« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
She was an angel craving chaos and he was a demon seeking peace
☾☾ Une grande fête avec Noël ? Mais c'était une idée géniale ! La Mairie ne cessait de de nous faire plaisir ces temps-ci... J'avais été si triste de ne pas avoir pu participer à la fête d'Halloween... Tout le monde avait l'air de s'être si bien amusé ! Même s'ils avaient voyagé dans le passé... Mais c'était là qu'était le plus amusant ! Ce n'est pas donner à tout le monde de voyager à un endroit que nous n'avions jamais vécu ! Mais là, c'était un évenement normal qui était organisé. Rien d'étrange ne se passerait, à part... Un laser game ? Mais quelle idée excellente ! Il fallait que j'y aille ! Ce n'était même pas une question ! A qui pourrais-je donc demander ? Je toquais à la chambre de Angel, qui était souvent à l'appartement ces temps-ci, mais sans succès. Dommage, j'étais certaine que tirer sur des gens lui plairait, même si c'était fictif... Vaggie aussi aimerait quelque chose comme ça ! Non ? J'entrais en trombe dans sa chambre. Elle était habituée à mes irruptions n'importe quand alors je ne prenais même plus la peine de toquer.
-Tu veux venir au laser game géant organisé par la ville avec moiiiii ? Steuplaaaaait !
Elle se retourna, visiblement ennuyée avant de secouer la tête horizontalement. Je baissais la tête, sachant très bien que j'allais essuyer un refus. Et ce fut le cas. Elle s'excusa, disant qu'elle était occupée par son travail et que c'était, de toute façon, mieux de tirer sur des vrais personnes. Blesser les gens pour de faux ne l'intéressait pas. Angel et Vaggie n'étaient pas disponibles... Je n'allais quand même pas y aller toute seule ! C'est alors que j'entendis un bruit venant de la chambre voisine... Mais oui, Alastor ! Maintenant qu'on était redevenues amis et qu'il était de nouveau à la colocation, il voudra bien m'accompagner non ? J'espérais bien ! Tout était maintenant clair entre nous, personne n'aimait qui que ce soit et cette histoire de baiser n'était qu'un immense malentendu. C'était donc l'occasion parfaite de sortir tous les deux, en tant qu'amis ! Nous n'avions pas eu l'occasion depuis que nous nous étions réconciliés puisqu'il avait dû partir sauver une licorne, sous mes bons conseils... Je débarquais dans la chambre d'Alastor, sans même toquer comme pour Vaggie. C'était une urgence en même temps. L'évènement commençait dans quelques heures et j'étais loin d'être prête. Alastor était bien là, à deux doigts de passer la fenêtre, ce que je ne questionnais plus. Cet homme était bien plus habitué à sortir par la fenêtre que par la porte pour une raison que j'ignorais... Avait-il la phobie des portes ?
-Diiiiiiis Al.... Tu veux bien m'accompagner à la partie de laser game organisé par la mairie aujourd'hui ? J'en ai jamais fais de ma vie, et ça a l'air trop bien ! J'ai déjà demandé à Vaggie en plus mais elle a dit que c'était mieux de tirer sur des gens avec des vrais pistolets...
Quand il entendit ma voix, Alastor se retourna, sortant peu à peu de la fenêtre pour s'approcher de moi.
-Vaggie a raison ! Comment savoir si les joueurs sont vraiment touchés sinon ! il racana, s'approchant de quelques pas de moi, posa ses mains sur ses hanches avant de reprendre. Mmmh... Je ne suis pas très friand des festivités qu'organisent la mairie. Ça ne finit pas toujours très bien, tu sais ?
-Mais noooon, cette fois ils ont dit que tout allait bien se passer ! Et puis... on a pas passé beaucoup de temps ensemble depuis que t'as sauvé la licorne, ce serait l'occasion !
Je n'hésitais pas à battre légèrement des cils pour faire passer mon message... Pas pour le draguer, mais simplement pour lui faire comprendre que j'avais vraiment envie d'y aller. C'est une technique très souvent utilisée par les enfants pour que leurs parents cèdent à tous leurs caprices et... aussi par moi visiblement. Alastor plaqua vivement sa main contre ma bouche dés qu'il entendit le mot "licorne", comme s'il avait été traumatisé par cette aventure.
-Non. Non, non, non. Charlie chérie, ne lance plus ce sujet. Sauver une licorne n'est pas vraiment digne de ce que je fais, donc je préférerais que ce soit... Tu vois... Notre secret. Il retira une main de ses hanches pour la poser sur mon épaule tout en esquissant un grand sourire. Ça nous fait partager des choses !
Pourquoi avait-il honte d'un tel exploit ? J'aurias beaucoup aimé être à sa place moi ! Je le crierai sur tous les toits... C'était bien dommage, mais je devais respecter sa décision même si j'étais certaine que Vaggie et Angel auraient été probablement ravis d'entendre une telle histoire...
-D'accord, je ne dirai rien... Mais tu ne dois pas avoir honte, c'est trop génial d'avoir sauvé une licorne ! Je suis certain qu'il y en a peu qui peuvent se vanter d'avoir fait la même chose... Bon, alors c'est oui ? Tu m'accompagnes ?
Il soupira avant de réfléchir pendant ce qui parût être une éternité... Je le regardais, trépignant d'impatience alors qu'il fixait avec attention le sol, pesant probablement le pour et le contre dans son esprit. C'était inhumain de me faire patienter autant !
-Pourquoi pas. lâcha t-il suivi d'un haussement d'épaules. 'aurais toujours l'occasion de voir jusqu'où est tombé le grand ô Dieu des Enfers. Ça a toujours tendance à me rassurer.
Je n'en avais rien à faire de sa raison de sa venue, tant qu'il voulait bien m'accompagner ! Même s'il venait simplement pour se moquer du maire... Ce n'était pas grave ! Je trouverais bien le moyen pour faire qu'il s'amuse ! Au pire, nous n'aurions qu'à transformer la partie de laser game en un géant musical puisqu'il faut croire qu'on a un certain donc pour ce genre de choses... Pour lui, cette sortie ne représentait rien mais pour moi... je venais de me prendre deux refus, alors j'étais super excitée ! A l'annonce de sa venue, je sautais de joie avant de me jeter dans les bras pour lui faire un câlin de remerciement. C'était mérité !
-Ouiiiiiii, merci Al' t'es le meilleur ! Tu vas voir ça va être trop génial ! Prépare-toi rapidement, on part bientôt !
Il répondit d'un rire gêné avant que je sorte puis ferma la porte derrière moi. Je l'entendis parler derrière cette dernière mais n'en comprit pas un mot... Tant pis, ce n'était probablement pas important ! Quant à moi, je fonçais dans ma chambre pour trouver une tenue adaptée à cette sortie imprévue... Comment s'habillait-on pour faire du laser game ? Deux bonnes heures plus tard, j'étais enfin prête et appela Alastor pour voir s'il était de même pour lui. C'était bien sûr le cas et il nous téléporta instantanément devant le lieu de rendez-vous donné par la ville : la grande place de Storybrooke. Il y avait beaucoup plus de monde que ce que j'avais imaginé, ce qui m'emplit de joie... On allait tellement d'éclater ! Je regardais chacun d'eux un à un regardant lesquels pourraient être le plus utile à mon équipe... J'étais ici pour gagner ! C'est alors que j'aperçus Neil parmi la foule accompagnée de deux inconnus. Une très jolie rousse et un autre homme qui semblait légèrement plus vieux.
-Je te retrouve dans deux minutes Al', j'aperçois un ami par là-bas, je vais lui dire bonjour !
