Stylo en main et l’air concentré, Tohru mettait le point final à sa phrase. Aujourd’hui marquait le tout dernier jour des partiels et aussi le premier jour des vacances. Et même si Tohru contrairement à la plupart de ses camarades ne fêtait pas Noël elle était quand même bien contente d’avoir un peu de temps à passer avec ses amis et surtout d’en avoir finit avec la partie théorique de ses études. Non pas qu’elle soit une mauvaise élève, et elle travaillait dur pour réussir. D’ailleurs, Yuki l’avait même aidé à réviser pour ses examens comme il le faisait lorsqu’ils vivaient encore tous chez Shigure et elle n’aurait pas pu lui être plus reconnaissante. Aussi lui avait-elle proposé de se joindre à la sortie prévu avec Kyô et Momiji. Il avait poliment décliné, expliquant qu’il aurait bien aimé mais qu’il était malheureusement en pleine recherche de stage. Si elle avait été un peu déçu, cela ne l’avait pas empêché de se montrer compréhensive et de souhaiter toute la chance possible au maudit du rat dans ses recherches comprenant parfaitement que c’était quelque chose d’important et que cela passait en priorité.
Ramassant sa copie, elle s’empressa de la laisser au surveillant qui après vérification la laissa sortir. Elle avait plutôt un bon sentiment quant à la réussite de ses examens mais ne voulait surtout pas se réjouir trop tôt. Heureusement pour elle, même si ses matières théoriques comptaient, elles pesaient moins lourd sur la balance que ses épreuves techniques. L’école de cuisine qu’elle fréquentait, leur faisait toujours passer deux grosse session d’examen technique, afin de les tester sur ce qu’ils avaient appris. Généralement, ils passaient devant un jury composé des professeurs et parfois même de personnes qui exerçaient des métiers en rapport avec la cuisine en ville. Et Là-dessus, elle se faisait un plaisir de s’exercer dans les cuisines du café qui faisait partit de ses nombreux petits boulots.
Flânant joyeusement dans les couloirs de la fac afin de rejoindre au plus vite Kyô et Momiji qui devaient certainement déjà l’attendre à l’extérieur afin d’aller manger ensemble, elle se retrouva néanmoins interpellé par ce qu’elle identifia comme la voix d’un de ses professeurs :
« Ah. Honda un instant s’il te plait. »Se retournant -parce que ce n’était pas gentil ni polie d’ignorer quelqu’un- Tohru jeta un regard intrigué à son professeur. Est-ce qu’il avait quelque chose à lui dire concernant son dernier devoir ? Pourtant elle avait bien suivit à la lettre ce qui était demandé, ça comptait énormément dans sa moyenne du semestre aussi espérait-elle ne pas avoir tout raté.
« Je suis désolé de te déranger, mais j’ai des papiers urgent à amener au bureau de l’administration et
j’ai un cours de dernière minute à donner. Est-ce que tu crois que tu pourrais le faire à ma place ? »- Oh. Oui oui, pas de problème ! S’exclama-t-elle
Si c’était pour rendre service elle ne voyait aucun mal à cela, après tout le cours que son professeur devait donner était peut-être très important. Lui faire faire tout un détour pour aller à l’administration lui prendrait sûrement beaucoup trop de temps. Elle, elle n’avait plus rien a faire et c’était sur son chemin alors, elle pouvait parfaitement lui rendre ce service. Elle s’excuserait au près de Kyô et Momji si elle les rejoignait avec un peu de retard, elle était certaine qu’ils comprendraient l’importance de la tâche qu’elle avait à accomplir. Attrapant précieusement la pochette contenant la liasse de documents confié par son professeur, Tohru après lui avoir une dernière fois s’assurer qu’elle s’en chargeait, se dirigea droit vers l’administration afin d’y déposer les précieux papiers. Toquant légèrement à la porte, elle attendit qu’on lui donne l’autorisation d’entrer pour timidement glisser sa tête par la porte :
« Qu’est que je peux faire pour vous ? » Demanda la dame de l’accueil d’un ton sec.
Sans se laisser démonter par l’absence de chaleur dans la manière de parler de l’hôtesse d’accueil -après tout elle avait peut-être eu une dure journée, et c’était pour cela qu’elle n’était pas très aimable- l’étudiante avança pour présenter les papiers qu’on lui avait confié :
- Le Professeur Blackwood m’a demandé de remettre ces documents à sa place. Il était en retard pour dispenser son cours, alors il m’a chargé de la commission. Expliqua-t-elle
« Attendez ici » Ordonna la femme.
Docilement Tohru hocha la tête, s’asseyant sur une des chaises qu’on lui désigna. Peut-être devrait-elle envoyer un message à Kyô et Momji pour les prévenir qu’elle aurait effectivement du retard. Ce n’était pas très gentil de les faire attendre, sans nouvelle. Peut-être qu’un de ses camarades les aurait informé de ce qu’il se passait, après tout elle en avait croisé quelques uns qui sortaient de la salle après avoir finit leurs partiels pendant qu’elle discutait avec son professeur.
Fouillant dans son sac afin d’essayer d’en extirper son téléphone portable, elle l’oublia rapidement quand une silhouette se dessina devant-elle. La personne lui tournait le dos, mais Tohru l’aurait reconnue entre mille. Sur le moment, elle fût tellement surprise qu’elle se contenta de fixer le dos de la personne sans rien dire, était-elle aussi étudiante ici ? C’est vrai que l’université était plutôt grande et qu’il n’y avait pas qu’un seul bâtiment. Elle devait régulièrement en changer pour ses cours, alors forcément il suffisait de ne pas avoir les mêmes horaires, ni le même cursus et de ne pas être dans les mêmes bâtiments et cela réduisait fortement les chances de se croiser par hasard.
La stupeur laissa néanmoins rapidement place à la joie et Thoru se leva d’un bond manquant de se casser la figure par la même occasion en se prenant a moitié les pieds dans son sac :
- Isuzu ! S’exclama-t-elle pour attirer l’attention de la nouvelle venue
Bon ce n’était peut-être pas la meilleure des méthodes étant donné l’endroit où elle se trouvait. Et elle s’était peut-être un peu trop laissé emporté par la joie. Mais en même temps, c’était tellement inespéré de la croiser comme ça ici qu’elle en avait même oublié de prévenir Kyô et Momiji comme elle voulait initialement le faire…
black pumpkin