Ferb, le patron va bientôt arriver, pressa Robyn, sa collègue à Scoops Ahoy, le glacier du centre commercial, dans lequel ils travaillaient tous les deux. Elle faisait le guet pour vérifier que tout allait bien pendant que la Fabrique Sublime de Glace de Phinéas et Ferb continuait à fasciner les gens.
Phinéas était arrivé, ce matin, avec Perry, en disant simplement
Ferb, je sais c'qu'on va faire aujourd'hui ! après une brève discussion sur les glaces et la routine qu'était le métier de vendeur même si Ferb faisait de son mieux pour ne jamais s'ennuyer avec ses glaces spéciales. S'en était suivi du traditionnel
Au fait, il est où Perry ? avant que la voix d'Isabella n'arrive pour leur demander
Phinéas, qu'est-ce que tu faiiis ? avant que Buford et Baljeet n'arrivent, avec quelque chose à prouver entre eux au travers du projet des deux frères, se mettant aussi à aider.
Robyn en était surprise. Ferb haussa les épaules.
C'est le protocole du début de journée depuis nos 7 ans. Ils étaient peut-être devenus tous plus grands, presque rien n'avait changé.
Deux heures plus tard, ce qui aurait pris une demie-heure avec la physique de leur monde, une machine géante se trouvait juste devant le magasin de glace, La Fabrique Sublime de Glace, pour pouvoir vendre en s'amusant un peu. Les clients rentraient dedans, fabriquaient eux même la glace en glissant à travers un parcours en toboggan, et ressortait avec un seau coloré et taillé de façon amusante remplie de la glace qu'ils venaient de réaliser. Robyn n'était juste pas certaine que leur patron en serait très enchanté lorsqu'il découvrirait le spectacle.
Mais en attendant, alors qu'elle surveillait le tout, anxieuse, bien que la machine la faisait sourire et qu'elle aurait bien aimer essayer, les clients s'amusaient, au travers de tubes de lumières, de couleurs, de musique et d'apparitions amusantes comme cette étrange tête de bébé géante qui flottait dans les airs autour d'eux.
Ferb le patron arrive ! S'écria Robyn. Elle se précipita alors vers lui pour essayer de le ralentir, lui sortant tout plein de phrases pour l'inciter à faire demi-tour, mais rien n'y fit. Alors, il finit par entrer et Robyn serra les dents, ferma les yeux... mais rien ne se produisit.
Bonjour Fletcher, toujours fidèle à son poste à ce que je vois ! Salua-t-il son employé derrière son comptoir d'un magasin parfaitement calme dans lequel il n'y avait aucune machine.
Au moins quelqu'un que je paye qui travaille. Buckley, au boulot !Robyn fut presque choquée.
Mais... mais mais... mais mais...Ah bah te vl'a Perry ! S'écria Phinéas en retrouvant son ami, alors qu'ils s'en allaient avec Isabella, Buford et Baljeet.
Au revoir Ferb, passe une bonne journée !Ca, c'est le protocole de fin de journée, expliqua Ferb à sa collègue.
Tu as parfaitement bien joué le rôle de Candice, Robyn ! Félicita Isabella avant de partir.
Ton "mais mais mais" était dans la parfaite tessiture !Robyn, pantoise, rejoignit son collègue malgré tout, au moins satisfaite que personne ne finissait la journée de façon désagréable.
Ok... Amusant. Vous êtes d'une ressource incroyable, je l'admets. Au fait, pourquoi la tête de bébé géante flottante ?Ferb haussa les épaules.
Vous ne savez pas pourquoi vous avez mis une tête de bébé géante flottante dans votre machine à glace ?Ferb hocha la tête négativement. Robyn fronça les sourcils.
Ca vient pas de vous ? Mais elle sort d'où alors ?Ferb haussa les épaules à nouveau.
Attends WOW ! Ca c'est ULTRA chelou ! Il y avait une tête de bébé géante qui flotte dont on ne connait pas l'origine et PERSONNE ne s'est posée de questions ?Elle apparaît régulièrement depuis qu'on a 7 ans.Robyn fit les gros yeux.
COMME SI C'ETAIT UNE EXPLICATION ! T'es pas un peu curieux de savoir d'où vient le... le Mystère de la Tête de Bébé Géante qui Flotte ? Dit-elle sur un air dramatique avec de grands mouvements auxquels on pouvait presque entendre une musique épique en fond sonore si on était encore dans le monde de Phinéas et Ferb.
code par drake.