Neil... Que dire, que penser ? J'aimais beaucoup cet homme, alors que je l'avais rencontré il y a quelques mois seulement. Il m'avait sauvé d'un malheureux accident... Sans lui je serais probablement à l'hôpital ! Quoique, avec mon sang démoniaque je m'en serais probablement remise très vite... C'était mon ange gardien ! J'en étais certaine, et il n'avait jamais nié ! Probablement une règle bizarre du paradis où les anges ne pouvaient pas avouer à leur protégés leur véritable nature. Je comprenais totalement, étant une démone moi-même ! Il avait un bon coeur, et c'est quelque chose que j'admirais énormément chez quelqu'un. La journée que nous avions passés tous les deux avaient été si agréables. Quand nous avons fais un duo pour faire plaisir aux enfants de l'hôpital, j'avais retrouvé une partie de moi que je croyais avoir perdue quand j'avais... Peu importe. J'arrivais à sa hauteur, un grand sourire aux lèvres, m'obligeant à me faire sortir de mes pensées. Je lui fis un câlin, puis salua ses deux amis poliment. Neil sembla surpris, ce qui me déstabilisa un peu mais je me dis simplement qu'il n'avait pas l'habitude des contacts physiques. Ils avaient l'air assez gentils pour que je leur fasse un câlin mais je préférais éviter... On m'avait expliqué que ce n'était pas très poli d'en faire à des inconnus.
-Enchantée ! Je suis Charlie ! Vous êtes ? Une fois leur réponse donnée, je me tournais vers Neil. Comment tu vas ? Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu ! Je savais pas que t'étais fan de laser game !
-Bien sur je ne dirais jamais non à un peu d'action ! Je suis un ranger après tout ! Je suis surpris de te voir ici, Charlie.
-Surpris de me voir ? Mais pourquoi ? C'est une occasion géniale de s'amuser avec des inconnus, je louperais ça pour rien au monde !
-Moi il me tarde de me battre contre les autres ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de nombreux adversaires !
-Eh bien... Je ne pensais pas que tu serais aussi excité à l'idée de tirer sur des gens ! Mais si ça te rappelle tes temps de ranger de l’espace, alors tant mieux !
-On ne tue pas vraiment les autres donc tout vas bien ! Je suis sur tu vas être forte à ce jeu !
Je commençais à rougir, un peu gênée par le compliment avant de me poser une question... Pourquoi disait-il ça ? Je riais, gênée... Était-il au courant pour... Non ! Comment était-ce possible ? Seuls mes colocataires étaient au courant pour cet... incident. Je devais mettre les choses au clair, juste au cas où.
-Pourquoi tu dis ça ? J'ai jamais tué personne moi ! J'ai aucune expérience ! Je le jure !
Il me fixa un moment, cliquant des yeux. L'incompréhension pouvait se lire sur mon visage. Pensait-il vraiment que j'avais tuer quelqu'un ? J'étais inquiète... Est-ce qu'il essayait de me faire comprendre qu'il était au courant ? Neil semblait vraiment bizarre aujourd'hui...
-Tu es un démon du coup je me disais que...
-Oui mais je n’ai jamais touché à qui que ce soit ! Je ne veux faire de mal à personne... répondais-je, surprise qu'il puisse penser cela de moi alors qu'il n'avait, en réalité, pas tort.
-Alors profite de cette journée pour te faire des amis !
-C’est bien ce que je compte faire ! En parlant d'amis, je vais retrouver le mien il doit m’attendre... J’espère qu’on se retrouvera durant la partie je vais te mettre la pâté !
-J'attends de voir ça alors bon courage !
Il me souria gentiment alors que je m'éloignais, un peu confuse. Je ne prétendais pas connaître Neil sur le bout des doigts mais j'avais l'impression de ne pas avoir eu la même personne devant mes yeux que celle que j'avais rencontré quelques mois plus tôt. Je me faisais sans doute des idées, il était probablement de mauvaise humeur... Retrouver Alastor fut un jeu d'enfant.
-Je suis de retour ! Tu sais quand ça commence ? J'en ai marre d'attendreeeee ! Je veux te montrer de quel bois se chauffe la fille de Lucifer !
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
She was an angel craving chaos and he was a demon seeking peace
☾☾ Le pins installé, Elliot frappa dans ses mains et... tout s'écroula, moi y comprise. Pourtant, à mon réveil, Satan sachant seulement combien de temps j'avais-pu dormir, je ne me réveillais pas sur le sol de la grande place, dans un hôpital ou encore dans ma chambre. J'étais bien dans une chambre, du moins à première vue, mais celle-ci ne ressemblait en rien à celle que je connaissais. Je m’asseyais sur le lit deux places dans lequel j'avais, apparemment dormi sans en avoir un quelconque souvenir... Qu'est qui s'était passé au fameux laser game que j'avais hâte d'essayer ? Je tirais les rideaux, laissant entrer quelques filets de lumière dans la pièce, pour y découvrir une ville qui ne ressemblait en rien à Storybrooke... Encore plus étonnée je passais la tête par la fenêtre remarquant d'abord que nous étions au moins une bonne cinquantaine de mètres au début du sol. Parmi les bâtiments au loin j'en remarquais un que je connaissais bien. L'Empire State Building... Que faisais-je à New York ? Comment avais-je atterri ici ?
Commençant vraiment à paniquer, je sortis en trombe de la chambre de cet appartement et tomba sur une scène encore plus étrange. Une jeune fille, d'environ 6 ans, mangeait son bol de céréales tout en discutant avec un homme. Deux parfaits inconnus. Je reculais d'un pas, et me pinça, vérifiant que je n'étais pas en train de rêver, sans effet. Ces deux personnes ne ressemblaient en rien à des ravisseurs, en particulier la petite fille, ce qui excluait déjà la possibilité que je m'étais fais kidnapper. La petite fille finit par se retourner, probablement alertée par le bruit que je ne me rendais pas compte de faire. Je ne savais pas quoi faire mais, sans même avoir pu y penser plus longtemps, elle lâcha sa cuillère et me courut dans les bras...
-Mamaaaaaaan !
Je... Pardon ? La jeune fille, ma fille en apparence, me fonça dessus pour se jeter dans mes bras. Ne comprenant pas vraiment ce que j'étais sensée faire, je lui rendis son accolade... je n'avais pas envie d'être responsable du malheur de cette petite fille... Mais comment pouvait-elle penser que j'étais sa mère ? Elle se retira et je pus enfin la regarder, de près cette fois-ci. Elle me ressemblait en tout point, c'était indéniable. Les mêmes longs cheveux blonds, la même bouille et les mêmes yeux bleu. Je comprenais mieux pourquoi elle pouvait penser que je sois sa mère. Je relevais la tête et croisa le regard de l'homme, à l'identité inconnue qui me fit un grand sourire en retour. Il devait avoir une bonne quarantaine d'années. Il finit alors par s'approcher de moi pour m'embrasser délicatement sur les lèvres. J'eus un léger mouvement de recul qu'il ressentit puisqu'il se retira immédiatement avant de poser des yeux inquiets sur moi.
-Il y a un souci, mon amour ? Tu as mal dormi ?
C'était un rêve, ce n'était pas possible... Pourquoi ce parfait inconnu m'appelait-il mon amour ? Pourquoi cette jeune fille me confondait pour sa maman ? Comment une sortie au laser game, quelque chose qui n'a aucune raison de mal tourner, peut-elle me mettre dans cette sorte de simulation où j'étais mariée à un inconnu et mère d'une charmante jeune fille. Je ne comprenais rien, mais ces deux personnes semblaient complètement confiantes du rôle que je jouais dans leur vie. Alors soit c'était des acteurs qui jouaient parfaitement leur rôle, soit ils n'avaient pas besoin d'être convaincus puisque c'était la vérité. Leur vérité du moins. J'avais bien une théorie, une folle théorie sur l'évènement qui se tenait actuellement devant moi. Mais tant que je n'avais pas réussi à la confirmer, autant jouer le jeu.
-Oui... Excuse-moi, j'ai fais un cauchemar, un cauchemar où vous n'étiez pas... Mais ça va aller, juste le temps de me réveiller ! dis-je avec un grand sourire que je pouvais toujours sortir, peu importe la situation. Le journal d'aujourd'hui est déjà arrivé ?
Il me regarda, un peu décontenancé, alors que la fille demanda ce qu'était un journal. Mon... mari ? Petit-ami ? ami ? Au vu de la bague que j'avais au doigt et celle que j'aperçus sur l'un des siens, je dirais mari... Il devait donc être probablement le père de cette charmante jeune fille. Mais, celle-ci me ressemblait tellement qu'il était compliqué retrouver un seul gêne de l'inconnu. Enfin, celui-ci ria à mon questionnement avant de me tendre son téléphone, débloqué.
-Tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, c'est déjà ça ! Ce n'est pas comme si les journaux papiers n'existaient plus depuis presque une décennie... Enfin, si tu veux lire les actualités prends mon téléphone.
-Merci beaucoup... comprenant que je n'avais aucune idée de comment cet homme s'appelait, je préférais rester à quelque chose de plus... neutre. ... mon amour !
J'attrapais le téléphone qu'il me tendait et m'assit sur l'une des chaises de la table du salon, me coupant complètement de la discussion de ma supposée famille pour me plonger dans les actualités, essayant de trouver quoi que ce soit qui pourrait m'aider à comprendre ce qui m'arrivait. Étais-je la seule à qui c'était arrivé ? Où était passé Alastor ? Neil ? Toutes les autres personnes présentes... J'étais inquiète, et pas que pour moi-même. Puis je vis quelque chose qui faillit me faire lâcher le téléphone, quelque chose qui confirmait ma folle théorie : la date du jour. Le 23 décembre 2030. Il devait y avoir une erreur, quelque chose. Commençant à m'agiter, je vérifiais plusieurs sources sur le téléphone haute-technologie de mon mari auquel je ne comprenais rien. Nous étions bien le 23 décembre 2030. Le sourire que j'arborais commençait de plus en plus à s'estomper, mais je réussis tout de même à ne pas faire un malaise devant mon mari. Je lui rendais tout de même son portable en me disant qu'il fallait que je sorte. Si j'avais véritablement sauté dix ans dans le futur, il allait falloir que je retourne dans le passé. Je n'avais aucune idée de comment c'était arrivé et comment j'allais m'en sortir, mais la meilleure façon de m'en sortir était de demander de l'aide à mes amis. Je devais retrouver Alastor, Angel ou Vaggie, peu importe mais quelqu'un qui pourrait comprendre ma situation. Cet homme, aussi charmant qu'il semblait être, n'était qu'un inconnu pour la Charlie du passé. Je ne savais pas ce qu'il savait de moi et n'avait aucune idée de comment il pourrait réagir si je lui expliquais que tout ce qu'il était en train de vivre n'existait pas... Pas encore du moins. Quant à ma fille, mon but n'était pas de la traumatiser.
-Je pense que je vais aller prendre un peu l'air, j'aurais bien besoin de marcher...
-Nooooon ! Reste ! Tu ne peux pas partir avant l'arrivée de mamie ! s'écria ma fille en s'agrippant à ma manche.
Mamie ? Comment ça mamie ? Ma mère n'allait quand même pas passer nous rendre visite ? Pas aujourd'hui ! Retentit alors ce qui ressemblait être la sonnette de l'appartement. Oh non...
-Elle est déjà là ! Je vais ouvrir ! Je vais ouvrir !
Sans que moi ou son père puisse l'arrêter elle se dirigea vers la porte qu'elle déverrouilla avec une aisance alarmante avant de l'ouvrir pour laisser passer une silhouette que je ne connaissais que trop bien... Ma mère, Lilith elle même, se tenait sur le palier de mon appartement. Elle fit un câlin étonnamment maternel à ma fille. Elle avait l'air heureuse ce qui m'emplit de joie... Ce futur n'était peut-être pas si mal après tout ?
-Ma chère Eve, ma petite pécheresse préférée, quelle joie de te revoir ! s'exclama ma mère avant de faire un calin étonnamment maternel à celle que j'avais apparemment nommée Eve... Une fois détachée de ma fille, elle entra dans la maison et s'approcha de moi. Elle me regarda de haut en bas puis reprit la parole. Tu te laisses aller, ma chère, je t'ai connu plus radieuse ! Heureusement que ton magnifique mari relève le niveau !
Ce qui était bien en dix ans, c'était qu'elle n'avait pas changée... Je savais que ses remarques n'étaient là que pour me forger, pour m'aider à me construire et qu'elle ne disait ça que parce qu'elle m'aimait. Elle voulait que je sois toujours au top, ce n'était pas nouveau. Et puis, même si j'aurais préféré voir Alastor ou Vaggie, c'était agréable de poser enfin les yeux sur un visage connu. Ma mère posa son sac rempli de cadeaux, probablement tous destinés à Eve ou peut-être un, s'il avait de la chance, à mon magnifique mari...
-Maman, je suis si heureuse de te voir, tu n'imagines pas à quel point ! C'est génial que tu viennes pour Noël !
-Mais c'est bien normal ma chérie ! Quelle grand mère je ferais si je ne profitais pas de chaque occasion pour gâter cette adorable petite fille ? J'espère que cette année vous ne lui confisquerez pas ses cadeaux simplement c'est dangereux de mettre un couteau dans les mains d'une enfant... A son âge, tu prenais déjà des cours pour contrôler le don du feu ! Quel dommage qu'elle n'en ait pas hérité... Mais j'imagine que c'est l'inconvénient de se marier avec un simple humain ! Sans rancœur, bien sûr. conclut-elle en adressant un clin d’œil à mon mari.
Sans le savoir, elle me donnait de précieuses informations pour mieux m'adapter à mon environnement. Ma fille n'était donc pas une démone, comme son père et n'avait donc aucun pouvoir. Mais cela n'empêchait pas ma mère de vouloir la transformer en chasseuse de primes dés son plus jeune âge. D'ailleurs, en parlant de chasseuse de primes, j'avais très envie de savoir ce qu'était devenue Vaggie et mes anciens colocataires.
-D'ailleurs, vous savez si mes anciens colocataires vont aussi nous rejoindre pour Noël ?
Tout le monde s'arrêta subitement de parler et même l'excitation constante de ma fille qu'elle avait du hérité de moi parût s'éteindre. Je sentais que j'avais encore fais une boulette.
-Mais enfin chérie, tu sais bien que c'est impossible... Avec Alastor en Enfers et Vaggie en prison, comment pourraient-ils venir à Noël ? Quant à Angel... tu sais bien ce qui lui est arrivé.
Alastor était retourné aux Enfers ? Vaggie était en prison ? Je retirais ce que j'avais dis, ce futur n'était pas du tout génial ! Comment mes amis les plus proches ne pouvaient-ils pas être à mes côtés après dix ans ? Et qu'était-il donc arrivé à Angel ? Dans tous les cas, ça semblait être un sujet épineux que personne n'avait envie d'aborder. Il faudra donc que je trouve cette information seule...
-Oui, oui, bien sûr... Excusez-moi, je ne me sens pas moi-même ce matin...
Sur ces mots, je repartis dans la chambre, celle dans laquelle tout ce cauchemar avait commencé. Vite, vite, il me fallait un portable. Je réussis à trouver celui-ci dans la poche de pyjama qui ressemblait en tout point à celui que m'avait prêté mon mari. Il me fit passer un scanner des yeux pour se débloquer et je finis par atterrir sur la page d'accueil. Après une longue fouille des applications je réussis à trouver ce qu'était le nouveau navigateur internet et y rentra le nom de mon ami au futur si mystérieux. De nombreux résultats s'affichèrent et je cliquais sur le premier lien qui m'amena sur un site où je n’aurais jamais cru voir son visage un jour... Sa photo était affiché avec en dessous la date de ses funérailles qui avait eu lieu des années plus tôt. Le portable tomba de mes mains, bien trop faibles pour le tenir et je fondis en larmes... Comment était ce possible ? Pourquoi n'avais-je pas réussie à protéger mon meilleur ami...
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
She was an angel craving chaos and he was a demon seeking peace
☾☾ Les larmes coulaient depuis de nombreuses minutes. Je n'avais aucune idée du temps qui s'était passé, tout ce que j'avais en tête c'était la souffrance. Angel était mort. Je ne comprenais pas comment une telle chose avait pu arriver. Que lui était-il arrivé ? Pourquoi n'avais-je pas été là pour lui ? Que s'était-il passé ces dix dernières années ? Comment avais-je pu faire un bon dans le temps aussi long ? Pouvais-je retourner en arrière, reprendre ma vie normale avec tous mes amis à mes côtés sans qu'un tel malheur s'abatte sur l'un d'eux. Angel... j'avais beau essayer de me remémorer les beaux moments qu'on avait passé ensemble, je n'avais que l'image de ses funérailles qui revenaient en tête. Je ne les avais pas vécues, du moins pas activement, et pourtant je pouvais ressentir toute la peine que j'avais ressenti à ce moment, comme si c'était la première fois que je la ressentais. Assise dans un coin de cette chambre qui semblait rapetisser à vue d’œil, je me sentais étouffée. Personne n'était là pour m'aider à traverser ce moment. Il l'avait dit, mon mari. Alastor était en Enfer et Vaggie en prison. Lilith, ma propre mère, la seule qui pouvait représenter un pilier de ma vie antérieure dans un moment comme celui-là n'avait aucun désir de me soutenir. Elle n'était là que pour sa petite-fille et bien que j'étais heureuse pour Eve sans même avoir aucun souvenir d'elle, parfois j'aimerais que ma mère soit aussi aimante avec moi...
