« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Brenton Thwaites ♥
Je ne vois pas pourquoi je continue à vous faire confiance... A chaque fois c'est la même chose. Je veux vous aider dans vos expériences et ça me retombe toujours dessus.
| Conte : Danny Phantom/Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Le garçon fantôme.
If you're seeing things running through your head3. Who can you call ? An invisible man sleeping in your bed who you gonna call ?
Hier Danny avait passé sa journée à refuser la sortie chasse que Dipper lui proposait. Comme au bon vieux temps, le plus jeune voulait s'aventurer avec le garçon fantôme afin de faire des recherches sur les créatures. Danny avait toujours aimé ce genre de sortie. Plus jeune, il passait énormément de temps avec les jumeaux, surtout Dipper mais le temps l'avait rattrapé tout comme ses obligations. Aujourd'hui si il avait refusé, c'était à cause du travail qu'il avait après les cours. Il devait faire le service du soir dans le fast food où il travaillait. Et si ce n'était pas le fast food, c'était la librairie de Storybrooke. Il n'avait plus un moment à lui, plus un moment pour rêver ou s'amuser. La vie active n'avait rien de très marrant, il fallait l'avouer. Mais il se dirigea quand même vers son lieu de boulot sans se plaindre. Ils avaient fait du monde mais il avait l'habitude. Danny avait eut quelques pourboires parce que les habitués commençaient à vraiment bien l'apprécier. Tant mieux. Il avait salué le patron avant de quitter les lieux se dirigeant à pied vers l'hôtel. Il neigeait ce soir, beaucoup même. Danny n'aimait pas vraiment le froid enfin maintenant les températures basses ne lui faisaient plus rien. Il était à moitié mort après tout. Mais c'est bien pour cela qu'il n'aimait le froid. Cela lui rappelait l'accident, les fantômes. Tout. Un soupir sortit alors de sa bouche tandis qu'il plongea ses mains rosies par le froid dans ses poches de manteau.
Il connaissait le chemin par cœur, il pouvait le faire les yeux fermés. Il rentrait souvent le soir à pied après le travail et souvent Stanford était là pour l'accueillir, à croire que ce dernier ne dormait jamais. Mais quand ce n'était pas lui, c'était Stanley. Ce n'était pas le même genre d'accueil mais il savait au fond que le frère jumeau de Ford l'appréciait, à sa manière... Parfois il n'y avait personne à l'entrée de l'hôtel mais il retrouvait souvent Mabel allongeait sur son lit. Elle dormait souvent la plupart du temps vu que Danny rentrait tard. Il avait abandonné l'idée d'engueuler Mabel à chaque fois qu'elle rentrait par effraction dans sa chambre. Elle le faisait tout le temps alors cela ne servait plus à rien. Ce soir Danny irait directement voir Dipper pour s'excuser et pour lui proposer une autre date afin de faire cette chasse aux monstres. Il arriva enfin à l'hôtel et sans surprise, il ne croisa ni Stanford, ni Stanley. Il se contenta alors de monter à l'étage où il logeait mais aussi où Dipper se trouvait. Une fois devant la porte, il toqua. Sans réponse... Le jeune Pines était sûrement en train de s'aventurer dans l'hôtel comme il aimait le faire ?
Le garçon fantôme croisa une femme de ménage qu'il connaissait très bien avec le temps. Rose, une dame très gentille qui travaillait ici depuis un moment déjà. Danny afficha un grand sourire à la jeune femme avant de la saluer. Sans attendre il afficha une petite moue avant de tourner la tête en direction de la porte.
« Vous n'avez pas vu Dipper ? Je le cherches... »
« Vous passez votre temps à courir après les jeunes Pines à ce que je vois. »
La dame afficha un petit sourire amusé alors que Danny hochait simplement la tête. C'était son devoir de grand-frère après tout. Enfin, le devoir qu'il s'était obligé à suivre en tout cas. Rose hocha alors finalement la tête.
