble ils répondraient peut-être plus facilement aux questions de leurs partenaires. En attendant, le temps que Gavin parte. Il devait reprendre son calme. Gavin finit alors par se lever et se diriger vers la porte de sa chambre.
« Je fais vite, promis. »
Et sur ces mots, Nines se retrouva seul dans sa chambre.
- code by lilie -
Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart
They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuffnobody knows
They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900
Not giving up on you I'm not giving up on you How long will it take For you to lean on me? Time to let it go So you can finally breathe Slow, slow
Connor continuait de pleurer encore et encore tandis que sa maigre poigne ne voulait plus lâcher Hank. Ce dernier pouvait toujours essayer de s’échapper s’il le voulait, Connor ne voulait plus se défaire de lui, il était sa bouée de sauvetage à travers ce raz-de-marée de violence qu’ils avaient affronté, lui et Conan. Les cadavres s’étaient empilés les uns après les autres, dans un excès de colère et de vengeance pour l’un, par instinct de survie pour l’autre. Le cauchemar était enfin terminé mais l’enfer n’était pas fini car la douleur était toujours là. Elle était physique mais maintenant elle était aussi psychologique. Connor ne sortirait définitivement pas indemne de cette mission.
Et puis ce fut au tour de Gavin d’arriver en trombe à leurs côtés avec l’inquiétude qui lui rongeait le ventre. Ses yeux bruns se posèrent quelques secondes sur un détective Reed pris de panique en voyant l’état de santé de son coéquipier et qui ne se gênait pas pour aboyer sur les agents de police qui le suivaient. Connor ne put réfréner un léger sourire, il passait son temps à se plaindre des jumeaux mais il semblait suffisamment préoccupé de leur sort pour ordonner aux pauvres officier de se dépêcher d'aller chercher des secours. Peut-être qu’il n’y avait pas tout à jeter chez Gavin, finalement.
Maintenant qu’il se savait en sécurité en compagnie du lieutenant et de certains membres de la police, l’ancien androïde ne cherchait plus à lutter contre la fatigue qui l’écrasait de tout son poids. Hank le sentait céder progressivement et lui suppliait de rester éveillé quelques minutes de plus mais c’était trop lui demander. Sa mission avait été un succès, ils avaient réussi à survivre tous les deux. Ils étaient tous les deux en vie et rien d’autre n’avait de l’importance. Ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes jusqu’à finalement se fermer complètement.
▲
Le sommeil de Connor fut troublé par un rayon du soleil qui s’était égaré pour s’écraser en plein milieu de son visage, ce qui lui arracha un léger ronchonnement. Il n’avait aucune envie de se réveiller et encore moins l’envie d’aller travailler aujourd’hui. Il avait suffisamment donné de sa personne, il méritait bien ça. Il voulut alors se retourner pour échapper à cette lumière qui nuisait à son sommeil mais son corps lui semblait si lourd qu’il lui était compliqué de se mouvoir. Après plusieurs secondes qui lui paraissait interminables, Connor parvint finalement à ouvrir les yeux et constata que sa chambre avait changé depuis la veille… Il n’était même pas dans son appartement, en fait. L’esprit embrumé par les divers sédatifs, il fallut plusieurs longues minutes à l’ancien androïde pour comprendre qu’il était dans une chambre d’hôpital. Soudain, les derniers évènements lui revinrent en tête. Le gang, l’opération, la torture, Conan… Quand le souvenir de son jumeau blessé lui revint en tête, Connor fut pris de panique. Il voulait savoir où était son frère et comment il allait. Il semblait déterminé à se lever et à quitter son lit quand une infirmière entra dans sa chambre. Son regard se posa sur Connor et un doux sourire prit place sur ses lèvres, visiblement heureuse de le voir réveillé mais ce sourire fut rapidement remplacé par un léger froncement de sourcil à la vue de son patient qui s’apprêtait à quitter son lit. Se rapprochant calmement de son patient, elle posa délicatement sa main sur son épaule pour le forcer gentiment à se rallonger.
“Vous devez rester allongé, vous êtes encore trop faible pour vous lever.”
À ces paroles, Connor secoua négativement la tête. Il ne voulait pas rester dans ce lit avant d’avoir eu la certitude que Conan était avec lui dans cet hôpital, quelque part dans l’une des chambres voisines. Il ne pouvait pas supporter la simple idée que son jumeau ait succombé à ses blessures, par sa faute. Conan n’aurait jamais pris autant de risque si Connor avait été capable de s’en sortir tout seul, s’il avait été capable de se défendre. Le détective réitéra sa tentative mais son geste fut rapidement coupé par l’infirmière bien décidé à lui faire entendre raison. Le regard mi-paniqué mi-inquiet de Connor se posa sur elle.
“Où est mon frère ? Il va bien ? Je veux le voir."
L’infirmière se pinça légèrement la lèvre d’un air désolé, ce qui n’arrangeait pas l’inquiétude grandissante de l’autre jumeau. Voyant son erreur, la jeune femme adressa un sourire à son patient, ce genre de sourire qui se voulait rassurant.
“Ne vous inquiétez pas, il est réveillé et il va bien.”
“Je peux le voir alors ?” Insista Connor.
Elle secoua négativement la tête.
“Vous avez besoin de repos tout les deux, il serait plus sage d’attendre un peu.”
Maintenant qu’elle s’était assurée que le détective ne bougerait plus de son lit, la jeune femme quittait désormais la pièce, laissant un Connor abandonné à lui-même. Il n’aimait pas qu’on lui interdise de voir Conan, c’était sa moitié et tout le monde devrait pourtant savoir qu’on ne pouvait pas séparer des jumeaux. La mine contrariée, Connor broyait du noir dans son coin jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre à nouveau, dévoilant cette fois-ci un visage qui lui était familier. Sans qu’il ne soit en mesure de contrôler ses émotions, l’ancien androïde sentit les larmes lui monter aux yeux alors que Hank se rapprochait de lui. Quand il fut à sa hauteur, Connor se pencha pour le prendre dans ses bras. La douleur dans son dos se réveilla une nouvelle fois bien que plus supportable cette fois-ci. Ca n’avait de toute façon, aucune importance. Hank lui rendit l’étreinte avant de s’éloigner légèrement pour prendre une chaise qui traînait dans le coin et ainsi s’asseoir aux côtés de celui qu’il considérait comme son fils.
“Comment tu te sens ?”
Connor se contenta d’hausser légèrement les épaules.
"Ça va… Je crois.”
Son regard brun se fixa à nouveau sur son partenaire et il sentit les larmes lui revenir à nouveau. Il connaissait le passif de Hank avec les hôpitaux, il s’était inquiété pour lui et il s’en voulait terriblement de l’avoir replongé dans ces douloureux souvenirs de sa vie.
“Je suis désolé, Hank… Tout est de ma faute.”
D’un geste tendre, le plus vieux vint glisser une main dans les cheveux de Connor pour le rassurer.
“Hé, arrête. T’y es pour rien, d’accord ?”
L’ancien androïde ne répondit pas et baissa son regard brouillé sur ses doigts bandés. Il ne semblait pas vraiment convaincu par les paroles du lieutenant.
“Et s’il avait raison ?” Qu’il murmura à peine tandis qu’il sentait le regard interrogateur de son ami sur lui. “Conan. Il n’aurait jamais pris autant de risques à vouloir me sauver si je n’étais pas aussi faible. Il avait peut-être raison depuis le début, je ne suis rien d’autre qu’un échec.”
Un profond soupir s’échappa de Hank, la seule chose qui le retenait de mettre une tape à sur la tête de Connor était qu’il était cloué dans un lit d’hôpital.
“Arrête de dire des conneries plus grosses que toi, Connor.”
Le plus jeune releva son regard sur Hank.
“Mais je-”
“Il n’y a pas de mais qui tiennent. Vous avez démantelé un gang, vous vous en êtes sortis et tu as sauvé Conan, tout le monde n’aurait pas réussi à en faire autant. Vous êtes des machines de guerre, Connor. Ressentir des émotions ne fait pas de toi quelqu’un de faible, met toi ça dans le crâne.”
Du revers de sa main valide, Connor essuya ses joues tandis qu’il essayait de se calmer et de ravaler ses dernières larmes. C’est à ce moment précis qu’une infirmière, différente de la première, décida d’entrer à son tour dans la chambre.
“Monsieur Richardson-Kennedy ? Votre frère désire vous voir, vous vous sentez prêts à faire le déplacement ?”
