« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Un corps est étendu sur de la soie violette. La jeune femme a la blancheur du cadavre et ses yeux sont fermés dans un sommeil qui semble éternel. Ses bras sont croisés sur sa poitrine. Ses cheveux sont étalés soigneusement autour de sa tête, rappelant un rideau noir. Ses joues sont creusées et recouvertes d’un léger rouge pour rappeler la vie. Ses lèvres sont peinte d’un rouge écarlate rappelant le sang. Voilà un tableau qui donne froid dans le dos, rappelant que la vie ne tient qu’à un fil. Nous allons tous finir dans un cercueil comme cette magnifique beauté dont le temps semble s’être arrêté pour elle. Pourtant… Très peu de personnes choisissent de dormir dans un cercueil en tant qu’être vivant.
Le son familier du réveille-matin anime la pièce plongée dans le noir complet, redonnant un peu de vie. La demoiselle dirige une de ses mains vers le sol, tâtonnant pour trouver quelque chose sans, forcément, ouvrir les yeux. Trouvant ce qu’elle cherchait, elle brandit son arme, un maillet, et fracasse l’appareil qui était recouvert de sparadraps et de colles. Le cadran ne ressemble plus à rien à présent, mais elle le réparerait avec les moyens du bord avant de retourner se coucher. Lâchant la masse au sol, elle reste immobile quelque seconde de plus avant de se redresser dans son lit quelque peu particulier et mis les pieds au sol, prête pour cette nouvelle journée. À la cuisine après avoir enfilé son habituelle petite robe noire, elle récupéra son sac de papier contenant son repas du midi et elle prit la voiture.
Elle se stationna dans un quartier un pas très commode de Storybrook. Les maisons étaient délabrées, la route était craquelée et rarement réparée. Il arrivait souvent des accidents suite à la disparition des panneaux-stops dont personne n’avait encore découvert le coupable. Le bâtiment appartenant à Mercredi Addams ne se différenciait pas des autres. Les vieilles briques étaient recouvertes de mousses et de tags. Les vitres étaient réparées avec du carton et la pancarte dans la porte indiquait « Tout le monde est mort ». En rentrant, elle retourna le carton qui indiquait maintenant « entrez si vous l’osez ». Elle retira son manteau qu’elle lança sur le bureau et se dirigea vers l’arrière-boutique. En mettant les pieds dans le magasin, tout semblait ordinaire. Cela ne rappelait qu’un endroit qui réparait les vieux trucs pour pas trop cher. Pourtant, à l’arrière, il se cachait le vrai business de la gothique. De nombreuses machines étranges se trouvaient là, dans ce qui semblait être le laboratoire de scientifique fou. Un homme s’y trouvait déjà, mais elle ne dit rien, se contentant de lui adresser un signe de tête. C’était Max, l’ancien majordome de la famille. Il en avait eu marre de les servir, alors il avait demandé à Mercredi de travailler pour elle. Il était bon de ses deux mains, alors elle avait accepté.
- Max, ça avance l’aquarium qui lance des piranhas?
Il grogna pour simple réponse. C’était une qualité qu’appréciait la jeune Addams. Il ne parlait pas énormément malgré qu’il le puisse. Cela permettait de travailler dans un silence de mort bienfaiteur. Elle attrapa ses outils et elle se mit à travaille sur une autre machine qui ressemblait à… Et bien…. Une chaise électrique. Le métier de Mercredi Addams était officiellement réparatrice d’objets électriques, mais derrière cette petite affaire, elle était en fait une inventrice. Elle fabriquait pour ses clients des machines pour tuer et torturer. Cela plaisait aux méchants à Storybrook.
- Mercredi… Il faut que je vous demande quelque chose. - Quoi Max? Qu’est-ce qu’il y a? - Je me demandais si vous voudriez… Sortir? - Sortir? Je suis occupée Max, je dois finir cette chaise électrique et l’arracheur d’ongles pour ce soir. Je ne vais pas sortir dehors pour travailler, je n’ai pas de rallonge pour avoir de l’électricité dehors et il n’annonce pas d’orage avant vendredi. - Bien mademoiselle Mercredi…
N’ayant clairement pas compris la question, l’étrange femme continua à travailler jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite. C’est alors à ce moment-là que son frère Pugsley arrivait.
- Bien mauvais jour, mon frère! J’ai terminé ma chaise électrique, puis-je l’essayer sur toi? - À petite dose alors, ma sœur. La dernière fois, j’ai fini à l’hôpital. Je ne suis plus aussi résistant dans ce monde. - Ne t'en fais pas, je vais m’assurer de garder ton cœur sous contrôle. Approche!
Il s’installa sur l’engin et elle tira sur la manivelle, actionnant le courant. Le silence fut coupé par les cris de douleur de Pugsley Addams.
