« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : Ce film réunit trois actrices de talent : Susan Sarandon (Stepmon, Little Women version années 90), Kate Winslet (Titanic, The Reader pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice) et Mia Wasikowska (Alice in Wonderland, version Tim Burton). On y retrouve aussi Sam Neill (Jurassic World). → Autre : Le réalisateur a aussi réalisé Coup de foudre à Notting Hill, l'inoubliable romcom avec Julia Roberts et Hugh Grant.
Synopsis
Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d'une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. Mais tout le monde n’accepte pas cette décision. Non-dits et secrets remontent à la surface, mettant à l’épreuve et redessinant tous les liens qui unissent les membres de cette famille, alors que le temps des adieux approche…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : On connaît la fin dès le début mais ça m'a pas empêchée de pleurer. 5/5 Anastasia Romanov : Les actrices sont incroyables. 5/5 Deborah Gust : Alléluia, les films avec un casting de gens connus sont de retour ! 5/5 Honey Lemon : Une histoire intense interprétée par de grandes actrices qui offre une réflexion poignante sur le suicide assisté. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Ne vous en faites pas, on a aussi du cinéma français, notamment avec Boutchou, une comédie dans laquelle l'ex James Bond Girl Carole Bouquet donne la réplique à Gérard Darmon (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre) et Clémentine Célarié. Dans cette comédie, les grands-parents se disputent pour le nouveau-né de la famille.
Comédie encore avec Eléonore qui offre son premier rôle principal à Nora Hamzawi la comédienne et humoriste qu'on avait pu voir dans le talk show Quotidien qui est ici dans un film de son frère, en Bridget Jones à la française qui essaye de prendre sa vie (notamment sentimentale) en main.
Et on continue avec le cinéma français mais dans la rubrique thriller cette fois. Dans Les Apparences, Karin Viard (La Famille Bélier) donne la réplique au chanteur et acteur Benjamin Biolay. Ils sont ici un couple aux apparences parfaites mais dont le mari est séduit par l'institutrice du fils.
Je vous parle aussi d'Ondine, qui est un film allemand, parce qu'on y retrouve Paula Beer que j'avais trouvée magistrale dans Frantz (où y avait aussi Pierre Niney), l'histoire d'une prof d'Histoire rattrapée par un mythe bien connu en Allemagne : Die Nixe am Teich (Ondine de l'étang).
Retour en force du drame familial et des grandes actrices. Moi ça me donne envie d'aller au ciné samedi plutôt que de faire le ménage. Et vous ?
Stefan Vulpesco
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claes Bang
Things are beautiful if you love them.
| Conte : Dracula | Dans le monde des contes, je suis : : Dracula, alias Vlad Teapes
Yeah merci de faire vivre le magazine ! Je t'avoue que pour le résumé du le film principal je copie-colle ce que je trouve sur internet (des fois avec des ajouts de ma part quand je suis inspirée). Et je comprends que tu te sentes que moyennement concernée, c'est clair qu'en ayant une majorité de Français sur le forum bah on parle des sorties françaises. Du coup les cinés au Québéc n'ont pas rouverts ?
Tirage :
1 : Stef
Stefan Vulpesco
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claes Bang
Things are beautiful if you love them.
| Conte : Dracula | Dans le monde des contes, je suis : : Dracula, alias Vlad Teapes
Tu m'étonnes. En France ça coûte cher (chez toi aussi je suppose) alors perso j'y vais que si je suis vraiment tentée. Pour celui-là le casting me plait énormément donc si y a une séance compatible avec mon emploi du temps du weekend, why not.
Tirage :
1 : Stef
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Avez-vous déjà regardé un film qui fait pleurer en portant un masque ? Bah c'est pas du tout pratique. Le film était vraiment intense, Susan Sarandon (au passage sa VF habituelle, que j'ai bien en tête depuis le temps que je vois des films avec elle même si là c'était en VO a un timbre de voix vraiment très proche du sien, comme si l'actrice se doublait elle-même) est vraiment incroyable. Y avait aussi une actrice qu'on a vue dans Doctor Who (Waters of Mars), ça m'a fait plaisir de la voir ailleurs. Et sinon l'histoire... c'est incroyable parce qu'on sait comment ça va se terminer (en dehors des secrets révélés) mais à la fin on est quand même en PLS. L'euthanasie et le suicide assisté ce sont vraiment des thèmes qui me "tiennent à coeur" parce que je trouve que la plupart des pays développés sont trop frileux à ce sujet et le film permet une réflexion très intéressante sur ces sujets. Ca m'a rappelé mon grand-père, d'ailleurs. Bref, perso je recommande : on rit quand même par moments mais faut apprécier les drames pour apprécier ce film.
Tirage :
1 : Stef 2 : Cam
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku