« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson _



________________________________________ 2021-02-26, 14:22 « Cours Dydy, cours ! »

Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé

Fin janvier 2021 - Magrathéa

J'étais de retour dans la vie active depuis un mois maintenant. Oh, ma vie était bien différente qu'avant ma disparition, c'est sûr, et c'était bizarre. Plus de Comics Burger, plus de super héros parce que plus de ligue, plus d'argent, plus de métier à la mairie non plus, et une horde d'enfants particuliers à élever et surtout à gérer et à enseigner la teneur de leur pouvoir tout en essayant de les comprendre moi même avec quelques aides, celles de Lisa, Kara, Regina, Lena, Honey, Violette, etc... Sans oublier cette étrange relation qui s'installait entre Aloïs et moi, surement à cause de moi, me faisant douter de ce que nous étions aujourd'hui ? Encore ennemis ? Amis ? Entre les deux ? On s'appréciait ou pas ?

En tout cas, je n'étais pas complet dans une vie monotone sans aventure, ce qui était compromis sans les responsabilités que j'avais eu avant. Certes, les enfants et la folie de leur pouvoir ne me donnaient pas l'occasion de m'ennuyer, mais il me fallait une vie trépidante, et mon frère, Mickey, m'aidait volontiers en l'ayant compris, me cherchant des affaires qui n'allaient nulle part (pas chez la police, pas chez les magiciens, pas chez les dieux, pas chez des super héros) et qui permettait d'aider des gens si je pouvais les résoudre. Il avait visé juste, c'est tout ce dont j'avais besoin.

Le premier dossier qu'il m'avait présenté était celui d'une personne disparue dans d'étranges circonstances il y a bien longtemps, à savoir début 2020, voilà un an dans pas longtemps. La police avait du classer ça sans suite, manque de piste, supposant un voyage sur Terre, ou ailleurs, car même avant que la mairie ne propose des pin's qui permettaient de voyager entre les mondes, Storybrooke était connue pour ses aventures à 6 personnes pas vraiment volontaires.

Mais finalement, quelques jours après avoir étudié le dossier, j'avais fini par avoir une piste, et me voilà à Magrathéa, dans la mafia alien d'un bar qui avait plongé notre disparu dans un sentiment d'extase proche de l'ivresse avec une sorte d'alcool afin de l'utiliser pour divertir. Les aliens de cette planète ont toujours été fascinés par les Storybrookiens, au point de faire de nous des stars de télé réalité chez eux à notre insu (je trouvais ça terriblement malsain et ça me gênait assez...), au point de sauter sur l'occasion d'en avoir un de compagnie. J'étais donc là, en course poursuite avec Lisa pour mettre la main sur l'homme qu'on recherchait, qui courait dans son état second, avant que les Magrathéens ne le retrouvent.

Mission réussie.


Début février 2021 - Monde des Morts Mexicain

Mickey avait bien compris que je risquais de m'ennuyer dans une vie où je n'étais plus le leader d'une armée de toon ou d'une ligue de super héros. Alors il n'avait pas chômé, cherchant d'autres affaires mystérieuses que personne ne pouvait prendre. Et heureusement pour nous, Storybrooke regorgeait de phénomènes étranges qui ne se trouvaient nul part ailleurs sur ce monde, alors forcément, des affaires trop étranges pour être prises par des services ordinaires, habituel même pour Storybrooke, il y en avait partout ici. Et c'est donc fier qu'il finit par trouver quelque chose d'assez bizarre à me confier. Il n'avait aucune idée de ce que ça pourrait être, comme phénomène, mais il n'avait pas l'intention de les résoudre puisqu'il s'était donné le rôle de me faire confiance pour les résoudre. Je me demandais ce qu'il faisait dans la vie, à part ça.

Cette fois, c'était plus complexe qu'une simple affaire de personnes disparues : Mickey m'avait confié un dossier dans lequel une personne assez âgée, un homme d'origine hispanique nommé Angel Rivera, avait oublié ses parents dans des circonstances absolument pas médicales, et de façon très brusques. Mickey ne me faisait pas chercher une personne disparue, mais un souvenir disparu. Mickey m'épatait, quelle genre de personne arrivait à offrir à son frère une affaire de souvenirs oubliés, sans davantage d'informations qu'un simple nom, dans l'espoir qu'il les retrouve, ces souvenirs. Et pourtant, je pris le dossier sans rechigner et même en souriant, reconnaissant. C'était un challenge intéressant, spécial et amusant, et que je décidais de relever malgré le manque de piste total.

