« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Databrooke #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

Databrooke #7 Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325

Databrooke #7 _

________________________________________ 2021-03-21, 18:01 « Sarcasm: punching people with words. »

Nous sommes de retour avec le meilleur du pire de vos réponses sur le féminisme, les pouffiasses ou encore la chance. Toutes les questions que vous ne vous posiez pas sur les personnages des autres trouvent leur réponse ici.
Y a pas de quoi, c'est gratuit.

Par Sandrine et Cam

Le 8 mars c'était bien sûr la Journée Internationale des Femmes et la féministe convaincue que je suis a été heureuse de constater que :

Databrooke #7 25xa

Parmi eux :
- Des hommes (car le féminisme n'a pas pour but de soumettre les mâles) tels qu'Astérix plus ou moins (c'est pas son nouveau nom de famille, c'est l'état de sa conviction), Tim qui est "persuadé que les filles c'est mieux que les garçons" (amen to that) ou, plus étonnant, Stefan qui "fait des erreurs mais a de la bonne volonté".
- Des femmes qui s'enflamment facilement comme Ava "a tendance à remettre les personnes en place, surtout face à ceux qui vont trop loin dans leurs paroles" ou Judith, également dispo pour toutes vos manifs et pour taper du pied quand il le faut.

Dans les 21 % de gens nuls personnages non féministes, on retrouve Colombiana, trop jeune pour l'être, le machiste Skylar, Raven qui "méprise autant les hommes que les femmes, rassurez-vous" ou encore Áron qui "voudrait que les choses changent aussi, mais il peut pas trop, il est un peu censé faire genre il est méchant."

Pour finir sur ce sujet, sachant qu'IRL tous les votants sont féministes, ce commentaire de Jason sur son personnage, Chuuya : "Je ne le conçois pas comme vraiment politisé et le monde de la pègre, c'est quand même bien viril et patriarcal, faut pas déconner, les termes utilisés les trahissent. Mais en même temps, je ne le vois absolument pas faire de différence entre les genres. Comme il est un peu enfermé dans son monde, c'est la famille et le reste, on verra plus tard, il se pose pas tellement la question, mais bien sûr qu'il y a des traitements sexistes qui l'exaspère, mais il l'ouvre quand il peut. (On va pas se faire couper un doigt pour une gonzesse, nan mais où va le monde sinon (Je hais ce genre de blague.))."

Du coup... comment faire une transition entre les féministes et les pouffiasses ? En n'en faisant pas pour annoncer que la grande gagnante du titre de Pouffiasse de Disney RPG n'est autre que Dinah Price !

Databrooke #7 Mm5v
(C'est un avatar aux bonnes dimensions, tu peux donc l'utiliser s'il te convient)

Dites-nous en commentaire si vous pensez qu'elle mérite son titre, personnellement, je pense que oui.

Le 12 mars, nous célébrions (si, si) le retour de Koh Lanta à la télévision. C'est donc tout naturellement que je vous ai demandé lesquels de vos personnages se verraient participer à l'aventure :

Databrooke #7 Zdn5

64 % des personnages interrogés sont prêts à tenter l'expérience

Parmi eux :
- Galatée se voit gagner, ni plus, ni moins - faut saluer autant de confiance en soi.
- Amelia pense qu'elle ira loin parce qu'elle ferait la cuisine sur le camp et ne serait pas perçue comme une menace. On est moins sûr, par contre, qu'elle puisse tenir 2h sans bouger sur un poteau.
- Axel serait vite jarté ou gardé comme mascotte... voire noyé, y a quand même de l'eau tout autour des îles, en général...
- Judith pourrait se faire éliminer car elle est "une vraie tête de cochon", un comble pour un ancien lapin.

Parmi les non participants, on retrouve :
- Deborah et Chiara, qui sont trop des princesses pour accepter le confort rudimentaire d'un ilot au milieu de nulle part. Chiara de préciser qu'elle "ne prend pas la classe éco pour voyager en avion donc ne va pas se perdre dans la pampa".
- Gajeel n'aurait pas de boulons pour se nourrir et comme il ne veut pas mourir de faim, il passe son tour (logique... on suppose).