Fiche codée par NyxBanana
Giselle Philip
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Amy Adams
Ma famille
Mes amis
Mon prince
| Conte : Il était une fois | Dans le monde des contes, je suis : : Giselle
→ NOM : Addams → PRENOM : Morticia → SURNOM : → AGE : 47 ans
→ METIER/OCCUPATION : Au choix
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : La Famille Addams
Traits de Caractère
Morticia Addams est une mère douce et attentionnée qui a toujours pris bien soin de ses enfants selon les mœurs des Addams, bien sûr. Dans son couple, elle se montre sadomasochiste, lugubre et manipulatrice, réussissant à mener son cher et tendre mari à la baguette. Il lui est facile d’avoir ce qu’elle veut de lui, mais elle le fait seulement lorsqu’elle veut de l’attention de lui. Elle n’est pas vraiment matérialiste, adorant vivre dans les vieilles choses délabrées. Elle a la main verte, s’occupant de ses plantes différentes, passant de l’étrangleuse africaine à la plante carnivore.
Histoire & Philosophie
L'histoire de la jolie Morticia suit les films de 1991 et 1993. Ainsi, elle aura reçu chez elle un Fétide amnésique et une tueuse en série jouant à la nourrisse dans le but d'épouser l'oncle de la famille et le tuer pour récupérer l'argent chez elle. Sa famille s'en est toujours très bien sortie des dangers. En 1993, elle donne naissance à Puberté, Mercredi a alors 13 ans et Pugsley en a 11. Vous pouvez vous inspirer du film d'animation de 2019 pour le mariage de Gomez et Morticia, mais la suite ne s'est pas produite. Ils rencontrent Max en le renversant en voiture en rentrant chez eux et ils en font de lui leur major d'homme.
Durant la malédiction, elle vivait avec son mari, la grand-mère et leur major d'homme pendant que les enfants étaient à l'orphelinat.
Lien avec votre personnage
Mercredi et Morticia sont très fusionnels. Les deux femmes adorent aller se promener dans le cimetière la nuit, se maquiller pour avoir l'air de cadavres et se mettre du vernis à ongles noir. La mère a du mal à se faire au calme de la maison suite au départ de ses trois enfants de la maison.
Mercredi Addams
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Cristina Ricci
C'est comme ça qu'on fini quand on s'en prend à ma famille!
A quoi je pense?
| Conte : La famille Addams | Dans le monde des contes, je suis : : Mercredi Addams
→ NOM : Addams → PRENOM : Gomez → SURNOM : → AGE : 48 ans
→ METIER/OCCUPATION : Avocat de la défense.
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : La famille Addams
Traits de Caractère
Gomez Addams est un personnage particulier. Fou d’amour pour sa femme, il devient fou quand elle dit des mots en Espagnoles. Il adore le sexe et il passe énormément de temps au lit avec sa dulcinée. Il est sadomasochiste comme elle. Ils adorent danser le tango à deux. Gomez est un père admirable avec ses enfants, devenant leur « instituteur » de l’ombre. Il apprend à Mercredi à utiliser les couteaux et à Puglsey à faire exploser des bombes. Il est dévoué et patient avec sa famille. Sa plus grande passion est son train électrique qu’il adore fait dérayé ou cause des accidents. Il est excellent maître d’escrime et pratique le Yoga.
Histoire & Philosophie
L'histoire de Gomez suit les films de 1991 et 1993. Ainsi, il aura reçu chez lui un Fétide amnésique et une tueuse en série jouant à la nourrisse dans le but d'épouser l'oncle de la famille et le tuer pour récupérer l'argent chez elle. Sa famille s'en est toujours très bien sortie des dangers. En 1993, sa femme donne naissance à Puberté, Mercredi a alors 13 ans et Pugsley en a 11. Vous pouvez vous inspirer du film d'animation de 2019 pour le mariage de Gomez et Morticia, mais la suite ne s'est pas produite. Ils rencontrent Max en le renversant en voiture en rentrant chez eux et ils en font de lui leur major d'homme. Il faut savoir que Gomez est d'origine de l'aristocratie britannique et de la noblesse castillane et il est fier de ses origines.
Durant la malédiction, il vivait avec sa femme, la grand-mère et leur major d'homme pendant que les enfants étaient à l'orphelinat. Sept ans après la malédiction, les trois enfants quittent la maison. Il reste que Max qui n'est plus leur Valet, mais l'assistant de Mercredi, la Chose le nouveau Valet et le restes des Addams.
Lien avec votre personnage
Mercredi et Gomez sont assez proches. Il lui a appris presque tout ce qu'elle connaît. C'est un père exemplaire qu'elle affectionne énormément. Ils sont deux fois plus proches maintenant que l'enfant est devenu une femme. Les deux aiment bien causer du tort aux voisins quand ils en ont l'occasion.
