« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Esteban Rodriguez

| Avatar : Aidan Gillen

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Pqbt

J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant

Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ujo6


| Conte : Elena d'avalor
| Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir

| Cadavres : 131



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-27, 21:30

 Feat Alice

Esteban et Alice

La nuit me guette et avec elle son lot de visages grimaçant. J'ai réussi à dormir cette nuit mais mon sommeil est troublé par des cauchemars atroces. Je vois des visages encore et encore, dont ma tante et mon oncle, me reprochait d'être un neveu indigne.

- Tu est la honte de notre famille, tu est un menteur, un lâche, c'est par ta faute que nous ne sommes plus de ce monde, c'est a cause de toi qu'Isabel et Elena sont orphelines.

Je me bouche les oreilles pour ne plus entendre ces abominables paroles qui sont pourtant vrai, je le sais. Elles restent dans mon esprit jusqu'à l'arrivée du jour ou le soleil filtre à travers les rideaux de l'appartement que j'occupe dans la villa. Je sors du lit, m'habille et passe mon temps à houspiller les domestiques.

- monsieur Yoann, monsieur De La Rocca désire un jus de fruit, pas un jus d'orange, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout ce plateau. Avez vous perdu l'esprit ?

Mais mes fantômes nocturne ne cessent de me tourmenté, et pour me changer les idées je profite d'une pause pour prendre ma fidèle guitare et partir m'aerer l'esprit vers neuf heure trente. Je marche jusqu'à arrivé à la lisière de la forêt. L'endroit est calme, tranquille, paisible, serein. Un petit banc de pierre est installé devant la lisière et pas loin repose des ruines qui me semble, ma foi, fort antique. Je m'installe et je commence a jouer un air de guitare, mes doigts sont guidés par l'habitude. Je chantonne un petit air que j'ai joué lors d'un carnaval a Avalor. Le temps est couvert, et je prie les jaquins, les esprits protecteurs d'Avalor, en mon fort intérieur pour qu'il ne pleut pas. Des gens font du jogging, rient ou font de la marche scandinave, parfois de l'equitation, la forêt est assez fréquentée.

Soudain, une jeune demoiselle s'approche de moi et je reconnais la petite Alice Boderland, juste ciel quel nom étrange !

- Bonjour miss Alice Borderland, je maintiens que votre nom de famille est étrange.

Je la scrute de haut en bas et plaque avec horreur mes mains sur ma bouche :

- Sacrilège votre maintien, ça ne va pas du tout.. tenez vous droite non d'un jaquin !

Miss Borderland me rappelle beaucoup Isabel, ma plus jeune cousine férue d'invention, de par son engouement pour les jouets qui sont des inventions en soi également, en cet instant une pointe de tristesse apparaît en mon coeur, est ce que je la reverrai un jour, elle aussi ?


☆☆☆ Beerus
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89934-termine-esteban-somet https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89937-esteban-les-liens-d-un-tourmente https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90080-les-rps-d-esteban#1295313


Alice Borderland
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alice Borderland

| Avatar : Jeong Min Park

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ezgif-3-32005652fb6f

| Conte : Alice au pays des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : LA Alice

| Cadavres : 30



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-27, 22:28

Les Gens Orgueilleux...


Il m'arrive parfois, voir très souvent depuis que j'ai pris conscience de qui j'étais réellement d'être ailleurs, enfin, je veux dire, plus que d'habitude. Le monde d'ici, n'est pas si différent de celui que j'ai connu là-bas. "Alice la cinglée". Je ne convaincs personne que ce soit dans mon voyage vers le pays des merveilles que pour mon commerce qui frôle l'arnaque pour tout un tas de gens. C'est fatiguant a la longue. Je sais que le Chapelier et Chester insiste tout le temps à dire que ma place n'est pas au pays des merveilles mais il n'y a que là-bas que les gens m'ont accepté tel que j'étais. Ici, ça n'existe pas et moi non plus d'ailleurs. Je sais que le Chapelier et Chester insiste tout le temps pour dire que ma place n'est pas au pays des merveilles, mais il n'y a que là-bas que les gens m'ont accepté tel que j'étais. Si elle n'est pas là-bas ma place, où est-elle exactement ? Est-ce, c'est si difficile d'admettre que mon monde est logique et que mon voyage et mes sentiments son sincère ? Eux ne le comprennent pas, mais mon vrai ami oui. Je sais très bien que si le Lapin Blanc devait venir à nouveau me chercher pour aller jusqu'au terrier, il saurait me retrouver, il l'a toujours fait...Mais j'étouffe parfois tellement que je me mets à sa recherche dans son milieu naturel, la forêt.