Je m'y connaissais bien en souvenirs disparus, étant originaire d'une espèce soumise à l'oubli qui l'envoyait dans un monde réservé à ceux qui étaient oubliés. Alors je savais que les oubliés n'étaient pas de simples disparus mais qu'ils allaient quelque part. Mais ce n'était pas des toons et de toutes façons, le Monde de la Désolation n'existait plus depuis que j'avais libéré en 2016 les toons oubliés restés là bas depuis le début de la malédiction. Et en fait, je finis par avoir un sacré piste, par le biais du hasard total ! Alors que je déposais des affiches, pour une annonce tout aussi spéciale que mon affaire, demandant à ceux qui s'y connaissaient quels mondes accueillaient les oubliés (après tout, on venait tous de différents horizons alors quelqu'un devait forcément savoir !), demandant à la pâtissière Amelia si je pouvais en mettre une sur la devanture de sa boutique, je découvris qu'elle en avait vu un, une fois, et que la légende qui circulaient dans les rues à propos d'une guerrière à Pelle à Tarte était vraie, puisque c'était elle.

Donc, cette fois ci, nous voilà donc dans le monde des morts mexicain, un monde des contes que les humains du monde réel avait nommé Le Livre de la Vie, ou La Légende de Manolo, ou encore Coco, en plusieurs films différents dans le monde entier bien que je n'en avais pas encore vu. Je me retrouvais dans un monde que j'adorais par ses couleurs et sa festivité incroyable, et surtout, en squelette, maudit par un seigneur du nom de Xibalba, qu'Amelia connaissait et qu'elle appelait Xilou la pauvre tâche (un surnom que j'avais adopté puisqu'il lui allait bien). Une pâtissière légendaire et un ancien toon contre un seigneur des morts oubliés dans le monde de ce dernier dans le seul but de retrouver des souvenirs oubliés.

Mission réussie.


Mi février 2021 - Vienne

Voyant que je me portais comme un charme dans cette nouvelle routine, Mickey avait continué. Je commençais à développer une certain passion étrange là dedans : retrouver des gens. C'était un métier peu commun et généralement, les gens normaux et normalement constitués, avec une vie normale n'avaient jamais entendu parler d'un tel métier qui ne ferait pas rêver les parents d'entendre leurs enfants leur dire qu'ils voulaient faire ça plus grand. Et pourtant, d'après mes souvenirs, c'était la profession d'Emma Swan avant d'arriver à Storybrooke pour briser la malédiction. Et si la Sauveuse légendaire de Storybrooke elle même avait un tel métier, je pouvais certainement l'avoir moi aussi, non ? En plus, j'aimais à croire que de mon côté, avec ma version du métier, ça serait encore plus périlleux puisque j'avais toute la spécialité de Storybrooke et de ses magies étranges et imprévisibles pour rendre exotiques mes missions. Je devais certainement demander à Mickey de me faire des cartes de visite, et peut être que je pourrais même faire de lui mon John Watson si j'étais une sorte de Sherlock Holmes des temps mod... magiques.

Cette fois, le dossier qu'il me présenta était un peu plus ordinaire, mais seulement dans le sens où ça n'impliquait pas des aliens ou des morts oubliés et leur seigneur pauvre tâche. Mais ce n'était pas si ordinaire que ça, puisque j'avais encore à retrouver un disparu, un adolescent cette fois, que la police ne cherchait plus en ayant classé l'affaire comme fugue. Oui, tout portait sur la théorie de la fugue, il avait des antécédents de fugueur, s'était disputé avec ses parents avant ça, et pourtant, je décidais de mener l'enquête à ma façon. Qu'est ce qui n'était pas ordinaire là dedans me demanderez vous ? Et bien la piste que je finis par obtenir : un trafic illégal de mèche de cheveux roux, qui a commencé à Storybrooke avant de s'exporter ailleurs pour plus de discrétion (n'oublions pas que notre ville est protégée par des sorciers, des super héros, et des dieux ! C'était malin, de vouloir se cacher d'eux).