IRL, certaines d'entre vous n'auraient pas peur de tester leurs limites (Mélissa, Sandrine qui l'a déjà fait, la pauvre !), d'autres sont des princesses (Even) pour qui il est "hors de question de dormir dans du sable, avec d'autres gens, en maillot de bain, à devoir manger des larves", d'autres préfèrent regarder l'émission que de la vivre (moi) et Nolwenn² passe son tour car elle ne sait pas nager (ce qui n'a jamais empêché certains candidats de faire l'émission, tiens le toi pour dit).

Pour la Journée internationale contre les violences policières, et tandis qu'on s'apercevait dans la conversation Police que nous sommes 11 représentants de la loi, c'était logique de s'interroger sur notre relation avec les forces de l'ordre et le moins que l'on puisse dire c'est que la plupart des méchants n'ont pas encore été enfermés :

Databrooke #7 X6qm

Parmi cette mauvaise graine, on retrouve :
- deux policiers, l'un qui prétend s'être amélioré depuis (Sylvester), l'autre qui se réfugie derrière sa couverture (littérale) de flic infiltré (Aron).
- Axel le pervers qui regarde les enfants s'amuser.
- Deux meurtriers : Gajeel le parricide et Violette l'assassin de fantôme.
- Un racoleur (Alec).
- Des voleurs (Nick & Nack qui volent des chevaux, Liliann).
- Et des gens qui font des trucs insensés : Liam monte sur des grues (les oiseaux ou les véhicules, on sait pas, on veut pas savoir), Manhattan qui mord ses concitoyens.

Du côté de ceux qui sont droits dans leurs bottes :
- On peut affirmer que 4 policiers actuels n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice (les autres en ayant eu ou n'ayant pas répondu au sondage).
- Deborah ne sera jamais inquiétée car "les punchlines c'est pas un crime".
- Certains sont plus malins que la police : Edgar, Kelly, Lucy qui est même devenue avocate pour mieux contourner la loi sans se faire prendre et Dewenty même si "son jardin est trop florissant, il se pourrait qu'elle soit un jour inquiétée".

Pour la St Patrick, étant donné que dans ma tête j'aime résumer l'Irlande aux roux et aux Leprechauns, nous vous avons demandé si vos personnages avaient de la chance et, manifestement, c'est le cas :

Databrooke #7 O3uz

Chez les personnages chanceux :
- Honey et Liam auraient déjà dû mourir plein de fois (Mercredi, fraichement de retour, va-t-elle les aider à réussir lors de la prochaine tentative ? mystère !)
- Deborah et Ebenezer provoquent leur chance (ils sont pas en couple pour rien !).
- Amelia est maladroite, pas malchanceuse même si ça commence pareil.
- Colombiana a une Bonne Etoile (et vous, avec un peu de chance, une chanson en tête).
- Et Kot, ainsi que l'explique sa joueuse : "De base, quand tu es le propriétaire de ce chat, tu as de la chance, alors ... il est forcément chanceux, même s'il apporte aussi le malheur aux autres."

Chez les non chanceux :
- Tim est la malchance incarnée.
- Raven et Manhattan ont le malheur de fréquenter un abruti (c'est elles qui le disent, pas moi).
- Rosalia est amnésique donc elle a probablement oublier ce que "chance" ça veut dire.
- Et Stefan ne croit pas en la chance (alors qu'il croit en Dieu qui a quand même moins de chance - justement - d'exister).

Ava est aussi un cas à part puisqu'elle "n'a pas de chance du tout mais n'est pas malchanceuse" du coup, perso, je sais pas ce qu'elle est.

Et le 19 mars, comme c'était l'anniversaire de Sara, la joueuse de vampire, c'était l'occasion rêvée pour savoir qui parmi vous aime Twilight :

Databrooke #7 3jzr

Ceux qui méritent votre irrespect parce qu'ils aiment Twilight sont :
- Tim qui a "aimé sans détesté" ce qui, selon moi, ne veut rien dire.
- Ishanee et Amelia qui sont bon public (mais de mauvais goût).
- Nick est team Emmett.

