Il y a de cela plus de 8800 ans plus tôt, une femme était en train de mettre son premier enfant au monde, le roi et la reine de l’Atlantide allait avoir une petite princesse. Quelques heures plus tard les premiers pleure du bébé retentir dans le palais. C’était belle et bien une petite fille. L’enfant répondait au nom de Kidagakash Nedakh. La nouvelle princesse et future reine de l’Atlantide quand son père abdiquerait. L’enfant grandissait bien, ainsi que la civilisation prospérait tout allait pour le mieux des engins volant les aimants dans leurs tâches. Il était une civilisation prospère.
Kida avait bien grandi, elle avait donc atteint l’âge de trois et demi. Kida était une enfant lorsque l'Atlantide a coulé. Tout le monde s’affolait, la jeune enfant ne comprenait pas ce qu’il se passait, elle était beaucoup trop jeune au moment des faits. Elle tenait la main de sa maman. Ne voulant en aucun cas être séparé d’elle, son père avançait un peu plus vite qu’elles.Il y a de cela 8800 ans plus tôt, une femme était en train de mettre son premier enfant au monde, le roi et la reine de l’Atlantide allait avoir une petite princesse. Kida avait fait tomber sa poupée dans la précipitation, voulant la rattraper sa mère lui dit ses derniers mots “Kida ! Laisse ! Ce n’est pas le moment” Et s’était à ce moment-là que le cristal s’était manifesté. Il était en train d’appeler sa mère. Kida avait remarqué que quelques choses n’allaient pas. Le cristal de sa mère était en train de l'éviter et le regard de sa mère suivait celui du cristal qui trônait au-dessus.
C'était le moment le plus déchirant pour une petite fille de perdre sa maman. Le cristal qui était vivant et se devait de se protéger et protéger les Atlantes avait choisi une femme de sang royal pour accomplir son destin. Kida perdit sa mère ainsi que son bracelet, dans les pleures Kida pleura sa maman “Mère”. Son père Kashekim Nedakh s’approcha aussi vite qu’il avait pu de sa fille en la prenant dans ses bras de ne pas regarder et de fermer les yeux. Les barrières étaient en train de se refermer autour de la cité, certains se retrouvant de l’autre coté, n’était plus capable d’entrer. Et l’Atlantide sombra pour être englouti et protégé par le cristal. La cité descendit dans les profondeurs terrestres.
Après cet événement, nombreux fût, ce qui ont cru que la cité de l’Atlantide avait disparu, personne n’avait survécu, mais, les écrivains se trompait sur toute la ligne. Les Atlantes n’avaient pas disparu, il était dans une cité perdu se trouvant au centre de la terre. Les survivant du MEH-Behl-moak, avait trouvé protection sous le dôme se retrouvait donc bloqué sous terre et donc isolé du reste du monde. Et ainsi, un nouveau mode de vie avait donc dû s’imposer. Et c’est sous terre que Kida grandit. Pendant des siècles, la jeune princesse apprenait à se défendre, A être une princesse. Néanmoins, la faculté de lire s’oubliait peu à peu. Son père avait donc décidé que plus personnes ne devaient utiliser les machines qu’il avait créé à l’aide de ce cristal.
Kida grandissait et était une redoutable princesse guerrière, les étrangers n’étaient pas les bienvenus dans la cité, alors, Kida procédait directement aux exécutions par ordre du roi. Sans la moindre compassion. Sauf qu’entre temps, leur civilisation s'amenuisent, leur culture, n’avançait plus. Aidant son peuple comme elle le pouvait, Kida n’était pas bête elle voyait bien le déclin de leur culture. Leur connaissance disparaissait peu à peu. La plupart des Atlantes avaient perdu la faculté de lire dont Kida. Tout ceci commençait à peser pour Kida, son père, Kashekim savait pourquoi il avait décidé de faire cela, il ne voulait plus aller à l’encontre des dieux, les machines qu’il avait créé ne faisait que engendrer la colère des dieux. Et leur peuple était bien mieux comme cela. Alors, elle regardait sa civilisation décliner, que pouvait-elle faire ? Personne n’était-là, en cherchant une quelconque aide, la princesse avait découvert une machine qui ressemblait à un poisson, son père n’avait pas été mis au courant, ce serait désastreux. S’il venait à l’apprendre, alors, elle prit le risque de désobéir. Comprenant le déroulement des étapes Kida avait remarqué que ce poisson mécanique devrait fonctionner avec le cristal, elle posa le cristal dans la fente.
Ne sachant pas lire, elle ne pouvait pas comprendre les instructions mentionnées sur le tableau de bord, alors elle improvisa, tournant le cristal à gauche puis à droite, mais rien ne s’était passé. Elle ne savait pas comment cette chose fonctionnait. Au bout du cinquantième essai, elle renonça. Cette machine ne fonctionnait pas… Elle avait même essayé de trouver une réponse sous le grand lac, mais rien non plus, elle ne comprenait ce que pouvait bien signifier ses peintures.