Demander à Connor s’il voulait voir son jumeau était comme demander à un aveugle s’il voulait retrouver la vue. Doucement, il hocha la tête.
“Oui, je veux le voir…”
À ses mots, l’infirmière quitta la pièce. Peu importe qu’il n’ait pas encore retrouvé toutes ses forces, il aurait tout le temps de récupérer une fois qu’il serait aux côtés de son double. Hank semblait un peu plus dubitatif quant à la décision de son partenaire, il secoua la tête.
“C’est pas raisonnable, Connor. Vous feriez mieux de vous reposer, vous aurez tout le temps de vous retrouver quand vous serez sur pied.”
Mais Connor ne voulait rien entendre et le lieutenant savait qu’il pouvait parfois se montrer particulièrement têtu quand l’envie le prenait. Quand il avait une idée en tête, rien ne pouvait la lui enlever. Alors quand la jeune femme revint quelques minutes plus tard avec un fauteuil roulant, l’ancien androïde ne se fit pas prier pour aller s’y installer. Bien que réticent à l’idée, Hank l’aida en lui donnant son bras pour qu’il puisse s’y agripper -ce qui n’était pas de trop car Connor manqua de perdre l’équilibre lorsqu’il voulut se lever du lit-. Une fois dans le fauteuil, on l’emmena à travers le couloir, à deux chambres de la sienne exactement. Connor croisa d’ailleurs le détective Reed adossé contre le mur face à la chambre de son frère et il ne put s’empêcher de lui adresser un léger sourire. Ce n’était pas l’amour fou entre eux et même s’il prétendait le contraire, il suffisait de voir la mine fatiguée de Gavin pour comprendre qu’il s’était inquiété pour Conan et Connor lui était reconnaissant de veiller, à sa façon, sur son frère.
La porte s’ouvrit finalement et pour la première fois depuis leur hospitalisation, les deux jumeaux étaient enfin réunis. Un nouveau sourire, beaucoup moins timide cette fois, prit place sur les lèvres de Connor alors qu’on le rapprochait du lit de Conan. Son état n’était guère mieux que le sien mais il était réveillé et vivant. Le premier jumeau se retint bien de pleurer mais c’était de plus en plus compliqué tant les émotions en lui se bousculaient.
“Hey…” Qu’il lui fit alors d’une petite voix. Délicatement, il posa sa main sur la sienne. "Comment ça va ?” On lui avait dit que son jumeau allait bien, mais Connor avait besoin de l’entendre de sa propre voix.
(c) princessecapricieuse
Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
I used to whisper it will be alright but I'm not strong. I should have saved you.
Maintenant qu'il se retrouvait seul dans sa chambre, Conan fixait le plafond essayant de calmer ses larmes. Il ne voulait pas que son frère le voit dans un état aussi minable. Il voulait juste être là pour lui. Le reste importait peu, oui, lui n'était pas important. Alors Conan décida de se redresser sur son lit, il s'assit difficilement tout en grimaçant de douleur. A l'aide de la télécommande, il redressa le dossier avant de passer sa main valide sur ses joues afin d'essuyer les larmes qui coulaient. L'ancien androïde respira un bon coup avant de se concentrer sur le dossier qui était accroché à son lit. Son dossier. Il hésita un moment à le prendre mais il ne le fit pas. Pas peur de voir quelque chose qui le déprimerait ou par peur de se mettre en colère. Il ne voulait pas recevoir Connor dans cet état là. Il voulait juste voir son frère. Il ne pensait pas le dire ou le penser un jour mais il ne se voyait pas vivre sans lui. Que Conan le veuille ou non, Connor était sa moitié. Il faisait parti de lui et il ne l'avait compris que maintenant. Voir son frère se faire torturer devant ses yeux lui avait fait comprendre qu'il y avait un lien fort entre eux. A ce moment-là, il avait ressenti la douleur de Connor. Conan avait eut l'impression qu'on lui arrachait quelque chose à lui aussi. Puis quand Connor s'était mit à pleurer, il avait fait de même. Ils marchaient par deux, c'était comme ça. Avant la malédiction, ils étaient fait du même cœur, du même sang. Le même numéro de série et les mêmes fonctionnalités. Conan était juste un petit peu plus fort. Pourtant ce jour-là, Connor lui avait prouvé le contraire. La déviance de son frère était sa plus grande force.
Connor avait réussi à en oublier la douleur pour pouvoir sauver la vie de son frère. Il avait été prêt à tout pour faire sortir Conan de là. Plus il repensait à cette scène et plus il se sentait proche de son frère. Connor ne lâchait rien, tout comme lui. Ils n'étaient pas si différent que ce qu'il le pensait. Ses pensées furent rapidement coupé quand la porte de sa chambre s'ouvrit. Nines tourna rapidement sa tête vers cette dernière et son regard tomba dans un premier temps sur celui de Gavin. L'homme était adossé contre le mur, épuisé et inquiet. Puis Hank qui accompagnait Connor sans surprise. Le regard de Anderson restait bloqué sur Connor. Et son frère qui était assis sur ce fauteuil roulant, pâle et fatigué. Il avait mauvaise mine et Conan se demandait dans quel était était son dos actuellement mais il ne préférait pas y penser pour le moment. A vrai dire, Conan n'arrivait même pas à parler. Il se contentait de fixer son frère qui se tenait juste à côté de son lit et quand Connor posa sa main sur la sienne, il afficha un petit sourire. La question simple de son frère tournait en boucle dans sa tête. Il n'avait pas envie d'y répondre parce que la réponse était aussi claire que de l'eau de roche. Non, il n'allait pas bien. Il avait mal physiquement mais aussi moralement. Alors Conan se contenta de serrer la main de son frère et de finalement descendre doucement de son lit.
Il avait bien remarqué le regard inquiet de Gavin quand il avait osé sortir de son lit mais ce n'était pas grave. Conan avait besoin de faire ce qu'il avait l'intention de faire. Sans attendre, il enroula ses bras autour du visage de Connor et il posa délicatement la tête de son frère contre son ventre. Conan ne pouvait pas se baisser alors son jumeau devra se contenter de ce geste, malgré son plâtre. Nines resta un moment dans cette position sans rien dire avant de finalement prendre la parole sans pour autant se détacher.
« Merci de m'avoir sauvé la vie, Connor. Sans toi, je ne serais plus en vie. Alors je tenais vraiment à te remercier. »
Conan ne savait pas si c'était les médicaments, la morphine qui le mettait dans cet état là. Mais dès qu'il ouvrait la bouche, il avait envie de pleurer. Les yeux humides, les lèvres qui tremblaient et luttaient pour ne pas laissés sortir un seul sanglot. Il voulait être fort devant son frère mais c'était difficile. Alors avant de franchir la ligne, il se décolla de Connor et sans attendre, il le tira délicatement dans son lit afin de l'asseoir à côté de lui. Conan fit attention de ne pas tirer sur ses fils et à ce que Connor soit confortablement assis. Il vit le regard surpris de Hank et de Gavin et sans attendre, Conan donna une explication à ce qu'il venait de faire.
« J'ai lu des études sur les jumeaux. Ils guérissent plus vite quand ils sont ensemble et que c'était bon pour leur moral aussi. »
Cela faisait longtemps qu'il avait lu cette étude. Par curiosité dans un premier temps mais aussi parce que Conan avait toujours très observateur. Cela faisait longtemps qu'il avait remarqué ses similarités avec Connor. Le comportement, les pensées, la nourriture, les boissons et le moral de la journée. Quand son jumeau n'était pas au top de sa forme, Conan sentait un vide en lui qu'il ne pouvait jamais expliquer. Alors oui, il avait fait des recherches sur le sujet. La première fois qu'il avait lu les articles, il se contentait de penser que ce n'était que des conneries mais aujourd'hui, il pensait le contraire. Conan se sentait mieux avec son frère à ses côtés. Un silence s'installa alors dans la chambre et sans un regard et un échange. Hank et Gavin décidèrent de quitter la pièce. Conan regarda son partenaire refermer la porte derrière lui et quand les jumeaux se retrouvèrent seuls dans la pièce, Conan serra sa couverture sans dire un moment. Devait-il ouvrir son cœur à Connor ou devait-il continué à porter son masque ? Nines savait que son frère aimait quand il se confiait à lui. Peut-être qu'en parlant il arriverait à faire comprendre que à Connor que ce n'était pas de sa faute si il était dans ce lit actuellement. Il prit alors la main de Connor tout en fixant le mur qui se tenait en face de lui. Il préférait ne pas regarder son frère pour ce qui allait suivre.