Dans la forêt la nuit, je n'ai pas peur, jamais. Si je dois sortir la nuit pour trouver Nivens, je suis prête à ça. Après tout, j'ai bien failli trancher la gorge du cher Jabberwocky de la reine grosse tête, bien sure, je ne sort jamais sans un couteau à viande histoire de me défendre, on sait jamais. J'ai pas peur, mais je ne suis pas totalement folle, il parait qu'il y a de drôle d'oiseaux qui traîne dans les environs et je ne suis pas bonne à manger, pas du tout du tout. Soudain, j'ai entendu un bruit dans les feuillages, des bruits de pas, pas si loin de moi d'ailleurs que je cherche du regard. Une silhouette devant mes yeux, il semblait grand, comme le Slender-truc...Mais qui, a une heure pareil a moins d'être très en retard pourrait courir dans les bois a une heure pareil à part...

- Nivens McTwisp ? C'est vous ?


Je m'approche un peu, le couteau a la main histoire d'être prête au cas-ou, ce serait le Slender-machin ou que sais-je encore. Plus j'approche, plus l'ombre se dessine et elle me semble plutôt familière et a mesure que je réduis la distance entre nous, je cache mon bras armé peu à peu dans mon dos pour n'effrayer personne. Je ne pense pas que ce soit le Slender-machin-bidule...

- Bonjour miss Alice Borderland, je maintiens que votre nom de famille est étrange.

Ah non, c'est pas Rivens. C'est qui lui déjà ? Monsieur de...Mince, je sais plus. C'est dommage, pour une fois qu'il me fait un compliment, il faut que j'oublie son nom. J’essaie de ranger mon gros couteau comme je peux entre ma ceinture et mon pantalon a mes arrières, mais il y a un hic. Je ne porte pas de ceinture et je m'en rends bien vite compte. Si Jamais il le remarque, ça va encore donner naissance à un effroyable quiproquo...

- Sacrilège votre maintien, ça ne va pas du tout.. tenez vous droite non d'un jaquin !


Jaquin ? C'est quoi comme fleur ça ? C'est un croisement entre une jonquille et un Jasmin ? Mh, je lui poserais sûrement la question après, en attendant, je vais lui faire un petit plaisir. La reine de cœur m'a appris lors de notre première rencontre à faire une référence. Bon, elle va être un peu bancale avec ma main dans le dos, mais il s'en contentera bien hein. Allez hop, je me tiens droite comme un piquet et je met mes pieds en canard. Ça me rappelle de bon souvenir comme mes pires cauchemars, mais c'est très amusant dans un sens. Je prends une graaaaande inspiration, je redresse la tête haute, je ferme mes yeux avant de les ouvrir vers lui pour prendre un air extrêmement pompeux.

- Oh Bien le bonsoir Monsieur de Rotarez. Vos compliments sont très rares, je vous remercie beaucoup ! Moi aussi j'aime beaucoup mon nom de famille, étrange tout juste comme il le faut !


Mon visage doit être aussi rouge qu'une tomate. À peine, j'ai terminé ma phrase que j'ai envie d'exploser de rire, mais bon, si ça peu lui faire plaisir, moi aussi ça me fait plaisir. Après un instant à essayer de garder mon sérieux, ma posture se ramollit au point de retourner a la normale. Je veux dire, totalement a la normal. Je m'en suis pas rendu compte, mais mes deux bras sont retourner le long de mon corps...même mon gros couteau a viande cours sur le long de ma cuisse.

- Mais euh...dites-Moi Monsieur De Ramirez...Il est pas un peu trop tôt pour aller au champignon ? À moins que vous chassiez le Rat Grisonnant ? Enfin, si c'est le cas pour le coup, c'est un tout petit peu trop tard...


C'est vrai quoi, qu'est ce qui pouvait justifier que quelqu'un traîne par ici a une heure pareil ? Comment ça et moi ? Mais cela n'a absolument rien à voir, je cherche un terrier pour partir d'ici aucun rapport avec le fait que je sois quelqu'un de louche...