Oui, je sais, un trafic illégal de mèche de cheveux roux, on dirait le début d'une blague assez nul qu'on racontait seulement dans la cour de récréation d'un lycée, d'un collège ou même plutôt d'une école et ne récoltant de toutes façons aucun rire, et seulement des réactions blasées ou exaspérées. Mais pourtant, il fallait savoir que Storybrooke tenait souvent de la blague avec des choses aussi étrange. Alors, quand j'arrivais à Vienne, ayant localisé en Autrice la nouvelle cachette du gang trafiquant, je ne me plongeais pas dans une blague, mais dans une fusillade dans laquelle Lisa m'avait accompagné. Dommage pour eux, Lisa était une ancienne criminelle et une actuelle très intelligente femme. Alors forcément...

Mission réussie.


Mars 2021 - Storybrooke

Tout ça donc pour mener à mon état aujourd'hui. J'étais plus que fier et satisfait de ma vie, ayant enfin trouvé un équilibre satisfaisant dans ce que j'avais actuellement. Certes, je n'avais plus de super héros, certes je n'avais plus la mairie, mais je ne m'ennuyais plus du tout. Tantôt, j'étais serveur au Roni's Bar, tantôt j'étais entraineur d'enfants particuliers et grand frère adoptif à plein temps, et enfin, j'étais désormais retrouveur de gens professionnel. Nous vous moquez pas ! C'est un métier déposé, officialisé à la mairie pour lequel je touchais un salaire et payais des impôts comme tout autre personne, et j'avais une carte de visite très belle vendant mon métier.

Ma carte décrivait donc mes états de fonction, mes capacités à retrouver des gens dans les circonstances les plus simples aux plus compliquées, mystérieuses et fantasques. Et comme tout business qui démarrait à peine, puisque c'était un petit business encore inconnu, je n'avais pas encore foule mais j'avais bon espoir. Les clients se faisaient petit à petit, même à un rythme lent et trop aléatoire pour en vivre encore, mais j'étais optimistes puisque j'avais de très bon résultats et on commençait à parler de moi. Bientôt, le bouche à oreille allait payer et j'aurais une véritable clientèle, je le savais.

Mickey ne travaillait pas pour moi (j'étais toujours incertain de ce qu'il faisait dans sa vie à lui, ceci restant un mystère insolvable à ce jour, mais il avait quand même un truc à faire de sa vie alors il ne pouvait pas devenir mon assistant ou mon secrétaire !), mais il m'aidait pour sûr, quand il pouvait me trouver des dossiers tout aussi intéressants et qu'il guidait les demandeurs vers mes services en leur donnant ma carte. Et j'étais content, puisque aujourd'hui, j'allais recevoir une nouvelle cliente. Une certaine Chloé H. Castleton que je ne connaissais pas, mais qui devait certainement me connaître par ma réputation (mairie, disparu, présumé mort... ça faisait entendre parler de soi !). J'ouvris son dossier et un triste sentiment de compassion m'envahie. Elle cherchait son père.

Enchanté mademoiselle Castleton, la saluai je alors. Soyez sûre qu'on retrouvera votre père. Moi aussi j'ai cherché le mien pendant longtemps, je comprends ce par quoi vous passez actuellement. J'omettais volontairement la partie où je découvris les fautes de mon père pour lesquelles j'avais eu beaucoup de mal à le pardonner, ce n'était ni son histoire, ni quelque chose qui l'intéresserait ou la réconforterait. Si vous me racontiez votre histoire, pour commencer ?
code par drake.
chloé & dyson
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Chloé H. Castleton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Chloé H. Castleton

| Avatar : blake lively

Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson Tumblr_nvc4nlrB771rn39b8o5_250
Keep on dancing ✤
Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson Tumblr_inline_p3jv7wcM5M1qlt39u_250

| Conte : barbie au bal des douze princesses
| Dans le monde des contes, je suis : : geneviève

Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson 0ANk3

| Cadavres : 76



Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson _



________________________________________ 2021-02-26, 17:53

chloé & dyson / février 2021
it could be and there was nothing that could make me let you go. 'cause you were my wildest dream. ( @dan owen )

