Moi je crois que c'était à 6 ans mais j'avais déja des soupçons qu'il y avait un truc louche
un peu dans le même style que Julie. Je disais à mon père que je comprenais pas pourquoi on allumait la cheminée ... le père noël allait se cramer. En général mon père éteignait toujours le feu le soir du 24 mais pas cette année là ... donc déja j'étais en mode TROP BIZARRE ... puis (les gens qui me connaissent irl savent que j'ai une petite vessie) je suis allée me couchée tôt et j'ai entendu du bruit en bas ... n'ayant pas un instinct de survie très développé j'ai commencé à descendre les escaliers pour voir et là j'ai vu mon père ... qui avait une ouïe très développé et qui a entend le grincement des marches. J'ai essayé d'aller rapidos dans ma chambre mais bon j'étais hyper essoufflée
j'ai nié de peur de me faire engueuler mais il a juste soupiré en disant "ta mère t'expliquera demain". J'ai pas eu de sentiments de trahison
en fait je voulais comprendre pourquoi ils faisaient ça et pourquoi jouer la comédie au lieu de dire de suite la vérité (ouais déja vouloir comprendre à cet âge là
la gamine avec ses milliers de questions par jour)
Et pour mes souvenirs, 99% des Noël où j'avais mes deux parents ensembles (enfin vivants
) vu que je suis enfant unique, j'étais gâté comme une princesse
Parfois on le faisait avec des amis de ma mère qui avait des enfants (d'ailleurs le suivant justement, j'avais pas le droit de dire que le père noel existait pas aux enfants et je criais au scandale
d'ailleurs je pense aussi avoir gâché pleins d'enfance en le relevant
)
Après les Noël juste avec ma mère étaient très cool vu qu'on continuait de faire des grosses bouffes
L'an dernier, ma famille m'a invité pour le 24 et le 25 (j'ai une immense famille donc fallait contenter tout le monde) mais c'était pas la même chose ... déja parce que les 90% des gens de ma famille ne m'aiment pas
puis ils étaient en mode "haaaan la pauvre faut pas qu'elle reste seule pour Noël ; elle a perdu sa maman y a un mois c'est difficile ..." fin y a une partie qui m'a un peu pris en pitié ça m'a gavé
j'avais accepté d'y aller juste pour bouffer gratos
Que cette année, avec le covid j'ai dis à la partie de la famille que j'aime moins que je viendrais pas - flemme en vrai- ils étaient en mode rooooh c'est triste ... Bah en soit ça me gène pas après
puis je suis avec ma chienne
après c'est vrai que ça me fait "étrange" vu que c'est vraiment la première fois ou je serais seule
mais ça va en soit
Par contre le 25 c'est dommage, j'aime bien les 10% des gens qui m'aiment bien, mais vu qu'on des personnes très malades, on veut pas prendre le risque
Ah et pour un truc plus drôle
j'ai failli dire que le père noel existait pas devant la fille de mon amie
Enfin ... je l'ai dis
genre on parlait des cadeaux et tout
sa mère m'a lancé un regard noir
puis j'ai dis "c'est bon Emma a 18 mois, elle sait pas ce que c'est ... elle a même pas entendu, regarde elle joue avec Ness (ma chienne) :mdr" Aurélie dans toute sa splendeur
Voila voila