« Tu sais, si on est ici dans cet hôpital. Ce n'est pas à cause de toi. Je voulais que tu le comprennes. » Il serra un peu plus la main de son frère. « Je te connais, tu vas te monter la tête tout seul. Tu vas dire à Hank que tu te sens coupable et nul avant de lui dire que tout vas bien. Alors je préfères mettre les choses au clair pour t'éviter une torture mentale. On est ici à cause de moi. »
Avant que Connor n'ait le temps de le contredire, il lâcha rapidement la main de son frère avant de lui faire signe de se taire. Il n'avait pas besoin des défenses de son jumeau. Conan voulait juste expliquer pourquoi il pensait ça. Un petit soupir sortit alors de sa bouche quand il comprit que son frère ne comptait pas le couper. Il reprit alors sa main avant de reprendre son discours.
« Je n'assume pas d'être un humain. Tout le monde le sait, surtout toi. Du coup, je renie mes sentiments, mes envies et mes besoins. Le soir avant notre mission, je me suis endormie avec les fenêtres ouvertes et je suis tombé malade parce que j'oublie que le froid maintenant pouvait me faire du mal. Je suis arrivé de mauvais humeur. Gavin m'a agacé et je l'ai frappé. Comme à mon habitude. » Il marqua cette fois-ci un long moment de silence. « Parce que je n'assume pas d'aimer mon partenaire. Aussi imbécile et crétin qu'il est. Et puis j'ai vu que je faisais équipe avec toi ce jour-là. Mon innocent de frère appréciait de tout le monde. »
Un petit sourire en coin se dessina sur son visage alors qu'il tournait finalement la tête vers Connor. Il voulait que les mots qui suivaient rentre bien dans sa petite tête.
« Quand j'ai vu le jour à Détroit, la première chose qu'on m'a demandé c'était de ne pas suivre ton chemin. On m'a expliqué que tu t'étais éloigné de ta mission à cause d'un humain. C'est pour ça que je les détestais. Je me disais que si moi, je ne m'attachais pas à un humain, tout irait bien. Tu avais l'air si heureux avec Hank et il avait l'air d'être content de t'avoir. Et j'ai commencé à vouloir ressentir la même chose moi aussi. Alors, je me suis rapproché de Gavin. » Il haussa simplement les épaules. « Comme toi, je voulais être le partenaire parfait. Ce n'était plus une question de chasser les déviants mais bien de rendre Gavin heureux. Sans m'en rendre compte, même avant que la malédiction ne nous tombe dessus. Je suivais tes traces. »
Avouer toutes ces choses à voix hautes lui faisait bizarre. Il n'était pas très sentimental et il n'aimait pas ouvrir son cœur comme il était en train de le faire. Mais Connor avait presque failli y passer. Il méritait bien de savoir ce que Conan pensait de lui.
« En suivant tes traces, j'ai fais de belles rencontres. Hank, Gavin, Tina, Chris, Sumo, Izzie, Chat et pleins d'autres encore. Et j'ai commencé à comprendre que j'étais plus heureux en suivant mes propres envies plutôt que celles d'Amanda. Ça me mettait hors de moi si tu savais. Instinctivement, j'ai suivis les traces de mon ancien modèle. De mon frère. J'étais tellement en colère que j'ai foncé dans cette mission sans réfléchir et mon impulsivité nous a conduit directement ici. C'est pour ça, j'ai tout fait pour te sortir de là. »
Sa voix se brisa légèrement vers la fin. Que pouvait-il de plus ? Il était vraiment désolé, il s'en voulait de ne pas être aussi ouvert d'esprit que son frère. Alors, Conan finit par lâcher la main de Connor. Il logea son visage dans sa main valide essayant de retenir les larmes qui menaçaient de couleur. Il était devenu déviant bien avant de devenir humain et ça lui faisait mal de s'en rendre compte maintenant. Il n'était qu'une erreur de la nature, une création ratée.
« Je suis vraiment désolé. Tu es mon frère, tout ce dont j'ai besoin, tout ce que je suis et je m'en rends compte que maintenant. Je me suis voilé la face, j'ai refusé de savoir que j'étais déviant depuis un moment et à cause de ça on a failli mourir. »
Conan se coupa un instant parce qu'il ne pouvait plus tenir. Il était si fatigué que paraître grand et fort était trop dur pour lui aujourd'hui. Il pleurait encore une fois, dans sa main cette fois-ci. Ses épaules tremblaient sous les sanglots alors qu'il essayait tant de bien que de mal à cacher son visage humide. Rien à faire, les larmes coulaient à travers sa main qu'il avait posé devant ses yeux. D'une voix tremblante il décida alors de finir de vider son sac.
« Chloé et toi, vous êtes ma famille. Hank est comme un père pour moi et j'aime Gavin... J'aime Gavin putain. »
Ces révélations entre deux sanglots lui faisait énormément de bien mais aussi beaucoup de mal. Avouer à voix haute qu'il n'était qu'une erreur de la nature le faisait grandement souffrir mais Conan préférait ça plutôt que de savoir que son frère s'en voulait pour une erreur qu'il n'avait pas commise. Après tout, Conan était seul maître de son corps. Amanda n'avait plus d'emprise sur lui alors il était tant de faire tomber le masque et de faire comprendre à son frère qu'il était comme lui et qu'il l'aimait. Conan était un déviant et un humain depuis un bon bout de temps maintenant.
- code by lilie -
Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart
They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuffnobody knows
They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900
If I was dying on my knees You would be the one to rescue me And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe
Maintenant qu’il faisait face à son frère, Connor avait l’impression d’être à nouveau entier. Peu de personnes sont en mesure de comprendre le lien puissant qui relient deux jumeaux entre eux. C’est une connexion unique que le commun des mortels ne peut pas comprendre, elle est indescriptible. Les jumeaux sont en mesure de ressentir les émotions de l’autre, ils se comprennent sans même avoir le besoin de communiquer par la parole. Ils fonctionnent de la même façon. Et lorsqu’ils sont ensemble, plus rien ne peut les arrêter, pas même des trafiquants d’organes. Et peu importe les différences qui opposent Conan à Connor, c’est ce qui fait leur plus grande force. Ils sont une âme divisée en deux corps distincts et ne forment plus qu’un tout qui peut faire de belles étincelles quand ils sont réunis.
Il aura fallu beaucoup de temps pour que les deux jumeaux le comprennent, ou tout du moins, que Conan se rende compte que sa vie n’aurait plus le moindre sens si Connor venait à disparaître. Connor lui, l’avait compris dès le départ et c’était ce qui lui avait permis de faire abstraction de la douleur au moment de sauver son frère des griffes de la mafia. Il préférait mourir plutôt que de vivre sans lui, aussi égoïste que cela puisse paraître. Alors maintenant qu’ils étaient tous les deux dans cette pièce, qu’importe ce qui pouvait se passer, ça lui était complètement égal. Dès que Connor avait posé sa main, une bulle entre les jumeaux s’était formée. Il n'y avait plus qu’eux deux dans la pièce. Son regard sombre ne quittait pas un seul instant son double, sans doute de peur de le voir s’évaporer et de faire face à un stupide rêve. D’un geste tendre, Conan vint coller la tête de son frère contre lui. Les yeux humides, Connor fut simplement en mesure de passer ses bras autour de lui et de l’étreindre en retour alors qu’il fermait les yeux pour profiter de ce maigre contact. Et quand son frère le remercia pour ce qu’il avait fait dans ce hangar, l’ancien androïde secoua légèrement la tête. Il n’était pas d’accord.
“Si tu n’étais pas arrivé à temps pour me sortir de là, je serais mort sur cette table d’opération à l’heure qu’il est.” La gorge de Connor se noua à cette pensée alors que sa prise se resserra un peu plus sur son frère. “C’est grâce à toi, Conan. C’est à moi de te remercier.”