« Bien-sûr que je l'ai vu. Ce matin quand il partait en cours. Toujours aussi gentil ce garçon. »
« Vous ne l'avez pas croisé ce soir ? C'est bizarre... »
« Non, j'ai vu mademoiselle Mabel rentrer mais pas monsieur Dipper. »
« C'est pas vrai ! »
Sans donner d'explication, Danny partit en courant vers les escaliers de l'hôtel. Il n'avait pas le temps de prendre un ascenceur. Il se rendit alors rapidement à sa voiture et rapidement, il roula jusqu'à la forêt de Storybrooke. Il descendit de son véhicule et sans attendre, ses yeux devinrent vert. Il pouvait voir parfaitement dans la nuit grâce à ses yeux de fantôme. Sans attendre, il s'enfonça dans la forêt qui était maintenant plongé dans le noir. Il n'y avait pas un bruit. Même pas un bruit de hiboux et cela l'inquiétait énormément. Sans attendre, il se racla la gorge et se mit à hurler le prénom de son ami, en espérant qu'il ne lui était pas arrivé malheur...
« Dipper ! Est-ce que tu m'entends ?! Si tu es ici, reviens vite je t'en prie ! »
Dipper Pines*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alex Lawther
I will always love the time that we shared
But until we fall apart, I don't wanna stay
I can only hope that you find your way But now I just can't go on
It's always the same
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines
« I can hear you but I won't. Some look for trouble while others don't. There's a thousand reasons I should go about my day and ignore your whispers which I wish would go away. »
Le souffle court et l’adrénaline parcourant ses veines, Dipper courait à travers la neige depuis de bonnes minutes, comme si sa vie en dépendait. Il ne devait pas s’arrêter maintenant, il le sentait encore tout prêt. Il pouvait entendre les branches craquer derrière lui, sous ses pas lourds et menaçants. Mais aussi bonne pouvait être sa condition physique, ses poumons commençaient à le brûler et il n’allait pas être en mesure de courir éternellement. Son regard se perdit à travers les arbres qui l'entouraient tandis que son cerveau réfléchissait à vive allure. Il devait prendre rapidement une décision, et surtout : la bonne. C’est alors qu’il vit non loin de lui une tranchée creusée par le temps et légèrement dissimulée par ce qu’il restait d’un buisson. Elle manquait d’espace mais elle semblait suffisamment grande pour qu’il puisse s’y glisser et espérer lui échapper. Dipper accéléra alors le pas et se jeta dans la tranchée. Maintenant caché, il ne lui restait plus qu’à prier pour qu’il ne soit pas repéré. Le sol continuait de trembler au fur et à mesure qu’il se rapprochait et puis tout s’arrêta. Mais Dipper le savait, ce n’était pas fini. L’ambiance était lourde et oppressante, il pouvait sentir l’odeur putride qui se dégageait de la créature. Il pouvait voir son ombre le surplomber, il était là. Il cherchait sa proie. Dans un geste de survie, Dipper couvrit sa bouche et son nez avec sa main pour retenir sa respiration et ferma les yeux. Le Wendigo huma l’air à la recherche de l’odeur de sa victime, et, dans un bref grognement, reprit son chemin, abandonnant ainsi sa traque.
Un long et profond soupir de soulagement s’échappa des lèvres Dipper, ça n’avait duré que quelques secondes mais le temps s’était comme arrêté, ça lui avait semblé durer une éternité. Seulement, peut-être qu’il réussi à s’échapper de ses griffes mais il n’était pas sorti d’affaires pour autant. Le soleil commençait à disparaître derrière l’horizon et il devait retrouver son chemin jusqu’à l’hôtel… Machinalement, l’étudiant tâta les poches de son manteau à la recherche de son téléphone mais aucun signe de ce dernier, il a dû tomber dans la neige pendant sa course. L’étudiant soupira à nouveau, il se maudissait. Il s’était mit dans le pétrin tout seul, à y aller malgré que Danny ait refusé de l’accompagner. Il n’en avait fait qu’à sa tête comme d’habitude. Mais il n’arrivait pas à faire partir les remords qui le hantaient depuis plusieurs jours, depuis sa dernière conversation avec Pacifica. Il ne l’avait jamais vue aussi peinée alors que, pourtant, elle ne manquait pas de fierté. Il n’avait jamais réalisé à quel point elle avait pu souffrir de cette situation… Partir en enquête était la seule solution qu’il avait trouvé pour s’occuper l’esprit mais personne n’était d’avis à l’accompagner.
