« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Axel observait le papier depuis la veille. Oublier là par son amie, il le savait parce qu’il avait l’habitude de la voir gribouiller, il observait le papier avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve. Il réfléchissait surtout à une manière de le faire… et si cela pourrait lui faire plaisir. Faire plaisir à tout le monde était un de ses plaisirs. Olaf avait toujours été comme ça, et certainement qu’il le sera toujours … mais il savait que le mon de n’avait pas la même logique que lui… allait elle bien le prendre ? Alors qu’il rouvrit à nouveau le papier plier en deux, Jackson fit son entrée.
Jackson était son nouvel employé … en réalité il était son collègue bien que tous les papiers pour acheter le glacier soit en cours et qu’Olaf deviendrait bientôt le seul et unique patron … Cette idée avait de quoi le dérangeait un peu … Il ne savait pas s’il devait être heureux ou à l’inverse se sentir un peu mal …
Faire les comptes par exemple …. Il n’avait pas envie d’essayer d’y penser, mais il savait qu’une fois son déserteur de patron enlever de l’équation, c’était sur lui que les comptes allaient devoir être rendu … et il avait déjà dit à Jackson qu’il allait être un employé très solliciter par lui. Le garçon ne semblait ne rien avoir à redire la dessus.
- la fille d’hier est là.
Olaf se releva et sourit alors qu’il prit le papier pour ouvrir la porte des employés. Se retrouvant dans le glacier, pour le moment vide mais aussi nous sommes en hiver, pour voir Star assise toujours à sa même place. Il demanda à Jackson de leur faire deux chocolats chauds. Puis il s’approcha de la blonde pour s’assoir en face d’elle.
-Bonjour ! …. Dis … tu accepterais de me laisser le droit de faire ta glace ?
Et alors qu’il disait cela, il lui tendit tout doucement le dessin qu’il déplia et montra un joli dessin d’une glace licorne, rien que ça !
Star Butterfly
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Madison Iseman
♡♡♡
Axel et moi allons vous présenter LA nouvelle glace tendance auprès des enfants comme des parents : Le Licornet !
♡♡♡
| Conte : Star VS the forces of evil | Dans le monde des contes, je suis : : Star Butterfly
Star passait une journée affreuse, si catastrophique qu’elle pourrait la qualifier comme l’une des pires de sa vie. Evidemment, elle exagère, mais vous savez, c’est ce genre de journée où rien ne se passe comme vous le voulez, où les mauvaises nouvelles s’enchaînent inlassablement, comme une boucle infinie dans laquelle il vous était impossible d’échapper. Elle venait de sortir d’une dizaine d'entretiens avec des avocats mais aucun n'avait voulu d’elle comme stagiaire. Était-ce le chaton qu’elle avait dessiné sur son CV qui lui avait valu autant de refus ? Noooon, ce n’était pas possible, tout le monde aimait les chatons. C’est peut-être le manque de paillettes qui ne plait pas… Il fallait qu’elle y réfléchisse.
Comme un alcoolique cherchant à noyer son chagrin dans le premier bar venu, la jeune princesse de Mewni voulut se réfugier dans l’endroit qu’elle considérait presque comme une deuxième maison tant elle y passait son temps : Le glacier. On était en hiver et Noël approchait à grand pas, ce n’était plus vraiment la période des glaces mais Star s’en fichait complètement. Même si Mewni et toutes ses responsabilités de princesse étaient loin derrière elle aujourd’hui, Star avait grandi et elle avait pris conscience qu’elle n’était désormais plus une gamine mais une jeune adulte et qu'elle devait se comporter comme telle. Cette boutique respirait la magie de l’enfance et c’était l’un des seuls endroits de cette ville où elle pouvait encore se couper de sa jeune vie d’adulte. C’était pour cette raison qu’elle aimait tant cet endroit et qu’elle avait fini par y établir son QG. Elle y avait ses habitudes, ses préférences mais surtout des amis.