En plus des nombreux médicaments ingérés, la fatigue des derniers événements était encore palpable chez les deux jumeaux. Aucun des deux n’était capable de réfléchir autrement que par les sentiments, surtout pour Conan qui était habitué à ravaler ses émotions. Ce dernier se détacha finalement de son frère et l’aida à s’installer dans son lit, à ses côtés, ce qui ne manqua pas d’arracher un léger sourire au plus sensible des deux à travers ses larmes. Il ne voulait plus se séparer de son frère, il avait besoin de ce contact avec lui. Un long silence s’installa alors dans la chambre jusqu’à ce que leurs partenaires ne décident finalement de laisser les deux frères en tête-à-tête, estimant probablement qu’ils avaient tous les deux besoin d’intimité pour se dire certaines choses. Et contre toute attente, ce fut Conan qui initia la conversation. Il avait le coeur lourd et ressentait le besoin de parler à son frère, les événements passés semblaient lui avoir ouvert les yeux sur certaines choses qu’il enfouissait au plus profond de lui.
Connor posa son regard sur leurs mains entrelacées et serra délicatement celle de son frère alors qu’il était attentifs à ses paroles. Seulement, il releva bien vite le regard sur son visage, ses sourcils légèrement froncés.
“Tu dis n’imp-”
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Conan lui coupa l’herbe sous le pied et l'intima gentiment de se taire pour l’écouter jusqu’au bout. Forcé de constater que son frère ne lui laisserait pas l’occasion de répondre, Connor s’avoua vaincu et soupira légèrement. Alors, sans broncher, il l’écouta attentivement. Le moindre mot, la moindre confession. Mais jamais, Connor ne le jugea. Pas même lorsque son frère avoua être amoureux du détective Reed. En réalité, il n’était qu’à moitié surpris, il avait déjà commencé à s’en douter depuis ce fameux soir du Nouvel An quand Conan avait fait un premier pas vers lui. Délicatement, l’ancien androïde passa ses bras autour de son jumeau pour l'attirer contre lui et l’éteindre.
"Tu connais l’allégorie de la caverne ?” Demanda Connor dans un premier temps. “Des prisonniers sont enchaînés dans une grotte et ne voient des objets que par l’existence de leurs ombres. Ils sont convaincus que ces ombres et cette grotte sont la réalité, jusqu’au jour où l’un des prisonniers décide de s’échapper de la grotte et se rend compte que la réalité n’est pas celle qu’on leur a montrée au fond de cette grotte mais qu’elle se trouve en dehors.” Qu’il expliqua alors, avant d’ajouter. “Tu es l’un de ces prisonniers, Conan. Pendant toutes ces années, Amanda et Cyberlife t’ont gardé dans cette caverne et t’ont menti sur ce qu’est le libre arbitre jusqu’au jour où cette malédiction te pousse à l’extérieur. Tu découvres ce qu’est d’être libre de faire ses propres choix, c'est un beau cadeau mais aussi une lourde responsabilité.”
L’ancien androïde marqua une légère pause avant de reprendre son monologue.
“Tu es perdu et tu es en colère, mais tu as le droit de l’être. C’est souvent plus facile de jeter la faute sur les autres plutôt que d’accepter la vérité. C’est pour ça que je ne t’en ai jamais voulu pour tous les reproches que tu as pu me faire sur ma déviance.”
Bien que ces reproches avaient toujours tendance à le blesser, Connor avait appris à les encaisser -plus ou moins, à sa façon disons-. Parce qu’il s’agissait de son jumeau, parce qu’il savait qu’il n’assumait pas son humanité et parce que c’était probablement le seul moyen qu’il avait trouvé de gérer la situation : De jeter la faute sur son déviant de frère.
“Je ne veux que ton bonheur et je ne laisserais personne se mettre en travers. Tu mérites d’être heureux, Conan.” Délicatement, Connor posa sa tête sur celle de son double alors qu’un petit sourire prenait place sur ses lèvres. “Et si ton bonheur doit passer par Gavin, sache que je ne m’y opposerai pas.”
Sa prise sur Conan se resserra. Connor n’avait pas son mot à dire sur la relation que son jumeau entretenait avec son partenaire, il n’était personne pour en avoir le droit mais il voulait faire comprendre à son frère qu’il n’était pas là pour juger (même s'il n’a pas choisi le couteau le plus affûté du tiroir)
“Lui et Hank ne sont pas si différents. Ce sont des personnes abîmées par la vie à qui on ne leur a pas laissé de répit. Gavin est loin d'être parfait et on ne pourra jamais le changer mais je pense qu'il n’est pas un mauvais type, pas autant qu’il le laisse penser en tout cas.”
Un silence s’installa dans la pièce, laissant le temps à chacun d’assimiler toute cette discussion. Et puis Connor brisa à nouveau ce silence.
“Je t’aime, Conan.”
Il n’avait jamais eu l’occasion de le lui dire jusqu’à maintenant alors qu’il ne cessait de le penser chaque jour. Il aimait son frère plus que n’importe qui sur cette planète et après tout ce qu’ils venaient de traverser, il avait besoin de lui dire ces précieuses paroles.
L’ancien androïde aurait aimé profiter de ce moment d’intimité un peu plus longtemps mais la porte finit par s’ouvrir et Gavin fit son entrée dans la chambre. Sans se détacher de son frère, le regard brun de Connor se posèrent sur le détective.
“Il faut que je retourne dans ma chambre, c’est ça ?” Demanda-t-il alors en fronçant légèrement les sourcils. Il n’avait clairement pas envie de s’en aller maintenant.
Le détective se contenta d'acquiescer puis il se racla la gorge.
"Ouais, c'est ça. L'infirmière m'a demandé de transmettre le message et... Me voilà."
Un soupir s'échappa des lèvres de l'ancien androïde tandis qu'à contrecœur, il enleva ses bras de son frère pour se redresser sur le lit. Mais Gavin reprit la parole, ce qui stoppa net Connor dans son élan.
"Et... Y'a pas que ça, aussi. J'sais pas si c'est..." Il sembla marquer une brève pause avant de reprendre. "Enfin, j'sais pas si c'est le bon moment pour ça, mais... Connor, j'crois que j'ai quelque chose à t'dire. Ça aurait du être fait depuis un moment, mais... J'en sais rien. J'trouvais ça plus simple de rester dans cette espèce de quiproquo. J'trouvais ça plus simple de m'cantonner à mon rôle de connard, que tu penses que j'te déteste. Et... C'est pas forcément l'cas. Enfin..." Il se passa une main sur le visage. "J't'avoue que t'avais une tête qui m'revenait pas, la première fois que j't'ai vu. Avant. Et je sais que j'ai été infecte. Tout le monde le sait. Mais... J'crois qu'au fond, j'avais juste peur. Et... C'est plus le cas. Maintenant. C'est plus du tout le cas. Je sais pas ce qui se serait passé, si t'avais pas été là. Toi et Conan, vous... Vous êtes pas croyables, vraiment. Dans tous les sens du terme. Alors... J'suis désolé de m'être comporté comme un gros con. J'suis désolé d'avoir maintenu cette apparence pendant si longtemps. Et j'te remercie pour ce que t'as fait, aussi. Et..." À court de mots, il finit simplement par hausser les épaules.
Pour être honnête, Connor ne s'attendait pas à ce que Gavin s'excuse de son comportement mais ses paroles semblaient sincères, du moins c'est ce qu'il avait décidé de croire. Son regard croisa celui de son frère avec un petit sourire aux lèvres l'air de dire "tu vois, j'te l'avais dit", puis son attention se porta à nouveau sur le détective Reed à qui, d'un signe de main, l'invita à se rapprocher de lui. Quand Gavin fut à sa portée, il le força à se pencher pour le prendre dans ses bras.
"Merci beaucoup pour tes excuses Gavin."
Gavin ne s’attendait pas à un tel geste, si bien qu’il ne fut pas en mesure de réagir.
“Euh… Y’a pas de quoi … ? Je suppose ?”
Ne sachant trop quoi faire, le détective adressa un regard de détresse à Conan avant d’amorcer un geste pour lui taper l’épaule qu’il freina rapidement. De toute façon, Connor mit fin au contact de son propre chef. Il avait assez traîné comme ça et la gentillesse du personnel médical avait ses limites. Jetant un dernier coup d'œil à son jumeau, l’ancien androïde serra la main de son frère une dernière fois et quitta son lit pour reprendre sa place dans son fauteuil roulant, doucement et à son rythme.
Comme il l’avait promis à l’infirmière, Gavin ramena Connor à sa chambre dans un long. Mais avant que le partenaire de son frère ne s’échappe à nouveau, Connor lui agrippa le poignet d’une main ferme. Son regard s’ancra alors dans celui de Gavin.
"Promets-moi que tu prendras soin de mon frère.”
L’ancien androïde put lire de la surprise chez l’homme en face de lui, si bien qu’il mit plusieurs longues secondes avant d'acquiescer finalement de la tête.
“Écoute... Les promesses et moi, c'est pas une grande histoire d'amour, mais... J'ferai de mon mieux.” Gavin marqua un léger temps de pause avant de rajouter, hésitant. “Et si jamais toi t'as besoin d'un truc... Et que le vieux est pas dans les parages, j'pourrai tenter aussi.”
Connor n’en demandait pas autant venant de lui, mais ses paroles le touchèrent, sincèrement. Il lâcha alors son poignet.
“T’es pas obligé de faire ça, tu sais ? Mais je t’en suis reconnaissant, merci.”
Avec ces dernières paroles échangées, l’ancien androïde adressa un dernier au détective avant que celui-ci ne quitte la pièce.
(c) princessecapricieuse
Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900
I used to whisper it will be alright but I'm not strong. I should have saved you.
Tout avouer à son frère avait été à la fois libérateur et difficile. Paraître faible n'était pas dans ses habitudes et il ne voulait pas que ça le devienne d'ailleurs. Il se le permettait cette fois-ci parce qu'il avait les médicament dans le sang, parce qu'il avait mal et qu'ils avaient failli y passer. Conan s'en voudrait vraiment si son frère s'en voulait pour tout ça. Au fond, c'était de sa faute et ce fût d'ailleurs pour cela qu'il lui avait avoué toutes ces choses. Il n'avait pas réussie sa mission, il avait été déviant bien avant la malédiction et ce n'était même pas un humain qui l'avait rendu ainsi mais bien l'être qui se tenait à côté de lui. C'était Connor qui avait de lui ce qu'il était maintenant, pas RK900 mais bien Conan. Il avait appris, il avait évolué grâce au comportement de son frère. Sans même le savoir, il l'avait toujours observé et copié à sa façon. Conan ne s'en rendait compte que maintenant et cela le détruisait. Quand il fût né, la première chose qu'on lui avait dit pourtant c'était de ne pas ressembler à son frère et pourtant, le voilà assis à ses côtés à pleurer comme jamais il ne l'avait fait. Conan ne pensait même pas être capable d'une telle chose et pourtant tellement de larmes coulaient de ses yeux qu'il n'arrivait plus à voir. Heureusement pour lui, Connor réussit à trouver les bons mots pour le rassurer. Après tout, son frère était passé par-là avant lui. Son jumeau termina même la conversation sur Gavin et à ce moment-là, il se sentit gêné. Il aurait aimé disparaître et revenir sur ses mots. Mais il préférait que ce soit son frère qui connaisse ce genre d'information que quelqu'un d'autre. Alors Conan lâcha un petit rire nerveux avant de sécher ses larmes comme il le pouvait.
Puis après son rire, un silence. Long mais paisible à la fois. Ils venaient de vider leurs sacs et maintenant tout allait un peu mieux. Conan ne dirait pas que les jours à venir seraient du gâteau au contraire mais il se sentait plus léger c'est vrai. Sa crise de larmes venait de se calmer et il s'apprêtait à changer de conversation, un peu trop gêné par la situation. Sauf que son jumeau en décida autrement en lui disant ''je t'aime''. Dans un premier temps, Conan eut du mal à enregistrer l'information. Il était resté planter sur le lit sans rien dire. Il était heureux d'entendre cette phrase sortir de la bouche de Connor. Un sourire se dessina alors sur son visage tandis qu'il colla légèrement son épaule contre celle de son frère. Après un moment d'hésitaiton, il entrouvit ses lèvres un murmure sortit de ses dernières.
« Moi aussi, Connor. »
C'était tout ce qu'il pouvait lui donner pour le moment. Faible et hésitant et pourtant ce n'était que la vérité. Heureusement pour lui, Gavin entra dans la pièce pour annoncer que c'était l'heure à Connor de retourner dans sa chambre. Conan afficha alors un dernier sourire à son frère avant de se décaler afin qu'il puisse passer. Il s'attendait à voir son frère partir simplement mais quelque chose de surprenant se produisit. Gavin était en train de présenter ses excuses à Connor. De vrais excuses. Et Conan pouvait y assister silencieusement. Il ne prit pas part de ce moment parce que cela ne le concernait pas mais il était si fier de Gavin à ce moment-là, tellement que son cœur s'emballait légèrement. Puis Connor quitta la chambre avec son partenaire et Conan poussa un long soupir de fatigue. L'infirmière rentra à ce moment là et elle afficha un petit sourire.
« C'est éprouvant les sentiments. Plus que les blessures physiques même. »
« Je vous l'accorde. Je n'aime pas être sentimental, ce n'est pas trop ma tasse de thé les sentiments. »
« Vous vous sentez un peu mieux au moins ? »
« Un peu. »
Elle afficha un petit sourire satisfait avant de changer rapidement ses perfusions pour finalement disparaître sans dire un mot de plus. Conan s'allongea alors dans son lit fixant longuement le plafond. Il était épuisé, il voulait dormir et pourtant il attendait sagement le retour de Gavin. Parlait-il encore avec Connor ? En espérant que son frère ne dise rien sur les sentiments qu'il avait pour lui. Non, Connor n'était pas comme ça. Il ne ferait jamais un truc pareille. Nines entendit la porte de sa chambre s'ouvrir une nouvelle fois et il tourna doucement la tête vers cette dernière pour voir de qui il s'agissait. Gavin, il se tenait juste devant la porte. Son partenaire semblait gêné par la situation et cela fit sourire Conan qui lui fit signe de rentrer dans sa chambre en tendant sa main vers Gavin.
« Tu n'arrêtais pas de me dire que les humains ne changent jamais. Tu viens de me prouver le contraire. »
« T'sais, tu parles au pire représentant de la race humaine, j'suis pas sûr qu'on puisse me qualifier de source fiable. »
Conan semblait avoir sorti Gavin de ses pensées vu que ce dernier se mit à sourire tout en s'avançant vers son lit. Son partenaire récupéra le fauteuil sur lequel il s'était assis tout à l'heure et machinalement, il reprit la main valide de Conan. Comme si c'était une habitude qu'ils avaient depuis des années. Le sourire de Conan ne s'effaçait pas de son visage et il planta ses yeux bleus dans ceux de Gavin. Il resta un moment comme ça, sans rien dire. Profitant de la chaleur de la main de Gavin pour se ressourcer.
« Pour moi, tu es fiable. Plus fiable que n'importe qui. Les autres je m'en fiche. Il n'y a que toi. »
Machinalement il resserra doucement la main de son partenaire avant de finalement se redresser sur son lit. Il était fatigué mais il n'avait pas envie de dormir tout de suite. Il aimerait juste... discuter avec Gavin. Ils ne le faisaient pas souvent alors qu'il passait beaucoup de temps ensemble.
« Je suis vraiment fier de toi. Tu as changé depuis notre rencontre, je trouves que tu souris plus souvent. » Il hocha doucement la tête. « Tu es plus beau quand tu souris. »
Les médicaments le faisaient un peu délirer mais au fond, ce n'était pas ce qu'il pensait vraiment ? Cette perfusion qu'on venait de lui faire lui donnait simplement le courage de le dire à voix haute, tout simplement. Gavin semblait surpris, vraiment surpris. Conan arrivait même à voir des rougeurs prendre forme sur le visage de son partenaire. Les tâches de rousseurs de Gavin ressortait un peu plus avant qu'il ne tourne la tête. Reed brisa le silence en se raclant la gorge avant d'afficher un petit sourire moqueur. Bien différent de celui qu'il avait l'habitude d'afficher.
