Jack Frostenson. aka Lucas Till
{LIBRE} {RÉSERVÉ} {PRIS} |
→ NOM : Frostenson → PRENOM : Jack → SURNOM : Frost → AGE : Physiquement 23 ans, mais plusieurs siècles en réalité
→ METIER/OCCUPATION : Glacier
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Les 5 Légendes
Traits de Caractère Espiègle • Arrogant • Blagueur • Vantard • Prétentieux • Généreux • Serviable • Bout en train • Malin • Provocateur • Très investie dans son rôle de gardien • A secrètement peur de redevenir invisible • Courageux • Loyal • Attachant • Audacieux • Inventif • Envahissant • Impatient • Obstiné • Ingénieux • Attentionné • Persévérant • Empathique • Extraverti • Impulsif • Taquin • Casse-cou • Forte-tête • Tenace • Créatif • Attentif • Immature
|
Histoire & Philosophie
Vie dans le monde des contes
Chaque légende a un commencement, c’est également le cas pour celle de Jack Frost. Avant de devenir, “Jack Frost”, il y a d’abord eu “Jackson Overland”. Jack, est le premier enfant de sa famille. Ayant vu le jour vers la fin du Moyen Age, la vie à cette époque, n’était peut-être pas simple, mais pour le jeune garçon tout semblait être sujet à de l’amusement. Car après tout, la vie était déjà suffisamment dur et triste comme ça, pourquoi ne pas l’égayer un peu ? Si tout le monde ne partageait pas ce point de vu, il y avait au moins une personne pour toujours le soutenir c’était sa petite soeur. Bien qu’ayant peu de différence d’âge entre les deux, en tant qu’aîné, il s’était toujours fait un devoir de la protéger de tout. Et évidemment, faire constamment le pitre, n’était pour lui qu’un moyen en plus de la protéger. Ce qu’il ne savait pas, c’était que la dite petite soeur avait été placé là “intentionnellement”. En effet, l’homme de la lune, se doutant bien que Pitch reviendrait tôt ou tard, gardait un oeil sur le jeune garçon, dans l’intention d’en faire un gardien.
C’est ainsi, qu’il plaça Nightlight dans la famille, bien que pour tout le monde c’est comme si elle en avait toujours fait partie. Et ainsi, l’homme de la lune, pouvait garder un oeil à distance, sur le duo qui évoluait tranquillement.
Un jour d’hiver, les deux jeunes étaient partis, faire un tour du côté du lac gelé, afin de faire du patin à glace, mais la couche glacé n’était pas aussi solide qu’ils l’avaient pensé, et là où sa cadette était, cette dernière commençait à céder sous le poids d’un corps humain aussi petit fût-il. voyant l’hésitation de sa soeur, qui lui admit avoir peur, ce dernier lui proposa de jouer à un jeu, afin de l’occuper le temps qu’il s’avance vers elle. Malheureusement, il mit les pieds juste au mauvais endroit, là où la glace était la moins solide, et sous le poids de son corps : elle céda, l’emportant avec lui. Ainsi mourut Jackson Overland.
Aujourd’hui encore, Jack est incapable de dire combien de temps exactement a-t-il passé sous la glace. Des jours ? Des mois ? Des années ? Des siècles ? C’est le trou noir, la seule chose dont il se rappelle avec exactitude c’est de la lune, cette même lune qui fût la première chose qu’il découvrit à son réveil. Bien vite suivit, d’une autre expérience, bien moins agréable. Personne ne le voyait, ni même le toucher. C’était comme s’il n’existait pas.
S’en suivit de longues années en solitaire, à parcourir le globe, et également casser les pieds d’un certain lapin, lors du fameux Pâques 68. Ce dernier lui en tiendra d’ailleurs rigueur pendant très longtemps. Néanmoins, l’existence de Jack allait bientôt être complètement bouleversé. En effet, après avoir été relégué au fond de son antre, à ruminer sa précédente défaite contre les gardiens, Pitch Black, le croque mitaine était de retour. Bien décidé à prendre sa revanche une bonne fois pour toute. C’est alors que l’homme de la lune, choisis un nouveau gardien pour compléter l’équipe, et ce ne fût ni plus ni moins que Jack Frost lui même.
Le moins, que l’on puisse dire, c’est que les débuts furent plutôt houleux. Premièrement, l’esprit de l’hiver rejeta en bloc “l’offre” de se joindre aux autres gardiens. Et deuxièmement, on ne pouvait pas dire qu’il régnait un véritable esprit de camaraderie entre lui et le restant des gardiens. Si North, Tooth et Sab étaient plutôt enclin à l'accueillir ce ne fût pas vraiment le cas de Bunny. Aussi, les deux étaient-ils constamment dans la confrontation. Malgré l’intervention, du gardien de l’émerveillement pour essayer d’apaiser les tensions, et tenter de “guider” leur nouvelle recru, Jack fût toujours réticent à remplir ce rôle qui lui était destiné. Surtout en apprenant qu’il avait été choisi par l’homme de la lune.
Mais bien vite, arriva la première “confrontation” avec le croque mitaine au palais des dents, ce dernier s’était emparé de toutes les boîtes contenant les dents de lait des enfants, emportant ainsi les souvenirs de ces derniers avec. Et ce fût la révélation, d’une à son nom qui encouragea Jack à donner un coup de main aux gardiens, afin d’aider Tooth, et faire en sorte que les enfants continuent de croire en elle. La première étape fût de récolter les dents glissées sous l’oreiller. Mais, les choses ne tournèrent pas comme ils l’auraient espéré, et cette nuit là, ils perdirent un camarade. Pitch, avait réussi à se débarrasser du Marchand de Sable. Pour autant, ils ne devaient pas se laisser abattre. Pâques, était dans deux jours, l’occasion pour eux de reprendre le dessus sur leur ennemi. Tout semblait bien aller, et Jack commençait enfin à se faire sa place au milieu des gardiens, obtenant même une forme de reconnaissance de la part de Bunny -fait ô combien rare quand on connaît l’animale.
Mais encore une fois, Pitch semblait toujours avoir un coup d’avance sur eux, et il réussit à attirer Jack dans son repaire, pour le piéger. Et ainsi, la fête fût gâché, après la Fée des Dents, c’est au Lapin de Pâques que les enfants cessèrent de croire. Et bien sur, le croque mitaine avait tourné ça de manière à ce que ne soit nul autre que Jack qui passe pour le responsable. Suite à cela, les autres le rejetèrent, et bien sur le croque mitaine était là, pour ramasser les morceaux. Sauf qu’il semblait avoir oublié un petit détail. Jack aimait les enfants, au moins autant que les autres Gardiens, et il refusa tout bonnement de se joindre à lui. Un affrontement s’engagea entre eux, et ce fût Pitch qui en ressortie victorieux, brisant par la même occasion son bâton. Néanmoins, Jack n’avait pas dit son dernier mot, et réussit à reconstituer son “arme” et à s’envoler bien décidé à réparer les choses. Et c’est d’ailleurs avec l’aide du petit Jamie, qui n’avait jamais cessé de croire en les gardiens et qui fût le premier à croire en lui qu’avec les autres gardiens il réussit à vaincre le croque mitaine. Ce dernier relégué au fond de son repaire, n’avait probablement pas dit son dernier mot. Mais, ils avaient la paix, pour un moment. Et ainsi, Jack gagna définitivement ses galons de gardiens et pu enfin en profiter. Enfin...Jusqu’à ce qu’un épais nuage de fumée violette ne l’emporte.
Storybrooke pendant et après la malédiction
➣ Je vous laisse le choix de sa vie sous la malédiction. A vous de voir s'il a été orphelin, s'il a eu des parents, si oui est-ce que ce n'était qu'un "produit" de la malédiction, ou bien est-ce qu'ils sont toujours en ville à Storybrooke.
➣ Lorsqu'il retrouve ses souvenirs, il se met en quête des autres gardiens et les retrouve tous petit a petit. Il apprend également que si eux sont tous là, c'est également malheureusement le cas de Pitch, d'ailleurs lorsque Tooth décide de mettre en place une trêve à Storybrooke, n'ayant plus vraiment de raisons de se taper dessus avec le Croque Mitaine, il est le premier à s'y opposer estimant qu'on ne peut pas faire confiance à Pitch.
➣ Évidemment, en dépit de ses protestations cette trêve a quand même lieu pour autant pas question pour Jack de se laisser démonter, et il décide de son côté de garder un oeil à sa manière sur les activités de Pitch sans le dire à personne évidemment.
➣ Pensant que sa soeur est morte depuis des années, il ne se sont pas encore vraiment revu avec Nyx. Cette dernière ne sachant pas trop comment aborder le sujet, et ayant demandé aux autres gardiens de ne rien dire parce qu'elle souhaite gérer ça elle même. C'est néanmoins possible qu'il l'ait déjà aperçu rapidement en ville, ou bien dans l'une des boutiques des autres Gardiens comme ils ont grosso modo les mêmes fréquentations. Vous pouvez tout a fait décider si oui ou non, il y a des connexions qui se font (comme un genre de sentiment de déjà-vu par exemple) ou non.
➣ Vous avez également la possibilité de lui faire évoluer son choix de carrière, pour l'instant il est glacier mais rien ne vous empêche de le faire changer en cours de route.
Lien avec Aster Spleaster
Jack et Aster, c'est une longue histoire, une de celles qu'il vaut mieux ne pas raconter. Tout commença par un jour de Pâques 68 où l'esprit de l'hiver déclencha une gelée, foutant totalement en l'air le travail du gardien de l'espoir. Autant dire, qu'il avait totalement gagné ses galons d'emmerdeur professionnel au yeux de Bunny qui fût tout sauf ravis, de le voir rejoindre les rangs des gardiens. Mais, tout au fond, bien caché derrière cette attitude bourru, il reconnaît que le gamin, n'est pas un si mauvais bougre et qu'il a clairement fait du bon boulot. Même si clairement, personne n'arrivera à lui arracher cette confession à voix haute.
Lien avec Pitch K. Black
Entre Pitch et Jack, ce n'est bien évidemment pas le grand amour. Surtout, lorsque l'on connaît les éléments datant d'avant la malédiction. C'est en effet, un peu grâce à Jack, que les gardiens ont une fois de plus triomphé du croque mitaine. Sans parler du fait, que le dit croque mitaine avait un peu tenté de manipuler l'esprit de l'hiver en le piégeant. Bref, avec tout ça, il y a clairement de quoi entretenir une certaine animosité. Pour autant, depuis la trêve ayant prit place à Storybrooke, Pitch a décidé de vivre sa vie sans se soucier de ses ennemis. En d'autres terme, la vie de Jack Frost lui importe peu, et il n'a clairement aucune envie de le revoir en face à face