« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Et bien que faisait le petit Samuel dehors en pleine rue ? Rien de bien intéressant en soit si ? Mise à part que le petit lion s’était mit au sport, s’être battu avec un gorille qui puait de la gueule, on remerciait bien Gajeel pour ce côté là… Sacré coach celui là. Bref Samuel était toujours en train de chercher ce qu’on pourrait appeler vie active et qui se résumait bien à trouver un travail. Parce qu'il avait vraiment besoin d’argent. Le lion voulait avancer, mais, on va pas se mentir il était tout aussi maladroit dans sa vie . Surtout vis à vis d’Evie, ou le jeune Samuel essayait de remonter dans son estime. Ou du moins essayer de la reconquérir et de mettre tout les moyens en oeuvre pour y parvenir. Les autres plans s’étaient soldés par des échecs. Il allait bien trouver un nouveau plan pour conquérir sa dulciné non ? Il n’avait que elle en tête de toute manière. Il ne lui fallait personnes d’autres de toute manière.
Bref, Samuel était en train de gambader dans les alentours tranquillement regardant un peu le paysage en profitant encore des température. Y a pas à dire Story Brooke était tout de même une ville agréable à vivre. Bon certes avec plein de personnage de conte, D’ailleurs si un jour on lui aurait dit qu’il était Simba ans sa vie il aurait regarder les personnes étrangement. Heureusement que cette malédiction s’est envolé. En revanche, ça ne sonnait pas tellement bien dans sa tête parfois, il était séparé entre deux être. Celui qu’il doit être et celui qui culpabilise encore de la disparition de son père, plusieurs fois, il avait tout de même envisager de voir un psycologue, mais, est-ce que ça allait l’aider à avancer ou est-ce que ça allait être pire ? Il n’avait pour le moment pas la réponse.
Soupirant longuement, Samuel se demandait encore comment tout cela se serait fini si Nala n’était pas parti en chasse… Est-ce qu’il serait retourner sur la terre des lions ? probablement pas. Et Scar serait encore sur le trône. ça n’aurait pas été envisageable. Pour le moment, il avait laissé la trône à sa mère, elle le gérerait mieux que lui le temps qu’il apprennent à reprendre confiance en lui. En marchant Samuel était tomber sur une personne, qu’il n’avait visiblement pas encore côtoyé, pourtant faut avoué que SB n’était pas si grand mais, bon avec la levé de la malédiction d’autre personnes sont venu.
“Bonjour” dit-il avec un sourire.On va pas mentir Samuel était quelqu’un qui parlait à tout le monde, il était pas timide.
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lubna Gourion
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
Barbara , il fallait bien l'admettre, depuis quelques jours , ne se sentait pas toute rose. Elle avait en plus dit tout ce qu'il lui restait à dire concernant sa relation avec son amoureux , le beau Charlie Buckett . Peut-être que cette histoire était finie , qu'à avoir franchi le cap adulte avait tout fusillé ou peut-être que comme le chocolat, après avoir consommé simplement ça avait tout cassé. Elle ne savait quoi penser ... Elle soupçonnait son chapeau de l'avoir fait disparaître par jalousie ou de juste lui avoir fait croire que c'était possible qu'elle soit heureuse comme tout un chacun . Si bien que..ce chapeau auquel elle était si attachée ,elle était sur le point de le jeter dans une poubelle lorsque quelqu'un vint l'aborder. C'était un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais rencontré. A vrai dire à part l'amoureux de sa meilleure amie et ce garçon avec lequel elle semblait si heureuse ,elle n'en connaissait pas d'autre . Enfin bref, elle le regarda, gardant bêtement son haut de forme dans la main , et lui répondit :
- Bonjour..
Elle se sentait comme prise sur le fait , comme si ce qu'elle allait faire était interdit ou qu'il ne fallait en aucun cas qu'elle le fasse . Acte manqué ou réalité ? Barbara décida de faire de l'humour pour masquer sa petite gêne.
- Euh.. Rassurez- vous ..Je ne fais pas la manche hein ..
Ce qui eut en fait le don de se sentir encore plus bête qu'elle ne s'en sentait avant de le dire...Barb,t'es pas maligne parfois..pas maligne du tout..
Samuel King
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bradley James
Remember Who you are
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Simba
La demoiselle qui était assise n’avait pas l’air dans un bon état d’esprit, après Samuel savait que ce n’était pas ses affaires, mais, il ne pouvait pas la laisser dans le mal de toute manière. Il n’était pas du genre à laisser les personnes triste. Il se devait de l’aider d’une quelconque manière et puis parler parfois à un inconnu pouvait faire pas mal de bien. S’était un avis extérieur en plus. C’était tout bénef, enfin pour cela, il fallait que la personne désire se confier. Après ils pouvaient très parler de chose qui n’avait rien avoir avec la situation. Le temps fait les choses. Bon questions cœur, fallait l’avouer que Samuel était pas la personne adéquat pour cette situation, la preuve… Lui il n'était pas doué. Très maladroit, il avait refoulé la personne qu’il aimait sous la panique. Le jeune lion était en train de regarder la demoiselle, au moins elle ne lui avait pas mit de vent c’était déjà ça.
Le blond avait remarqué qu’elle avait voulu jeter un très beau chapeau et pas vraiment abimer non plus… pourquoi le jeter alors ? Il était encore en bon état. Et c’était un haut de forme, bon pas pour l’époque actuel mais, c’était un super chapeau. La jeune fille avait l’air gêné d’avoir été prise sur le fait, pourtant, il ne fallait pas, c’était juste Samuel.
Il haussa un sourcil en l’observant, puis il sourit doucement, faire la mange avec un haut de forme s’était peu commun, mais il appréciait son sens de l’humour, ça détendrait un peu les choses. Samuel dévoile ses dents blanche avec des canines quelques peu pointu. Et oui, il avait néanmoins gardé des dents pointus.
“Ne t’en fait pas va, t’es pas obligé de te justifier tu sais, mais, je ne comprend pas pourquoi tu voulais le jeter, il a l’air en bon état encore…” dit-il d’un ton plutôt doux. “Oh pardon, mon nom c’est Samuel, c’est toujours plus cool d’entamer des conversation en sachant le prénom de l’un et de l’autre, ça fortifie les liens comme on dit, enfin.. je crois ?”
Sacré approche le King, il esquissa un sourire après ça avec un clin d’oeil, non il ne draguait pas il faisait son mec presque cool qui se voulait gentil. Parfois être un lion dans le corps d’un homme s’était pas forcément évident.
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lubna Gourion
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
Pourquoi elle voulait le jeter ? Il lui posait cette question, cet inconnu qui ne savait forcément rien de sa vie..Elle poussa un grand soupir , se demandant si elle allait lui répondre. Déjà est-ce qu'elle le voulait ? Est-ce qu'elle voulait lui répondre ? Mais elle se dit que si effectivement son chapeau prouvait être à l'origine de la disparition de Charlie , elle pouvait aussi répondre sous son égide sans bien dire ce qu'elle en pensait , à cause de lui. Alors, elle prit les devants.
" C'est un chapeau magique ... Mais apparement il ne fait pas que de bons sorts .. D'un côté, c'est logique...mais de l'autre à cause de lui pas grand chose me surprend. Et c'est triste de vivre sans être surpris ..et comme je ne suis pas suicidaire ..enfin..Pas encore..
Elle soupira...Pas encore...pourrait-elle un jour en être là ? Avant d'ajouter d'autres propos.
" Il a commencé par m'envoyer dans ce drôle de monde , me séparant de ma maman chérie et de quelques amis , et ici j'ai eu la chance d'avoir un petit chéri et cet idiot l'a fait disparaître ..
Ce n'étaient pourtant que des accusations sans preuves, alors que les bonnes choses faites par le chapeau avaient elles étaient prouvées et avérées . Le haut-de-forme fit apparaître une bouteille d'alcool.
" Bah tiens, regardez-moi ça..Il croit peut-être que ça m'aidera..
Mais là..C'était apparu parce qu'elle en voulait. Elle la prit donc , hésitante.
" Enchantée Samuel .. Moi c'est Barbara ... si on trinquait à notre rencontre?
Samuel King
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bradley James
Remember Who you are
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Simba
Il ne savait pas si la jeune fille allait répondre dans le doute, il restait planté là, par chance son regard passait de la jeune fille eu chemin, puis suivant les feuille qui tombaient. Il était vraiment intéressé par le fait que l’hiver commençait à arriver au pas de courses. Et il n’était pas réellement friand des saisons froides. Noël approchait et comme chaque année c’était chez sa tante que ça se passait. Pour qu’elle raison il en était venu à penser à sa tante ? Les feuilles > L’hiver > Noël > tatie. Logique Samuelesque. Non en fait il attendait la réponse de la fille au chapeau. Le lion haussa un sourcil au dire de la fille au chapeau. Allez encore un artéfact magique. Décidément, mais bon en même temps, il était dans une ville ou la magie avait fait son retour donc c’était plutôt logique qu’elle possède un chapeau magique.
“Donc ton chapeau est magique… t’es magicienne ? tu vas faire sortir un lapin de ton chapeau ?” dit-il légèrement amusé, puis il repris un peu plus sérieux laissant son côté boulet. “Hmm et bien, on peut toujours être étonné par tout et n’importe quoi, et en même temps on vit dans une ville ou la magie à fait son retour non ? Donc en toute logique c’est surprenant d’être pas surpris. Suicidaire ? ah mais nan faut pas…”
Samuel était en train de l’écouter parler au moins elle était lancé maintenant. On va pas la stopper en si bon chemin. Il écoutait de son oreille attentive. Transporter dans un autre monde… tiens on dirait lui en atterrissant ici… De Lion il avait fini humain. Le comble pour un roi lion. Être séparer de sa mère s’était plutôt dur. Simba en avait fait les frais. Durant quelques années, il était loin de sa mère, mais, il ne pouvait pas rentrée en ayant tué son père. Même si en vrai ce n’était pas lui. Il continuait néanmoins de culpabiliser tout de même. S’il n’avait pas écouté son oncle, rien de tout ça n’aurait eu lieu et Mufasa serait encore présent. Reprenant le fil de la conversation. Donc la demoiselle avait perdu son petit ami… a cause du chapeau.
“Tu veux dire que ton chapeau à manger ton petit ami ? Et ta mère elle est ou maintenant ? Quelques part dans l’autre monde ou… celui la mais ailleurs sur le globe .”
Samuel écarquilla les yeux, en voyant la bouteille d’alcool, ce chapeau avait du goût mine de rien. Il se mit à rire.
“Peut-être, il serait encore super chouette, s’il sortait les verrre qui iraient avec, et bien enchanté Barbara, ouai pourquoi pas… un peu d’alcool nous réchauffera.”
On sait tous que l’alcool avait un effet catastrophique sur notre Samuel, lequel ? celui de sortir des conneries à la pelle mais ça c’était son effet normal non ? Ouai certes mais la il allait être pire.
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lubna Gourion
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
- Mangé je ne sais pas j'espère pas ..c'est toujours mieux de se dire qu'il est vivant quelque part ..comme mes proches perdus ailleurs .. mais il n'y a pas d'autre coupable possible ...
Pas à ses yeux en tout cas , elle n'avait aucune preuve mais elle s'en moquait .
- Tu as vu .. C'est sûrement parce qu'il veut que je boive au goulot et à outrance comme une clocharde ..
Elle saisit le chapeau pour le jeter au sol et s'apprêta à l'écraser avec son pied lorsque celui-ci fit apparaître des verres .
- Un petit ...quelques verres me calmeront..je vais devenir dingue ..quoique je le suis déjà habituellement..On trinque ?
Barbara allait pas tarder , en tout cas c'était bien parti, pour avoir l'alcool le plus triste qu'elle n'avait jamais eu et qui plus est en le partageant avec un garçon qu'elle venait à peine de rencontrer . Sans compter qu'elle ignorait encore le fait que lui aussi était amoureux ..
Samuel King
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bradley James
Remember Who you are
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Simba
Samuel devait l’avouer, pour avoir un coupable, il fallait le chercher et ce chapeau était le parfait coupable. Du moins au premier abord, ça pourrait très bien être la faute d’autre chose comme la malédiction. Après tout, Lui il s’était bien retrouver à SB au lieu d’être sur la terre des lion ? Donc c’était pas forcément la faute du chapeau même s’il faisait des choses pour le moins étrange.
“Et bien, je n’espère pas non plus en tout cas, parce qu’être manger par un chapeau haut de forme c’est pas ce que j’appelle le plus passionnant dans une vie. Oui, mais il doit être vivant quelques part t’en fait pas, après tout nous somms à SB tout est possible. Tu sais cette malédiction, nous en a fait voir de toute les couleurs… c’est peut-être elle...”
Il pourrait très bien être changer en singe volant ou… un cuillère. D’un coup Samuel explosa de rire au dire de la demoiselle.
“Et bien.. j’espère pas parce que sinon il a une mauvaise influence ce chapeau oser faire boire les gens de force au goulot, il manque pas d’air.”
Le chapeau avait donc fini sa course au sol par Barbara. Cette dernière allait écraser son chapeau quand deux verres avaient fait une apparition. Bien ! c’était un bon chapeau ! il allait demander à maman d’en avoir un comme ça. Samuel, se pencha et récupéra les verres.
“Et bien.. pourquoi pas alors, c’est un brave chapeau quand il veut, nous offrir des verres pour sceller une amitié.”
Samuel s’était mit à rire de plus belle. Prenant au passage la bouteille pour verser le liquide dans les verres et ainsi pouvoir trinquer.
“On trinque à quoi ?” dit-il en lui donnant son verre. “Je sais… une amitié naissante et que je suis nul pour dire mes sentiments à la fille que j’aime ça parait bien comme ca non ?”
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lubna Gourion
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
Tout ce que Barbara arrivait maintenant à faire c'était de laisser se couler des larmes. Elle avait également peur de sa propre réaction. Elle ne voyait pas ce qu'elle cenait de faire très bon . Ne dit-on pas que la colère est mauvaise conseillère ?
- C'est lui, lui et personne d'autre. Il faut qu'il revienne . Je n'imagine pas d'avenir sans lui...
Miss Marteau disait cela mais elle n'était pas non plus certaine de rester pure car elle comptait bien vivre mais elle n'oublierait pas Charlie de sitôt et elle ne comptait pas avoir à le faire .
- Il a fait bien plus que cela..Il a fait réapparaître l'amoureux de ma meilleure amie ...mais les deux sont tops !
C'était certainement la raison pour laquelle elle ne voulait pas s'en débarrasser...Si Jack disparaissait de nouveau ? Elle ne pouvait pas faire courir ce risque à Elena ..
- C'est une bonne raison de trinquer Et dans les yeux si tu veux pas avoir sept ans de mauvais sexe ..
Barbara n'en avait pas oublié qu'elle avait vécu ça et que ça avait été loin d'être mauvais bien au contraire...
Samuel King
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bradley James
Remember Who you are
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Simba
Samuel était en train d’écouter Barbara parler, elle était donc dépendante à ce garçon, il pouvait comprendre, il ne voyait pas sa vie sans Evie non plu, Bien qu’il l’avait refoulé quand elle lui avait avoué ses sentiments, mais c’était sous l’effet de la panique. Il avait des sentiments fort pour elle, bien qu’il était un boulet complet… On pouvait lui décerné une médailles ou même un award pour ça. Heureusement qu’il avait bon fond ce jeune homme.
“Je suis convaincu que tu le retrouvera Barbara, quand deux âmes soeurs sont fait l’un pour l’autre, on raconte qu’elles se retrouvent toujours. Peut importe la difficulté… je suis sur qu’il reviendra, il te faut juste être patiente. Ou alors monter une expédition pour aller le retrouver ?”
Mais, Certes, ce n’était pas évident… il en était conscient que le temps pouvaient jouer aussi. On ne pouvait pas savoir si ce garçon était vivant ou mort… ou il se trouvait… ni même avec qui, il pouvait-être. Et Barbara devait vivre, pas rester dans le passé prisonnière. Comme disait son oncle Timon… on ne revient jamais en arrière… et qu’il faut vivre dans le présent.
“Ohh je vois… c’est un chapeau spécial dis moi… Mais, pourquoi il a fait réaparaitre le petit ami de ta meilleur ami… mais pas le tiens ? et surtout… Comment il y est parvenu… il n’en fait qu’à sa tête. Peut-être que si tu parvient à la contrôle tu arrivera à faire apparaître ton petit ami ?”
