Wasabi aka Michael B. Jordan
CREDIT {LIBRE} {RÉSERVÉ} {PRIS} |
→ NOM : Au choix → PRENOM : Wallace → SURNOM : Wasabi → AGE : 28 ans (né en 1993)
→ METIER/OCCUPATION : Chercheur spécialisé dans l'étude du plasma et du magnétisme.
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Big Hero 6
Traits de Caractère Méticuleux - ordonné - voire maniaque - respecte toujours les règles - précautionneux - névrosé - organisé - méthodique - anxieux - déteste le désordre - réaliste - déteste l'improvisation - a le vertige - germophobe - pas très courageux - force physique au-dessus de la moyenne - discipliné - calme sauf confronté au danger qui le fait rapidement paniquer.
|
Histoire & Philosophie
Wasabi a été élevé par des parents laxistes. C'est en réaction à son éducation qu'il est devenu un jeune homme très méticuleux, voire maniaque qui suit les règles à la lettre. Il n'a pas suivi la voie de son père en étudiant pour exercer une profession en lien avec la santé (son père est effectivement orthodontiste). On sait peu d'autres choses sur son enfance qui est donc laissé libre à qui prendra le poste vacant.
A la SFIT il se rapproche très rapidement de Tadashi et des futurs Big Hero 6. C'est d'ailleurs Fred qui trouve son surnom de Wasabi après qu'il en ait tâché son tee-shirt à une (seule et unique comme aime le rappeler l'intéressé) occasion. Même si le surnom ne l'amuse pas, ce n'est pas cette raison qui a causé son refus de fabriquer un rayon rapetissant pour Fred mais le danger qu'un tel gadget représenterait.
C'est aussi à la SFIT qu'il rencontre Hiro lorsque son grand frère lui fait visiter les lieux pour le convaincre de postuler. Wasabi est même ravi de lui montrer sa méthode d'organisation scientifique mais est interrompu par GoGo (et de toute façon Hiro se fichait probablement de ses conseils en rangement).
Wasabi ne se destinait pas du tout à devenir un superhéros et met ses amis en danger lors d'une course poursuite durant laquelle il s'obstine à respecter le code de la courage (au grand damne de GoGo) mais finira pourtant par accepter afin de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé le soir où leur ami Tadashi est mort. Il est cependant bien content de pouvoir ranger son costume une fois Callaghan arrêté.
Le repos est cependant de courte durée car, quatre ans plus tard, en 2018, la Terre fait face à une menace si importante que les Big Hero 6 s'allient aux Indestructibles afin de la contrer. Cela ne suffisant pas, Honey Lemon et Violette Parr partent chercher de l'aide auprès d'une autre ligue de héros qui se trouvent à Storybrooke, sur une Terre parallèle. Les deux femmes reviennent sur leur Terre d'origine et cette triple alliance fait des étincelles face à la coalition de super méchants qui ont envahi la Terre. Cependant, Honey est grièvement blessée au combat et, sa planète étant encore à feu et à sang, doit être soignée à Storybrooke, où tous ses amis la suivent.
La mission suivante de l'alliance de héros verra la réapparition de Tadashi (qui avait été enlevé par Brainiac lors de l'explosion de la SFIT car le vilain voulait profiter de son intelligence) et la fermeture définitivement du portail permettant de se rendre sur la Terre d'où viennent les Big Hero 6 qui choisissent tous de s'installer à Storybrooke et d'y poursuivre leurs aventures scientifiques. Tadashi restant traumatisé par les événements qu'il a vécus, il s'est éloigné de ses camarades de fac.
Particularités : il parle espagnol et klingon (la langue fictive dans Star Trek) et pratique le taï-chi. Wasabi mesure 1m93.
Il aime : le jardinage durable, le tricot, le yoga, la méditation, les lasers, les gens avec une bonne hygiène.
Il n'aime : le désordre, les gens qui conduisent trop vite, les germes, la pression, le désordre, parler en public.
Lien avec votre personnage
Malgré leurs tempéraments opposés, Wasabi et Honey sont meilleurs amis. Cela n'empêche pas le jeune homme de faire remarquer à l'intéressée quand elle est trop inconsciente à son goût, ni à la jeune femme de lui faire remarquer quand il est trop coincé au sien.