« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Home Cinéma #1 | le cinéma à portée de clic ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
| Cadavres : 2902
|
________________________________________ 2021-03-17, 12:04 |
| HOME CINEMA
Qu'est-ce que Home Cinéma ? C'est une façon de découvrir ou redécouvrir des films tous ensemble ! Régulièrement, une sélection de trois films vous sera proposée. Le but est de regarder celui ou ceux qui vous tentent et de venir ensuite le commenter, dire ce que vous en pensez, ce que vous avez aimé, pas aimé, ajouter des anecdotes si vous en connaissez... Les spoilers sont autorisés mais ayez la délicatesse de les mettre entre les balises "spoiler" pour ceux qui n'auraient pas encore vu les films en question ! Que la séance commence...!
500 JOURS ENSEMBLE (500 DAYS OF SUMMER)
(disponible sur Disney +)
Genre : Romance / Drame Réalisateur : Marc Webb (celui à quoi on doit les deux Spiderman avec Andrew Garfield et Emma Stone) Distribution : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel (notre Colombina !), Chloe Grace Moretz, Matthew Gray Gubler (notre Olaf !) Résumé : Tom est un romantique. Quand il croise le chemin de Summer, il pense avoir trouvé la femme de sa vie. Mais celle-ci ne croit pas à l'amour et ne veut pas de relation sérieuse... Anecdote : La couleur dominante du film 500 jours ensemble est le bleu. Et un bleu très particulier puisqu'il s'agit du bleu des yeux de son actrice principale, Zooey Deschanel. Le film a ainsi été réalisé avec l'objectif de faire ressortir le regard, il est vrai particulièrement fascinant, de la jeune femme. Bande-annonce LA MAISON DU BONHEUR
(disponible sur Netflix)
Genre : comédie Réalisateur : Dany Boon Distribution : Dany Boon, Michelle Laroque, Daniel Prévost, Line Renaud, Zinedine Soualem Résumé : Charles Boulin travaille au service contentieux d'une banque. Au fil du temps, sa profession l'a rendu avare, au grand dam de son épouse, Anne, et de leur fille, Elisabeth. A la suite d'une augmentation, il décide de se défaire de leur charmant duplex parisien pour acheter une maison en banlieue. Hélas, le rêve est loin d'être une réalité... Bande-annonce
JE SUIS UNE LEGENDE (I AM LEGEND)
(disponible sur Netflix)
Genre : science-fiction / Horreur Réalisateur : Francis Lawrence (qui a aussi réalisé les Hunger Games) Distribution : Will Smith, Will Smith et Will Smith XD Résumé : Robert Neville était un brillant scientifique, mais même lui n'a pu endiguer le terrible virus - créé de la main de l'homme - qui a dévasté la race humaine. Pour une raison inconnue, Neville est immunisé et reste à ce jour le dernier être humain vivant dans ce qui reste de New York et peut-être du monde. Depuis trois ans, il envoie des messages de détresse à qui voudra bien l'entendre.Anecdote : Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l'écrivain américain Richard Matheson, le roman d'anticipation Je suis une légende paru en 1954. Oeuvre-phare de la littérature SF, cette histoire avait déjà été transposée sur grand écran à deux reprises : dans The Last Man on Earth porté par Vincent Price en 1964, puis dans Le Survivant de Boris Sagal en 1971, emmené par Charlton Heston. D'ailleurs, je vous conseille de lire des romans Richard Matheson, il était vraiment fort. Bande-annonce
|
| | |
Sinmora « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Tu es incorrigible ! »
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ
| Cadavres : 5988
|
________________________________________ 2021-03-17, 12:09 |
| "C'est toute l'Allemagne de l'Est qui a disparue ? Quand encore une usine ferme, on peut trouver les pièces ailleurs, mais quand c'est tout un pays... alors là..." (La Maison du Bonheur) Je ne connais plus la citation exacte, mais mon dieu que ce film est délire ! |
| | |
Anastasia Romanov « Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
| Cadavres : 7142
|
________________________________________ 2021-03-17, 12:16
|
| Y a un Popcorn qui traine sur 500 Days of Summer mais personne l'a jamais commenté, je crois. C'est vraiment un film que j'adore mais il est un peu spécial, quand même. J'ai pas vu le 2e (et très franchement il m'intéresse pas). J'ai vu le 3e mais il m'a ennuyée donc je vais pas me l'infliger une nouvelle fois. Par contre je recommande le premier ! |
| | |
Vaiana de Motunui « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Rage is a quiet thing
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
|
________________________________________ 2021-03-17, 12:22 |
| - Sinmora a écrit:
- "C'est toute l'Allemagne de l'Est qui a disparue ? Quand encore une usine ferme, on peut trouver les pièces ailleurs, mais quand c'est tout un pays... alors là..."