-Chérie, tout va bien ? Tu es là dedans depuis bien une heure, tu as besoin d'aide ?
Sa voix me surprit. Je levais la tête vers la porte, encore fermée alors qu'il me parlait à travers. Je voulus répondre, dire que tout allait bien, ne pas l'inquiéter, essuyer mes larmes et passer à autre chose mais comment pouvais-je ? Je ne le voulais pas. j'avais envie d'être triste. Je venais d'apprendre la mort de mon meilleur ami et ce genre de choses ne pouvait pas partir d'un simple coup de main comme pour essuyer ses larmes ? Je n'eus la force de rien dire et au bout de quelques minutes d'un bruyant silence, il enclencha la poignée. Il me trouva là, recroquevillée contre le radiateur, pleurant à ne plus pouvoir m'arrêter. Il ne dit rien, il s'approcha seulement et me prit dans ses bras. C'était agréable. Je ne savais pas qui il était, et ne connaissait même pas son nom mais je voyais qu'il m'aimait, ce qui m'attrista encore plus. Comment étais-je sensé lui rendre l'amour qu'il me portait sans le connaître ? J'allais le décevoir, c'était inévitable. Je ne connaissais pas ni mon propre mari ni ma propre fille. Je devais trouver le moyen de retrouver ma vie normale, d'empêcher tout cela d'arriver. Où était Alastor ? Le vrai Alastor du moins, pas celui qui était en Enfers. Celui que j'avais amené faire un laser game avant que tout dégénère. Avais-je été la seule à être envoyée dans le futur ? Je devais en savoir plus.
-Encore en train de pleurer à ce que je vois ? Ma pauvre fille, tu ne t'arranges, pas, c'est même à se demander si tu n'es pas encore plus faible qu'avant ! Reprends toi enfin ! Les pleurs c'est pour les humains, pas pour les démons de notre trempe !
Maman avait-elle aussi décidée de mettre son grain de sel dans mon malheur, me faisant de nouveau part de ses commentaires si bienveillants. Mais malgré à quel point elle pouvait être blessante, elle n'avait pas tort. Pleurer ne servait à rien. Ce n'était pas en pleurant la mort de mon ami que je le ramènerais, je devais agir. Alastor pourrait m'aider non ? Nous étions probablement restés en bons termes même s'il avait décidé de retourner en Enfers, pourquoi m'en voudrait-il de toute façon ? S'il avait gardé ses pouvoirs de Seigneur des Enfers, il sera probablement capable de m'aider. Et vu ce qu'on avait vécu à Storybrooke pendant toutes ces années, il ne pourrait que me croire, n'est ce pas ? Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'autres choix... J'aimais énormément Vaggie et même si j'étais curieuse de savoir ce qu'elle avait bien pu faire pour se retrouver en prison, je n'étais pas certaine qu'elle puisse être d'une grande aide. Ou qu'elle prenne bien le fait que je me sois mariée... Vu comment elle avait réagi quand je lui avais annoncé que Alastor m'avait embrassé... Mon mari, qui avait déjà retiré son étreinte à l'entrée de ma mère, me tendit une main pour que je me relève que j'acceptais volontiers sans prendre en compte le roulement des yeux de Maman. Elle devait probablement être dégoutée que j'ai besoin de quelqu'un pour me relever.
-Tu peux garder Eve avec Maman cet après-midi ? Je dois absolument retrouver une vieille connaissance.
-Tu es sûre de toi ? Je ne pense pas que tu sois en état d'aller ou que ce soit aujourd'hui pour être honnête... Qu'il y a t-il de si important ?
-Je... Ce serait trop compliqué à t'expliquer. mais ne t'inquiètes pas, je suis capable de m'en sortir. Occupe toi de Eve, d'accord ? Je ne voudrais pas que quelque chose lui arrive...
-Je déteste quand tu es secrète comme ça... Mais je sais que si tu dis ça c'est pour une bonne raison, je te fais confiance. Alors, fais comme tu le souhaites. Tant que tu fais attention à toi.
Il déposa un baiser sur mes lèvres, me surprenant de nouveau. Mais cette fois-ci je ne reculais pas, ne voulant pas l'inquiéter encore plus. C'était un homme gentil, je pouvais le voir, et il ne méritait pas de vivre avec quelqu'un qui ne l'aimait pas en retour... Je devais tout arranger. Je m'approchais de ma petite fille, pour la prévenir elle aussi que j'allais partir pour le reste de la journée. J'ajoutais qu'elle devait être sage avec son papa et sa grand-mère mais elle ne répondit pas tout de suite. Je lui déposais un baiser sur le front et me releva alors qu'elle m'agrippa la jamabe, m'empêchant d'aller beaucoup plus loin.
-Tu vas où ? Tu vas où ? Dis moi où tu vaaaas ! Steuplaaait ! Emmène mooooi ! Tu vas quand même pas voir ma marraine sans moi dis ?
Sa marraine ? Sans pouvoir en être certaine, je n'avais presque aucun doute sur le fait que sa marraine était Vaggie. Qui d'autre aurais-je pu choisir ? Loona ? C'était probable mais Vaggie était ma meilleure amie depuis tellement longtemps, je me voyais mal choisir qui que ce soit d'autre qu'elle pour être la marraine de mon enfant... Et son parrain alors ? Probablement Angel. Ou Alastor. Mais si ce dernier était retourné en Enfers depuis longtemps, j'avais probablement dû choisir Angel, ce qui me brisa encore plus le cœur... Je l'avais vu la veille mais le temps semblait tellement erroné que je n'en étais même plus sûr. Tout ce que je savais c'était qu'il me manquait énormément.
-Bien sûr que non ! Je te le dirais si c'était le cas... Mais je dois faire quelque chose de bien plus important et même si j'aimerais beaucoup t'emmener, ce n'est malheureusement pas possible. Je vais voir Alastor.
Bien sûr, elle commença à faire un caprice, me suppliant de l'emmener et refusant de me lâcher. Je devrais probablement être énervée mais je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. Cette petite était beaucoup trop adorable ! Ma mère décida alors d'intervenir, attrapant Eve et la posant sur une chaise pour qu'elle me lâche. Je la remerciais d'un petit sourire mais elle ne me le rendit pas. Au contraire, son regard se durcit. Elle commença à prendre la parole mais Rve la coupa, ce qui lui valut un regard noir de la part de sa grand-mère, qu'elle ignora complètement.
-C'est nul, je voulais venir moi ! Mais puisque tu vas voir Al', tu peux lui offrir quelque chose de ma part ? Je lui avais préparé un cadeau pour Noël, au cas où il décide de venir...
J’acquiesçais et elle disparut dans ce qui devait être sa chambre à la vitesse de la lumière. Ma mère n'hésite pas une seconde pour profiter de cet instant de tranquillité pour dire ce qu'elle voulait m'annoncer un peu plus tôt, à mon grand désarroi.
-Tu n'iras nulle part Charlie. Tu ne voudrais quand même pas partir sans que je t'offre ton cadeau de Noël n'est ce pas ?
J'étais vraiment surprise. Un cadeau de Noël ? Ce n'était pas le genre de ma mère ? Elle tramait quelque chose, je le sentais, mais quoi ? La connaissant, il était impossible de le savoir à l'avance. Eve revint avec un gros cadeau emballé qu'elle me mit dans les mains. Impossible de savoir ce qu'il y a dedans et vu la qualité de l'emballage... Eve avait dû le faire seule, donc même mon mari ne me serait d'aucune aide. Plus qu'à espérer que quoi qu'il y ait là dedans lui ferait plaisir.
