Dazai Osamu
« Mon pouvoir est : La déchéance d'un homme » Fiche Technique.
Surnom(s) → Double Noir, machine à pansements, le suicidaire e.t.c
Age → 28 ans
Occupation / Emploi → Détective
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Bungou Stray Dogs
Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Osamu Dazai
Vous.
Caractère → Dazai est un personnage
compliqué, lui-même inspiré d'un écrivain japonais du même nom. À première vue, il est un garçon jovial,
comique, frais et souriant. Il adore les crabes, les condiments, l'alcool et ruiner l'emploi du temps de Kunikida ! Pourtant, si d'extérieur il peut sembler amical, il garde en lui des blessures et un
vide qu'il n'a jamais réussi à combler. La vie ne lui a jamais porté
intérêt, ni sens, ni attirance. Il n'y voyait pas de but ni possibilité d'être épanoui. Pas dans ce monde-ci. Ses premières pensées furent donc, dès qu'il y put y réfléchir avec entière conscience, de se
suicider. À plusieurs reprises et cela de différentes manières, Dazai portait atteinte à sa vie mais ne réussit jamais à en finir.
Désormais, les tentatives de suicide sont comme une signature chez lui. Il n'est plus pour autant le jeune garçon d'autrefois et s'il cherche quelques fois à mettre un terme à ses jours, il sait ne jamais y parvenir et retourne à son travail comme si de rien n'était. En tant que détective, il est
calme et
réfléchi. Il arrive avec décontenance à prévoir les attaques de ses ennemis et à monter un plan pour les contrecarrer. Il comprend assez facilement les autres, arrivent à les
cerner et ensuite à les
conseiller. Il a une parole très sage lorsqu'il traite d'un sujet sérieux, c'est pourquoi malgré toutes ses bêtises, il reste très
respecté par son équipe.
Une Particularité ? → Blessé fréquemment - et pour s'empêcher de s'infliger d'autant plus de blessures, il a beaucoup de bandages un peu partout sur son corps (on le remarque autour de ses bras ou sur son cou).
Les Pouvoirs →
La déchéance d'un homme permet d'
annuler le pouvoir d'une ou plusieurs personnes rien qu'en la touchant.
Sa langue maternelle est le japonais, mais il parle couramment l'anglais. Sinon il ne serait pas ici
Votre Vie dans le monde des contes.
Osamu Dazai est un jeune garçon de Yokohama, situé au Japon. Il fait partie des millions de personnes qui, sur Terre, naissent avec un pouvoir particulier. Le sien se nomme "La déchéance d'un Homme" et permet d'annuler n'importe quel pouvoir rien qu'au contact de son possesseur. Seulement, ce n'est pas son pouvoir qui l'attache à la vie. Dès ses 14 ans, il songe à la mort plus qu'à son avenir et tente de se suicider. C'est lors de cet échec qu'il rencontre le chef de la Mafia portuaire et est accueilli au sein de l'équipe. Il espère secrètement que la guerre et le sang lui permette de donner sens à sa terne existence et que tuer le divertisse entre-autre. Ça ne l'empêche d'être indifférent à l'idée de mourir et malgré ses plusieurs tentatives de suicide, aucune ne vint à bout du jeune garçon. Il grimpe, professionnellement, vite les échelons, passant alors comme bras-droit du chef même s'il ne tient pas à le crier sur tous les toits. Après plusieurs années au sein de l'organisation, un événement bouleverse la suite de sa vie. La mort de son meilleur ami, l'une des rares personnes qui le comprenait vraiment, le pousse à passer du mal au bien. Dazai ne voyait pas la différence entre les deux, mais sauver des vies saurait, d'après les dernières paroles du défunt, rendre un peu plus agréable sa vie. Ainsi Dazai quitte-il la mafia pour se rendre dans l'Agence de détectives armés, chargés de protéger la ville et résoudre les enquêtes. Il y reste près de 6 années, rencontre Atsushi qu'il fait entrer dans l'agence, se bat contre la mafia et la guilde - les deux organisations ennemies - et poursuit des tentatives de suicide vaines qui ne l'empêchent pas de venir aider ses coéquipiers par la suite.
La malédiction tombe sur le monde du conte à un jour complètement lambda. Les départements des pouvoirs de chaque pays se manifestent un à un, contactant les organisations les plus hauts-gradées pour comprendre l'origine de la brume violette. Après avoir compris la disparition subite non pas du territoire mais des habitants qui passent la vague opaque, l'Agence, la Guilde et la Mafia portuaire s'allient pour protéger le Japon de l'arrivée grandissante du phénomène. Ils recherchent le possesseur de ce pouvoir dans le plan de l'anéantir mais Dazai comprend soit que la source du problème est déjà dans la brume, soit qu'elle n'est pas avec eux... Dans leurs derniers instants, il est le premier à avancer vers la fumée, résigné à comprendre son effet.