S’installant à sa place habituelle, la blondinette eut tout juste le temps de prendre ses aises qu’un visage familier s'autorisa à s’incruster à table. À force de côtoyer cet endroit, Star avait fini par se lier d’amitié avec les employés du glacier et à commencer par Axel. Par moment, la jeune femme avait l’impression de se voir à travers lui à l’époque où elle ne se souciait pas de l’avenir de son royaume -ni de son propre avenir, d’ailleurs. “Salut !” qu’elle fit accompagné d’un énorme sourire en laissant son ami s’installer face à elle. Il fut suivi quelques secondes plus tard par son collègue qui vint leur apporter une boisson chaude et Star le remercia avant que son regard ne se fixe sur Olaf qui lui fit une demande pour le moins… Etrange ? La princesse ne voyait pas du tout où il voulait en venir, ne voyant même pas de quel glace il pouvait faire mention, jusqu’à ce qu’Axel ne lui montre le dessin qu’elle avait gribouillé la veille dans le coin d’une feuille. “C’est vrai, tu pourrais la faire ?!” demanda-t-elle alors, trépignant d’impatience à l’idée que son ami puisse s’inspirer de son dessin pour en faire une nouvelle glace. Star était parfaitement capable de cette glace en force de licorne elle-même -et elle pourrait même la faire parler si elle le voulait !- mais elle ne voulait plus utiliser la magie, ou du moins arrêter de l’utiliser de façon futile comme elle avait l’habitude de le faire chez Marco. La proposition d’Axel était le petit rayon de soleil qui allait illuminer la journée de la blondinette. “EVIDEMMENT QUE JE VEUX !” S’exclama-t-elle alors, oubliant presque qu’elle n’était pas la seule cliente dans le glacier. C’est en constatant que tous les regards étaient posées sur elle que Star comprit qu’elle s’était peut-être exclamée un peu trop fort. Elle esquissa un sourire désolé à son ami avant de reprendre un peu plus calmement. Elle avait pleins de questions à lui poser sur la confection de cet hybride glace-licorne. “Tu as une idée de parfum pour la glace ? Les licornes que j’ai rencontrées avaient toutes une odeur fruitée, tu pourrais t’en inspirer !” Maintenant que Star était lancée et que sa créativité carburait à plein régime, il allait être difficile de l’arrêter.
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel observa son amie avec un grand sourire. Il avait bien envie de n’en faire qu’à sa tête lui. Mais il espérait que la jeune femme aurait envie elle aussi de faire la glace avec lui. Depuis qu’il avait vu le dessin, il avait eu plein d’idée pour l’améliorer, la changer, la rendre plus attrayante …. Et en plus en période de Noel, qui ne voudrait pas d’une glace en licorne ? Bon, il allait aussi devoir faire des glaces père Noel, et des glaces reines, ainsi que des bûches glacés, mais chaque chose en son temps.
D’ailleurs même si la période de Noel n’était pas encore arrivé, il avait une longue liste de commande et ça le rendait heureux. Il avait quelques mois encore pour apprendre à Jackson à faire de super glace !
Revenons à nos moutons. Olaf observa la jeune femme avec son grand sourire d’enfant trop content de pouvoir faire quelque chose de nouveau.
- Bien sur que je peux !
Olaf avait souvent des doutes sur ses capacités … mais pas en glace. En glace il n’avait pas peur de tout essayer et de voir ce que ça donne. Il n’avait pas peur de l’échec. Il suffit de quelques idées pour que ça marche. Olaf sourit à sa motivation. Il ne remarqua même pas les regards autour. Il se releva doucement et prit une gorgée de son chocolat chaud.
- Jackson, penses tu que l’on peut inverser nos posts ?
Jackson venait d’arriver, ce qui amenait le nombre d’employé à deux. Leur patron n’était jamais là et ils se permettaient plein de choses. Jackson fit un geste de la main pour dire qu’il était d’accord. Olaf était content alors qu’il regarda à nouveau son amie.
- On peut le faire dans tous les goûts que tu veux. Je pense que l’on peut commencer par de la fraise, on en toujours en trop avec la vanille et le chocolat se sont les goûts le plus souvent pris.
Il regarda la jeune femme et fit un sourire.
