- Mais pourquoi j'ai proposé ce rendez-vous ? Pesta Mike pour lui-même, devant le miroir de son logement au-dessus de l'Auberge des Deux Mondes. Il craignait que cela fusse une erreur. Il avait menti à Raiponce lors de leur première rencontre et aujourd'hui il ne savait pas s'il devait lui dévoiler la vérité ou non. Il aurait mieux fait de se péter une jambe ! Il l'aimait encore mais il souhaitait prendre ses distances. Il n'aurait pas su dire pourquoi mais il craignait de souffrir de nouveau.
Une fois prêt à sortir, il descendit dans la salle principale et découvrit sur le comptoir une cassette. Non pas un objet vintage des années 80-90, connu aussi sous le nom de VHS mais une cassette à l'ancienne, le genre d'objet dans lequel on rangeait son trésor ou des papiers précieux. La serrure semblait avoir été crochetée. Il ne comprenait pas ce qu'elle faisait à cet endroit, ni à qui elle pouvait bien appartenir. Apparemment quelqu'un était entré chez lui pour la déposer. Vaguement le coffret lui rappelait quelque chose. Serait-ce une relique de son passé de Flynn ? Un bien qu'il aurait volé et que quelqu'un aurait placé chez lui pour lui faire comprendre qu'au moins une personne savait qui il était en réalité ?
Il l'examina des yeux, cherchant un indice qui rafraichirait sa mémoire. La boite était toute simple, sans fioriture, ni symbole. Il n'avait pas d'autre choix que de l'ouvrir. Il la prit dans ses deux mains.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se demanda s'il s'était évanoui, assoupi, mais il se trouvait à l'air libre, bien loin de son auberge à en juger par la végétation. Il se sentait légèrement vaseux mais ce n'était pas dû à l'alcool. Il se souvenait très bien d'avoir tenu un objet entre les mains quelques instants plus tôt avant d'être ici.
- Alors Mike, on ne tient plus la boisson ?Un homme à l'accoutrement étrange pouffait dans son coin en le regardant. Il se tenait devant une maison en bois, probablement la sienne. Il portait une sorte de robe, un peu comme les moines mais sans le cérémonial et avec des couleurs criardes. Ce qu'il y avait d'étrange, c'était que cet homme connaissait son prénom alors que le visage de celui-ci n'avait rien de familier pour Mike. Ce dernier se redressa du tas de foin sur lequel il se trouvait, probablement l'endroit où il avait dormi si jamais il avait eu une absence entre les deux événements. Il passa sa main sur le visage.
- On se connaît ?Il aurait pu se montrer poli mais il n'était pas d'humeur. il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et il se demandait s'il se trouvait dans un rêve. Sauf qu'il avait du mal à l'imaginer. Il se souvenait d'avoir pris une cassette en bois entre les mains et après ça, il se trouvait ici. Il chercha l'objet du regard mais ne le vit pas. En revanche, il ne portait plus une tenue de ville mais le même accoutrement ridicule que son interlocuteur qui riait de nouveau. À la différence que sa tenue était violette avec des motifs étranges. Des sortes de symboles, ou des runes, il n'aurait pas su dire. Dans quel pétrin s'était-il fourré ? Vivait-il une nouvelle malédiction ? Pour le savoir, il fouilla ses poches et en sortit un bout de bois blanc sculpté et un papier froissé, genre vieux parchemin sur lequel était griffonné un mot à l'encre violette :
BIENVENUE DANS LE MONDE DES SORCIERS Mike Starkiller !
Dans un premier temps, retrouvez votre partenaire en Ecosse, près de l'école en construction.
- C'est quoi cette histoire d'école...- Bah de la grande école pour former les sorciers qu'on est en train de construire en Écosse ... Je crois que tu devrais ralentir sur la bibine, ça ne te réussit pas.Mike regarda l'individu afin de voir s'il était sérieux ou non. Apparemment c'était le cas. Il observa ensuite le bout de bois puis lut de nouveau le mot. Il se trouvait probablement en Angleterre et si tout ce qu'il avait sous yeux était vrai, alors la seule explication plausible c'était qu'il se trouvait dans le monde ses sorciers. Sauf qu'à sa connaissance, si la sorcière de l'Ouest existait réellement, Harry Potter et sa petite bande d'amis n'était qu'un mythe. Peut-être lui faisait-on une blague ? Il devait en avoir le cœur net.
- Tu sais où elle se trouve ? demanda Mike.
L'homme se mit à rire à nouveau et Mike ressentit l'envie de lui mettre son poing dans la figure.
- Tu te moques de moi ? On y était encore hier ! J'espérais qu'aujourd'hui on resterait ici.Mike commença à observer la maison et les alentours. Il ne voyait aucune voiture ou autre véhicule pouvant lui être utile.
- Et on s'y rend comment ? À cheval ?- Sacré Mike ! Toujours le mot pour rire celui-là !!! s'esclaffa l'homme étrange.
À cheval ! À l'ancienne quoi ! Allez petit plaisantin, enfourche ton balai, c'est le moyen le plus sûr d'y arriver ! Accio balai !Un balai surgit jusque dans la main de son interlocuteur dont il ignorait toujours le nom mais qui allait lui servir de guide pour aller jusqu'au point de rendez-vous. Mike fit de même et à sa grande surprise, il se retrouva à grimper sur un balai avant de voler avec son étrange complice.