Ce fut une grosse journée de travail, chargée en soin des animaux et en rendez vous, l'ancien seigneur de la jungle avait même du quitter le cabinet vétérinaire une heure et demi après sa fermeture habituelle. Ce fut le temps nécessaire pour tout ranger, pour nettoyer les salles et encore il pouvait remercier deux collègues qui étaient aussi restés pour lui donner un coup de main. C'était des jours difficiles, longs en cette période, le pauvre était assommé de fatigue, peu récupérable vu les nuits agités. Il aimait son métier, c'était un fait, cependant là il était heureux d'être enfin rentrer chez lui, de pouvoir se poser un peu. En début de soirée, il décida de se prendre du bon temps dans un bain, de faire son petit repas et ensuite d'aller se poser dans son lit avec un bon livre. le programme de la soirée, il fallait bien se faire plaisir de temps en temps, demain il devait rembaucher sur les chapeaux de roux. Ca allait être la course contre la montre, une fois encore, il avait pleins de rendez vous le matin et des opérations de prévues pour l après midi. Ca le fatigué rien qu en y pensant, chassa vite ses idées de la tête pour profiter de sa soirée. Le prince de la nature sortait juste du bain, avait juste mis un bas avec son peignoir au moment ou il entendit plusieurs fois son téléphone fixe sonné. Une mauvaise nouvelle ou une urgence, c'était uniquement dans ce but qu il autorisait les gens a l’appelaient sur le fixe, autrement c'était sur le portable et par message. La dessus, il était exigeant. Il eut raison, ses intuitions étaient juste. Il eut l appel d'une jeune femme d un quartier dont le chat s'était coincé sur le toit d une grande maison. On appelait toujours Tarzan pour ce genre de problème, bien évidement ses capacités et la vie dans la jungle en furent la cause, le jugeant même plus efficace que les pompiers de la ville. Etonnant d'ailleurs. Une mission nocturne, sauvetage, le jeune homme au cheveux d or fila vite s'habiller avec les premiers vêtements qui lui tomba sous la main et sorti de sa demeure. Histoire de s’y rendre plus vite, il avait allumé son gps, y mit l’adresse.
« forcément »
Fit il en soupirant a l instant ou il vit le chat et surtout la g rande maison. Il prit le temps d analyser les alentours, de réfléchir à un passage pour y grimper. Après quoi, il se craqua les doigts et se mis a escalader en passant par un arbre avant de sauter agilement sur le toit. Là, le petit chat prit peur et resauta dans l’arbre pour s enfuir. Bloqué ou capricieux ? tarzan allait touché deux mots a la personne¸en attendant il devait s’occuper de cet homme qui venait d apparaitre peu content de voir quelqu un sur sa maison.
« bonsoir, desole mais je cherche un chat, on m a dit qu il était bloqué en haut. Vous connaissez des voisins qui en possèdent un ou c est le votre ? »
Inutile de rester trois heures sur le toit, il n y avait plus rien à ffaire. Il pris peine de redescendre sur la terre ferme en s avançant vers son interlocuteur.
« je suis tyrand ou tarzan, je suis le veterinaire de la ville mais on a tendance a m appeler pour ce genre de .. chose .. et vous ?