« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Marina Foïs (Le Grand bain) et Jonathan Cohen (récemment vu dans Tout simplement noir) sont les héros de cette comédie sur la maternité, la dépossession de son corps et la paternité. → Autre : Marina Foïs est venue présenter le film dans Quotidien le 1er septembre et expliquait notamment que la scène d'accouchement c'est une vraie femme qui accouche sur le corps de qui ils ont incrusté la tête de l'actrice. De même, la gynécologue est une vraie gynécologue chez qui a été pris un vrai rendez-vous et qui pose des questions comme si elle faisait son vrai travail. Les autres personnages du personnel soignant sont de vraies personnes au travail et l'actrice a notamment revu la sage-femme qui a mis au monde un de ses enfants. C'est... chelou comme ambiance de travail.
Synopsis
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Moi j'adore les enfants mais si quelqu'un n'en veut pas faut pas lui faire de bébé dans le dos, c'est mal. Le film est drôle mais c'est mal. 4/5 Anastasia Romanov : Comédie divertissante. 4/5 Deborah Gust : Un film avec plein de raisons de pas se reproduire. 4/5 Honey Lemon : Divertissante comédie, c'est une bonne idée d'avoir engagé des personnes dans leur propre rôle pour plus de réalisme. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Le cinéma français nous offre aussi un drame avec Omar Sy (Intouchables) qui s'appelle Police dans lequel deux flics doivent reconduire une personne à la frontière et comprennent vite que si ce migrant repart dans son pays d'origine il sera exécuté. Avec aussi Virginie Efira (20 ans d'écart) dans le rôle de sa coéquipière.
Je vous parle aussi du drame Ema parce que c'est aussi le prénom d'un perso du forum. Mais ici c'est l'histoire de l'adoption d'une danseuse qui a mal tourné.
Y a aussi le film Antigone qui n'a rien à avoir avec l'héroïne éponyme de Sophocle puis Anouilh même s'il est aussi question de rébellion. Dans ce film, une jeune femme aide son frère à s'évader de prison et devient aux yeux des autorités le symbole d'une rébellion à éliminer.
Et je mentionne aussi Poissonsexe, qui est une comédie avec un nom vraiment chelou dans laquelle un scientifique veut redonner l'envie aux poissons de copuler. Je vous jure que c'est ça le pitch de base.
Je pense donc que les sorties de la semaine vont moins vous inspirer que celles de la semaine dernière mais je compte sur vous pour être au rendez-vous et, à défaut de parler de ce qui sort, pour faire honneur à Poissonsexe en nous partageant le pitch de film le plus bizarre que vous ayez eu la chance (ou pas) de voir.