« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
La brune avait fini le travail plus tôt que prévu, aujourd’hui avait été plus de l’administratif qu’autre chose mais ça faisait partie du métier, et Nani l’acceptait. Elle était déjà heureuse de pouvoir exercer dans les forces de police, alors faire la paperasse c’était une chose parmi tant d’autres. Ben n’aimait pas ça et souvent Nani le faisait pour les deux, comme il était son coéquipier. La brune y passait parfois des heures, mais elle n’allait pas se plaindre, c’était bien mieux que de ne pas avoir d’emploi fixe comme elle avait pu le faire pendant de nombreuses années.
Elle avait donc peu vu Ben de la journée et elle avait décidé de passer au garage après sa journée. Elle y avait travaillé pendant quelques temps avant que Ben ne s’en aille, et elle avait adoré l’endroit, il y avait une ambiance qu’on ne retrouvait que là-bas. La brune n’avait pas de problème de véhicule, et se gara dans la partie dédié au personnel, comme à l’ancienne. La brune se dirigea à l’accueil pour demander Ben, mais visiblement il n’était pas là. Elle apprit alors que Dinah était présente et la jeune femme parcourra les locaux pour la retrouver.
La brune avait vu Dinah plusieurs fois et elle appréciait beaucoup la jeune femme. Elles avaient pu discuter plusieurs fois et malgré le jeune âge de la jeune femme, la brune s’était attaché à sa fraîcheur et elles avaient plusieurs fois eu des discussions où l’expérience de la brune aidait la jeune femme dans certaines réflexions qu’elle pouvait se faire. Elle vit la blonde, un peu plus loin, assise autour d’une table feuilletant un magazine.
« - Dinah ! Comment vas-tu ? » Avait-elle fait en se rapprochant de la jeune femme tout sourire.
Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»
| Avatar : Leah Pipes
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"
Je sens que la formation, ça va être ardu !
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite
Exceptionnellement, Dinah avait obtenu sa fin de journée. Disons que cela était en partie compensé par le fait qu’elle avait accepté de remplacer au pied levé un de ses collègues le week-end prochain. Piètre compensation mais la jeune femme s’en contentait avec le sourire. Elle ne faisait pas partie de ceux qui rechignaient à la tâche et aimait sincèrement son boulot chronophage. Installée confortable à la table, elle lisait les actualités et parcourait la revue déco avec grande attention, régulièrement. En l’occurrence, les idées de construction lui donnaient des idées pour repenser le garage. Même si elle ne pouvait y consacrer un temps considérable, elle appréciait s’y attelait lorsque l’occasion s’y présentait. Un peu bricoleuse dans l’âme, d’ailleurs. Se munissant d’un petit stylo bille, elle entoura d’un geste décidé la petite table en rotin. Leur salon de jardin méritait bien un peu d’investissement. D’un geste rêveur, elle leva les yeux sur la pièce et sourit en apercevant dans l’interstice un visage familier.
- «Nani ! Mais quel bon vent t’amène ? » s’exclama-t-elle en se levant d’un bond et en songeant que si Sally s’était trouvée dans la même pièce, elle aurait sûrement déclaré que cette expression était trop vieille pour elle. « Ca fait tellement longtemps ».
Rejoignant son amie, elle l’enlaça avec enthousiasme puis désigna un des sièges de la table.
- « Tu veux t’asseoir ? Tu veux que je te fasse un thé ? Un café ? »
Elle enclencha la machine à café tout en sortant rapidement deux tasses du buffet, et se tourna vers Nani. La présence de la jeune femme restait tant une joie qu’une légère souffrance que causait par flottement le coma de son amie, Lilo. Au fur et à mesure des années, néanmoins, la pompière avait réussi à outrepasser cette douleur quotidiennement, mais la vision de Nani la lui ravivait toujours un peu. La machine se mis à vrombir, évacuant rapidement un arôme puissant dont Dinah raffolait. S’en éloignant, elle laissa l’engin à son œuvre et s’assit face à Nani.
- Je suis contente de te voir, cela faisait un moment...Et tu me diras, ton travail jumelé au mien, ce n’est pas très évident de se croiser physiquement. Tu relayes Ben ou es-tu en repos ?
Elle ne l’avait pas formulé mais elle espérait que la deuxième option soit la bonne. Avec tout le fracas de sa vie, la vision de Nani lui semblait être la bouffée d’oxygène dont elle avait besoin.
Nani Uaike
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Grace Park
| Conte : Lilo & Stitch | Dans le monde des contes, je suis : : Nani Pelekai
Elle passa ses bras autour de la jeune femme, contente de la voir, ce n’était pas toujours simple pour elle de trouver du temps pour passer au garage mais aujourd’hui elle avait eu ce temps et se réjouissait de voir son amie.
« - Je passais voir si Ben était présent, mais non ! Je suis contente que tu sois là ! » Avait-elle dit en souriant alors qu’elle s’asseyait sur la chaise désignée par la blonde. Elle en profitait pour regarder la pièce autour d'elle, et dire qu'elle avait passé beaucoup de temps ici, il y encore quelques mois de cela, elle avait presque oublié à quel point elle avait pu aimé ce garage et l'ambiance qui y circulait.
« - Un café, avec plaisir, merci ! » Avait-elle dit en souriant. La brune était bien plus café qu’elle n’était thé. Et elle avait toujours besoin d’un peu de caféine pour finir sa journée, et tenir éveiller.
Nani avait des longues journées souvent ponctuées par les pensées à sa sœur, espérant qu’un jour on l’appelle au milieu de la journée pour lui dire que sa sœur s’était réveillée, mais ce n’était pas le cas et Nani oubliait parfois d’espérer, trop prise par sa nouvelle vie dans les forces de l’ordre. Ce n’était pas rien d’avoir changé comme cela, mais elle était heureuse de ce changement et espérait que Lilo serait heureuse pour elle également.
« - Oui, ce n’est pas évident pour trouver du temps, mais ce qui compte est qu’on y arrive de temps en temps ! En repos, je viens de finir tous les papiers donc je suis tranquille pendant un petit temps. Et toi ? Tu attends quelqu’un, quelque chose, ou tu profites juste de ton temps libre…pour regarder de la déco ? » Avait-elle répondu alors qu’elle observait la revue qu’elle avait vu dans les mains de la blonde quelques dizaines de secondes avant.
Nani était souvent curieuse et ça l’aidait pas mal dans son métier, elle qui devait trouver les criminels et prôner la justice, elle était encore bleu dans le travail, mais savait qu’avec un partenaire comme Ben, elle arriverait à toujours s’en sortir.
Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»
| Avatar : Leah Pipes
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"
Je sens que la formation, ça va être ardu !
| Conte : Planes 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite
Dinah était sincèrement heureuse de retrouver Nani, la jeune femme était un exemple de combativité, elle ne se laissait pas abattre avec une force d’esprit qui forçait le respect. Et pourtant elle avait son lot de malheurs… Et d’espoir aussi. Lilo… Dinah croisait les doigts chaque jour pour qu’elle se réveille même si son espoir devenait de plus en plus tenu. Elle ignorait si c’était également le cas pour la grande-sœur de l’hawaienne mais n’oserait certainement pas lui en parler.
- « Je suis d’accord. C’est un peu pareil pour moi, on ne sait jamais quand un incendie va se déclencher… Ou plutôt va être déclenché. Alors dans un sen, je suis toujours sur le qui-vive. Mais je profite, je suis aussi en repos…. Non. En fait… Je n’attends rien. Dit comme ça, ça sonne un peu pitoyable mais je profite de mon temps libre pour regarder la déco oui » elle sourit en désignant le magasine notant que la brune l’avait déjà avisé.
Tout en saisissant sa tasse brûlante, elle désigna les fenêtres :
- « Surtout en fait, je regardais ce qu’on pouvait trouver en matière de rideaux, ceux-là datent du moment où Maru portait encore des couches, c’est dire ! Et puis de fil en aiguille, j’ai commencé à repenser toute la déco » elle éclata de rire puis but une gorgée de son café « je suis un boulet de canon quand je m’y mets… En plus j’avais pensé faire un saut au centre commercial. Faut croire que même en repos, il faut que je bouge. On pourrait y aller ensemble si tu veux ? »
Elle reposa sa tasse, observant un instant en souriant son amie. Elle n’avait pas changé. Un peu plus assurée mais toujours avec cette tête décidée. Ben lui racontait souvent des anecdotes sur leur travail, mais elle eut soudainement envie d’entendre la version de la jeune femme.
- « Et toi, quoi de neuf à la police ? Pas trop difficile ? On te laisse gérer des dossiers un peu seule ou pas encore ? Je sais qu’au départ à la caserne, je faisais souvent de l’assistance, puis on m’a laissé un peu plus prendre des décisions. Enfin…. Je me suis un peu imposée, parfois, je l’admets. Mais après on a un boulot un peu pareil toi et moi, on est dans le feu de l’action, on ne peut pas se permettre vraiment d’attendre. »