Mercredi Addams
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Cristina Ricci
C'est comme ça qu'on fini quand on s'en prend à ma famille!
A quoi je pense?
| Conte : La famille Addams | Dans le monde des contes, je suis : : Mercredi Addams
→ NOM : Au choix → PRENOM : Max → SURNOM : Valet, Major d'homme, Frenkenstein → AGE : 50 ans
→ METIER/OCCUPATION : Ancien valet des Addams reconvertit en assistant de Mercredi Addams dans sa boutique de machines de morts et de torture.
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : La famille Addams
Traits de Caractère
Max est quelqu’un d’assez silencieux. Il ne parle que quand c’est nécessaire ou pour répondre à des questions qui demandent plus de développement qu’un grognement sourd. Loyale, l’homme est prêt à donner sa vie pour la Famille Addams, les premiers à l’avoir accueilli parmi eux sans le juger. Habile de ses mains, il a beaucoup de facilité pour réparer ce qui est cassé. Vu son manque d’habileté sociale, il n’a pas tendance à révéler ses sentiments. Ainsi, il emmagasine tout en lui, supportant ce qui lui arrive. Il arrive qu’il tente d’expliquer quelque chose à Mercredi mais il n’arrive pas à lui dire ce qu’il veut exprimer. Sensible à la musique, il adore jouer de l’orgue. Probablement que c’est l’outil qu’il manie le mieux pour exprimer ses sentiments.
Histoire & Philosophie
Si les choses avaient tourné d’une autre manière, probablement que Max ne serait jamais devenu un membre de la famille Addams. Si ses plans avaient poursuivi leur cours, il serait médecin. Bien sûr que non. Ça aurait été trop facile. Durant ses études universitaires, Max se fait tabasser presque à mort par une bande de stupides d’étudiants de son cursus. Il est retrouvé à temps et soigné à l’hôpital le plus proche, mais il restera défiguré et son dos sera voûté. Cela cause énormément de honte à l’homme qui n’ose plus montrer son visage. Il a du mal à parler par la faute de sa mâchoire tordue. Ainsi, il effraie tous ceux qu’il approche. Un jour, il traverse la route pendant que les Addams arrivaient avec leur voiture en direction de chez eux. Ils le renversent, mais il va bien. Ces derniers vont lui remettre leurs valises et il deviendra officiellement leur serviteur et un membre de leur famille.
Ce qui se passe durant la malédiction est au choix. À savoir que la malédiction a arrangé ses problèmes physiques. S’il est d’une beauté particulière, il a toujours l’impression d’être un monstre.
Après la malédiction, Max continue à travailler auprès de la famille Addams. Sept ans passent, puis les enfants quittent la maison. L’homme semble tourner en rond et ne pas être bien. Ses amis comprennent que quelque chose cloche et il leur explique vouloir quelque chose de nouveau comme emploi. Gomez lui propose de continuer à vivre avec eux même s’il arrêtait d’être leur major d’homme et Mercredi lui propose de devenir son assistant. Il accepte avec plaisir.
Lien avec votre personnage
Mercredi et Max sont déjà très proches au départ. Elle lui apprend à danser le tango et elle aime bien jouer avec lui, mais les choses changent lorsqu'elle grandit et devient une femme. Mercredi âgé de 20 ans l'engage comme assistant et ils travaillent ensemble sur diverses machines folles et dangereuses. Ils passent ainsi beaucoup plus de temps seuls et il ne la voit clairement pas comme une enfant. Il développe des sentiments amoureux pour elle, mais il n'arrive pas à lui lui dire. Du côté de Mercredi, elle est loin de se douter que l'ancien Valet soit capable d'autant de sensiblerie, mais elle devrait pouvoir se laisser tenter par la dépravation d'un amour anormal aux yeux de la société.
Mercredi Addams
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Cristina Ricci
C'est comme ça qu'on fini quand on s'en prend à ma famille!
A quoi je pense?
| Conte : La famille Addams | Dans le monde des contes, je suis : : Mercredi Addams
1 à 3 : Dracula dit à Sherlock que de toute façon il n'a physiquement pas le profil pour ses "cours particuliers" 4 à 6 : Dracula fait remarquer à Sherlock avec ironie qu'il a oublié de dire qu'il était surtout très très humble 7 à 9 : Un étudiant demande à la cantonade s'il y a pas encore plus chiant comme sujet que le Ragnarok 10 : au choix
Sebastian Dust
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eddie Redmαyne.
From Gold to Grave Who's making the Sandmandream ?
| Conte : Les 5 Légendes. | Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.