-Merci, ma chérie, je te promets que je lui donnerai ! En revanche Maman, je suis un peu pressée en réalité, et nous ne sommes même pas le jour de Noël... Tu pourras m'offrir le mien à mon retour non ?
-Oh mais ma chère... J'ai bien peur que ce cadeau là ne puisse pas être retardée !
Je la regardais avec incompréhension alors qu'elle arborait un sourire particulièrement sadique qui ne me plaisait guère. Je sentis alors une secousse énorme et manqua de tomber au sol si je ne m'étais pas rattrapée à la table du salon. Instinctivement j'enroulais un bras autour de ma fille pour la garder près de moi et ne pas qu'elle se blesse. Ma mère, de son côté, reposait parfaitement bien sur ses appuis, comme s'il ne se passait rien, comme si elle appréciait ces secousses... Qu'avait-elle encore organisée ?
-Les voilà qu'ils arrivent ! Ils n'ont pas perdu de temps à ce que je vois... Tant mieux, au moins tu rentreras plus tôt à la maison. Elle s'avança, comme si la secousse ne la touchait pas et caressa délicatement les cheveux de sa petite-fille. Et cette magnifique petit chose deviendra un démon... Tout comme ton faible de mari, n'est-ce pas magnifique Charlie ?
J'avais peur de comprendre, j'avais peur de savoir ce qui était en train d'arriver... Je ne voulais pas le croire en réalité, mais tous les éléments collaient. Un tremblement de terre et ma mère qui parlait de transformer ceux que j'aimais en démons... Elle avait osée. Ils avaient osés. Je n'en revenais pas. Je ne pouvais pas croire qu'elle avait pris le risque de lancer une telle opération. Une purge sur la Terre... Que lui était-il passée par la tête ? Tant d'innocents allaient mourir... Je devais arrêter ça. Je ne pouvais pas simplement repartir d'où je venais en lançant tous ces pauvres gens sans défense mourir sous les griffes des miens... Je regardais Eve, remplie d'incompréhension... Comment ma mère pouvait-elle vouloir attaquer un enfant, sa pauvre petit-fille pour la transformer en démone ? N'avait-elle aucun sens moral ? Aucune chance de rédemption ? Je jetais un oeil par la fenêtre. Le soleil, pourtant bien haut dans le ciel, était caché par de nombreux nuages noirs, plongeant toute la ville, si ce n'était pas tout le pays dans les ténèbres.
-Maman, il faut que tu arrêtes ça ! Je t'assure que ce n'est pas la bonne solution !
-Tu me déçois, encore. Je pensais que tu serais plus heureuse de retrouver ton cher père ! Oh et je crois que Alastor est convié aussi ! N'était-ce pas lui que tu voulais voir ? Dans ma grande bonté, je t'épargne de faire le voyage, c'est lui qui vient à toi !
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
She was an angel craving chaos and he was a demon seeking peace
☾☾ Je ne savais pas comment me sortir de ce cauchemar. Dix années de plus étaient passées, tous mes amis étaient éparpillés, j'avais une vie de famille avec un inconnu et maintenant... ma mère avait lancé une purge sur le monde terrestre. Il fallait que je sorte d'ici le plus rapidement possible, mais avant ça je devais mettre fin au plan de ma mère. Je ne comprenais pas tout l'étendue de ce qui arrivait, ni sa dangerosité, mais je ne pouvais pas rester les bras croisés. Je serrais le cadeau de Eve dans les mains, réfléchissant à ma prochaine action. ma propre mère m'examinait sous toutes les coutures, prête à bondir au moindre mouvement de ma part. Elle savait très bien que je ne pouvais pas m'en empêcher. Elle avait tout prévue, j'en étais certaine. Toutes les possibilités. La seule chose qu'elle n'avait pas pu prévoir c'était que je n'étais pas la Charlie qu'elle connaissait. Il allait falloir que je joue de ça pour m'en sortir.
Seulement, sans que je puisse réfléchir à une issue, tout l'appartement commença à trembler suite à un bruit d'explosion semblant très, très proche. Ce n'était pas simplement la Terre qui se fissurait pour laisser entrer les démons dans le monde des humains, c'était autre chose. Un second bruit résonna, me projetant au sol. Les cris et larmes de Eve étaient déchirants. Je devais la sauver, la sortir d'ici, la mettre en sécurité. C'était mon devoir. Me relevant difficilement je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras pour la rassurer. Mon mari s'approcha lui aussi pour m'entourer amoureusement. Il semblait effrayé mais faisait son possible pour ne pas le montrer, pour rester fort. C'était particulièrement admirable et bien que je ne le connaisse pas, je devais avouer que l'avoir à mes côtés était agréable. Cela me permettait de continuer. Il ne méritait pas tout ce qu'il lui arrive... C'est alors qu'une troisième explosion retentit. Celle-ci ne fit pas que trembler l'immeuble, sinon le détruire complètement. Je sentais les bases de l'immeuble se briser alors qu'il tombait sur le côté, prêt à tomber dans les rues bondées de la ville... Je fermais les yeux, ne voulant pas voir ça et pensa fort à l'hôtel dans lequel je m'étais rendu avec Vaggie quelques mois plus tôt.
Les secondes passèrent, et rien ne se passa. j'ouvrais les yeux, me demandant pourquoi nous ne nous étions pas écrasée sur le sol et reconnut tout de suite le lieu. L'entrée de l'hôtel. Que s'était-il passé ? Comment était-ce possible ? Je ne pouvais pas me téléporter, aux dernières nouvelles... Mon mari aurait-il des pouvoirs ? Eve en aurait hérité, au final, devenant plus puissante que sa mère ? Pourtant les deux semblaient tout autant étonnés. Le reste de la ville était engloutie par le chaos. Des démons se promenaient dans les rues, tuant de sang froid tous ceux qu'ils voyaient. J'attrapais Eve avant qu'elle ne voit des horreurs et la prit dans mes bras. Il fallait la mettre à l'abri. Et vite.
-Chéri... Il faut que tu te mettes à l'abri avec Eve. Je ne veux pas qu'elle soit témoin de tout ça et toi... Les démons ne peuvent pas te faire de mal.
-Toi aussi tu dois te mettre à l'abri ! Je ne supporterai pas qu'il t’arrive quelque chose !
-Il ne m'arrivera rien, je peux te l'assurer. Je suis certaine qu'ils ont reçu l'ordre de ne pas me tuer. Mes parents ont peut-être des méthodes étranges pour me ramener à la maison mais de là à tenter de me tuer... C'est impossible. De toute façon, ils ne savent pas à qui ils ont affaire crois moi.
Il hésita pendant de longues secondes, le silence seulement comblée par les pleurs sans fin de ma fille et finit par approcher ses lèvres des miennes. Il m'embrassa passionnément, ce qui n'était pas sans me rappeler le baiser d'Alastor lors du bal et tourna les talons. Je savais qu'il ferait tout pour protéger Eve, je pouvais lui faire confiance. C'est alors que ma mère, Lilith, se téléporta devant lui, l'arrêtant immédiatement. Comment nous avait-elle retrouvée ? Ne comptait-elle pas lâcher l'affaire ? Elle arracha littéralement ma fille des mains de mon mari, alors qu'elle criait de douleur.
-Je vais prendre ça avant que tu l'mmène où que que ce soit, petit malin. Pensais-tu vraiment m'échapper si facilement Charlie ? J'avoue être étonnée de voir que tes pouvoirs ont augmentée avec l'âge, mais tu restes une faible humaine. Elle claqua des doigts et une horde de démons apparurent. Tuez l'homme, et ramenez en Enfers les deux autres, vous serez grandement récompensés.