© 2981 12289 0
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89966-mademoiselle-alice-te https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89977-alice-borderland-le-pays-des-merveilles#1293156 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89975-les-merveilles-d-alice-boutique-et-atelier-de-jouet-centre-ville#1293133 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89978-_whiterabbit_


Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Esteban Rodriguez

| Avatar : Aidan Gillen

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Pqbt

J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant

Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ujo6


| Conte : Elena d'avalor
| Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir

| Cadavres : 131



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-28, 09:38

 Feat Alice

Esteban et Alice

J'écoute avec indignation et sans en comprendre un seul mot toute les inepties que la jeune demoiselle sort de sa bouche, sans dire un seul mot. En me posant la question sur sa nature : prends t'elle quelques substituts illicites ? Après tout, les docks de Storybrooke sont connus pour être aussi le lieu idéal pour le trafic de drogue, et cela n'est que du tout convenable pour une jeune fille distinguée de consommer des substances douteuses. Ou alors frequente t'elle la forêt pour les champignons hallucinogènes ? J'imagine que si l'on s'enfonce dans la forêt on peut en trouver des raffinés.

- Nous sommes le matin miss, il est neuf heures du matin et s'il vous plaît, je vous prierez d'avoir un language correct, je ne comprends pas un traître mot de vos billeversées . Qu'est ce que un rat grisonnant, dites vous ?

Mon faux nom de famille est écorché ce qui m'arrache une moue de dédain, je prends une profonde inspiration, ma guitare posée à mes côtés :

- Je suis Esteban Flores, chancelier du royaume d'Avalor, si cela est plus facile pour vous a retenir que Rodriguez.

Elle fait alors ce que je lui dit, elle se tient bien droite, j'esquisse alors un sourire satisfait mais sa position ne dure pas longtemps et son corps reprends mollement sa tenue habituelle, j'etouffe un soupir las. C'est a ce moment-là que je remarque un couteau de cuisine dans l'une de ses mains. Mon regard est encore plus horrifié par la présence de cet instrument de cuisine qui n'a rien à faire là. Compter elle égorgé quelque un ou le poignardé ? Un rendez-vous pour un règlement de comptes lié aux substances illicites ? Il ne manquait plus que cela, ma foi, et j'aimerais mieux ne pas assisté à cette scène.

- Qu'est-ce que c'est que ce couteau ? Par les jaquins, avez vous perdu l'esprit de vous promener avec ça dans la forêt ? Si c'est pour un règlement de comptes lié aux substances illicites, je vous demanderais de ne pas m'impliquer dans vos histoires et d'aller faire votre.. chose ailleurs !

J'étais venu pour aérer mon esprit, et non pas pour assister à un assassinat avec préméditation bien que je sois moi même un assassin d'une certaine façon.



☆☆☆ Beerus
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89934-termine-esteban-somet https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89937-esteban-les-liens-d-un-tourmente https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90080-les-rps-d-esteban#1295313


Alice Borderland
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alice Borderland

| Avatar : Jeong Min Park

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ezgif-3-32005652fb6f

| Conte : Alice au pays des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : LA Alice

| Cadavres : 30



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-28, 11:00

Les Gens Orgueilleux...


Bon d'accord, il y a des fois où je m'exaspère moi-même, surtout quand je perds le compte et du temps et des choses qui peuvent se passer autour de moi. C'est quand même effroyable que je sois capable de rester des heures entière concentrer a créer sur mon atelier, mais dès que je fais autre chose, ou même rien du tout je me perd assez facilement. Partout, sauf à l'endroit où je dois être et là, il faut l'avouer, il y a pas grand chose qui peut me faire revenir sur terre. Enfin, ce n'est pas comme si j'avais vraiment envie de revenir sur terre après tout. Partout a toujours été mieux qu'ici, même si partout pour moi...On sait bien où s'est... Mais quel choc quand il me fait redescendre sur terre.

- Nous sommes le matin miss, il est neuf heures du matin et s'il vous plaît, je vous prierez d'avoir un langage correct, je ne comprends pas un traître mot de vos billeversées . Qu'est ce que un rat grisonnant, dites vous ?

- Hein ? Neuf heure du matin ? Déjà ?!

Je lève mes yeux bêtement vers le ciel...Oui il fait déjà jours... En effet, je retire ce que j'ai dit, c’est l'heure pour les champignons et beaucoup trop tard pour le rat Grisonnant. Je suis resté bête quelques instants avant d'hausser mes épaules. Perdre le compte du temps n'était pas si grave que cela après tout même si je devais déjà me trouver à la boutique pour l'ouverture depuis belle lurette. Bon, je suis la proprio', je fais ce que je veux après tout dans cette boutique hein. Et puis qu'est ce qu'il a mon langage ? J'ai pas dit un seul gros mot, enfin je crois pas...Bon, il me fait penser a quelqu'un de super stricte et si j'avais un doute sur le fait qu'il est à cheval sur les codes des étiquettes, au moins, j'en suis fixé.

- Comme quoi, le temps passe vite quand on s'amuse. Pour le Rat Grisonnant, je vous remercie de poser la question ! C'est une grosse créature qui ressemble a un croisement entre un rat, un chat et un chien. On l'appelle aussi le Rat Garou tellement il est moche...mais il parait que leur queue porte bonheur alors pourquoi pas ?

J'avais fait mon cours en levant le doigt d'un air totalement savant en oubliant totalement l'existence de mon arme. Dès fois, je les mérite ses baffes je vous jure, mais bon comme dit, on ne se refait pas. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de sociabilité dans ma vie pour trop prêter attention à ce genre de chose, franchement pas. Je devrais parfois parce que l'espace d'un instant à revenir de la lune qui avait déjà disparu depuis trois plombes me fait poser les yeux sur la guitare de Monsieur Sanchez...qui s’appelait pas du tout comme ça d'ailleurs. Un peu curieuse, j'observe l'instrument pensive. Qui aurait cru qu'un être aussi étroit d'esprit pouvait avoir une âme d'artiste ? Comme quoi tout est bel et bien possible dans la vie, il faut jamais désespérer.

- Je suis Esteban Flores, chancelier du royaume d'Avalor, si cela est plus facile pour vous a retenir que Rodriguez.

Il m'a a moitié perdu. A moitié parce que je l'écoute bel et bien mais je n'arrive pas a détacher mes pensés et mon regard de l'instrument. Instinctivement j'ai répondu l'air repartie dans ma galaxie profonde...

- Enchantée Esteban, je m'appelle Alice Borderland mais tout le monde m'appelle "LA Alice" au Pays des merveilles.


Puis quelque chose me fait rapidement revenir à ma concentration en constant qu'il savait pile-poil déjà la moitié de ce que je racontais. Moi je venais d'apprendre quelque chose par contre...Esteban est donc un chancelier ! Cela explique à qui il me fait pensé jusque-là. Soyons franc deux minutes, mes expériences avec la Royauté ne se sont jamais bien terminées à mon grand regret d'ailleurs. J'ai détourné mes yeux de la guitare vers son visage en souriant gentiment, toujours l'air un peu dans les nuages.


- Je comprend mieux certaine chose...en tout cas, je sens bien au fond de moi que vous êtes beaucoup plus doux que la reine grosse tête...


Il est évident qu'à mon sens c’est un vrai compliment, mais va savoir comment lui le verra. Après tout, je dois parler une langue totalement différente de la sienne, mais ça ne change pas de d'habitude à vrai dire, alors tout va bien. Ou pas. Lui aussi, il a eu les yeux attiré par quelque chose et quand je l'ai suivi...Je suis devenue déconfite et mon souffle s'est coupé d'un coup sec. Tout, mais pas ça.

- Qu'est-ce que c'est que ce couteau ? Par les jaquins, avez vous perdu l'esprit de vous promener avec ça dans la forêt ? Si c'est pour un règlement de comptes lié aux substances illicites, je vous demanderais de ne pas m'impliquer dans vos histoires et d'aller faire votre.. chose ailleurs !


D'abord le coup de panique est arrivé, puis c'est a mon tour de rien comprendre a ce qu'il était entrain de baragouiner même si il y a bien une chose qui ne prête pas a confusion, tout du moins justement si, il était confus ! Comme je vais bien pouvoir gérer ça maintenant, quel sotte tu es Alice parfois, je te jure.

- ...Ah ! Non non non non non non ! Pas du tout Non ! C'est absolument pas DU TOUT DU TOUT mais alors Du tout du tout ce que vous imaginez ! Même si j’avoue ne pas savoir exactement ce que vous vous imaginez ni même ce qu'est un Jaquin. Comme ça fait plusieurs fois que je vous l'entend dire il est peut-être temps que je pose la question...Bref ! Non euh...Euh...


Mais qu'est ce que je dois lui dire en faite ? Est-ce qu'il va me croire même si je lui dis la vérité ? Est-ce que je devrais tout simplement pas m'abstenir et le laisser croire ce qu'il veux ? pourquoi je m'embêterais après tout ? C'est vrai ça tiens, pourquoi je...Oh et puis zut, disons lui la vérité et on avisera après.

- Bon, peut importe si vous me croyez ou pas...mais je préfère l'avoir quand je sort la nuit dans la forêt. C'est pour me défendre au cas ou. Y a de drôle de bête qui peuvent roder dans les bois parfois, ou même...Bha tiens, des ours par exemple. Si là, on se fait attaquer par un ours et bien je pourrais vous défendre ! J'ai vaincu encore plus gros qu'un ours vous savez pour sauver le pays des merveilles ! Enfin j'ai..je..je l'ai vaincu...? Je ne sais pas en faite...je...il le faut en tout cas...ça pourrait être terrible si je n'ai pas pu le faire...


C'est si flou ce moment dans mon esprit. Je me souvenait très bien de toute mes aventures au pays des Merveilles, parfaitement bien même jusqu’à me souvenir précisément de certaines discutions et du parfum coloré des vêtement du Chapelier. Mais ce moment là, précisément le moment ou j'ai attaqué le Jabberwocky...il est très volatile...c'est perturbant et ...ça me fait peur.


© 2981 12289 0
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89966-mademoiselle-alice-te https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89977-alice-borderland-le-pays-des-merveilles#1293156 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89975-les-merveilles-d-alice-boutique-et-atelier-de-jouet-centre-ville#1293133 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89978-_whiterabbit_


Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Esteban Rodriguez

| Avatar : Aidan Gillen

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Pqbt

J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant

Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ujo6


| Conte : Elena d'avalor
| Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir

| Cadavres : 131



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-28, 12:48

 Feat Alice

Esteban et Alice

Comme quoi, le temps passe vite quand on s'amuse. Pour le Rat Grisonnant, je vous remercie de poser la question ! C'est une grosse créature qui ressemble a un croisement entre un rat, un chat et un chien. On l'appelle aussi le Rat Garou tellement il est moche...mais il parait que leur queue porte bonheur alors pourquoi pas ?


Au moins elle a répondu à une de mes questions, j'essaie d'imaginer ce que peut être une créature croisé avec un rat, un chat et un chien, sans succès, cet animal ne peut exister que dans l'esprit troublé d'une jeune fille dérangée par la prise de drogues dures ou de champignons douteux. Ou alors viens t'elle d'un autre monde, elle aussi? La suite confirme mon hypothèse.

Enchantée Esteban, je m'appelle Alice Borderland mais tout le monde m'appelle "LA Alice" au Pays des merveilles.

Elle vient bien d'un autre monde, ce qui explique ses paroles quelques peu décousue depuis tout à l'heure, mais peut être que d'ou elle vient, prendre des herbes et des champignons sont monnaie courante ? Je n'en serait pas étonné. Je croise les bras sur mon torse et je l'observe d'un air sévère, elle et son couteau alors qu'elle prend un air rêveur pour me dire que je suis sans doute un homme doux contrairement à la reine de son monde ? Je réponds à son compliment par un reniflement dédaigneux sans daigné y répondre, si elle savait le poids de ce que je porte sur les épaules, elle ne me penserais plus si "doux". Ah, la naïveté des jeunes gens !

Quand soudain, alors que je lui ai demander de ne pas me mêler à ses affaires sordides, qui ne me regarde pas par ailleurs, elle commence à paniquer complètement, et mon air sévère vire à la suspicion face à ce comportement suspect. Je ne la crois pas un seul instant, que l'on se promène avec un couteau de cuisine pour se défendre des ours et des animaux vindicatifs de la forêt me paraît bien saugrenue comme excuse. Et je ne me cache pas de le lui faire savoir :

- Ma chère, lorsque l'on veut se protéger de la vindicte des animaux de la forêt, on s'arme d'une épée où a la rigueur d'un poignard ou d'un sabre, pas d'un couteau de cuisine. Vous n'allez pas me faire avaler des bêtises a mon âge.

Elle me pose la question sur les jaquins et j'y répond d'un ton sec :

- les Jaquins sont les gardiens de mon royaume, ils sont le croisement entre un ara et un jaguar, ils ont pour mission de défendre Avalor des forces du mal qui le menace.

Et ils ont échoué à vaincre Shuriki, bien trop puissante pour eux. C'est alors que des cavaliers nous croisent pour pénétrer sur le sentier de la forêt et qu'une jeune femme blonde perché sur un cheval alezan lance un étrange regard sur Alice et l'arme qu'elle tient dans la main. Elle rapproche son cheval de celui de sa compagne et commence à chuchoter, tout ceci commence a prendre une tournure des plus nauséabondes.

- Mademoiselle Borderland, vos histoires ne me concerne pas mais je vous conseille neanmoins de vous débarrasser de ce couteau, vous vous donnez en spectacle et, de surcroît, je n'ai nullement envie de voir les forces de l'ordre, ni d'être mêlé à vos soucis illicites. Je suis un homme de cour, pas un vulgaire dealer.


☆☆☆ Beerus
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89934-termine-esteban-somet https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89937-esteban-les-liens-d-un-tourmente https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90080-les-rps-d-esteban#1295313


Alice Borderland
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alice Borderland

| Avatar : Jeong Min Park

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ezgif-3-32005652fb6f

| Conte : Alice au pays des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : LA Alice

| Cadavres : 30



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-29, 18:12

Les Gens Orgueilleux...