Du côté des détracteurs de la saga, on retrouve :
- Dewenty et Stefan, tous deux d'accord pour dire que les vampires boules à facettes c'est nase.
- Manhattan qui vaut mieux que ces vampires (ce qui, en soi, n'est pas bien dur).
- Les féministes qui trouvent ça malsain (Anya, Honey).
- La peace and love Jessica qui respecte ceux qui aiment Twilight (à mon avis, elle est bien la seule).
- Samuel qui a bien dormi devant.
- Et Chuuya, fidèle à lui-même : "Il se dit "c'est quoi cette merde" mais le regarde quand même jusqu'au bout. Je le vois bien avoir allumer la télé, s'être lancé dans un truc (un truc à la con genre ouvrir le grille-pain qui marche plus) et se retrouver à regarder jusqu'à la fin, avec la tournevis dans la main".

Du côté de ceux qui n'ont pas vu ou lu la saga, on a bien sûr Amalthea qui n'a toujours pas la télé (mais qui pourrait avoir des livres) ou encore tous les personnages de Marine dont Aster alors que pourtant j'étais persuadée que c'était sa came (spoiler alert : je blague).

IRL Mélissa et Sara H. aiment la saga et on va faire genre qu'on les juge pas. Jessica trouve que ça passe, je peux témoigner que Marine l'a vu au ciné parce que j'y étais et Jason... Bah c'est Jason, que voulez vous ? : "Au lycée, une amie m'avait forcé à aller le voir au ciné (en échange d'un Starbucks et d'un paquet de clope, importante négociation)."

Avec l'ouverture des quartiers de la ville et l'événement multijoueurs qui approche, ces deux dernières semaines étaient sans doute idéales pour se demander où iraient vos personnages s'ils ne changeaient pas de quartier mais de ville :

Databrooke #7 Bheo

On retient que :
- 44 % des personnages préféreraient vivre en Europe, Regina a donc encore visé juste en nous expédiant dans le Maine. Deborah, Meredith, Erika ou Edgar souhaiteraient aller s’installer à Londres, Ava et Jessica vivraient plutôt en Irlande. Certaines apprécient les paysages sauvages et plus au Nord de l’Ecosse. C’est le cas d’Ebenezer, de Nick et de Sylvester. La France est également un pays très convoité. Vous pourriez donc rendre visite à Morrigan ou Alexis en Bretagne, à Chloé ainsi qu’à Dewenty ou faire un détour par Paris et croiser Anya, Lucy, Skyler et Amalthea. Avec aussi : l'Italie pour Evanesca et Colombina, l'Allemagne pour Tarzan ou l’Espagne pour Elena.
- 29 % des sondes resteraient sur le continent Amérique. A Los Angeles, vous pourriez voir Manhattan ou Kara. Ben et Bran voudraient s’établir à Hawaii alors que Honey et Amelia préfèrent la ville de San Fransisco, en référence à Charmed pour la seconde. New-York est également une destination très en vue pour Judith, Regina, Lena ou Skylar. Les trois autres régions ressorties lors de cette étude sont le Canada pour Hunter, le Texas pour Woody ou encore Las Vegas pour Victor.
- Quatre personnes interrogées préfèreraient aller s’établir en Asie : Shinta et Sanada voudraient vivre au Japon et Jules irait vivre à Dubaï.
Pour les autres on retrouve La Nouvelle Zélande pour Samuel et l’Afrique pour Nack et Rosalia.

Certaines personnes n’ont pas cité de régions spécifiques mais plutôt des environnements dans lesquelles ils souhaiteraient s’implanter. Olaf voudrait vivre à la plage alors que Raven est plus attirée par la forêt ou elle peut rester seule. Liliann et Tim aspirent à une vie en campagne alors qu’Aron se voit vivre carrément dans l’espace.

Après les voyages, Sandrine vous a aussi demandé vos projets de nouveaux comptes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de tout !