« Bah ça alors... Si on m'avait prévenu, j'aurai rapporter un dictaphone. » Mais Gavin prit un air inquiet et son regard revint sur Conan. « Tu... Ça va ? J'crois que tu délires totalement, mais... » Il marqua un nouveau temps d'arrêt, comme s'il hésitait, avant de marmonner rapidement. « Visiblement, t'es bien l'seul à réussir à faire sortir le semblant d'bonté qui m'reste. Y'a que toi qui doit voir les choses ainsi. »
Oh. Conan ne pensait pas que les choses prendraient une tournure pareille. Il devrait peut-être s'arrêter là si il ne voulait pas mettre Gavin mal à l'aise ? Si il ne voulait pas installer un malaise étrange entre eux. Oui, il devrait peut-être faire mine de tomber de fatigue et d'accuser les médicaments pour ses délires mais il n'y arrivait pas. Pas après ce que Gavin venait de dire. Conan l'aimait et au fond, il savait que son partenaire n'était pas indifférent non plus. Quelque chose se passait actuellement entre eux, quelque chose de fragile que Conan ne voulait pas briser. Un mot de travers et Gavin prendrait la fuite comme lors du nouvel an. Un geste de travers et ce serait la même chose. Devait-il garder le silence ? Aucune idée mais son corps préféra agir seul. Il lâcha alors la main de Gavin pour venir la poser délicatement sur la joue de son partenaire. Puis les mots sortirent tout seuls de sa bouche. Cette question lui brûlait les lèvres depuis quelques temps maintenant.
« Tu veux bien m'embrasser encore une fois ? »
« Je... »
Le reste de sa phrase mourut sur ses lèvres. Gavin se contentait de fixer Conan, comme s'il le dévorait du regard et... Doucement, comme s'il avait peur de le faire fuir, comme s'il avait peur de lui faire mal - encore -, il reprit la main de Conan dans la sienne, embrassant d'abord ses doigts, avant de le regarder encore, comme s'il craignait de ne plus le retrouver s'il le lâchait du regard trop longtemps, et il murmura :
« Tu es sûr de... ? »
Il n'osa pas terminer sa phrase, la laissant en suspens. Conan frissonna en sentant les lèvres de Gavin sur ses doigts. Il avait du mal à respirer. Beaucoup de choses se passaient actuellement dans son corps. Il frissonnait, tremblait presque au contact simple de Gavin. Il avait l'impression de fondre sous son regard, de se faire dévorer petit à petit. Un sensation étrange s'installa dans son ventre alors qu'il se contentait simplement de hocher la tête alors que sa main vint se glisser derrière la nuque de Gavin. Conan rapprocha doucement son visage vers celui de son partenaire et quand il sentit finalement le souffle de Gavin sur ses lèvres, il s'arrêta. Ce fût à son tour de murmurer contre les lèvres de l'homme qui se trouvait en face de lui.
« Oui, j'en ai envie... Pas toi ? »
Gavin ne prit pas la peine de répondre, et brisa les quelques centimètres qui les séparaient l'un de l'autre pour venir embrasser Conan. Un baiser doux, qu'il ne prolongea que quelques secondes, craignant d'en faire trop et de briser quelque chose. Conan reprit doucement son souffle quand Gavin s'écarta de ses lèvres mais il refusa d'avoir un échange aussi court et il replongea ses lèvres dans celles de son partenaire, cherchant le réconfort là ou il en avait besoin. Le baiser fût plus qu'agréable et quand Conan se décolla de Gavin pour de bon, il afficha un petit sourire avant de s'allonger dans son lit.
« Restes un peu ... »
« Je ne vais nulle part cette fois-ci. »
Sans attendre, il reprit la main de Gavin pour la rapprocher de son corps avant de s'endormir à cause des médicaments.
Leur séjour à l'hôpital se termina après plusieurs jours sous surveillance. Connor et Conan allaient bien. Connor devait limité les déplacements et les gestes brusques afin de ne pas rouvrir sa blessure et Conan ne pouvait pas se lever. Il devait resté dans un lit ou un canapé et s'occuper comme il le pouvait. Sa jambe n'était pas totalement guéri alors il ne pouvait pas marcher. Heureusement pour eux, Hank ne travaillait pas ce jour-là. Il était donc venu les chercher avec un grand sourire sur les lèvres. Il avait prit Connor dans ses bras et par surprise, il avait fait la même chose avec Conan peu de temps. Il fallait avouer que ce contact avec fait beaucoup de bien à Nines. Hank était peut-être quelqu'un de brisé comme lui avait dit Connor mais il restait malgré tout une personne gentille et adorable. Conan avait revu son frère plusieurs fois pendant leur séjour. Ils passaient leur temps à discuter et à jouer aux cartes. Souvent, Connor lui demandait si tout allait bien et Conan passait son temps à mentir et à lui sourire. Trop de choses se bousculaient dans sa tête. Ses sentiments, sa situation actuelle, leur rencontre avec le gang. Trop de choses qu'il aimerait oublier parfois. Il fallait avouer, être un androïde obéissant lui manquait parfois. Mais il trouvait toujours son petit refuge dans son entourage. Les parties de cartes avec Connor, les visites de l'infirmière tous les jours et maintenant les bras de Hank. Gavin lui avait souvent rendu visite aussi quand il le pouvait. Sauf que à cause de lui, son partenaire avait plus de travail que prévu. Il devait travailler pour deux et ce fût d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas pu venir aujourd'hui.
Le chemin jusqu'à la voiture de Hank fût très éprouvant et fatiguant pour lui mais heureusement, le lieutenant lui avait offert son épaule en soutiens. Il était maintenant assis à l'arrière de la voiture et il fixait la vitre sans dire un mot. Hank attendit que Connor finisse de s'installer avant de mettre le contact dans la voiture et de lancer la musique. Un morceau de jazz, ça changeait du métal. Puis il prit la route. Le regard de Conan fixait les maisons qui défilaient à travers sa vitre. Elles étaient pratiquement toutes allumés vu que soleil commençait à se coucher. Il avait toujours aimé regarder le ciel à cette heure-ci parce qu'il était d'une couleur rose. La voiture s'arrêta subitement et quand Conan leva la tête pour voir de quoi il s'agissait, il comprit que ce n'était qu'un simple feu rouge. Au même moment, Hank jeta un regard dans le rétroviseur intérieur et croisa le regard de Conan.
« J'ai commandé des bons burgers pour ce soir. On pourrait les manger en regardant un film ? Vous avez le droit de choisir. »
Conan afficha un petit sourire mais ne répondit pas à Hank. Il laissa Connor le faire. D'ailleurs son frère et Hank entama une conversation qu'il suivit à peine vu qu'il s'endormit sans prévenir, la tête contre la vitre de la voiture. Il devait encore prendre des traitements qui l'assommait un peu. Conan passait ses journées à dormir, comme ses nuits d'ailleurs. Il fût réveillé quelques temps après par la main douce de son frère qui secoua délicatement son épaule. Conan ouvrit doucement les yeux et il vint se blottir à moitié contre le torse de son jumeau. Il resta un moment dans cette position luttant à ne pas se rendormir avant de s'excuser.
« Pardon... Les médicaments m'endorment vraiment. »
Un soupir sortit de sa bouche tandis qu'il sortit du véhicule avec l'aide son jumeau. Rapidement, il se retrouva assis sur le canapé du salon de Hank avec une couverture sur ses jambes. Connor avait prit le temps de bien l'installer avant de donner un coup de main au lieutenant pour ranger les affaires des frères. Conan, lui luttait tout simplement. Ce n'était pas le moment de dormir. Heureusement pour lui, Sumo sauta sur le canapé. L'énorme chien le réveilla totalement quand il lui lécha la figure. Un petit rire sortit alors de ses lèvres.
« Je ne suis pas Connor, j'espère que tu es au courant. »
Sumo semblait le savoir et pourtant il resta allongé sur lui à le fixer, tout en sortant la langue. Conan afficha alors un petit sourire avant de caresser délicatement le crâne du chien avant de voir Connor arriver dans le salon. Son jumeau s'installa sur le canapé à côté de lui et le sourire de Conan s'effaça rapidement. Il avait bien vu la grimace que venait d'afficher son frère en essayant de s'asseoir confortablement. Il avait mal. Conan afficha alors une petite moue.
« Pardon. » lança t-il simplement. « J'aurais du empêcher ça. Je sais que tu vas me dire que j'y suis pour rien. Quand même. »
Il se tourna difficilement vers son jumeau tout en caressant Sumo qui était en train de s'installer sagement entre les deux. Il profita du fait que Hank soit occupé pour lui parler une nouvelle fois.
« Je te promets, à partir de maintenant. Je te protégerai quoiqu'il en coûte. De tout. Tu es la personne la plus importante pour moi alors je ne laisserai personne te faire du mal. »
Il n'eut pas le temps de dire autre chose que Hank rentra dans le salon avec la nourriture sur des plateaux. Il posa le tout sur la table basse avant de claquer des doigts pour faire comprendre à Sumo de descendre du canapé. Le chien le fit sans discuter avant de s'allonger sur les pieds de Connor pour finalement s'endormir. Hank alluma la télévision tout en soupirant avant de l'éteindre directement après. Il avait l'air, agacé et pensif. Le lieutenant se leva du canapé pour s'assoit sur la table basse, en face des jumeaux.
« Bon, écoutez les garçons. » Il afficha un petit sourire triste. « Je voulais juste... La prochaine fois, soyez plus prudent, okay ? Si il vous arrive un truc, je ne le supporterai pas. Ça vaut pour toi aussi Conan. Vous êtes la seule famille qu'il me reste alors avant d'agir bêtement, pensez aux autres. »
« Désolé, Hank. »
« C'est bon, vous en faites pas. Vous êtes vivant c'est le principal. » Il posa son regard sur Conan. « Gavin te récupère demain à 10h. Tu devras passé la nuit sur le canapé, ça te va ? »
« Oui bien-sûr. Merci... »
« Connor, tu dormiras avec moi. Enfin en attendant on mange, je suis sûr que la bouffe de l'hôpital était pas top. » Il posa une main sur la jambe de Connor et une autre sur celle de Conan. « Je suis vraiment content de vous savoir en vie. »
Conan baissa son regard honteux alors que ses lèvres tremblaient légèrement. Il ne méritait pas autant de soutiens et d'amour. Surtout qu'à cause de lui, Connor avait perdu quelque chose. Il avait ramené un Connor brisé à son père. Et c'était la pire des choses qu'il pouvait faire et pourtant Hank ne voulait pas le détester. Ce n'était pas juste, il le ferait pour lui. Conan fixa longuement le burger qui se tenait devant lui tout en gardant le silence.
- code by lilie -
Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart
They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuffnobody knows
They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900
If I was dying on my knees You would be the one to rescue me And if you were drowned at sea I'd give you my lungs so you could breathe
Les journées qui suivirent se passèrent sans encombre mais néanmoins sous le regard méfiant des médecins. L’état de santé des deux jumeaux, bien que tous les deux sur la bonne et longue voie de la guérison, restait tout de même précaire. Surtout dans le cas de Connor pour qui l’ablation d’un de ses reins dans des conditions aussi insalubres et par des mains expérimentées pouvait mener à une grave infection ainsi qu’à de sérieuses complications. Une certaine routine s’était alors amorcée progressivement au fil du séjour, mêlant prise de médicaments, examens médicaux et moment de calme avec son frère. C’était d’ailleurs ce dernier moment de la journée que Connor préférait, étant la seule raison qu’on lui autorisait pour sortir en dehors de sa chambre. Connor était le seul des deux jumeaux à être en mesure de se déplacer -dans la limite du raisonnable, cependant.- alors c’était lui qui venait jusqu’à la chambre de Conan où il restait jusqu’à ce que l’une des infirmières vienne annoncer l’heure du repas, après quoi il passait la fin de la soirée seul dans sa chambre. Et il n’aimait pas ça. Depuis l’incident des docks, Connor supportait difficilement de rester seul dans une pièce. Il se savait pourtant en sécurité, il savait qu’il n’y avait rien qui pourrait lui arriver mais la peur qu’on vienne à nouveau le chercher pour le torturer -ou pire, qu’on le vide d’un deuxième organe- lui rongeait l’estomac. Si son corps semblait se rétablir, son état psychologique était une toute autre histoire. Son esprit conservait encore de douloureuses séquelles qui peinaient à s’effacer, comme si elles étaient marquées au fer rouge. Et à l’inverse des blessures physiques, les blessures psychologiques étaient plus compliquées à guérir -si seulement elles le pouvaient.-. On ne pouvait pas panser des traumatismes par des médicaments, il fallait apprendre à vivre avec. Et c’était ce qu’essayait de faire Connor, apprendre à vivre avec la crainte incessante de revivre ce qu’il avait vécu dans ce hangar.
Oui, il voyait un psychologue, tous les jours d’ailleurs, à qui il parlait principalement de sa relation avec Hank ainsi que du lien si précieux qu’il avait avec son jumeau. Si ce dernier point semblait tout de même intéresser le professionnel, le sujet avait vite fait de se recentrer sur ce qu’il avait vécu lors de sa dernière mission et c’était les mêmes questions qui revenaient sur le tapis. Des questions que Connor esquivait volontairement, préférant plutôt parler de ses balades avec Sumo ou encore des (trop) nombreuses fois où Conan prenait sa défense contre le détective Reed. Difficile à croire, mais pourtant l’ancien androïde avait du mal à se confier à ce sujet là, même à ceux qui constituaient son cercle familial. C’était plus rassurant pour son entourage de penser que sa mauvaise expérience n’avait en rien entaché sa joie de vivre alors il cachait son mal-être derrière ce brin d’innocence qui nourrissait sa personnalité et ce même sourire qui ornait ses lèvres lorsqu’il venait pour retrouver son frère une fois la séance menée à son terme. Ces quelques heures passées en compagnie de son jumeau à la fin de la journée était un instant que Connor cherchait à préserver dans un coin de son esprit. Ce qu’ils ont vécu ensemble a consolidé ce précieux lien qui les unifie, chacun se rendant compte de l’importance que représentait son jumeau. Quand ils étaient ensembles, les deux frères en profitaient pour se retrouver autour d’une simple partie de carte qui leur permettait de discuter de la pluie et du beau temps, c’était un moment de calme loin du travail et de leurs idées noires comme ils ont rarement eu l’occasion de partager auparavant. Ils étaient dans une bulle qui était la leur et ça leur faisait du bien à tous les deux.
Ce fut au bout d’une dizaine de jours que les médecins estimèrent que leur état de santé n’était plus en jeu et qu’il était temps pour eux de retrouver leur vie en dehors de l’hôpital. Connor attendait ce jour autant qu’il le redoutait mais tout allait bien se passer, pas vrai ? En plus, Hank s’était assuré d’être en repos pour être en mesure de récupérer ses deux garçons à la sortie de l’hôpital. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et pourtant, Connor était rongé par l’anxiété jusqu’à ce que le lieutenant apparaisse finalement dans son champ de vision. Sans une once d’hésitation, l’ancien androïde vint se blottir dans les bras de Hank et ce dernier en fit de même avec Conan. En raison de sa blessure au genou, son frère était incapable de se mouvoir seul, si bien que le chemin jusqu’à la voiture du lieutenant se fit au rythme de ses pas tandis que Connor et Hank lui servaient de soutien. Une fois confortablement installé, Connor vint rejoindre Conan à l’arrière de la voiture, veillant à ne pas réveiller la douleur dans le creux de son dos. Le début du trajet se fit silencieusement, accompagné de la douce mélodie d’un des CD de jazz, et pendant lequel tout le monde semblait être perdu dans ses pensées. Ce fut Hank qui brisa finalement le silence au détour d’un feu rouge pour annoncer le programme de la soirée. Une simple soirée entre un père et ses fils, tout ce qu’il y avait de plus banal.
“Hmm…”
La question quant au choix du film fit sortir Connor de ses pensées qui se mit à réfléchir sérieusement, comme si c’était une décision cruciale.
“On doit encore regarder ce film de pirate dont tu m’as parlé l’autre jour, avant...”
Connor ne termina pas sa phrase, c’était inutile. Hank voyait parfaitement où il voulait en venir et se contenta simplement d’hocher la tête. Un léger sourire prit alors place sur les lèvres du plus jeune qui s’empressa rapidement de mener la discussion à cette émission de cuisine qu’ils avaient pour habitude de regarder ensemble tous les vendredis. Un débat de longue haleine s’amorça alors entre le lieutenant et l’ancien androïde, chacun allant de son propre argument pour défendre son candidat préféré mais la petite famille était déjà arrivée avant que l’un des deux n’ait eu le fin mot de l’histoire. Le regard brun de Connor vint alors se poser sur son frère installé à ses côtés, endormi pendant le trajet. Il savait que Nines avait besoin de repos, il n’avait pas envie de le réveiller mais il n’avait pas vraiment le choix, ils n’allaient quand même pas le laisser dans la voiture et serait bien mieux installé dans le canapé du lieutenant. Alors, doucement et délicatement, le jeune homme secoua légèrement l’épaule de son jumeau pour le réveiller.
“Conan ? Il faut que tu te réveilles, on est arrivé…”
Au bout de quelques secondes d’insistance, il capta enfin les deux yeux bleus de son jumeau mais ce ne fut que de courte durée avant qu’il ne vienne se blottir contre lui, encore fatigué du trajet. Connor ne put s’empêcher de rire doucement, amusé par la situation.
