« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« Bas les pattes, j'ai du savon et je n'hésiterai pas à m'en servir ! »
Fiche Technique
✦ Surnom(s) → Il n'en a pas vraiment. "M'sieur" ou "Thatch" en fonction de qui s'adresse à lui. Il y en a trop peu pour l'appeler "Milo", la plupart de ses amis l'appellent James. ✦ Age → 32 ans.
✦ Occupation / Emploi → Il est normalement linguiste et cartographe mais comme ça paye assez mal les factures, il est professeur d'histoire au lycée de Storybrooke.
✦ Votre personnage est-il tiré d'un conte ? → Oui. ✦ Si oui, lequel et qui est-il dedans ? → Atlantide, l'empire perdu ... Il est Milo !
Qui êtes-vous ?
✦ Caractère → Malgré son apparence, Milo est quelqu’un de bien élevé, très intelligent, amical et drôle sans le faire exprès. Agréable avec beaucoup de gens, il est pourtant socialement inadapté, ne comprenant aucunement le second degré et bien incapable de voir plus loin que le bout de son nez en matière d’affinité. La solitude ne lui fait pas peur, les grandes foules en général un peu plus. Il allie maladresse et esprit brillant dans une détermination toute à son honneur. Généralement enthousiaste et sympathique, James est un idéaliste dans l’âme qui n’hésite pas à tout plaquer pour partir à la conquête de ses rêves… Ou simplement dans ses recherches. Il est passionné de langues anciennes et ne dit jamais non à un boulot de traduction en tout genre. Plutôt inventif, il saurait vous réparer une machine à laver les yeux fermés et s’intéresse à tout ce qui forme la technologie. Débrouillard, il met un point d’honneur à toujours terminer ce qu’il entreprend même si ça l’oblige à ne pas dormir ; son esprit tourne à mille à l’heure continuellement, le lançant sur tout un tas de projets qu’il est parfois le seul à trouver passionnant. C’est un ami loyal et dévoué, du genre à parcourir des kilomètres pour vous venir en aide ; ne dupez pas sa confiance, ça pourrait le détruire. Féru de lectures en tout genre, il est aussi passionné d’échecs et n’est jamais contre une bonne partie. Ce n’est pas un mauvais perdant mais il faut faire attention à une chose : ne le prenez pas pour un imbécile trop longtemps, il pourrait sortir les crocs. Milo est parfois victime de brusques excès de colère qu’il tente de délier par de la boxe, notamment lorsque son esprit se met à lui jouer des tours sur ses souvenirs : la place du savoir au détriment de l’identité personnelle. Dernier détail, il n’a aucune oreille musicale et est une vraie catastrophe derrière un micro… Ne l’obligez jamais à chanter, pitié !
✦ Une Particularité ? → Milo a un QI supérieur à 150 et est membre de la SPE. ϟ Il est polyglotte et possède un excellent sens de l'orientation. ϟ La plupart des gens l’appellent James, alors que son premier prénom est Milo. ϟ Il a travaillé pour l’US Army en tant que cartographe durant plus de cinq ans ; il a donc une formation militaire. ϟ Il bavarde énormément lorsqu’il est stressé. ϟ Il a des trous de mémoire réguliers sur sa vie ou son histoire, les médecins disent que c’est lié à un choc post-traumatique. Il ignore lequel. ϟ Il adore les chats, c’est presque pathologique : il en a quatre chez lui. ϟ Milo est allergique aux carottes.
✦ Les Pouvoirs → Il porte autour du coup un cristal qui brille d’une faible lueur bleutée, pulsatile. Celui-ci a la faculté de guérir des blessures physiques lorsqu’il est appliqué dessus ; il ne peut en revanche pas ressusciter quelqu'un. Milo ne s’en sépare jamais.
Votre Vie dans le monde des contes.
Devenu orphelin après que ses parents ne meurent dans un accident ferroviaire en 1885, Milo James Thatch est élevé et éduqué par son grand-père Thaddeus Thatch . Ce dernier ne manque pas de lui rappeler qu’ils sont de fiers descendants d’Edward Teach, le fameux pirate Barbe Noire qui a sillonné les mers du globe. Milo grandit de ces histoires et des rêves de son grand-père, éminent archéologue qui l’initie à la curiosité et au savoir, devenant l’un des plus jeunes diplômés de l’école secondaire Buford Beaumont à seulement onze ans. Il refuse les propositions d’Harvard, Yale et Princeton pour intégrer l’université d’Oxford en 1896, où il rejoint l’équipe d’échec jusqu’au niveau national.
En 1914, alors âgé de vingt-neuf ans, Milo Thatch travaille comme linguiste au Smithsonian Institute à Washington. Il prépare une présentation pour le conseil d’administration afin d’obtenir les fonds pour trouver un livre appelé Manuscrit du Berger mais est bouté hors course par une duperie de ses patrons ; il lui faut cesser de chasser un conte de fées. Découragé, le jeune homme rentre chez lui… Pour y retrouver Helga Sinclair tranquillement installée ! Elle le conduit à un vieil ami de son grand-père : Preston Whitmore. Ce dernier lui remet un colis de Thaddeus contenant le précieux manuscrit ! Après avoir testé l’engagement de Milo pour trouver l’Atlantide, le richissime chercheur l’informe que l’expédition est prête à partir et qu’il y remplacera son grand-père.