C'était plutôt à prévoir qu'il ne me croit pas. Ça aurait bien changé pour une fois que quelqu'un croit a mes explications pour une fois, mais bon visiblement ça sera jamais le cas et ça ne sera pas pour après-demain. Je pousse un soupir un peu désabuser et je lève les yeux aux ciels en écoutant son sermon sans grande conviction. Même mon père ne me sermonnait pas comme ça de son vivant et il le fait encore moins depuis qu'il est mort. En fait, ils sont proches des sermon de ma grande sœur : " tu ne fais pas comme tout le monde, et qu'est ce qu'on va penser blablabla". Ça rentre pas dans la tête des gens ça que je me fiche totalement de ce que les gens peuvent penser les gens. Faire sa vie en fonction des autres, ces s'attacher tout seule a des bouts de ficelle que n'importe qui peut saisir sans grand mal et faire ce qu'on veut de nous. C'est ce qu'on veut ? Non je ne crois pas...Enfin, pas moi.

- Ma chère, lorsque l'on veut se protéger de la vindicte des animaux de la forêt, on s'arme d'une épée où a la rigueur d'un poignard ou d'un sabre, pas d'un couteau de cuisine. Vous n'allez pas me faire avaler des bêtises a mon âge.

Je soupire encore une fois, mais cette fois, je laisse tomber mon regard vers lui.

- J'en ai une d'épée figurez vous. Ne vous Figurez pas trop fort en revanche parce que, c'est assez douloureux. Elle s'appelle Vorpale et c'est l'épée la plus tranchante de tout le pays des merveilles. Comme je viens de le dire, elle appartient au pays des merveilles donc, elle est resté là-bas...J'espère juste que le Jabberwocky ne m'a pas suivit jusqu'ici...

J'observe quelque temps mon couteau avec dans la pensée qu'entre ça ou un poignard, je ne vois pas grande différence. Ça reste une truc tranchant qui sert bien pour se protéger, se défendre. Au final, qu'importe la forme tant que le résultat est là quelle importance ça peu bien faire ? Je décide de pas m'étaler plus sur le sujet en poussant un autre soupire de déception cette fois. Je vais pas lutter, il ne me croira pas de toute façon et il semble avoir déjà son avis sur moi alors pourquoi lutter ? Je n'ai qu'à m'en moquer, comme je fais d'habitude. Je vais faire ça...

- les Jaquins sont les gardiens de mon royaume, ils sont le croisement entre un ara et un jaguar, ils ont pour mission de défendre Avalor des forces du mal qui le menace.

C'était beaucoup plus intéressant de l'écouter parler de chose que je ne connaissait pas. Ça occupe mon esprit d'imaginer ses animaux qui, dans ma tête semblaient tout aussi impressionnant que beau. Mh, ça pourrait bien faire une idée de nouveau jouer ça...Même si "Jaquin" ça fait vraiment nom de fleur greffé quand même...

- Oh, je vois ! Vous en aviez un vous aussi alors ? Vous lui avez donné un nom ? Il était de quelle couleur ? Je reste persuader qu'il sentait bon la fleur...Je sais pas pourquoi.


Alors que je pensait cette histoire de couteau terminé, son regard a été attiré par un énergumène à cheval avec une fille derrière lui qui se sont mis a chuchoter en regardant dans notre direction. Bon, alors, si j'ai bien compris...Le fait que moi je me ballade avec un couteau dans la forêt pour me protéger et plus farfelu qu'un espèce d'empoudré sur un cheval qui se prend aussi noble qu'une Licorne double avec sa greluche avec autant de cervelle qu'une poupée "Barbie" ? Bha voyons ! Évidemment, la remarque d'Esteban à ce sujet ne se fait pas attendre une seconde de plus...

- Mademoiselle Borderland, vos histoires ne me concerne pas mais je vous conseille néanmoins de vous débarrasser de ce couteau, vous vous donnez en spectacle et, de surcroît, je n'ai nullement envie de voir les forces de l'ordre, ni d'être mêlé à vos soucis illicites. Je suis un homme de cour, pas un vulgaire dealer.


La colère commence à piquer mon sang. J'ai toujours préféré les raccourcis et c'est la même au niveau de mes propres émotions. Je comprends rien à ce qu'il me raconte, encore moi a ce qui le gêne que j'ai un couteau au lieu d'une épée. Et puis c'est quoi sa fixette sur l'activité illicite ? Comme si moi, Alice, avait envie de se prendre la tête à faire des trucs hors de la loi, a batailler avec les gens alors que je n'aime pas leur compagnie morne la plupart du temps. Je me mets à froncer les sourcils en regardant vers lui et agiter mon couteau comme si c'était un index et que j'étais, à mon tour en train de le sermonner avec une certaine vigueur dans la voix.

