ft. Mary-Margaret Blanchard
Les petits moments en famille étaient quelque chose de précieux pour Violette. D’autant plus depuis Septembre, où Dyson avait disparu sans laisser aucune trace. Tous auraient pu dire qu’il s’était noyé ce jour-là. Mais Violette était persuadée qu’il avait simplement disparu, qu’il redonnerait signe de vie, qu’ils le retrouveraient. Violette gardait espoir et c’est clairement ce qui la maintenait hors de l’eau. Néanmoins, ce drame lui avait montré combien la vie était précieuse et qu’un drame était vite arrivé. Aussi qu’il fallait profiter de chaque petit moment. Alors Violette avait décidé de s’octroyer ces quelques petits moments de joie et de famille le plus souvent possible. Et ça commençait par le fait d’aller chercher plus souvent son petit frère à l’école.
En cette belle journée de Novembre, Violette avait décidé d’aller chercher Jack-Jack à la fin de la classe. Elle espérait ainsi passer du temps avec lui. Depuis que Violette avait quitté le domicile familial, ces moments fraternels se faisaient plus rares. Mais Violette avait également décidé de mener sa petite enquête. Jack-Jack n’était pas un garçon comme les autres, il était doté de pouvoirs – comme beaucoup d’habitant à Storybrooke – mais en plus, il ne savait pas les gérer et en avait une palette entière. C’était compliqué lors des entraînements avec la Magic League. Alors Violette voulait savoir comment ça se passait à l’école.
« Attends-moi dans le couloir. Et pas de bêtise ! » ordonna Violette à son petit frère Jack-Jack qui était assis sur un banc se trouvant à côté de sa classe.
« Je ne serais pas longue. »Sans mettre attendre une réaction ou une réponse de son petit frère, Violette toqua à la porte – ouverte – puis entra avec un large sourire.
« Bonjour Mary-Margaret. Je viens te voir au sujet de Jack-Jack. J’avais quelques questions à te poser, si ça te dérange pas…et si tu as le temps surtout ! »Car à première vue, elle semblait être sur le départ.
« Je peux repasser demain. On peut se fixer un autre rendez-vous si tu veux. »Violette resta vers les tables des élèves, ne s’approchant pas trop du bureau de la maîtresse. Non pas qu’elle avait peur, mais peut-être que ça ne servait à rien de s’approcher, si elle devait faire demi-tour et revenir un autre jour. C’est à ce petit moment de flottement que Jack-Jack décida de faire son entrée.
« Moi aussi je sais des trucs sur Violette. »Le garçon de 7 ans s’approcha de Violette et s’arrêta à ses côtés avant de poser son regard sur sa maîtresse.
« Même que quand elle était à l’école, bah Violette elle a disparu. Toute la classe et sa maitresse la cherchait partout. Sauf que bah en fait, elle était toujours dans la classe, à sa place. Elle était devenue invi… »Violette mit une main sur la bouche de son frère tout en lui lançant un regard légèrement mauvais. La honte qu’il était en train de lui mettre.
« Merci Jack-Jack. Sauf qu’on est pas là pour moi ! »Autant remettre les points sur les i et les barres sur les t. Violette utilisa sa seconde main pour la passer dans les cheveux, l’air gênée avant de poser son regard sur Mary-Margaret. Elle se sentait honteuse.