Le voilà plongé dans une aventure bien plus grande que lui, grimpant à bord d’un sous-marin avec une équipe déjà soudée avec laquelle il a du mal à s’entendre. Après avoir perdu la quasi-totalité de l’équipage à cause du Léviathan, Milo se plonge dans la traduction du manuscrit pour mener à bien le reste de l’équipage à travers les grottes souterraines. Il lui faudra plusieurs jours pour parvenir enfin à nouer un semblant de lien social… Jusqu’à ce qu’au milieu de la nuit, le linguiste ne provoque des lucioles de feu cachées dans une lampe et qu’elles les attaquent ! L'expédition est larguée dans une caverne avec Milo apparemment séparé des autres.
Quand Milo revient à lui, il se retrouve entouré de figures étranges. En apercevant une blessure sur son épaule, l'une d'elles enlève son masque et se révèle être une femme : Kidagakash Nedakh ; elle utilise un cristal pour le guérir. Entendant du bruit, les créatures s'envolent et Milo les suit jusqu'à ce qu'il se retrouve soudain face à l’Atlantide, bien vivante et prospère ! Les créatures se révèlent alors être des Atlantes, avec lesquels Milo parvient à communiquer. Après une rencontre avec le roi atlante, Kida lui fait visiter la ville. L'intérêt de Milo pour la recherche de la source d'énergie pousse Kida à l'entraîner dans une baignade où ils trouvent de nombreux écrits anciens à propos du Cœur de l'Atlantide, responsable de la survie de la ville.
En remontant à la surface, Thatch découvre les véritables intentions de Rourke : une troupe de mercenaires en expédition pour trouver le cristal et le vendre sur le marché noir ! Après avoir découvert où se trouvait la chambre du Cristal, Helga, Rourke, Milo et Kida y descendent ; une violente dispute éclate jusqu’à ce que Kida ne soit sollicitée par le cristal flottant et ne se lie à lui. Rourke enferme alors le Cœur de l’Atlantide dans un conteneur malgré les abnégations de Milo, abandonné sur place avec les atlantes et les autres membres de l’expédition. Hors de question d’abandonner la princesse et le cristal, raison de survie d’Atlantide : le jeune homme montre aux autres comment utiliser des Ketak et file à la poursuite de Rourke.
La bataille est rude, tous essayant d’empêcher l’ascension de la montgolfière de Rourke jusqu’au sommet de la caldeira où ils se trouvent… C’est finalement Helga, jetée par-dessus bord par son ancien associé, qui tire dans le ballon principal et la fait s’effondrer ! L’énorme incendie provoqué par la chute de la montgolfière réveille le volcan endormi et menace de détruire l’Atlantide. Les survivants retournent rapidement au milieu de la ville avec le Cœur, qui active alors la magie ancestrale permettant à Atlantide de survivre au tsunami : des géants de pierre créent un bouclier protégeant l'île de la lave jaillissant dans la caverne. Une fois la coulée refroidie, le bouclier d'énergie fracture le dôme recouvrant la cité, puis l'eau et la vie reprennent leur cours.
Le cristal lié à Kida tournoie encore dans le ciel et Milo ignore si elle va en revenir ou pas ; son père lui avait demandé de la libérer avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle ne fasse plus qu’un avec. Il espère avoir réussi. Malheureusement, le sort noir de Régina Mills laisse apparaître tout autour d’eux un nuage violet et emporte la réponse dans une autre dimension…
Votre Vie à Storybrooke.
À Stroyrbooke, les jours se suivent et se ressemblent tous plus ou moins… Une histoire qui recommence, un passé qui se répète avec des parents qui décèdent tôt et un grand-père là pour l’élever à la place. Une passion pour l’ancien, les découvertes, les aventures au travers de nouveaux héros plus modernes – ou au contraire, bien loin comme Jules Verne – et un enfant qui brille par son intelligence. En avance sur son âge. En avance sur son temps. En avance sur tout ce qu’on lui apporte, Milo prend tout ce qu’il peut pour nourrir son esprit sans avoir la sensation de satiété recommandée. Rien n’est jamais trop pour lui, éternel curieux, profond chercheur, passionné d’apprentissage et de théories en tout genre. On tente bien de lui sortir la tête de ses livres mais c’est sans compter sur ses yeux rêveurs qui se passionnent à étudier son environnement. James ne regarde pas juste, il réfléchit, enregistre, imagine, explore et cartographie. La distraction est inconnue mais l’efficacité redoutable. Un vrai petit rat de bibliothèque.
Il se concentrait sur des faits scientifiques, l’avenir et le possible plutôt que sur ses propres souvenirs qui lui faisaient déjà défaut. Ce n’était pas de la mauvaise volonté, James était bien incapable de comprendre pourquoi son cerveau retenait certaines choses mais en abandonnait d’autres plus personnelles…
Justifiant une réalité de terrain qu’il se devait d’apprendre, son grand-père l’envoi en service militaire pour l’US Army. Obéir aux ordres ? Pourquoi pas, Milo tente de se conformer mais il en ressort rapidement qu’il a la tête ailleurs ; on ne sera que plus dur avec lui. Plus sévère pour le faire entrer dans un moule d’où il dépassait sans cesse. Trop gentil. Trop agréable. Trop loyal. Trop intelligent. Trop… Tout. Pourtant on ne peut pas se plaindre de son travail remarquable derrière un écran. On l’enverra au front, étudier des lieux, échanger avec des populations, référencer des distances ou repérer des indices qui auraient pu être invisibles même pour des drônes ; il s’exécutera sans broncher parce qu’il aura l’impression d’être utile. Efficace. D’œuvrer pour la protection des populations…
Et puis il y eut l’opération Submarine, après quoi rien ne fut plus jamais pareil.
Milo fut rapatrié en Amérique et resta en convalescence plusieurs semaines. Il ne retint que ce qu’on lui expliqua du dossier mais ne parvint pas à se souvenir de ce qu’il s’était passé. Cela sembla bien arranger tout le monde et, grâce à son grand-père, il put refaire sa vie à Storybrooke. Désormais, le voilà professeur d’Histoire et Géographie au lycée de Storybrooke mais aussi cartographe et linguiste pour le musée de la ville… Ou toute autre demande professionnelle ou non qu’on viendrait à lui faire. Polyvalent. Chercheur. Toujours en quête de plus d’occupations pour remplir son esprit qui ne parvient jamais à se satisfaire de ce qu’il a.
C’est pas faute d’essayer mais… Peut-être qu’il lui manque juste quelque chose.
Ou quelqu’un.
Votre vie après la malédiction.
Le pendentif. A l’abri au creux de sa main, il brille faiblement d’une lueur pulsatile et irrégulière. Les battements de cœur de son propriétaire, celui pour qui il a été taillé et qu’il protège… Mais ce n’est pas le sien, Milo le sait. Ça ne suit pas du tout son rythme cardiaque et pourtant il s’en est déjà servi efficacement. Alors, à qui ? A Kida ? Pourtant il ne lui semble pas l’avoir déjà croisée en ville ni où que ce soit… Le dernier souvenir qu’il a d’elle, c’est son envolée vers le Cœur de l’Atlantide et son sacrifice pour tous les sauver face à la coulée de lave. S’en est-elle sortie ? Qu’est-elle devenue ? Le roi lui avait signifier que la sauver pourrait la faire revenir, mais que le temps était compté… Étaient-ils arrivés trop tard ? Vraisemblablement. Visiblement.
Pourtant, à chaque fois qu’il sent le médaillon sur son torse, il veut croire que non. Parce qu’il n’y a qu’une seule personne qui n’ai jamais réussi à le guérir… Et c’était elle. Cette Atlante au fond des mers qui aura remis en cause l’intégralité des théories scientifiques modernes ; cette atlante qui aura confirmé que son grand-père avait raison de croire en l’impossible. Peut-être que c’était un nouveau miracle ? Peut-être que, comme le reste, mieux valait passer pour fou que d’oublier ?
Oublier comme le reste de son passé. Oublier une partie de son identité. Oublier… Et tenter de le dissimuler pour qu’on cesse de le regarder comme une bête bizarre. Les gens pensaient souvent que mémoire rimait avec savoir ; pour Milo, c’était plutôt deux entités distinctes coincées dans son crâne. L’une pour rêver, l’autre pour le noyer. Restait à savoir vers laquelle des deux il tendrait… En attendant, il s’occupait tant bien que mal dans des journées rythmées sans qu’il ne jette de coup d’œil à sa montre. L’apprentissage n’avait pas de délai obligatoire. Il n’était jamais trop tard pour comprendre.
Jamais trop tard pour faire de nouvelles découvertes. Jamais trop tard… Ou presque.
(c) jojofeels.
Administration
✦ Célébrité de votre Avatar → Joel Kinnaman. ✦ Est-ce un poste vacant ? → Non. ✦ Multicompte ? → Oui.
Entre nous
✦ Pseudo / Prénom → Sandman. ✦ Votre avis sur le forum → ✦ Comment l’avez-vous découvert → C’est comme le siphon d’un évier, suffit de suivre le tunnel. ✦ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? → Héros ! ✦ Le mot de la fin →On va tous crever
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Ooooh un Miloooooo Hâte de voir ce que tu vas en faire
Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Bryan Dechart ♥
I'M SORRY THAT I DID THIS The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.
| Conte : Detroit Become Human | Dans le monde des contes, je suis : : RK900