« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Ensemble, les deux tourtereaux se baladèrent sur la jetée, discutant de tout et de rien, reprenant petit à petit leur relation. James n’avait jamais cessé d’aimer Lena et manifestement, c’était la même chose pour elle. Il la questionna longuement sur le poste qu’elle voulait le voir occuper, sur l’équipe déjà en place mais également sur la ville. Storybrooke était étrange et il avait eu du mal à la trouver. Alors quand il avait appris que les habitants étaient en fait des personnages de contes, le photographe s’était montré d’autant plus curieux qu’il allait avoir une toon pour collègue.
Et ils finirent par discuter de la mère adoptive de Lena, de sa réaction face à l’émancipation de la brune, de la disparition de son fils. Et James finit par apprendre ce qu’il s’était passé entre Lena et son père adoptif. Autant dire qu’il avait envie de faire revenir l’enfoiré pour le buter lui-même. Mais vu que ça n’était pas possible, il passa le reste de la journée à changer les idées de la jeune femme, prenant soin d’elle et de l’enfant à venir.
C’était la mission qu’il s’était donné et il ferait en sorte de ne plus y manquer.