Alors qu'elle parlait je m'étais approchée de ma famille, ne pouvant pas les laisser seuls face à celle que je n'aurais jamais cru un jour surnommer l'ennemi. Je vis l'étreinte de mon mari se resserrer sur Eve. Il voulait à tout prix le protéger, et ce peu importe le danger. Les démons s'approchaient à une vitesse folle et en quelques secondes nous nous retrouvions encerclés. je regardais autour de moi, cherchant une issue mais je n'en voyais aucune... Je pouvais nous téléporter de nouveau mais je n'avais aucune idée de comment j'avais réussi la première fois. Je m'y risquais quand même, une main sur mon mari, l'autre sur ma magnifique fille. je pensais très fort à Storybrooke. Nous serions assez loin pour échapper à ma maman. Mais en ouvrant de nouveau les yeux, rien n'avait bougé; Un des démons se jeta sur moi, me faisant flancher, et un autre suivit. Puis trois, puis quatre. Ils essayaient de m'engloutir pour que je ne puisse pas me défendre et m'enlever plus facilement.
-ARRÊTEZ !
Mon cri porta probablement dans tout le quartier alors que j'envoyais balader tous les démons qui nous encerclaient dans une sorte d'onde de choc magique que je ne me savais même pas capable de faire... Il fallait croire que ces dix années avaient été bénéfiques pour l'expansion de mes pouvoirs... Je me retournais alors pour voir toute ma famille aussi sur le sol et m'approcha d'eux, inquiète de les avoir blessés. Ma mère aussi était tombé, et semblait particulièrement chamboulée.
-Tout va bien ? Eve, rien de cassée ? Cette dernière secoua négativement la tête et mon mari m'adressa un sourire compatissant. Je nous ai fais gagner un peu de temps mais il faut qu'on trouve un abri, et vite.
Mon mari acquiesça alors que je les aidais à se relever. En me retournant j'aperçus alors une silhouette que j'avais presque perdue espoir de revoir. Un sentiment de bonheur et de soulagement me parcourut alors que mon regard croisa le sien. Je lui lançais un grand sourire, bien que la situation devrait en être dépourvu. Il restait là sans bouger et j'aurais pu me perdre dans ses yeux encore des heures si je n'avais pas entendu le cri d'un démon sur ma droite. Je me retournais, prête à encaisser quoi qu'il essayerait de me faire, mais il était déjà trop tard. Animé d'un pouvoir incroyable, et probablement aidé par ma mère, il ouvrit le sol, y créant une fissure qui s'approchait dangereusement de nous. Je n'hésitais pas une seconde, n'ayant aucune idée de l'étendue de mes pouvoirs, et m’agenouillai, posant mes deux mains sur le sol. La fissure s'arrêta brusquement, quelques secondes avant qu'elle arrive sous nos pieds. Ne pouvant pas me permettre de laisser une entrée pareille aux monde des Enfers, j'utilisais tous mes pouvoirs pour la refermer avant de tomber de fatigue. J'en avais trop fais, je le ressentais. Je vis avoir des corbeaux attaquer violemment le démon qui avait ouvert la fissure... Alastor, sans aucun doute. Je reposais les yeux sur lui, étant maintenant certaine qu'il était de notre côté malgré les paroles de ma mère. Mais, à ma grande surprise, il se retourna, s'éloignant petit à petit.
-Alastor, attends ! criais-je avec le peu de forces qu'il me restait.
Il ne se retourna pas. Pas un regard, rien. Que s'était-il passé pour qu'il semble si blessé ? J'avais besoin de lui plus qu'à n'importe quel moment et il me tournait le dos... J'avais toujours besoin de lui, il était un pilier, il m'aidait toujours à m'avancer, et il m'avait toujours aidé à me tirer de situations aussi dangereuses que celle-ci... Comment allais-je faire sans lui ? Une explosion retentit de nouveau et...
-Non ! Charlie !
La voix venait de mon mari que je vis courir au dessus de moi, toujours Eve dans les bras. Je vis alors l'immeuble voisin s'effondrer sur nous. Je levais la main, tentant de l'arrêter mais je n'étais pas si puissante, et même si je l'étais je n'avais plus la force d'utiliser mes pouvoirs. Une flammèche sortit du bout de mes doigts, me prouvant que je n'étais plus capable de rien, et je tombais dans les pommes, après avoir versé la goutte qui faisait déborder le vase. La dernière chose que j'entendis était la voix d'Alastor, criant mon nom...
-CHARLIE !!!
***
La douleur parcourait l'entièreté de mon corps. Que s'était-il passé ? J'ouvrais difficilement les yeux... J'étais ensevelie sous des ruines. Et je me souvins de ce qui s'était passé avant que je perde connaissance. L'immeuble qui s'effondrait, mon mari qui m'avait protégé. Je levais un peu la tête, essayant de ne pas me préoccuper de ma douleur et remarqua que ma jambe droite était complètement ouverte et dégoulinait de sang alors que quelque chose s'y était planté. Je me demandais comment j'avais même pu me réveiller avec une douleur aussi forte... je tournais alors la tête, et ne put m'empêcher un cri. Mon mari était à mes côtés, agonisant. Du sang sortait de sa bouche... Non, non, je refusais que quoi que ce soit lui arrive. les larmes commencèrent à couler, malgré que je le connaisse depuis quelques heures, j'avais réussie à m'attacher à lui. c'était un homme si attentionné et gentil... Il ne méritait pas ça. Je ne pouvais pas bouger, ma jambe étant paralysée, mais je lui pris son pouls. Rien. J'arrachais un cri de désespoir avant de me rendre compte d'autre chose...
-Eve ?
Pas de réponses. Je ne l'apercevais nulle part, n'entendait aucun bruit si ce n'était les cris des habitants de la ville et les rires sadiques des démons, se mélangeant à mes pleurs. Je me sentis à nouveau partir, et ne put pas rester éveillée, peu importe la force que j'y mettais. la douleur était trop forte.
***
Je me réveillais une nouvelle fois. La douleur restait particulièrement violente, mais semblait s'être un peu atténuée. les avantages d'être une démone était aussi de guérir plus rapidement que la normale... J'hésitais à ouvrir les yeux, ne voulant pas revoir les mêmes images que j'espérais avoir rêvé. Mais, le manque de bruit m’efforçai à le faire. Où étaient les bruits de combat et les cris apeurés des new-yorkais ? L'endroit avait changé du tout pour le tout, et j'eus beaucoup de mal à reconnaître l'endroit. Y étais-je même déjà allée ? Mais je connaissais cette architecture, cette ambiance dans laquelle j'avais été élevée... j'étais en Enfers. Aucun doute là dessus. C'est alors que j'aperçus une silhouette ouvrir une porte. J'aurais voulu me lever et me mettre en position défensive, prête à attaquer quiconque passait cette porte. Dans cet endroit, mieux valait être prudente. Mais... je n'en avais tout simplement pas la force. Cependant, j'en n'en eus pas eu besoin puisqu'à ma grande surprise ce fut Alastor qui passa la porte... N'était-il pas parti ?
-Alastor ? Qu'est-ce que tu fais là ? C'est toi qui m'as sauvé ?
Je tournais la tête et vit alors que Eve dormait paisiblement sur un lit un peu plus loin dans la pièce. Elle semblait n'avoir que quelques égratignures et je ne pus m'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Mais... mon esprit revint à mon pauvre mari... Ma mère avait eu ce qu'elle voulait, du moins pour un tiers du contrat. Je n'osais pas imaginer ce qu'elle devait le faire subir actuellement, mais j'espérais de tout mon cœur qu'il ait trouvé sa place au paradis. Il semblait le mériter.
-Al, tu l'as sauvé aussi ? Je... Je ne sais pas comment te remercier. Je voyais déjà le plan de ma mère arriver à son terme, je suis si soulagée...
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker
She was an angel craving chaos and he was a demon seeking peace
☾☾ Qui me secouait de cette façon ? J'ouvrais les yeux. Encore. Les démons envahissaient le monde humain et moi... je dormais. J'étais une bonne à rien. Comment pouvais aider mon peuple et celui qui m'avait adopté à se réconcilier si je n'étais même pas capable de prendre part au combat. Combat qui ne devrait pas avoir lieu. Pourquoi chacun ne pouvait vivre en harmonie sur son territoire ? Je sais que les démons n'aiment pas les humains, ils les méprisent. Mais cela était une chose. De là à vouloir tuer tous ceux qui vivaient sur la surface de la Terre pour un dessein maléfique... Pour mes parents, la vie des humains ne valaient rien... ils n'étaient utiles qu'à leur mort et encore ce n'était pas tous. Seulement les plus mauvais... Pourquoi fallaient-ils qu'ils vivent dans la haine ? Comment avais-je pu devenir la femme que j'étais avec des parents aussi peu compréhensifs ?