(La Maison du Bonheur)
Je ne connais plus la citation exacte, mais mon dieu que ce film est délire !
Tu le regardes une fois par semaine, à peu près, non ? Je commence aussi à le connaître. C'est tellement débile ! "T'as le regard lubrique. Ah voilà, comme ça c'est mieux." @Anya : oooh je savais pas pour le Popcorn ! Je me suis dit que j'allais proposer ce film étant donné qu'il y a quand même deux acteurs joués sur le forum ! Oui le film est spécial mais j'ai beaucoup aimé le revoir !!! J'adore le moment "expectations" & "reality" collés l'un à côté de l'autre. Le scénario est banal si on veut mais c'est la réalisation et la manière de tout enchaîner qui est intéressante ! Je suis une Légende c'est spécial dans un autre style. Soit on aime, soit on n'aime pas. Perso j'ai adoré ! L'ambiance est vraiment pesante. |
| | |
|
________________________________________ 2021-03-17, 12:26
|
| J'adore ce moment aussi ! Le scénario a l'air banal, en fait, parce que ça fait très romcom classique mais le propos est différent, je trouve, des romcoms justement classiques. Je peux pas trop en dire sans spoiler mais je trouve que c'est une très belle réflexion sur les histoires d'amour et les doux rêveurs qui se font des films. Y a peut-être même une réflexion pour le téléspectateur car on te montre le pouvoir du montage qui, en fonction de comment il est fait, te fait pas interpréter les scènes de la même façon (par exemple, le moment où elle met sa main avec la bague de fiançailles sur celle du gars, on voit deux fois ce plan et deux fois c'est monté différemment). |
| | |
Hermès « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
| Cadavres : 2969
|
________________________________________ 2021-03-17, 13:49 |
| Le seul moment du cinéma ou j'ai pleuré pour la mort d'un chien J'ai pas vu les deux autres, mais je pense que le premier m'intrigue grandement |
| | |
|
________________________________________ 2021-03-17, 13:58
|
| - Citation :
- Le seul moment du cinéma ou j'ai pleuré pour la mort d'un chien
Mon ex disait la même chose. Je pleure facilement devant un film ou en lisant ou devant le JT (si, si) mais alors la mort de ce chien je m'en rappelle absolument pas. |
| | |
Rage is a quiet thing
|
________________________________________ 2021-03-17, 17:36 |
| - Anastasia Romanov a écrit:
- Le scénario a l'air banal, en fait, parce que ça fait très romcom classique mais le propos est différent, je trouve, des romcoms justement classiques. Je peux pas trop en dire sans spoiler mais je trouve que c'est une très belle réflexion sur les histoires d'amour et les doux rêveurs qui se font des films. Y a peut-être même une réflexion pour le téléspectateur car on te montre le pouvoir du montage qui, en fonction de comment il est fait, te fait pas interpréter les scènes de la même façon (par exemple, le moment où elle met sa main avec la bague de fiançailles sur celle du gars, on voit deux fois ce plan et deux fois c'est monté différemment).
Exactement ! Le message fort de ce film c'est justement que ça a un côté très réaliste, sous couvert d'être une romance pleine de rêveries. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai revu, alors qu'il y a quelques années, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas spécialement accroché. Je pense qu'il fallait que je mûrisse pour comprendre que l'amour, c'est pas toujours écrit d'avance ni tout rose bonbon. - Citation :
- Le seul moment du cinéma ou j'ai pleuré pour la mort d'un chien
Owiiii trop triste ce moment. De toutes façons dès que les animaux y passent, je suis que chagrin. Genre dans The Walking Dead je m'en fais toujours pour les chevaux. Plus que pour les humains ! (enfin sauf quand il s'agit de Beth ). - Citation :
- J'ai pas vu les deux autres, mais je pense que le premier m'intrigue grandement
Regarde-le Rémi comme ça on pourra en parler !! |
| | |
Hadès Bowman « A la recherche, du Contrat Perdu ! »
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt
Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ
| Cadavres : 4693
|
________________________________________ 2021-03-17, 18:44
|
| 500 Jours Ensemble, j'en avais aucun souvenir quand je l'ai revu. Et étrangement, cette fois ci j'ai bien aimé. Faut le voir plusieurs fois je crois. @Anya : pour le troisième, tu as vue la précédente version ? Celle avec Charlton Easton ? @Rémi : Regarde "La Maison du Bonheur". On a le même humour à la con, du coup tu vas adorer aussi je pense. |
| | |
|
________________________________________ 2021-03-17, 18:50
|
| Désolée Seb j'ai pas dû voir ta question et non j'ai pas vu cette version. Mais perso j'ai adoré 500 Days of Summer dès le premier et seul visionnage. |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | | Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2 | Home Cinéma #1 | le cinéma à portée de clic ! |
|
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines
| |