Dipper avait arrêté de compter les minutes pendant lesquelles il était resté dans sa cachette mais quand il daigna sortir de son trou, la nuit venait tout juste de s’installer et il n’y voyait pas grand-chose. Par chance, il avait encore sa lampe de poche avec lui, elle n'éclairait que très faiblement, à quelques mètres devant lui tout au plus, mais cela lui serait suffisant pour voir là où il mettait les pieds. Même s’il n’avait pas peur du noir, le jeune homme ne faisait pas le fier. Il n’était pas très rassuré à l’idée de se balader en pleine nuit, en plein milieu de la forêt et en sachant qu’un Wendigo rôdait dans les parages. Dipper n’avait plus aucun repère, il avait l’impression de marcher en rond. La nuit, tout se ressemblait et la neige avait recommencé à tomber, recouvrant les anciennes traces de pas du jeune homme mais il ne comptait pas se laisser abattre. Il arrivera un moment où il retrouvera son chemin.
Et puis son prénom résonna aux travers de la forêt. C’était lointain, très lointain, mais Dipper pouvait reconnaître une voix masculine mais il était incapable de mettre un nom sur celle-ci. Ca lui importait peu de toute façon, on était venu le chercher. Mais au même moment, un nouveau cri s’éleva, plus inhumain, plus bestial, plus proche. Dipper se mit à courir à toute jambe en direction de la voix qui lui était familière. Mais la créature était toujours à ses trousses et elle semblait gagner du terrain à chacune de ses foulées. La silhouette de Danny se forma finalement dans le faisceau de la lampe de Dipper et ce dernier lui attrapa le bras pour l'entraîner dans sa course sans s’arrêter. Le plus jeune entraîna son ami derrière un vieux tronc d’arbre qui allait leur offrir un semblant de cachette. Mais, dans son geste, Dipper abandonna sa lampe torche en plein milieu du chemin. Ce n’était pas important.
"Surtout ne fais pas de bruit." qu’il fit alors à Danny d’une petite voix mais il sentait le regard interrogateur de son ami posé sur lui. Alors, discrètement, Dipper invita le garçon fantôme à se retourner et à lever légèrement le regard par-dessus le tronc d’arbre. Du bout de son index tendu, il pointait la créature dont seules les pattes étaient éclairées par la lampe abandonnée plus tôt.
(c) DΛNDELION
Danny Fenton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Brenton Thwaites ♥
Je ne vois pas pourquoi je continue à vous faire confiance... A chaque fois c'est la même chose. Je veux vous aider dans vos expériences et ça me retombe toujours dessus.
| Conte : Danny Phantom/Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Le garçon fantôme.
If you're seeing things running through your head3. Who can you call ? An invisible man sleeping in your bed who you gonna call ?
Il n'aimait pas trop savoir que Dipper se promenait quelque part dans les environs. La forêt la nuit était un endroit dangereux. Mais la forêt de Storybrooke était bien plus dangereuse. Des monstres, des créatures étranges. Beaucoup de choses rodaient dans les parages, il avait déjà croisé ses choses et il en avait déjà combattu. Il savait que les jumeaux Pines aimaient le mystère, ça il l'avait compris depuis le temps. C'était bien à cause de ça qu'ils connaissaient son secret mais il y avait des limites et ce soir Dipper les avaient dépassés. Maintenant Danny n'avait plus qu'à prier que l'homme qu'il considérait comme son petit frère aille bien. Il l'avait appelé mais aucune réponse en retour. Le cœur de Danny avait étrangement du mal à battre dans sa poitrine, il pensait déjà au pire. Si Dipper venait à mourir, ce serait la fin de tout. Mabel serait détruite, toute sa famille d'ailleurs. Non, le garçon fantôme ne devait pas penser de cette façon. Il était vivant. Il connaissait Dipper, c'était un garçon intelligent. Danny s'apprêtait à avancer dans la forêt mais il entendit des branches se briser devant lui. Elles craquaient anormalement juste devant lui et le sons se rapprochait de lui. Daniel fronça les sourcils et se mit en position prêt à se transformer en fantôme pour combattre la chose qui se rapprochait de lui. Il remarqua rapidement que ce n'était pa s une chose mais bien Dipper qui courrait vers lui. Pourquoi avait-il l'air effrayé ? Danny n'eut pas le temps de découvrir que le jeune homme lui attrapa le bras avant de continuer sa course avec lui.
Dipper se cacha finalement derrière l'arbre en compagnie de Daniel et les deux hommes ne disaient pas un moment. Pas par choix mais parce que Dipper l'avait demandé. Quelque chose le suivait ? Un animal ? Maintenant qu'il y repensait, Danny avait entendu un cris inhumain provenir de plus haut dans la forêt. Cette chose suivait le jeune Pines ? En tout cas, oui son ami avait l'air d'avoir peur et d'être essoufflé. Quand Dipper chercha à lui montrer ce qu'il cherchait à fuir, Danny tourna doucement la tête vers la créature qui grognait. La lampe torche du jumeau était tombé par terre et cela n'éclairait que le bas du monstre mais Danny pouvait clairement voir le wendigo qui se tenait devant eux. Un wendigo ? Pourquoi il avait fallu que Dipper s'intéresse à une créature pareille. Daniel fronça les sourcils avant de coller doucement sa tête contre le front, se cachant un maximum. De toutes les créatures il fallait que ce soit celle-là. Il fallait l'avouer, fantôme ou pas, Danny avait extrêmement peur actuellement. Surtout qu'il pouvait clairement voir la bête. Il l'entendait même respirer et grogner. Le pire était peut-être l'odeur de la mort qu'il portait sur lui.
L'étudiant resta un moment sans bouger contre l'arbre avant de tapoter doucement l'épaule de Dipper tout en collant son index devant ses lèvres pour lui faire signe de ne faire aucun bruit. Il attendit quelques secondes que la créature s'éloigne avant de prendre la main de son ami. Sans attendre, il se transforma en fantôme dans le plus grand des silences avant de poser ses yeux vert fluorescent sur ceux de Dipper. Il ne voyait rien alors Danny allait pouvoir le guider. Il respira un bon coup avant de se mettre à marcher doucement vers la sortie la forêt. Tout aurait pût bien se dérouler, comme il le voulait. Sauf que dans cette ville, rien ne se passait normalement. Danny fût obligé de s'arrêter en plein milieu de son chemin. Un jeune couple était en train de camper dans la forêt, ils riaient et n'arrêtaient pas de s'embrasser. Danny décida alors de s'avancer vers eux tout en tenant la main de Dipper.
« Bonsoir, désolé de vous déranger mais vous devriez partir de la forêt. Une drôle de créature rode dans la forêt et je penses que ce n'est pas la seule. »
L'homme se mit à rire alors qu'il dévisagea Danny et Dipper tout en secouant négativement la tête.
« Ce mensonge ne marche pas avec nous. On ne vous laissera pas notre coin bande de pédale. »
Daniel ne comprenait pas l'insulte dans un premier parce que pour lui c'était dur d'imaginer une relation avec Dipper, très dur. Alors il fronça les sourcils un long moment avant de hausser les sourcils, surpris. Il secoua négativement la tête prêt à se justifier mais aucun mot ne sortit de la bouche de Danny. Il remarqua en fond, deux yeux rouges briller dans la nuit et il comprit trop tard qu'il fallait fuir. Le wendigo courut rapidement vers l'homme qui venait de se moquer d'eux et sans attendre, la créature arracha un morceau du bras de l'homme. Un hurlement de douleur raisonna dans toutes la forêt alors que Danny était figé de peur devant la créature. Il s'était reçu un giclé de sang sur la figure. Heureusement, Dipper n'avait rien. Il l'avait mit automatiquement derrière lui et il avait bien fait. Et maintenant ? Le wendigo semblait occupé à dévorer le copain de la fille qui n'arrêtait pas de hurler. Sans attendre, Danny prit la main de la jeune femme avant de se mettre à courir avec elle et Dipper.
« Ne regardez pas derrière et ne faites plus de bruit surtout ! On doit partir d'ici avant de se ... »
Danny n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un autre wendigo se jeta juste lui, le visage prêt du siens. Le garçon fantôme essaya de retenir le monstre comme il pouvait mais il n'y arriverait pas seul. Il espérait vraiment que la jeune femme arrête de hurler et que Dipper trouverait une solution pour le sortir de là parce que les pouvoirs de Danny ne semblait pas vouloir marcher actuellement.