Databrooke #7 D8av

Certains voudraient s’arrêter au nombre de personnages qu’ils possèdent alors que Mélissa et Cyril souhaitent conserver leurs petits secrets. Certains ont beaucoup d’imagination comme Océane qui voudrait jouer Sisi de Reya, Angèle de Lilo et Stitch ou encore Pretty de Kaeloo ou encore Virginie que les animés inspirent beaucoup (trop). Nolwenn voudrait elle jouer Duchesse des Aristochats, Jessica se verrait en mariée cadavérique dans le rôle de d’Emilie des Noces Funèbres. Camille voudrait jouer Hestia alors que Marjorie voudrait jouer le rôle de Calypso de Pirates des Caraïbes. Réaliseront-ils leurs projets ? Nous le sauront peut-être un jour.

Il est pas impossible que s'ils obtiennent leur nouveau compte, certains célèbrent cette victoire, peut-être avec un petit verre, ce qui me parait une transition toute trouvée à la prochaine question de Sandrine :

Databrooke #7 7izc

La plupart des habitants de Storybrooke sont des consommateurs d’alcool. 74 % d’entre eux boivent de manière régulière ou occasionnellement et leur choix d’alcool est très varié. Honey, Diane, Julian ou encore Skylar apprécient un bon cocktail. En ce qui concerne le vin, Amelia apprécie de boire un verre pour accompagner son repas et Chiara boit les productions de sa cave. Judith, Aron, Alejandro ou encore Astérix apprécient de boire une bonne bière. Alexis l’apprécie d’autant plus que cela lui rappelle la servoise qu’il buvait dans le monde des contes. Les alcools forts sont les plus populaires. Shinta, Sanada et Ishanee pourraient se retrouver devant une bonne bouteille de saké alors qu’à la table d’à côté Sylvester, Diane ou Alejandro auront ouverts une bouteille de whisky. Violette préfère la vodka. 25 % des sondés, au contraire, n’en consomment pas. Leur raison ? Allez leur poser directement la question bande de petits curieux !

Et comme l'alcool ça fait grossir, contrairement aux légumes, pourquoi ne pas célébrer ensemble la Journée internationale sans viande ?

Databrooke #7 Pioh

- Plus de la moitié des habitants de Storybrooke ne suivent pas régime particulier et manger de tout. Certains comme Deborah font la fine bouche et n’apprécient que les produits de luxe alors que d’autres comme Ebenezer ou Nack ne souhaitent pas investir leur argent pour satisfaire leur appétit. Amelia, en bonne ancienne lionne, continue d'être carnivore et c'est assez logique. Ce n'est d'ailleurs pas Samuel qui la contradiera, ni même Kot et Dewenty, pas très portés sur les fruits et les légumes.
- 31 % des sondés sont toutefois végétariens, dont Diane, pourtant déesse de la chasse. On compte aussi Aya, Nick, la regrettée Astrid et les lapins humanisés.
- Enfin, la palme d’or du régime alimentaire le plus chelou revient à Gajeel le Mettalumvore, un régime bien dangereux qui dans ce monde se traduit également par un trouble psychiatrique. Il devrait se méfier.

Et comme aujourd'hui nous sommes au premier jour du printemps, c'est normal de conclure en vous parlant des saisons !

Databrooke #7 N2pg

Les plus populaires sont le printemps et l’été (29 %). Si Diane et Colombina ont affirmé qu’elles aimaient le renouveau de la nature, Aster, notre lapin de Pâques préféré, a admis adorer la saison de sa fête personnelle. En ce qui concerne la saison estivale, Dewenty, Alexis ou encore Rosalia aiment passionnément la chaleur. Violette et Skylar en profitent d’ailleurs pour aller piquer une tête alors que Rosalia profite du beau temps pour voyager.

L’automne et l’hiver arrivent donc en deuxième position (16 %). Victor raisonne comme Aster et choisit la saison de sa fête d'Halloween. Ceux qui ont un faible pour l’hiver comme Amalthea ou Violette apprécie la magie de la neige. Woody adore Noël où beaucoup de jouets trouvent un nouveau foyer et Ebenezer profite de l’argent qu’il y a se faire sur ces mêmes jouets.

Du côté des joueurs, Sara H., Sandrine ou encore Marine aiment le printemps. Jessica préfère l’été. L’automne est la saison la plus populaire et est aimée de Julie, de Sara et d'Océane. Tristan et Mélissa ont quant à eux un goût plus prononcé pour l’hiver.
 Page 1 sur 1

Databrooke #7

Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines