Hiro Hamadaaka Ahn Hyo Seop
Jo4shoes {LIBRE} {RÉSERVÉ} {PRIS} |
→ NOM : Hamada → PRENOM : Hiro → SURNOM : Petit gars, petit génie → AGE : va sur ses 21 ans (né en 2000)
→ METIER/OCCUPATION : étudiant dans le domaine de la robotique
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Big Hero 6
Traits de Caractère Intelligent - ambitieux - impertinent - nonchalant - maladroit - sarcastique - impulsif - empathique - téméraire - émotif - gentil - désintéressé - désobéissant - arrogant (parfois) - vantard - timide en société - revanchard - imaginatif - introverti.
|
Histoire & Philosophie
Les parents de Hiro sont morts quand il avait trois ans. Il a alors, tout comme son frère, était élevée par Cassie Warren, sa tante maternelle (petite sœur de sa mère). Très doué pour les études (et harcelé à l'école de ce fait), il finit le lycée à 13 ans mais refuse, de prime abord, d'aller au lycée, préférant s'adonner aux combats de robots car il estime que les études n'ont plus rien à lui apprendre. Tadashi ne l'entend pas de cette oreille et trouve le moyen de susciter l'intérêt de son petit frère pour les études supérieures en lui montrant à quel point la SFIT et ses amis sont cool. C'est aussi à cette occasion qu'il découvre l'existence de Baymax, le projet de son frère ainé (qui a toujours été son modèle). C'est cependant le professeur Callaghan, mentor de Tadashi en robotique, qui convainc l'adolescent de s'inscrire à la SFIT. Pour ce faire, Hiro s'inscrit à la convention annuelle de l'université qui a pour but de découvrir les génies de demain. Lors de cette convention, Hiro impressionne tout le monde avec ses microrobots. Il gagne ainsi son admission à l'université.
Malheureusement, ce soir-là de 2014, un incendie se déclare à la SFIT et Tadashi ainsi que Callaghan perdent vraisemblablement la vie. Hiro abandonne donc l'idée de poursuivre ses études et se replie sur lui-même. Cette nuit-là, en plus de perdre son frère, Hiro perd son invention - à l'exception d'un microrobot qu'il retrouvera en activant, par mégarde, Baymax, l'invention de Tadashi.
De fil en aiguille, lui et Baymax découvre que le reste de son invention a été volé et est gardé dans un entrepôt désaffecté. Il finit par penser que le feu à l'université était une mise en scène pour voler son invention et décide d'enquêter. Pour ce faire, il met Baymax à jour afin d'en faire un robot de combat... qui sera bientôt repéré par les anciens camarades d'études de Tadashi (Wasabi, Gogo, Fred et Honey).
Le petit groupe échappe à une attaque et se retrouve impliqué dans l'enquête de Hiro. Ensemble, ils deviennent les Big Hero 6 et s'entrainent dans le manoir de Fred. L'enquête finira par révéler que le voleur des microrobts n'est autre que le professeur Callaghan qui cherchait une façon de retrouver sa fille perdue dans un portail lors d'une expérience menée par Krei. Le but du professeur est de reconstruire ce portail à l'aide de l'invention de Hiro, ne montrant guère de compassion quant à la mort de Tadashi qui a essayé de le sauver dans l'incendie.
Fou de rage, Hiro ordonne à Baymax de tuer Callaghan mais le gentil robot refuse. Il lui retire donc sa puce dédiée aux soins pour faire de Baymax une machine à tuer qu'il lance à la poursuite de l'ancien mentor de son frère. Heureusement, Honey récupérera ladite puce et pourra reprogrammer Baymax à son état d'origine.
Le lendemain, alors que Callaghan s'apprête à tuer Krei pour venger sa fille. Hiro tente de l'en dissuader en arguant que sa fille n'aurait pas approuvé mais Callaghan s'entête. Hiro a alors l'idée d'envoyer ses microrobots dans le portail que crée Callaghan pour exécuter son plan afin de le désarmer par la même occasion. Callaghan est désarmé mais Baymax sent une trace de vie dans le portail : c'est sans doute Abigail. Baymax et Hiro vont la chercher mais le robot ne peut pas sortir du portail et dit au revoir à son nouveau petit propriétaire.
A la suite de ces événements, Hiro sort de sa dépression et accepte d'étudier à la SFIT. Après quelques temps, il retrouve la puce de programmation de Baymax originelle et parvient à en recréer une version. L'adolescent ne revêt plus sa tenue de superhéros pendant quelques années, avant que les BG6 ne s'associent aux Indestructibles pour contrer une menace plus grande que celles d'avant. C'est cette menace qui a permis aux personnages de ce conte d'arriver à Storybrooke - et d'y rester suite à la fusion entre leur Terre d'origine (appelée Terre-2) et une autre Terre (Terre X) dans une autre aventure de superhéros.
En 2018, ils ont également découvert que Tadashi n'était pas mort mais avait été kidnappé par un méchant du nom de Brainiac qui souhaitait utiliser ses compétences intellectuelles. Tadashi a été sauvé mais souffre d'un important syndrome de stress post-traumatique et s'est éloigné de ses anciens amis. Il ne côtoie plus que Cassie et Hiro qui a repris ses études à l'université de Storybrooke où Honey Lemon enseigne.
Particularités : Hiro a toujours les cheveux en bataille et a légèrement les dents du bonheur. Il aime la robotique, les combats de robots, les sucettes, les oursons en gélatine, les fanfictions et les jeux vidéos. Il n'aime pas : échouer, les figures d'autorité, les cacahuètes (allergie), les insectes, se sentir impuissant. Il a la manie de passer sa main dans ses cheveux, surtout quand il est gêné ou stressé.
Lien avec votre personnage
Hiro et Honey sont amis. Ils s'apprécient beaucoup même si Tadashi a rompu avec Honey suite à son retour à la vie civile (si je peux dire ça comme ça) en 2018.