Laissant couler les années voyant leur civilisation battre de l’aile et vers un déclin certains.
Ce fut le réveil du Léviathan. Le Léviathan était une créature marine et mécanique créée par le père de Kida à l'époque où leur civilisation prospérait, où il se servait du cristal pour se créer une force armée. Il avait pour but de détruire les flottes qui pouvaient les menacer. Remplissant le fond marin de carcasse de navire qui n'avait pas su lui résister. Seulement, depuis qu’ils avaient disparu dans les eaux, il était comme dans un sommeil, jusqu'à ce qu'il fut réveillé par l'approche d'un sous-marins. C’était donc le réveil du Léviathan qui donna l’alerte aux Atlantes que quelques choses était en train d’arriver. Kida s’était donc rendu avec quelques-uns de ses hommes, pour empêcher de nouvelle personnes d’entrée et de les tuer si nécessaire.
La princesse espionnait les personnes qui s’était retrouvé ici, d’ailleurs l’un deux avait mit une sacrée pagaille. Il ne savait pas bien être dangereux. Kida, les surveillait de près. Jusqu’à tomber nez à nez avec l’un deux. Lui parlant dans sa langue lui demandant ce qu’il faisait ici et pourquoi était-il ici. Avant bien sur de les tuer cela valait de soie. Sauf qu’elle ne l’avait pas fait, il parlait leurs langues ce maigrichon, qui devait être un savant. Kida découvrit une opportunité de renaissance. Si cette personne avait vraiment les connaissances qu’il prétendait avoir, elle pouvait lui faire confiance. Elle les emmena donc voir son père dans leur cité. Kida parla à son père dans leur langue natale.
“Tu connais la règle Kida, aucun étranger ne peut voir la ville et rester en vie.”
“Père ces gens peuvent peut-être nous venir en aide”
“Nous n’avons pas besoin d’aide.”
“Mais père….”
“Assez. Nous discuterons de cela plus tard.”
Son père n’était pas d’accord pour qu’il reste, mais il leur avait accordé une nuit seulement… Puis il les congédia hors du palais. Kida ne comprenait pas son père...
“Ton coeur, c’est attendri Kida, il y a un millier d’années, tu les aurais tous tué sans hésitation”
“Il y a un millier d’années, nos vies était plus riche, notre peuple évoluait et avait encore soif de connaissance, aujourd’hui notre peuple n’avance plus”
“Le peuple est heureux sans eux.”
“Parce qu’il ne connaisse pas un meilleur, nous étions jadis un grand peuple, aujourd'hui où en somme nous ? Les rois de notre passé pleuraient de honte s’ils nous voyaient notre décadence.”
“Kida…”
“Si grâce à leur connaissance les étrangers livres les secrets de notre passé, peut-être pourrons nous sauver notre avenir
“Les seules connaissances qu’ils pourraient nous enseigner, nous les avons acquises depuis fort longtemps”
“Notre peuple, notre culture, notre force vitale s’éteigne
“Non, elles sont encore bien vivantes, Kida le jour où tu montreras sur le trône, tu comprendras…”
Elle soupira, mais finie par capituler… Puis, elle sortit à son tour, tout en remarquant que le savant était dans les parages. Kida était plutôt rapide et elle s’était glissé vite hors de son champ de vision pour se glisser près de lui écoutant tout ce qu’il disait.
“Tu l'interroge avec tacte… mais tu l'interroges... Toi, je vais te poser des questions et je quitterais pas la cité tant que je n'aurais pas les réponses !... ah ouai ça c’est fort, c’est très fort”
“Toi, je vais te poser des questions et tu ne quitteras pas la cité tant que je n'aurais pas les réponses.”
“Ah, bah, nan, c’est moi qui..”
“shhtt Allez viens avec moi!”
Kida avait enfin l’occasion de parler avec lui, et de le connaître un peu mieux ce fameux savant. Et elle ne pu s'empêcher d’avoir une réplique cache.
“"tu es un savant bien sur, a en juger par ce médiocre physique et ce large front, il n'y a que les livre qui t'intéresse"
Puis s'ensuit des questions jusqu’au moment où elle mentionna le déluge de ce dont elle se souvenait.
“Il est dit que les dieux étaient devenu jaloux des, ils ont envoyer un cataclysme pour nous bannir de la terre, je me rappelle encore le ciel tout noir, les cris tout le monde criaient et courait, soudain est apparu au dessus de la cité, une grande lumière brillante comme une étoile, mon père ma dit que s’était pour ma mère qu’il était venu, je ne l’ai plus jamais revu”
Mais bien vite, il avait oublié ce petit jeu pour vraiment se concentrer sur des échanges plus approfondis. Grâce à Milo, Kida put enfin savoir comment fonctionnait cette machine, ce fameux poisson, mais ne sachant pas lire, elle ne pouvait pas savoir qu’il fallait qu’elle garde la main sur le tableau de bord. S’ensuit une visite de la cité, Kida et Milo s’entendait très bien et pour finir un plongeon dans les eaux de la cité. Apporte des réponses à certaines questions au sujet de leur cristal. Mais cela figurait sur une certaine page manquante. Tout en remontant à la surface. Elle n’aurait jamais imaginé se faire trahir de la sorte !
Un soldat avait attrapé ses cheveux pour la tirer en arrière. Elle avait bien essayé de se défendre, le faisant passer par-dessus elle, pour aller attaquer les autres soldats et au moment ou elle allait planter son couteau une détonation l’en empêcha faisait valser son couteau, mais il était trop nombreux. Elle ne pouvait pas rivaliser toute seule. A ce moment-là, elle savait qu’elle avait eu tort de croire qu’ils pouvaient les aider. Ce n’était que des pilleurs, qui ne désirait que le cristal. Leur moyen de vivre. Ce cristal, qui faisait vivre l'Atlantide leur promettait de nombreuses richesses selon leur dire et seul Milo cherchait à les défendre en essayant de leur expliquer ce qu'était véritable le cristal. Mas s’était en vain, ils étaient tous corrompus par l’argent. Kida était devenu un otage potentiel pour faire plier le roi.
Le dénommé Rourk entraîne Kida dans le fameux passage où se trouvait la chambre du cristal. Leurs ancêtres étaient là. Kida s’était mise à prier leurs dieux. Et par la suite devin le prochain hôte pour se protéger. Son cristal s’était élevé et ses mouvements n’étaient plus les siens. Le cristal était en train de l’appeler. Ses yeux étaient devenus lumineux et ses pas allaient en direction du cristal. Kida, mélangé au cristal, rassura Milo que tout allait bien se passer qu’il n’avait pas à s'inquiéter. Elle était comme, présent et non-présent. C'était une sensation étrange. Elle ne fit qu’un avec le cristal. Elle ressentait chaque sensation du cristal, la souffrance. Le fait qu’il devait se protéger pour survivre.
La princesse atlante ne bougeait pas marchant pour revenir sur la rive, Elle était comme en transe ne contrôlant plus son corps. Le cristal était aux commandes. La princesse s’était fait capturer sans broncher se laissant enfermer dans une prison de métal, de tout givrer l'intérieur de cristaux. La, le caisson avait été emportés dans le but d’être remonté à la surface pour être vendu au prix fort.
A Partir de ce moment-là Kida n’avait plus d’attache avec le monde réel. Le cristal était aux commandes. Enfin commande… il fait pas grand chose a part d'être dans un caisson-
Elle se trouvait dans la chambre du cristal, mais c’était beaucoup plus rayonnant, ici trônait plusieurs sièges, Kida se demandait ou elle était une main se posa lentement sur son épaule cette dernière s’était retourné rapidement. La, le coeur de la princesse manqua un battement quand elle aperçut sa mère, et sûrement les autres reines du temps passé. Kida ne se laissa pas prier et prit sa mère dans ses bras. Sa mère lui raconta ce qu’elle avait dû faire pour tous les sauver et qu’elle avait continué de veiller sur elle grâce au cristal. Et à son tour, Kida devait protéger le cristal et les Atlante. Une fois qu’elle prendrait place sur le trône qui lui était destiné tout serait terminé.
La jeune femme sentait la force du cristal entrée en elle, au même instant le volcan se réveillait, elle sentait le danger venir, contrôlant les statues endormis depuis 8000 ans prit dans l’eau, la vase, les rochers. Les hommes de pierres prirent place pour protéger l'Atlantide. Kida et le cristal ne faisaient plus qu’un. Une immense barrière s’était donc érigée pour les sauver de la lave en fusion. Tout le monde avait été sain et sauve.
La lave qui avait été refroidi par la force du cristal s’écroula rapidement. L’Atlantide avait été de nouveau sauvé par le cristal. Le moment était donc venu pour la princesse de prendre place sur le trône, mais, ça lui était impossible. L’Atlante n’avait pas avoué les sentiments qu’elle éprouvait. Sa mère comprenait, ainsi que les autres reines. Et une chose inimaginable s’était produit le cristal avait décidé d’accorder à Kida de retourner d'où elle venait. Mais ça engendre qu’elle ne se souviendrait de rien. Elle prit sa mère une dernière fois dans ses bras.
“Souviens toi Kida…Je t’aime…” Dit-elle en lui glissant son bracelet dans la main. Kida était en train de descendre doucement. Et c'est à ce moment là qu'un nuage aurait éclaté.