-Mamaaaan, aller debout ! C'est pas le moment de rêver !
Je finis par sortir de mes pensées. Elle avait raison, ce n'était pas le moment de penser aux motivations de mon peuple mais plutôt de les arrêter. Mais comment m'étais-je rendormie ? Je me rappelais pourtant très bien m'être réveillée et avoir discutée avec Alastor avant que... Alastor. Comment avait-il osé ? Pourquoi m'avait-il endormi dans un moment si grave ? Je ne comprenais pas pourquoi il avait agi de la sorte et une part de moi songeait à une trahison... M'aurait-il trompé ? Manipulé ? J'avais du mal à le croire mais... tant de temps s'était déroulé j'avais l'impression de ne plus le connaître. Pourtant il nous avait bien sauvé Eve et moi. J'avais du mal à comprendre ses intentions... M'aurait-il endormi pour que je ne puisse pas être en état d'empêcher le plan d'arriver à son terme ? Il y avait encore trop de questions qui attendaient une réponse mais le temps manquait. Tout comme la patience d'Eve.
-Ma chérie, tu vas bien ? Tu n'as pas été blessée durant l'explosion ?
-Oui t'en fais pas ! Mais Al'... il est parti. Il a pas remarqué que j'étais réveillé mais je l'ai vu partir... Tu penses qu'il va revenir vite dis ? Tu penses qu'il est allé chercher Papa ?
Par Satan... Eve n'avait pas compris ce qui s'était passé durant l'explosion... Elle n'avait aucune idée de ce qui était advenu de son père... Elle semblait déjà inquiète et triste... Je ne pouvais pas imaginer son état si je lui expliquais qu'il était mort... Ce n'était pas le moment. Malgré que cela me fasse énormément de mal, je devais, pour le moment, la garder dans l'ignorance. Je devais déjà savoir moi-même où il avait atterri... Il n'était peut-être pas encore trop tard pour reconstituer cette famille... Mais pour la reconstituer il fallait déjà empêcher que le lieu dans lequel nous vivions soit réduit en cendres ainsi que tous ses habitants... Je devais retrouver Alastor, comprendre ce qu'il tramait et de quel côté il était. Je savais que seule je ne pourrais jamais vaincre mes parents. Ils étaient redevenus de véritables démons et, bien que j'ai développé de nouveaux pouvoirs et augmenté mes capacités, je ne faisais clairement pas le poids. Avec l'aide d'Alastor en revanche... Mais cela nécessitait qu'il soit bien de mon côté. Si il s'avérait que c'était le contraire je... Je ne préférais pas y penser.
-Eve... je te promets qu'on retrouvera ton papa. Mais je suis certaine qu'il s'en sort très bien pour le moment. Lui mentir me fendait le cœur, mais quel autre choix avais-je ? Mais toi, tu peux me promettre de rester ici ? Je dois retrouver Al' et discuter avec tes grands-parents mais toi tu es à l'abri ici. Je reviendrai vite.
Elle baissa la tête, hésitante puis finit par acquiescer. Elle connaissait l'enjeu de la situation et comprenait qu'il ne servait à rien de discuter. Je me levais et elle me sauta dans les bras alors que je lui déposais un baiser sur le haut du crâne.
-Je t'aime Maman.
-Moi aussi, ma chérie.
Je lui fis un petit sourire triste avant de me diriger vers la sortie. j'espérais qu'elle m'écouterait, qu'elle resterait sagement ici. Elle semblait avoir compris pourquoi je lui demandais ça, elle avait conscience du danger dehors... Nous étions en Enfer, le danger était partout. Elle était une humaine, descendante de la princesse des Enfers... Une cible de choix pour n'importe qui. De plus elle était jeune, très jeune. Cela m'étonnerait qu'elle tombe en Enfer si quelque chose lui arrivait... une victoire pour les démons, une façon d'assurer que la descendance royale n'existait plus. Déjà que tous n'écoutaient pas Lilith et Lucifer et que la grande majorité d'entre eux ne me voyaient même pas comme une démone, encore moins de sang royal... Je n'osais pas imaginer ce qu'ils penseraient d'Eve. La porte s'ouvrit me faisant découvrir une endroit que je ne pensais pas revoir avant un long moment... Toutes ces années et je n'y étais jamais revenue, pas même avec l'arrivée des pins de la mairie. Il avait finalement fallu que je saute dix dans dans le temps pour que j'y remette les pieds. Je n'avais pas que des bons souvenirs ici. Le harcèlement que je subissais, encore aujourd'hui, à cause du fait que j'étais différente... j'en parlais peu mais cela m'avait marqué. Énormément. J'aurais préféré ne pas y repenser, ne pas revenir sur ces terres sur lesquelles j'avais pourtant grandi. Ces humains que chacun méprisait m'avaient bien mieux accueillis, eux.
Où Alastor était-il donc parti ? Je refusais de croire qu'il m'avait endormie pour me doubler. Il avait insisté pour que je reprenne des forces et avait probablement agi sans écouter mon refus. Il n'avait pas voulu que je me surmène. J'avais réagi sur le coup de l'énervement. Mon mari, du moins le mari de mon futur moi, était mort par ma faute et il aurait fallu que je me repose ? Non. Mais maintenant que mes blessures avaient cicatrisées grâce à mon sang démoniaque et que mes capacités étaient revenus, j'étais d'attaque pour tenir tête à mes parents. Le seul avantage que j'avais était qu'ils ne savaient probablement pas que j'étais ici. Je pourrais les prendre par surprise... Si Alastor était parti devant, il était probablement parti à la rencontre de mes parents... C'était courageux mais j'espérais simplement qu'il ne lui était rien arrivé. Je devais rejoindre le palais le plus rapidement possible et voir cela de moi même. Les terres démoniaques n'avaient jamais été aussi vides. Elles qui affluaient toujours de démons en train de se batte ou créer de mauvais coups là... il ne se passait rien. Les seuls que je avais pu croiser étaient complètement perdus. Ils venaient probablement d'atterrir ici après un combat acharné en haut... Il fallait que ça cesse, immédiatement.
-Comment oses-tu revenir ici après ce que tu m'as fais ?
La voix résonna dans l'immensité des Enfers. Je me retournais immédiatement, ayant déjà une idée de qui avait bien pu m'adresser de telles paroles. Quelqu'un que je connaissais peu, mais qui avait été souvent là pour moi depuis que j'avais fais un bond dans le temps... Je ne le reconnus pas tout de suite. L'homme que je connaissais avait pris une forme démoniaque. Mon propre mari, celui qui semblait me vouer un amour incommensurable il y a quelques heures, me regardait avec haine, fusil en main. Pourquoi réagissait-il de la sorte ? Qu'avais-je pu faire pour qu'il soit dans un tel état ? Je ne comprenais pas... Est ce que c'était sa mort qui le faisait réagir de la sorte ? Ressentait-il toute cette haine depuis le début et profitait du moment pour tout ressortir ? J'avais besoin d'explications... depuis mon arrivée dans cette époque tout avait été flou et je commençais à ne plus en pouvoir... Faire semblant de comprendre, porter un masque à tout moment. Ce n'était pas moi. J'avançais d'un pas, mais mon mari releva tout de suite le fusil, le chargeant immédiatement. Que lui prenait-il ?
-Chéri... Je ne comprends pas, qu'est ce qui se passe ? On pourrait parler paisiblement non ? Tu ne veux pas poser cette arme ?
-Tu continues en plus... M'appeler de la sorte pour cacher le fait que tu ne connais pas mon prénom. Tu ne connais rien de moi. Tu fais semblant. Tu te fais passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Rends moi la véritable Charlie ! Dire que je me suis sacrifié pour toi...