“Tu seras mieux à l’intérieur qu’ici, je t’assure.”
Se détachant doucement de son jumeau, Connor sortit de la voiture dans un premier temps pour aider son frère à en faire de même tandis que Hank ouvrait la marche en allant déverrouiller la porte d’entrée. Avançant toujours à son rythme, les deux jumeaux arrivèrent finalement dans le grand salon où Connor prit soin d’installer confortablement son frère dans le canapé, arrangeant les divers coussins qui traînaient sur ce dernier et en allant lui chercher un plaid dans lequel s'emmitoufler. Il abandonna une nouvelle fois Conan le temps de quelques minutes -tout juste de quoi ranger leurs dernières affaires- puis vient finalement s’installer à ses côtés, cependant dans un mouvement un peu trop brusque qui tira sur ses points de suture. Ce geste lui arracha une légère grimace alors qu’il marmonnait une injure entre ses dents, mais la voix de Conan lui rappela sa présence et Connor porta son regard sur lui, les sourcils légèrement froncés mais bien vite, son mécontentement s’envola quand Sumo se donna le droit de s’installer entre les deux frères, tout heureux de retrouver son meilleur ami de balade qu’il n’avait pas vu pendant presque deux semaines.
“Oui, moi aussi je suis content de te revoir Sumo.” Qu’il fit entre deux léchouilles du St-bernard.
Une fois qu’il fut calmé, Connor glissa distraitement ses doigts dans son pelage brun tandis qu’il s’adressait cette fois-ci à son frère.
“Tu devrais arrêter de lire dans mes pensées, ça va devenir gênant.” Il esquissa un sourire avant de secouer légèrement la tête pour relever son regard vers son jumeau. “Je te l’ai déjà dit, tu as fait tout ce qui était en pouvoir et tu m’as sauvé la vie. C’est le plus important.”
Connor adressa un doux sourire sincère à son frère, comme pour le rassurer. Et puis le visage de Conan se fit plus sérieux, lui faisant la promesse qu’il ne laisserait plus personne lui faire le moindre mal. L’ancien androïde fut touché par ses paroles, et s’apprêtait même à l’en remercier mais les deux jumeaux furent interrompus par le retour de Hank dans le salon. Alors que Sumo sautait finalement du canapé pour s’installer au pied des deux frères, le lieutenant décida de les prendre à part pour leur parler de ses inquiétudes qui le rongeaient depuis ces derniers jours.
Tout comme son jumeau, Connor se sentait coupable. Son regard, honteux, fixait ses doigts bandés. Il était incapable de soutenir le regard de sa figure paternelle, sans quoi il fondrait en larme. En se mettant en danger de cette façon, il y avait aussi eu des dommages collatéraux du côté de Hank. À cause d’eux, le traumatisme de la perte de son enfant était revenu alors que Connor avait tout essayé pour que ça ne soit plus le cas. Il craignait que les anciens vices de son partenaires aient ressurgi, eux aussi, mais en dehors de quelques paquets de chips à moitié entamés, il n’avait vu aucun cadavre de boisson alcoolisée. Seulement, est-ce que ça faisait de lui un bon fils pour autant ? Il n’en était pas sûr. Hank le disait lui-même, s’il était parvenu à se relever une première fois, il ne se relèverait pas s’il venait à perdre ses enfants une deuxième fois
Le contact de la main de Hank sur sa jambe le tira de ses pensées et, d’un revers de la main, chassa les larmes prêtes à dévaler le long de ses joues.
“Pardon Hank…”
Ce fut les seuls mots que Connor fut en mesure de prononcer dans un chuchotement à peine audible avant de venir se pelotonner contre son frère pour laisser Hank s’installer dans le canapé à leurs côtés. Alors qu’il rallumait la télé pour lancer le film, il constata qu’aucun des deux ne daignait manger.
“Les garçons, il faut que vous mangiez avant que ça ne soit froid.” Qu’il réprima gentiment.
Connor n’avait pas réellement faim après cette discussion, mais il se força néanmoins pour faire plaisir au lieutenant dans un premier temps, et puis finalement au fil de la soirée il ne resta plus grand chose de son repas -il fallait aussi reconnaître que le gras du fast-food l’avait manqué et qu’il avait l’impression que son dernier repas copieux remontait à une éternité-. Nines, quant à lui, avait à peine touché son repas et cela contrariait légèrement le jumeau mais il ne préféra pas insister. Il n’avait pas la foi de lui faire des remontrances de soir, il voulait simplement profiter du film en compagnie des deux personnes qu’il aimait.
Connor n’eut pas le moindre souvenir de la fin du film, il s’était endormi contre son frère en plein milieu d’une scène d’abordage et ce fut Hank qui le sortit de son sommeil, le faisant silencieusement comprendre qu’il ferait mieux d’aller rejoindre le lit. Mais avant de quitter le canapé, son attention se posa sur Conan à ses côtés. Lui aussi semblait dormir à poing fermés, Connor était donc soulagé à l’idée de le laisser seul dans le salon avec pour seule compagnie un Sumo tout aussi endormi.
Mais le reste de la nuit ne fut pas aussi reposante qu’il l’aurait souhaité. Son sommeil était animé des mêmes cauchemars qui le hantaient depuis son traumatisme. Il se voyait attaché à cette table en métal, seul dans le noir, et il hurlait. Il hurlait le nom de son frère et celui de Hank à s’en casser les cordes vocales mais personne n’était là pour l’aider. Et les fois où il se croyait sauvé, ce n’était ni Hank ni Conan qui venait à lui mais ce type au masque de lapin qui ne réclamait que la vengeance de sa mort. Sa vengeance par le moyen de la torture.
C’est avec le cœur battant et le souffle court que Connor se réveilla en sursaut en plein milieu de la nuit. Il lui fallut plusieurs minutes pendant lesquelles il essayait de démêler le vrai du faux, où il était et avec qui. Une fois les idées correctement remises en place, son regard se posa sur le réveil de Hank qui affichait une heure aux alentours de trois heures du matin, ce qui ne manqua pas d’arracher un léger soupir au jeune homme. Il était bien trop tôt pour se lever mais son dos recommençait à lui faire mal et il ne se sentait pas prêt de retrouver le sommeil de sitôt. Connor prit donc la décision de quitter le lit et se rendit, à pas feutrés, dans le salon. La maison était plongée dans le noir et l’ancien androïde ne se sentait pas en sécurité mais il s’efforçait de prendre sur lui, ne voulant pas réveiller toute la maison. Heureusement pour lui, les réverbères allumés à l’extérieur empêchait le salon d’être complètement plongé dans le noir.
Instinctivement, Connor chercha à s’assurer que son frère allait bien. Alors, silencieusement, il s’approcha du canapé et prit quelques secondes pour observer son jumeau avant de lui remettre correctement la couverture sur ses épaules. Connor s’éloigna ensuite pour se rendre dans la cuisine où il s’autorisa à allumer une petite lampe au faible éclairage que Hank avait installé justement pour éviter de s'abîmer la rétine pendant les nuits d’insomnies. La présence du jeune homme dans la cuisine sembla soudainement réveiller l’attention de Sumo qui, sans doute dicté par l’appel du ventre, vint rejoindre l’ancien androïde dans la cuisine. Un sourire prit place sur les lèvres de ce dernier qui se pencha légèrement vers le chien qu’il caressa avant de lui donner un morceau de pain. Mais au même moment, il entendit du mouvement provenir du salon et Connor comprit bien vite ce qu’il se passait. Calmement, il vint alors à nouveau rejoindre le salon et son regard se posa sur son frère qui, comme il le pensait, s’était réveillé à son tour. Probablement par sa faute, d’ailleurs.
“Je t’ai réveillé ?” Qu’il demanda alors d’une petite voix pour ne pas réveiller Hank en prime. Il se pinça légèrement la lèvre, il s’en voulait d’avoir mit fin au sommeil de Conan alors que c’était celui qui en avait le plus besoin. “Je suis venu prendre un anti-douleur, j’ai mes points de sutures qui me font encore mal.”
Ce n’était qu’un semi-mensonge. Il avait mal, oui, mais ce n’était pas ce qui l’avait réveillé et Connor ne voulait pas inquiéter son frère avec ses histoires de cauchemars. Conan avait bien assez à gérer avec ses propres soucis.