- Bon, j'ai passé la nuit dans la forêt Monsieur Flores a chercher Nivens McTwisp. Si j'avais trouvé ce que je cherchais je serais probablement plus ici, dans la forêt et ni dans cette ville d'ailleurs parce que j'aurais réussit a rentrer chez moi. Un endroit, on se demande pas pendant dix mille ans au "Pourquoi Notre Alice se ballade avec un couteau". De plus, la police viendra pas ici PARCEQUE, je cherchais simplement Nivens. Ça fait des années que je le cherche, lui et les autres et c'est déjà pas agréable pour moi d'avoir encore échoué, alors ça suffit maintenant avec cette histoire de couteau !

Je sens mon visage avoir un peu chaud en débitant tout ça. J'ai dû encore avoir le visage rouge écarlate sous ma colère qui ne grandissait qu'à chaque mot que je pouvais prononcer, mais j'ai poussé un autre soupire pour évacuer toute la pression et le feu qu'il y avait dans mon cerveau. Ça va mieux maintenant. Après mon soupir, j'ai ouvert les yeux sur l'instrument de monsieur Esteban, et pour à nouveau conclure mon ouspillage, je suis passé du coq à l'âne, pour changer.

- Vous ne voulez pas plutôt prendre votre guitare et me montrer comment vous faite ? J'ai toujours été nulle avec la vraie musique, mais j'aime bien en écouter..

© 2981 12289 0
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89966-mademoiselle-alice-te https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89977-alice-borderland-le-pays-des-merveilles#1293156 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89975-les-merveilles-d-alice-boutique-et-atelier-de-jouet-centre-ville#1293133 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89978-_whiterabbit_


Esteban Rodriguez
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Esteban Rodriguez

| Avatar : Aidan Gillen

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Pqbt

J'aime : le carnaval ♤ Les gâteaux ♤ planter des cacayotiers ♤ ma famille ♤ passer du temps avec elle ♤ l'attention ♤ l'autorité ♤ les bals ♤ mes parents défunts ♤ le protocole ♤ la musique et le chant

Je n'aime pas : avoir tort, devoir répondre aux autres ♤ le vol ♤ aider Shuriki ♤ blesser et faire souffrir ma famille ♤ prendre des médicaments et les médicaments en général ♤ ne pas être respecté comme il se doit ♤ Les décisions et réglements de Shuriki ♤ Elena et sa tête de mule.

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  Ujo6


| Conte : Elena d'avalor
| Dans le monde des contes, je suis : : Esteban Flores, le chancelier félon et avide de pouvoir

| Cadavres : 131



Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________ 2021-04-29, 21:14

 Feat Alice

Esteban et Alice

- J'en ai une d'épée figurez vous. Ne vous Figurez pas trop fort en revanche parce que, c'est assez douloureux. Elle s'appelle Vorpale et c'est l'épée la plus tranchante de tout le pays des merveilles. Comme je viens de le dire, elle appartient au pays des merveilles donc, elle est resté là-bas...J'espère juste que le Jabberwocky ne m'a pas suivit jusqu'ici...

Qu'est ce que c'est que le Jabberwocky ? A entendre la description j'en juge que c'est un peu l'équivalent de Shuriki ou encore le sorcier Fiero chez moi, du moins c'est ce que je pense comprendre, ou alors peut être que je me trompe ? Mais c'est ce que je pressens dans la manière dont elle me parle de cette créature, personne ou chose ?

- Est ce l'ennemi de votre royaume ? Chez moi c'est plutôt Shuriki ou encore le sorcier Fiero qu'il faut redouter, même s'ils ont été vaincus. Le deuxième avait le pouvoir de pétrification, la faculté de changer les gens en pierre si vous désirez. Il a bien failli gâcher un de mes meilleur bal le grossier homme, d'ailleurs. Nous avons tous été pétrifiés, moi y compris, du moins je l'ignorais avant que ma cousine ne nous l'annonce. J'étais comme endormi, j'avais l'impression d'être sorti d'une longue sieste, une expérience ma foi fort étrange et très désagréable. Quand à Shuriki...