- J’ai un tablier en plus, j’ai plein de charlotte mais est ce que tu auras un chouchou pour tes cheveux. Avec Jackson, on arrive à tout mettre dans nos charlottes, mais avec autant de cheveux je ne sais pas.
Il sourit alors qu’il lui fit un signe de tête pour lui dire de venir avec lui dans la cuisine. Il reprit une gorgée de son chocolat chaud. Il avait une moustache mais s’en ficha pour le moment alors que son cerveau marchait à toute allure.
HRP - Néhsite pas à me dire si quoi que ce soit te chiffonne
Star Butterfly
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Madison Iseman
♡♡♡
Axel et moi allons vous présenter LA nouvelle glace tendance auprès des enfants comme des parents : Le Licornet !
♡♡♡
| Conte : Star VS the forces of evil | Dans le monde des contes, je suis : : Star Butterfly
Axel ne s’en rendait pas compte, mais il était en train de transformer la sale journée de Star en un véritable paradis. C’était bien connu, la glace était tout ce qu’il y avait de plus réconfortant quand on avait un chagrin et même si celui de Star n’était pas un chagrin d’ordre amoureux, c’était suffisamment important pour que ça occupe une grande partie de ses pensées. La suite de ses études ne tenait qu’au fil de ce stage et si jamais elle n’arrivait pas à en dénicher un, elle pouvait toujours dire adieu à son diplôme. Elle, qui n’a pourtant jamais été très portée sur l’école, était contrariée à l’idée de ne jamais être en mesure de défendre ceux qu’elle considérait comme égaux aux humains.
Les étoiles pleins les yeux, Star fixait son ami alors que celui-ci confirmait sa capacité en création de glace. Pourquoi avait-elle douté un instant qu’Axel n’était pas en mesure de créer cette glace ? C’était le meilleur glacier de la ville ! Et aussi le seul glacier qu’elle connaissait, tout simplement… Mais ça ne changeait pas grand-chose au compliment ! “La fraise ? J’adore la fraise !” La blondinette ne tenait vraiment plus en place, et maintenant que son ami venait de lui proposer de l’accompagner derrière le présentoir pour faire partie de l’équipe du glacier le temps d’un après-midi, ça n’arrangeait clairement pas la situation. Seulement, il y avait le problème de ses cheveux et Star ne put s’empêcher de faire une légère moue à la question du bonhomme de neige. “Non, ils sont tous chez moi.” Qu’elle répondit, un peu déçue. Elle ne voulait pas que le plan de son ami ne tombe à l’eau à cause d’un simple nœud à cheveux qu’elle n’avait pas. Star se mit à réfléchir à une solution qu’elle finit par trouver quelques secondes plus tard. “Je sais !” Aussitôt, elle pointa son doigt en direction de ses cheveux et ses derniers se nouèrent tout seuls à l’aide d’un élastique à cheveux qu’elle avait fait apparaître. “Tadam !” La jeune femme s’était pourtant promis à ne plus jamais utiliser sa magie de façon futile mais là c’était différent. C’était une urgence de la plus haute importante, sa journée était en jeu.
Maintenant qu’elle était fin prête, le duo se rendirent dans l’arrière boutique où l’étudiante put enfiler charlotte et tablier avant de rejoindre le comptoir où ils pouvaient désormais entamer le processus de fabrication de ce sublime licornet. Star n’aurait jamais pensé qu’elle serait un jour de l’autre côté du comptoir et elle était émerveillée par tout ce qu’elle voyait, ne pouvant pas s’empêcher de toucher à peu près tout ce qui était à sa portée. C’est en croisant le regard du glacier que la blondinette redescendit sur Terre et rangea ses mains, l’air coupable. “C’est bon, j’me concentre.” Qu’elle dit alors d’un air aussi sérieux qu’elle pouvait, ce qui était bien plus facile à dire qu’à faire. Mais elle s’efforçait de contenir son impatience. “Alors, on commence par quoi ?”
Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Matthew Gray Gubler
Personnage abandonné
| Conte : La reine des neiges | Dans le monde des contes, je suis : : Olaf
Axel se rendait compte de peut de chose. La plupart du temps, il ne comprenait pas l’effet qu’il avait sur les autres … et encore moins l’effet que les autres avaient sur lui. Mais il était heureux s’il pouvait changer un tout petit peu une journée pas trop bien, en journée super bien. Cela lui arrivait qu’on lui dise. Et ça ne pouvait que le rendre heureux.
Axel avait peut être encore un peu de mal à comprendre certains aspects de la vie. Comme les chagrins, les pleurs, et surtout pourquoi ne pas en parler. Olaf ne parlait pas de sa tristesse pour ne pas atteindre les autres, mais … quand il le peut, et surtout le veut, il pleure, quand il veut rire, il rit. Il ne cherche pas à cacher tous ses sentiments, juste à ne pas les faire s’impacter sur les autres.
Il pouvait comprendre que ce n’était pas logique alors qu’il voulait que ses amis lui disent leurs sentiments pour qu’il essaie de les adoucir, mais il ne pouvait s’arrêter de réagir ainsi. Il était, après tout, un bonhomme de neige et les bonhommes de neige c’était fait pour être heureux. Alors il était heureux de voir la jeune femme sourire. Il était content de la voir être heureuse d’une petite proposition comme celle-ci.
Quand elle répondu, déçu pour le chouchou, Axel l’observa et lui fit un large sourire. Axel lui sourit pour la rassurer. Il y avait toujours un millions de solutions à un problème, et ce n’était pas Olaf qui aurait craint d’aller dans la rue pour demander à toutes les femmes avec les cheveux longs, et les hommes aussi, un chouchou pour son amie. Elle utilisa cependant ses pouvoirs, empêchant Olaf de faire sa quête au saint Chouchou.
- Wahou ! J’adore tes pouvoirs, ils sont beaux !
Olaf aimait voir les pouvoirs des autres. Il aimait cette facilité qu’il avait de montrer quelque chose, de faire quelque chose, c’était si beau pour lui, et il avait envie d’en voir plus. Lui, il n’avait de pouvoir qu’une base très lointaine. Il ne craignait pas trop ni le froid, ni le chaud jusqu’à une certaine température, et il pouvait définir les changements de température. En gros, si on lui demandait dans quelle maison il fait le plus froid, il pourrait le dire sans le moindre souci. Un pouvoir bien peu utile, et surtout pas très incroyable.
Olaf sourit alors, à l’arrière boutique… alors qu’il vit la jeune femme vouloir toucher à tout, vouloir comprendre tout. Il la laissa faire en silence. Elle ne posait pas de question, il ne savait pas à quoi répondre donc, même s’il pouvait voir les questions dans ses yeux.
- Tu n’as pas à être sérieuse, on est là pour s’amuser.
Il sortit une feuille et un crayon pour la jeune femme et un pour lui. Pencher sur la table de travail, il fit un rond… qui devait être la licorne. Il montra alors à la jeune femme en même temps qu’il le faisait.
- Pour une glace comme le Licornet, de simples boules c’est bien mais ça reste dommage. Pourquoi prendre un licornet si on peut prendre pareil, moins cher, mais sans les yeux. D’ailleurs il nous faudra trouver un moyen de faire des yeux comestibles. Les enfants risquent de ne pas faire attention et de manger les yeux sinon.
Il fit un rond, des yeux. Noir et blanc. Il fit une flèche en réfléchissant. Puis, il dessina une corne, une forme de triangle allongé, avec écrit « gaufrette ». Et d’autres ronds avec écrit fraise, vanille et chocolat. Il fallait donc faire tout cela.
- Tu as déjà fait une glace ? Ou un sorbet ? Si tu ne sais pas comment faire je peux t’apprendre, et en plus tu pourras même le faire à la maison si tu as les ingrédients.
Oui, il était en train d’apprendre à une cliente à faire ses propres glaces … mais pas vraiment en réalité… il était en train de montrer à une amie comment faire ses propres glaces, c’était mieux.
HRP – Désolée pour le temps de réponse, j’ai juste aucune excuse :o :o