Ce chapeau était plus qu’étrange, Samuel releva un sourcil, il aimerait bien avoir un chapeau dans le même style. Leur fait se touchaient dans un bruit cristallin pour trinquer. Avant qu’il ne prennent un gorgée. TOUT en regardant Barbara dans les yeux.
“Oh nan je ne veux pas sept ans de malheur déjà que pour le moment c’est le calme plat…Alors pendant 7 ans… hmmm autant me convertir chez les moines.”
Samuel rit légèrement en passant une main dans ses cheveux.
“J’ai tendance à être un peu boulet sur les bord parfois… je le fais pas exprès… on dirait que c’est un don que la nature m'a légué… genre une malédiction de plus…”
Buvant une nouvelle gorgé de son verre, son regard s'était posé sur Barbara.
"Sinon tu fais quoi toi comme boulot ou autre ? t'as quel âge ? Oui autant faire connaissance maintenant qu'on a trinquer ensemble."
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lubna Gourion
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
Samuel avait vraiment l'air d'être un garçon sympathique . Il était tout à fait différent de Charlie qui lui était timide . Elle trouvait qu'il avait quelques similitudes avec un mec de son entourage et il n'y en avait pas trente-six et justement ils étaient un peu en train d'en parler : Jack , le jeune petit-ami de sa meilleure amie Elena . Joueur , drôle , bon vivant ... Après Barbara n'avait pas beaucoup d'attaches masculines . Déjà que dans le domaine féminin elle n'en avait que deux , Elena et Eliza , sa patronne . Justement, son interlocuteur lui demanda ce qu'elle faisait dans la vie .
"Je suis assistante d'une autre amie à moi qui est photographe animalière .Elle est donc mon amie et ma patronne , comme quoi , c'est possible .
Elle songea quelques instants à annoncer à ce nouvel ami que son amie dont elle parlait était elle célibataire, mais elle n'osa...Ne préféra pas le faire en se disant que ça ne se faisait pas et surtout venu du fait qu'apparemment même s'il ne semblait pas avoir quelqu'un, le cœur de Samuel semblait être déjà pris.
"Je ne peux pas le contrôler , la seule chose que je peux faire et ce n'est que pour parvenir à me débrouiller seule, c'est de l'éloigner de moi . Et si je sais que c'est lui qui a fait réapparaître ce garçon , j'ignore comment, hormis le fait que j'avais envie qu'il lui revienne..Enfin , à ma best, je veux dire..
Ce qui n'avait peut-être pas toujours été si vrai ...
"Même si...Non rien..."
Miss Marteau ne se sentait pas d'avouer qu'à un moment donné, sa meilleure amie l'avait un peu attirée tant elle s'en sentait proche et tant elle la soutenait..Non et puis dire ça à un mec en plus était complètement ridicule d'autant qu'il y avait bien longtemps que ce trouble était disparu et qu'elle s'était tout de suite attachée à ce garçon si cher à sa meilleure amie une fois qu'il lui fut revenu et que donc elle le rencontra...
"J'espère que tu dis vrai ... Qu'il me reviendra...C'est pas faux ...Et ça me tenterait bien de partir à l'aventure pour le retrouver...Mais même avec mon chapeau, ce ne serait pas un combat que je saurais affronter seule..."
A bien y réfléchir , ce n'était pas la première fois que son chapeau l'éloignait de personnes qu'elle aimait: il l'avait déjà fait avec , en un seul coup, sa meilleure amie de l'autre monde , le garçon qu'elle aimait dans l'autre monde et surtout...Sa maman chérie qui lui manquait toujours tellement ...C'était de sa faute...Mais aussi grâce à lui qu'elle était arrivée dans ce drôle de monde...
"J’espère que tu n'es pas le genre de mec coincé qui n'ose pas parler de certains trucs ...Autour de la boisson on peut tout se dire..Elle délie les langues...Au moins on s'en sert comme ça ..
Etait-ce parce qu'elle avait franchi le fameux cap avant la disparition de son cher et tendre qu'elle osait parler de ce genre de choses sans pudeur avec quelqu'un qu'elle venait à peine de rencontrer? Sûrement..