Je laisse ma phrase en suspension, ne desirant pas allé plus loin dans un souvenir si peu agréable, je suis assez hanté comme cela. D'ailleurs, la question se pose : est ce que avec la malédiction, Shuriki ou encore le sorcier Fiero ont ils ressuscité ? Je ne suis jamais interrogé à ce sujet et si c'est le cas je pense que son principal fil conducteur sera la vengeance, sur moi qui l'ai trahie et sur la famille royale.

- Oh, je vois ! Vous en aviez un vous aussi alors ? Vous lui avez donné un nom ? Il était de quelle couleur ? Je reste persuader qu'il sentait bon la fleur...Je sais pas pourquoi.

Je mets les choses au clair, une moue hautaine inscrite sur mon visage :

Les jaquins sont libres et n'appartiennent à personne, miss Borderland, vous avez des idées bien extravagante, les jaquins n'ont absolument rien à voir avec la botanique, quelle idée saugrenue !

Les cavaliers sont partis mais le chuchotement des jeunes filles laisse planer en moi un malaise, une boule vient se loger au fond de mon ventre. La jeune demoiselle agite son couteau devant mon nez avec excitation et me sermonne avec force vigueur. Je rêve ou moi, un chancelier, je me fais faire la leçon par une gamine d'une vingtaine d'années ? Je me pince discrètement le bras pour m'assurer que je ne suis pas en plein songe, et la douleur vive me fait comprendre que non. Tout ceci est parfaitement incorrect et je dois y mettre un terme sur le champ.

- Bon, j'ai passé la nuit dans la forêt Monsieur Flores a chercher Nivens McTwisp. Si j'avais trouvé ce que je cherchais je serais probablement plus ici, dans la forêt et ni dans cette ville d'ailleurs parce que j'aurais réussit a rentrer chez moi. Un endroit, on se demande pas pendant dix mille ans au "Pourquoi Notre Alice se ballade avec un couteau". De plus, la police viendra pas ici PARCEQUE, je cherchais simplement Nivens. Ça fait des années que je le cherche, lui et les autres et c'est déjà pas agréable pour moi d'avoir encore échoué, alors ça suffit maintenant avec cette histoire de couteau !

Et par ses mots je puis également faire l'hypothèse d'un règlement de compte avec ce Niven Mctwisp et un règlement qui n'a rien à voir avec une quelconque illégalité comme je l'aurais pensé au départ mais plutôt avec une personne de son monde à elle si je suis cette logique. Elle lui en voulait assez pour le chercher pendant des années entières ? Est ce que Shuriki me cherche et cherche (peut être) ma famille avec autant de hargne ? Car j'ignore tout du sort de ce petit monde. Je me lève du banc, je gonfle ma poitrine et j'ecrase miss Borderland de tout mon dédain, un sourire méprisant aux lèvres :

- Comment oser vous me faire la morale, miss Borderland, dois-je vous rappeller ma place à la cour ? Ceci est inacceptable, parfaitement intolérable.

Mais dans sa voix, je sens, en plus de la colère qui la rend rubiconde, une certaine tristesse, je perçois de l'impuissance et sentant que je suis peut être allé trop loin, je me radouci très légèrement, son monde lui manquait.

- Mademoiselle, croyez vous vraiment que tuer ce Niven avec un couteau de cuisine vous apportera quelque chose ? Mis à part des soucis avec la justice, vous ne serez pas gagnante. Même si vos histoires ne me concerne pas, encore une fois.

La question sur ma guitare arrive comme un cheveux sur la soupe. Je prends dans mes mains mon fidèle instrument, assez semblable à celui que j'ai laissé dans mon royaume avec la malédiction. Je pousse un soupir excédé :

- Soit, vous êtes bien entêtée.

Je recommence alors à jouer, mes doigts glisse sur les cordes avec agilité, je joue une berceuse espérant qu'elle soit assez fasciné pour laisser tomber son couteau sur l'herbe. Soudain, je sens tomber sur mon jabot une goutte de pluie. J'interrompts ma musique et je lève la tête pour sentir les premières gouttes de pluie :

- Il y a des ruines non loin, nous devrions nous y réfugier. Pour une fois que vous vous êtes donnée du mal pour vous habillée convenablement selon le goût du protocole, cela serait fort dommage que ce mauvais temps ruine vos efforts, miss. Par contre votre coiffure ne VA PAS DU TOUT ! Oh non, une queue de cheval un peu haute est tellement plus élégante pour une dame du monde !



☆☆☆ Beerus
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89934-termine-esteban-somet https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89937-esteban-les-liens-d-un-tourmente https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90080-les-rps-d-esteban#1295313


Contenu sponsorisé




Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]  _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Les gens orgeuilleux se forgent a eux même de pénibles tourments [Alice]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ La forêt