Ne pas savoir. Finalement ne pas savoir ce qu’il s’est passé à ce moment-là, c’est comme vivre dans un monde en noir et blanc. Pourtant, j’étais le genre de fille à avoir des certitudes et à ne pas me laisser destabiliser par n’importe quoi mais il faut croire que pour le coup, quand ça touchait ma famille directement, c’était totalement autre chose. Quand la malédiction a été rompue et que tous nos souvenirs nous ont été rendus, j’ai cru pendant un instant que je rêvais. Au fond, je souhaitais que tout cela ne soit simplement qu’un rêve et que j’allais me réveiller auprès de Derek, que Rowena serait belle et bien partie et que nous pourrions être simplement heureux comme doit l’être l’accomplissement d’une fin heureuse. Cependant, ici, aujourd’hui, à Storybrooke, dans le Maine, ce n’était clairement pas cela.

J’ignorais. J’ignorais si mon père était vivant ou si cette diablesse de duchesse avait réussi son emprise et qu’elle avait mis fin à la vie de mon père, le premier homme de ma vie, celui avec qui je me suis toujours très bien entendue, j’étais d’ailleurs l’une de ses filles qu’il écoutait le plus. Je ne dirais pas que je demeurais celle qu’il aimait le plus parce que ce serait mentir mais quand vous êtes pères de douze filles, vous n’avez clairement pas les mêmes relations avec toutes et en soit, ça pouvait être quelque chose de totalement compréhensible. Je n’étais pas la seule des douze filles à vouloir savoir la vérité, je voulais surtout être sûre qu’il était bien en vie. Peut-être était-il simplement ailleurs qu’à Storybrooke. Peut-être qu’il vivait dans une autre ville. Après tout, cela faisait quelques temps maintenant qu’il était possible de pouvoir sortir de la ville sans le risque de perdre la mémoire.

Je vivais au Manoir familial avec mes onze sœurs et même si parfois, il arrivait qu’on s’engueule, nous étions toutes d’accord sur l’histoire « papa ». Il fallait le retrouver, être sûres, pour pouvoir par la suite avancer. Si nous avions réussi dans notre monde, c’est parce qu’on avait la chance d’être beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus malignes que l’était Rowena mais à présent, dans ce monde-ci, les choses ne seraient pas aussi simples. On ne pourrait pas partir toutes les douze à sa recherche, c’est donc sur moi qu’était posé la tache de le retrouver. Par chance, par l’intermédiaire de Delia qui en avait entendue parler, j’ai pu obtenir le nom et le contact de Dyson Walters. J’avais souvenir de lui comme patron du Comic’s Burger et travaillant à la Mairie mais apparemment, ce n’était plus le cas aujourd’hui.

Conservant sa carte de visite, je m’étais rendue au Smoothie’s Garden afin de pouvoir ouvrir avant dix heures étant donné que la plupart des clients affluaient entre dix heures et midi. Les plus jeunes de nous de retour à l’école, nous étions en mode réduit mais cela importait peu, on arrivait à gérer. Cependant, pour que cette fois-ci, je ne sois pas encore atteinte de mon soucis de ponctualité, j’avais mis un réveil sur mon portable pour être sûre de pouvoir arriver à la bonne heure à mon rendez-vous que j’avais conclus avec Dyson quelques heures plus tôt après l’avoir eu au téléphone.

On s’était dit 14h30, ça donnait le début d’après midi et au moins, c’était une période de « repos » à la boutique et ça permettrait donc à mes sœurs aînées de pouvoir gérer la situation en mon absence. J’étais la patronne des lieux mais nous étions toutes les propriétaires. C’était d’ailleurs encore en cours de mise en place avec le notaire mais ça, c’est une autre histoire. Retirant mon tablier, je le pose sur le porte manteau portant mon nom et prends mes affaires ainsi que mon sac à main et mon portable avant de quitter les lieux par la porte de l’arrière boutique. Portant le regard sur mon portable, je remarque l’heure, 14h15. Cool, pour une fois, je ne serais pas en retard, c’était sans doute une bonne chose parce que je m’étais rendue compte que cette petite chose de mon ancienne vie demeurait bien présente malgré la malédiction.

Arrivant enfin sur le lieu de rendez-vous, je retrouve Dyson et lui sourit.

