« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : L'acteur et réalisateur Albert Dupontel tient le premier rôle, celui d'un vieux grincheux, aux côtés de Virginie Efira (20 ans d'écart). → Autre : Comme avec Au revoir là-haut, Albert Dupontel est à la fois devant et derrière la caméra.
Synopsis
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Les trois mousquetaires version mal assortis. 3,5/5 Anastasia Romanov : Une bonne comédie. 3,5/5 Deborah Gust : Si seulement c'était pas le titre d'un film mais la réalité... 3/5 Honey Lemon : De bons acteurs au service d'une histoire savoureuse. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Comme c'est les vacances on propose aussi du cinéma pour toute la famille avec Poly, film d'aventure dans lequel une petite fille vient en aide à un poney maltraité par le cirque de passage dans son village. Avec François Cluzet (Intouchables) et Julie Gayet, la femme de notre ex président.
Comme c'est bientôt Halloween, nous avons aussi de quoi ravir les amateurs de vampires, enfin si vous aimez leur version édulcorée pour les enfants. Dans Petit Vampire, notre héros suceur de sang ne rêve que d'une chose : aller à l'école plutôt que de rester dans la maison hantée qu'il habite depuis des années. Avec les voix de Camille Cottin (Connasse, princesse des coeurs et Dix pour cent), Alex Lutz et Jean-Paul Rouve (Les Tuches).
Dans un registre plus horrifique et pour les adultes, Peninsula est un film sud-coréen d'épouvante et aussi la suite de Dernier train pour Busan.
Et on retourne en France avec la comédie Miss, l'histoire d'un garçon qui veut devenir Miss France. Avec Pascale Arbillot (Les Petits mouchoirs) et Isabelle Nanty (la série Munch mais aussi Les Tuches et y a 20 ans, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain).
On note aussi la sortie de Michel-Ange, le biopic non pas sur l'ancienne tortue ninja du forum mais bien sur le peintre génial de la Renaissance.
Et aussi à l'international toujours et avec la talentueuse Charlotte Rampling (Never Let Me Go, la série Broadchurch), The Last Words est un film d'anticipation sur la fin du monde tel que nous le connaissons et pour une fois ça se passe à Athènes, pas aux USA.
N'hésitez pas à commenter sur la sélection de la semaine, les acteurs à l'affiche ou tout ce qui vous semblera pertinent.
Aisha d'Andros
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
If I could fly across this night
Faster than the speed of light I would spread this wings of mine
Through the years and far away
| Conte : Winxclub | Dans le monde des contes, je suis : : Layla d'Andros, fée des fluides
Camille Cottin je l'aime d'amour ! En général les gens connus qui s'appellent comme moi je les aime pas - genre la chanteuse Camille, je déteste ce qu'elle fait - mais avec elle je suis contente de partager mon prénom. J'ai pas vu Connasse mais un jour, un jour. Il a l'air bien.
Et oui le pitch d'Adieu les cons a l'air super intéressant ! Globalement Dupontel réalise des films qui me tentent toujours (même si j'ai toujours pas vu Au revoir là-haut), ça a l'air d'être un bon - et il a l'air fun en "vieux con".
Tirage :
1 : Tondy
Aisha d'Andros
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
If I could fly across this night
Faster than the speed of light I would spread this wings of mine
Through the years and far away
| Conte : Winxclub | Dans le monde des contes, je suis : : Layla d'Andros, fée des fluides
Alors! J'ai vu la bande annonce et il m'a donné très très envie d'aller le voir! Tant et si bien que j'avais réservé ma place! Mais qu'elle n'a plus court... Puisqu'il y a désormais aussi un couvre feu en haute vienne
Du coup ça m'a coupé l'envie en tout cas, j'adore le réalisateur!
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
A Paris ils ont décalé les séances donc ils vont peut être faire pareil chez toi ? Je compatis, en tout cas, ça doit être rageant. Je vais généralement au ciné le samedi ou le dimanche aprem alors je ne suis pas (encore) concernée par les restrictions. Et ce que j'adorais faire quand j'étais au chômage c'était faire la première séance du matin le mercredi. Y avait jamais personne.
Tirage :
1 : Tondy 2 : Rémi
Deborah Gust
J'ai trouvé cette critique d'Adieu les cons qui donnera peut-être envie à certains d'aller le voir (surtout que le Youtubeur en question est assez exigeant) :
Tirage :
1 : Tondy 2 : Rémi
Deborah Gust