« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie romantique → Casting : Laure Calamy, que les fans de Dix pour cent comme moi connaissent bien, passe du petit au grand écran en raflant le premier rôle de cette comédie aux côtés d'autres acteurs de chez nous dont je n'ai jamais entendu parler (du coup je table pas sur des commentaires dans ce numéro). → Autre : L'actrice est récemment venue présenter son film à Quotidien et vous pouvez sans doute retrouver son interview en replay sur le site de la chaîne. Le film fait aussi partie de la sélection officielle de Cannes 2020 même si Cannes 2020 n'a pas eu lieu.
Synopsis
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Comme quoi la France aussi sait faire des romcoms attachantes. 4/5 Anastasia Romanov : Intéressant personnage principal. 3,5/5 Deborah Gust : Antoinette c'est pas ouf comme nom d'héroïne... 3/5 Honey Lemon : C'est le genre de film qui détend bien quand on vit une rentrée chargée. 3,5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Comme très (trop) souvent ces dernières semaines, on continue de parler cinéma français avec J'irai mourir dans les Carpates un thriller comique (moi non plus je ne connaissais pas ce genre) avec Max Boublil (qu'on a vu dans pas mal de comédies) et Alice Pol (dont j'ai pas la film en tête). Mais en tout cas ça a l'air un peu barré comme histoire.
Les amateurs.trices de drame romantique apprécieront peut-être une autre sortie française, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait avec la chanteuse actrice Camélia Jordana (Le Brio) qui est aussi venue parler du pitch à Quotidien et personne avait l'air de comprendre comment expliquer ce film. Si vous le voyez, on attend votre résumé.
Côté documentaire, Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci a été filmé exprès pour le grand écran et parle, évidemment, de cet artiste visionnaire et génial.
Une semaine encore très française même s'il y a aussi des sorties "internationales" au sens européen du terme dont je n'ai pas parlé. Pour les curieux, merci d'avance pour vos avis sur les films qui viennent de sortir. Pour les autres, pourquoi ne me diriez-vous pas quelles romcoms françaises vous aimez ?
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Non vraiment...j'aime pas le nom de ce film, on dirait vraiment Martine à la campagne. Puis bon, toute façon, j'ai suspendu mon abonnement au ciné
Je te comprends, le nom est très franco-français en plus, je sais pas comment ça peut être reçu dans les autres pays francophones d'ailleurs (et ne parlons pas de l'étranger non francophone où ils doivent pas savoir où sont les Cévennes )
Mais il était dans la sélection de Cannes donc normalement c'est pas un mauvais film.