Je vais essayer de le faire avec mes personnages pour voir
1 - Le passé c'est : De là qu'on tire les leçons pour avancer
Mieux que le présent -> Raven, j'ai hésité, mais elle avait quand même une meilleure vie dans le passé
Similaire au présent - sauf en conjugaison -> Liliann forcément
Moins intéressant que le présent -> Tim, j'ai hésité avec similaire, parce qu'il aime bien son monde, mais je pense quand même qu'il préfère maintenant
2 - Retourner dans le monde des contes : C'est le projet de votre vie, votre but ultime, votre aspiration principale
Pas à l'ordre du jour -> Raven a très envie d'y retourner, mais elle ne le dit pas et ne le fera pas
Inutile - la vie peut être aussi merdique sinon plus dans le monde réel -> Liliann
Une idée folle et séduisante -> Tim, parce qu'au fond il a envie d'y retourner et il le fera avec son bro
3 - Les enfants : C'est bien chez les autres, vous, vous ne serez jamais assez mature pour en élever -> Tim
Il ne veut pas d'enfants, merci
Il est déjà pas fichu d'approcher une fille de toute façon
Vous en voulez pour transmettre vos valeurs et votre expérience
Vous ne savez pas trop si vous en voulez
C'est pas les vôtres qui vous regretterons -> Raven... parce que ses enfants l'ont oubliée...
(Faut ajouter une case : vous en avez eu et vous êtes traumatisé donc plus jamais ; pour Liliann
)
4 - A votre avis, dans dix ans... Ca sera l'apocalypse zombie -> Tim serait RAVI d'une apocalypse zombie et comme il y en a déjà eu une dans son monde, il n'a pas peur
Les choses ne peuvent qu'aller en s'améliorant
Le monde ne pourra jamais être aussi bien que celui de votre jeunesse -> Raven regrette beaucoup plus le passé qu'on le croit
Vous n'êtes pas persuadé.e d'avoir envie de connaitre la réponse -> Liliann XDDD
5 - Et côté ship ? Vous aimez les relations stables et engagées
Vous espérez retrouver un amour perdu quitte à vendre votre âme au diable -> Raven
Mais c'est le diable qui lui a vendu son âme
Vous êtes plus investie dans la vie sentimentale des autres que dans la vôtre
Vous pensez ne pas mériter de (re)trouver l'amour -> Liliann
Même si elle est au-delà du "mérite"
(Tim est marié à ses consoles, merci)
6 - Côté style, vous pensez que Deborah : Se demandera pourquoi vous portez des fringues pareilles, les froufrous c'est clairement pas l'avenir de la mode
Vous trouvera super classe car vous avez toujours été en avance sur votre temps -> Raven, bah c'est marqué "vous pensez", Raven peut que penser que les autres la respectent et l'envient
Le trouvera déprimant -> Liliann mais c'est moi qui pense là
Lili s'en fout XD
Pincera les lèvres en se disant que vous avez le potentiel mais que vous ne faites pas d'efforts -> Je vais mettre Tim là, mais je ne sais pas en vrai xDDD
7 - Pour diriger la ville, il faudrait : Quelqu'un de jeune et plein de vie comme Violette Parr
Regina Mills, pour un retour aux sources salvateurs
Hadès - pourquoi changer face à autant de compétence ?
Vous n'avez jamais été trop fan de politique -> Liliann, Raven et Tim vont se rejoindre là xD Lili s'en fiche, Raven déteste Regina et déteste l'autorité, Tim en a pas grand-chose à faire mais quand même il a pas trop aimé le voyage dans la temps donc pas Hadès
8 - On peut dire qu'actuellement vous manquez de : Jugeote
Passion
Perspective
Temps -> Liliann
Elle fait trop de choses dans sa vie ; Tim est sûrement persuadé de pas avoir assez de temps dans une journée pour jouer autant qu'il le veut
(Raven manque de rien, nan mais)
9 - Vous vous sentez proche de : Gabriel Agreste ou Stefan Vulpesco et leurs regrets -> Raven regrette de pas avoir mangé certaines personnes quand elle le pouvait
Liliann A. Poe ou Amelia Peters qui ne vivent pas pour elles -> Liliann est bien obligée d'être proche d'elle-même
Honey Lemon ou Victoire Adler et leur résilience
Lena Davis ou Gajeel Redfox et leurs impulsions inconsidérées -> Tim n'est qu'impulsion inconsidérée
10 - Actuellement votre style de vie c'est : Brûler la vie par les deux bouts - on en a qu'une, alors autant bien en profiter -> Tim, yolo à fond, surtout qu'il a pas conscience du danger
Donner le meilleur de vous-même sans savoir si vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixé
Faire des plans sur la comète au lieu de regarder la vérité en face
La routine
11 - Et dans dix ans ? Vous vous voyez bien Président.e du pays
Vous craignez que le passé vous rattrape
Vous aimeriez retrouver vos petits plaisirs d'antan -> Raven, mais vous ne voulez pas savoir ses petits plaisirs d'antan
Vous aspirez à une vie calme -> Liliann veut la paix :')
(Tim, dans dix ans, il n'aura pas changé, c'est sa son ambition
)
Du coup :
Tim : 5 trèfles, deux losanges, 1 coeur et un pique ; donc il sera mort dans dix ans
Raven : 5 piques, 1 coeur et 3 trèfles ; donc elle va régresser
Non mais
la pauvre
Vous avez qu'à mourir et être oublié de tout le monde et on verra si vous faites mieux
Liliann : 4 trèfles, 4 losanges, 1 coeur ; donc elle sera morte dans dix ans ET son avenir s'annonce merdique
"Un personnage secondaire du film de votre propre vie" c'est exactement Lili que j'ai souvent qualifiée de "spectatrice" de sa propre vie
Je crois que je me suis trompée dans le compte parce que je suis pas douée mais c'est à peu près ça