« Bonjour Monsieur Walters. » énonçais-je simplement.

M’installant correctement et passant une mèche blonde derrière mon oreille, je me mords la lèvre inférieure avant de finalement reprendre la parole afin de pouvoir répondre à sa question.

« En réalité, je m’appelle Geneviève, je suis la septième d’une sororité de douze filles. Nous étions des princesses dans notre monde et la danse faisait partie intégrante de notre vie, c’était une tradition et un amour transmis par notre mère, décédée à la naissance des triplées, les plus jeunes de mes sœurs. Nous avons toujours grandies libres et heureuses de pouvoir être nous-mêmes. Nous avons tous un « talent » particulier. » énonçais-je en mimant les guillemets avant de reprendre la parole « moi par exemple, c’est la danse classique même si j’ai la mauvaise habitude d’être toujours en retard. D’ailleurs aujourd’hui, c’est un exploit. »

Un sourire perla sur mon visage avant que je ne reprenne la parole.

« Ces petites choses qu’on aimaient nous différenciait les unes des autres mais nous rapprochaient en même temps par la pratique de la danse classique et toutes nos traditions familiales. Cependant, d’après les royaumes voisins, nous n’étions pas dignes de devenir de véritables princesses, plutôt nous n’étions pas aptes à suivre le protocole et pouvoir gouverner le royaume à la disparition de notre père. »

Me stoppant quelques instants, je respire profondément avant de reprendre la parole tout en laissant fuir une mauvaise pensée, comme irréelle.

« Un jour, notre père a fait venir dans notre palais la Duchesse Rowena, sa cousine. C’était une femme très sombre et très dure, qui n’appréciaient pas que l’on soit pleines de vies et joyeuses et j’en passe. La vie avec elle était très compliquée et elle nous traitait comme des domestiques, voulant qu’on comprenne qu’on devait suivre ses règles et arrêter de vouloir être différentes. A côté de ça, nous l’ignorions mais elle empoisonnait notre père en lui donnant son thé afin de pouvoir le tuer et récupérer le trône. Par la suite, elle nous a ôté tout ce que nous aimions, y compris la danse mais nous ne pouvions vivre sans. Notre mère nous racontait un très beau conte sur un monde où il était facile de danser librement, un univers rempli de magie et de fleurs enchantés qui exauçaient tous les vœux. Nous avons fini par découvrir cet univers. Chaque nuit, nous nous y sommes rendues. Nous y étions libres de pouvoir danser et être heureuses. Cependant, il n’était accessible que trois nuits. La troisième nuit, Rowena a découvert l’existence de ce monde et de retour chez nous, elle a brisé chaque pierre, nous emprisonnant dans ce monde qui se devait d’être magnifique. Mais avec l’aide de Derek, notre cordonnier et mon fiancé lui aussi disparu, nous avons pu sortir de ce monde enchanté afin de pouvoir par la suite récupérer notre royaume. Cependant, quand nous sommes arrivées, nous avons appris que Rowena avait mis fin aux jours de notre père et qu’elle s’était fait proclamée Reine. Elle nous faisait passer pour des traitresses aux yeux de tous le royaume. Mais nous avons toujours eu quelque chose qu’elle n’avait pas. Le pouvoir d’être à douze. Nous avons utilisé toutes nos connaissances et nous avons pu la renvoyer de notre royaume. Puis ma petite sœur a donné à boire à mon père un peu d’eau du lac enchanté du monde où nous étions allés qui était capable de soigner n’importe quelle blessure. Cependant, nous ignorons s’il a ouvert les yeux parce que le nuage de Regina nous a amené ici quelques instants plus tard. »

Reprenant ma respiration, je pose mon regard sur Dyson.

« J’avoue que ça fait beaucoup d’un coup mais en gros, voilà toute l’histoire et aujourd’hui, je cherche mon père parce qu’au fond de moi, je sens qu’il n’est pas mort. » avouais-je à ce dernier.

(c) mars.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89179-finie-le-pouvoir-d-et https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853p10-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links#1291030 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853p10-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links#1291030 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89451-castleton-family-quartier-nord https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89452-smoothie-s-garden-centre-ville
 Page 1 sur 1

Dyson Walters, retrouveur de gens professionnel, métier déposé | Chloé & Dyson





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville