« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Rendez vous au sommet, où plutôt au sous sol cette fois ! } feat Sherlock Holmes
2 participants
Auteur
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
C’était une journée comme une autre. Sherlock s’ennuyait tout en observant l’âtre du feu. Il faisait froid, dehors, il avait décidé de rallumer la machine. Seul, il regardait autour de lui. Quand soudain… Le journal passa sous la porte. Comme un enfant de 5 ans, il se leva, encore dans son pyjama de grande marque anglaise et traversa son appartement en bazar à toute vitesse. Fou de joie, il ouvrit directement la rubrique des faits divers. Deux problèmes furent résolus, sans importance à sa simple lecture, mais le dernier article lui parut… Etonnant. Un rictus passa sur ses lèvres. Il avait une affaire ! S’habillant rapidement, il passa par la salle de bain pour se faire une toilette sommaire, puis, dans un mouvement ample et classieux, il se vêtit de son grand manteau. Il adorait l’automne et l’hiver, car il pouvait le ressortir. Avec une hésitation, il regarda la casquette de Sherlock qui était accroché au porte manteau… Mais décida de ne pas la prendre. Descendant l’escalier promptement, il passa par la porte de Madame Hudson et se contenta de dire. « Martha, je sors. Je ne serai pas de retour avant demain matin ! Préparez du thé ! »
Il allait sortir, quand il entendit la vieille dame beugler. « Je ne suis pas votre concierge Sherlock ! »
Et il claqua la porte. La suite de la journée se passa sans encombre. Il traversa la ville plusieurs fois, prit quelques renseignements auprès de ces indics. Avant d’aller directement sur le lieu du crime, il voulait être certains du sérieux de l’affaire et de l’article. Au final, sa plus grande discussion fut, avec un de ses nombreux enfants espions qu’il attendit à la fin de la classe. Le jeune homme, déclarant à l’enseignant que c’était son oncle et pas un pervers, lui tendit les plans du cimetière de Storybrook. Le remerciant avec 10 dollars, Sherlock raccompagna le gamin jusqu’à chez lui, et prit la direction du Cimetière. La nuit était déjà tombée. Il n’était pas spécialement craintif, ni même superstitieux. Aussi, il alla à l’endroit directement, sans broncher. Prenant soin de prendre une lanterne à flamme, plutôt qu’une lampe torche. Les deux éclairaient très bien, mais la première était bien moins repérable dans le noir que la deuxième. Et comme il se voulait discret… Arrivé sur les lieux du crime, il fit comme d’habitude. Il sortit son téléphone, prit des photos. Sortit son mètre, sa loupe et prit plusieurs mesures. Enfin, il commença à marcher dans le vide à côté d’une tombe, calculant un certains nombre de pas. Quelque chose clochait dans l’architecture de ces deux tombes. Et avant d’emprunter l’escalier, et de fracturer cette tombe en marbre. Evidemment, le maître des lieux ne tarda pas à arriver. Aussi, Sherlock ne se donna même pas la peine de lever les yeux pour le regarder.
« Nous n’avons pas besoin d’être plus. A vrai dire, je me suffis très certainement à moi même. Mais comme j’ai besoin de quelqu’un pour m’éclairer et que mes assistants ne sont pas disponibles, vous ferez l’affaire. »
Sherlock, de son grand manteau, sortit un pied de biche. Il commença à la passer dans la fissure et força de toutes ses forces pour faire levier. En vain. Il avait sous-estimer la fissure. Mais en même temps, il voyageait léger. Levant sa tête pour la première fois vers Agustin, il s’avança dans l’obscurité. « Allez me chercher quelque chose de plus... »
Mais il s’interrompit. Face à lui, dans les ténèbres, un ancien visage du passé venait de ressurgir. Son premier réfléxe fut de lever le pied de biche pour le frapper. Mais, après une inspection générale, et une observation un peu plus minutieuse, il baissa aussitôt son arme.
« Désolé. Je vous ai pris pour quelqu’un d’autres. Vous lui ressemblez. Mais vous n’êtes pas lui. Vous avez de la dynamite ? Ou des explosifs quelconque ? Si vous n’en avez pas, aller me chercher votre désherbant. Ca doit etre du chlorate de soude. Apporter moi de la mèche, ou une corde. Et un kilo de sucre. »
Oui, il avait la ferme intention de faire exploser ses bombes de manière artisanales. Car tout était dessous. Sa première inspection avait révélée qu’elle avait l’air… Tout à fait normal. En revanche, ce qui était perturbant, c’était le visage de cet homme qui ressemblait trait pour trait… A Jim Moriarty.
Page 1 sur 1
Rendez vous au sommet, où plutôt au sous sol cette fois ! } feat Sherlock Holmes