Votre Vie à Storybrooke.
Shūji Tsushima est un écrivain japonais et brillant élève dès son plus jeune âge.
Fils de deux parents très occupés, il passe la plupart de son temps seul dans l'appartement à écrire et s'instruire. À l'école, il ne trouve pas beaucoup d'amis avec qui parler et se confier. Un seul garçon réussit à faire la différence parmi les autres de son collège et il passe beaucoup, beaucoup de temps à ses côtés. Ako. Ako lui a confié son désir d'être écrivain et lui a fait part de plusieurs de ses textes... Plutôt pessimiste et obscurs, sur la vie et la mort. Par métaphores et sous-entendus que Shūji comprenait, il exprime un fort désir de se suicider. Le garçon ne réalise pas tout de suite à quel point cette envie est forte jusqu'à ce qu'un jour, Ako ne revienne pas au collège. Suicide par ingestion de véronal, d'après la famille. À partir de ce jour-ci, Shūji redevient seul mais différemment. Beaucoup plus sombre, en proie aux idées noires et toujours sans l'attention de ses parents, il commençe à son tour à écrire comme aurait pu le faire son ami autrefois. Il écrit des poèmes, des lettres à Ako, des récits, des pensées... Et finalement, intente une première fois à sa vie à l'âge de 14 ans. Il échoue mais personne ne le sait. Il recommence un an plus tard au collège et est conduit chez un psychologue. Celui-ci conclut en un manque d'attention et d'amour de la part de ses parents ainsi qu'un traumatisme du à la mort de son ami. Il conseille à Shūji de s'en faire d'autres et de voir les bons côtés de la vie. Shūji s'inscrit donc à un sport en équipe mais s'isole bien vite après avoir amené une mauvaise ambiance au sein du groupe. À l'âge de 16 ans, il tente de se suicider avec sa petite-amie mais échouent tous les deux. Au lycée, il retente le coup par noyade avec une fille de sa classe mais elle est la seule à succomber.
Shūji devient quelque peu connu dans son pays pour quelques écrits et prend le pseudonyme d'Osamu Dazai. Il se marie avec une jeune femme à l'âge de 20 ans mais au bout d'un an, la quitte pour se rendre à l'autre bout du monde, en quête de "quelque chose", sans véritablement savoir quoi. Il s'installe alors à Storybrooke, dans le Maine et gagne sa vie par ses livres et quelques petits boulots par-ci par là.
Votre vie après la malédiction.
Il n'avait pas forcément prévu quelque chose comme ça. Dazai était quelqu'un de plutôt perspicace qui avait su cerner des projets des mois avant leur aboutissement. Pourtant sur ce coup-là. C'était vraiment. Vraiment. Vraiment inattendu. Mais face à ce qu'il voyait de la vie, il n'en parut pas plus déçu.
"Un manga, hein... ?" Murmura-t-il entre ces dents tandis qu'il fixait son reflet dans le miroir de son appartement.
Il reprit peu à peu contact avec les personnes de son conte. Certains restaient portés disparus jusqu'à l'heure mais disons que le principal était là. L'agence se retrouva et s'agrandit, même, pour former une équipe combattant le mal qui sévissait en ville. Si le monde n'était pas en proie à la magie et n'y croyait même pas, cette simple ville regroupait le pire et le meilleur à la fois.
Dazai tenta à nouveau de se suicider, cherchant à savoir si sa propre malédiction restait opérationnelle.
"DAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIII ! ESPECE D'IDIOT INCAPABLE, DESCENDS DE LAAAA ! - KUNIKIDAAA ! PRENDS BIEN SOIN DE L'AGENCE EN MON DÉPART !" Sourit le suicidaire en le saluant du toit d'un bâtiment de 5 étages.
C'est parti ~" Mais son regard trouva présence déplaisante juste avant que le corps du garçon ne bascule à l'avant. Il se reprit de justesse, ravalant sa salive et ses envies d'y mettre fin lorsqu'il vit celle qui se trouvait proche de Kunikida. Akiko Yosano. Impossible de mourir avec cette femme. Toujours dans les parages, elle arrivait à éviter le pire - mais n'évitait jamais la douleur. Démotivé, Dazai redescendit alors, le cœur lourd.
"Allez dépêche-toi, on a pas qu'ça à faire. -Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh..." Sa malédiction restait en effet tout à fait au point.