Voilà qui expliquait ce comportement... Je me sentais tellement mal. Je n'osais pas imaginer ce qu'il ressentait en ce moment même. Visiblement il avait compris que je n'étais pas celle que j'étais. Comment ? Je n'en avais aucune idée. Sa mort lui avait peut-être relevé des choses que j'aurais préféré qu'il ne sache pas avant que je retourne dans mon monde... Mais le fait était là. Il savait. Je ne pouvais pas deviner à quel point mais il semblait penser que je n'étais pas une Charlie du passée mais une sorte d'imposteur... Selon lui, j'aurais donc kidnappé sa femme et aurait prit sa place ? Je devais résoudra la situation, quitte à lui confesser toute la vérité. Je n'avais pas le choix. peut-être qu'en lui expliquant il retrouverait son calme et... je pourrais peut-être le transformer en allié ? Après tout s'il m'aidait je pourrais plus rapidement m'atteler à rentrer chez moi et lui pourrait retrouver la femme qu'il aimait.
-Écoute c'est un énorme malentendu ! J'avoue je t'ai menti je... Je ne te connais pas. Je ne suis la Charlie que tu penses mais je ne te veux aucun mal ! Je sais que tu vas avoir du mal à me croire mais je peux tout t'expliquer. Je peux ?
-Parle.
-Merci. En réalité je viens du passé... Dix ans plus tôt pour être exact. Il me regarda l'air blasé. Il ne croyait pas un seul mot de ce que je disais. Et pourtant c'était la vérité... Je ne te connais pas tout simplement car dix ans plus tôt nous ne nous sommes pas encore rencontrés... Je ne savais pas non plus que j'avais eu une fille, aussi charmante qu'elle soit, que... Angel est mort. Aux dernières nouvelles je vivais encore à Storybrooke dans la colocation avec mes trois amis... Mais aujourd'hui, du moins il y a dix ans, je suis allée à une partie de laser-game organisée par la mairie et, les choses se sont déroulées différemment... Je me suis retrouvée ici, sans comprendre comment cela avait pu arriver. Depuis je souhaite rentrer chez moi... Je ne voulais pas bouleverser ta vie, ni celle de ta fille, de notre fille.
Je relevais les yeux sur lui. Son arme était maintenant baissé et son visage plus ouvert. J'avais l'impression que j'avais réussi à ce qu'il me croit... Dire que je croyais que c'était impossible.
-Si tout cela est vrai... Dis moi quelque chose que seule Charlie saurait.
Je le regardais avec étonnement, ne m'attendant pas à une question pareille. J'aurais dû m'en douter. Quel meilleur moyen de savoir si une personne est réellement celle qu'elle prétend ? Que pouvais-je bien lui dire ? Qu'est ce que ma future moi avait-elle pu partager avec cet homme ? Je savais que je n'étais pas quelqu'un de particulièrement secrète et ne savait donc pas mentir... Mais là il fallait que je trouve quelque chose que seule moi savait. Je pensais bien à quelque chose mais... comment être sûre que j'avais partagé cela avec lui, dans un futur proche. Le dire à Angel et Vaggie avait déjà été une épreuve difficile, j'imaginais que l'avouer à celui que j'avais épousé avait été encore bien plus dur. Peut-être avais-je voulu garder ce que j'avais fais dans le passé et ne plus jamais en reparler ? Je ne voulais pas avouer quelque chose qu’il ne savait pas, pas quelque chose d'aussi grave... J'avais déjà réduit sa vie en miettes, je ne pouvais pas non plus me permettre de détruire sa relation. Tant pis. Je devais tout faire pour qu'il me croit, peu importe le prix. Dans tous les cas il méritait de connaître la vérité, en particulier sur la personne qu'il avait épousé.
-J'ai tué un homme.
Ma voix était faible. Je n'avais pas parlé de ça depuis des mois, je n'avais pas envie de le faire. Mais je n'avais pas le choix. la situation l'imposait. Mon mari me regarda étonné avant de baisser la tête. Il savait très bien de quoi je parle. Il s'avança, déposant son fusil sur le sol et me prit délicatement dans ses bras.
-Tu aurais du m'en parler... J'aurais pu t'aider. J’aurais pu comprendre. Mais ce sera le cas à partir de maintenant, je te le pro...
Il s'arrêta soudainement de parler et je sentis du liquide atterrir sur mon épaule. Je le repoussais doucement mais celui-ci tomba en arrière. Derrière lui se tenait ma mère tenant un couteau ensanglanté dans sa main. Le corps sans vie de mon mari reposait sur le sol, présentant une blessure au coeur. J'étais horrifiée. Sans voix. Qu'était devenue ma mère ? Un monstre sanguinaire ?
-Regarde ce que tu me fais faire à toujours déjouer mes plans ! Tu ne pouvais pas juste le laisser te capturer... Non il fallait que tu lui expliques tout... Comme si je n'avais pas fait exprès de lui dévoiler qu'une partie de véritable identité pour qu'il te haïsse ! Ne t'en fais pas pour lui, va. C'est un démon maintenant, il réapparaitra bientôt autre part dans les Enfers.
C'était elle. Bien sûr. Qui d'autre pouvait avoir découvert que je n'étais pas la véritable Charlie ? Elle avait du tout comprendre à la seconde même où elle avait mis un pas dans mon appartement. Je pouvais dire n'importe quoi sur elle, mais elle était très intelligente. Comment avais-je pu croire qu'elle avait cru à mon petit numéro ? Bien sûr qu'elle avait profité de tout cela pour retourner les choses contre moi... Elle avait même essayé de retourner mon mari contre moi, et en voyant que ça n'avait pas fonctionne elle avait éliminé mon seul allié restant... Alastor ! Si elle était là, où était passé mon ami ? J'avais tout autant peur pour lui...
-Pourquoi tu continues à faire ça ? Pourquoi tu t'en prends à tout ceux que j'aime ? Pourquoi tu ne peux tout simplement vivre en harmonie avec les humains ?
-Mais enfin ma chérie... Tu sais comme moi que ces vermines ne nous sont d'aucune utilité tant qu'ils ne sont pas morts. Je ne fais qu’accélérer le processus ! Je te donne plein de nouveaux clients pour ton pathétique hôtel, tu devrais plutôt me remercier. De toute façon, tout cela n'est pas ta bataille. Tu n'es qu'une imposteur ici, essayant de comprendre un monde qui a évolué. La véritable Charlie ne m'aurait pas déçue elle.
-Ta manipulation ne fonctionnera pas Maman. Je sais très bien que, même dix ans plus tard, je serais toujours en train de défendre la paix. Rien de ce qui pourrait m'arriver ne changerait cela. Aucune de ces personnes mérite ce qui leur arrive... Ce que tu fais... c'est inhumain.
-C'est le but ma chère ! Qui a dit que quelque chose d'inhumain était mauvais ? Je pense plutôt que c'est la meilleure chose qui leur soit arrivée ! Tu verras, dans quelques heures chacun d'eux me remerciera.
Sans crier gare elle m'attrapa par le poignet et d'un seul coup ma vision se troubla. Je n'eus pas le temps de réagir. Quelle sort pouvait-elle encore bien me lancer. Comptait-elle m'aveugler pour m'empêcher de troubler ses plans ? Non. Ma vision revint, et je vis autour de moi l'endroit dans lequel je cherchais à rentrer depuis que j'étais sortie du refuge... Le palais royal. Mon père était assis sur le trône, arborant un sourire sadique. A ses côtés... Non ! Comment Alastor avait-il pu se retrouver dans une pareille position ? Celui-ci était enchaîné à un accoudoir et semblait en piteux état.
-Alastor ! Que t'ont-ils fait ? J'accourus à ses côtés et posa ma main sur sa joue avant de lui faire une accolade. Dis moi que tu vas bien je t'en prie. Je ne peux pas te perdre...
-Quelle scène dramatique pour quelqu'un que tu n'as pas vu depuis dix ans ! Si je me souviens bien... dix ans plus tôt tu lui brisais déjà le cœur, donc laisse un peu cet homme respirer, tu ne voudrais pas recommencer n'est ce pas ?
De quoi pouvait-elle bien parler ? Je me retirais, par précaution, sans vraiment comprendre... Comment avais-je pu briser le cœur d'Alastor dix ans plus tôt ? Parlait-elle du baiser ? Impossible, nous avions déjà réglé cette histoire, ce n'était qu'un quiproquo ! J'étais certaine qu'elle voulait de nouveau me manipuler pour que je me déconcentre de mon véritable objectif : les arrêter.
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker