« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Nyx L. Hartwin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nyx L. Hartwin

| Avatar : Emilia Clarke

We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.


Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU 3MmdUYpN_o



| Conte : The Guardians of Childhood
| Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight

| Cadavres : 560



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-08-26, 09:55


Only darkness every day
Wonder this time where she's gone,
wonder if she's gone to stay.

 

"Et je suis restée bloquée telleeeement longtemps !! J'étais comme ça !" s'exclamait-elle à haute voix, perchée sur une table en bois instable qui menaçait de basculer sous les mouvements lourds et brutaux qu'elle lui imposait de supporter.

La jeune femme se recroquevilla sur elle-même en affichant une moue exagérément triste, sa chevelure radieuse dissimulant la moitié de son visage tandis que son regard attristé était porté vers le plafond.

"J'étais toute seule en plus ! Il faisait tout noir et y'avait même pas de livre, ou de télé, pas de feuille pour dessiner non plus ! C'était... long !"

Elle s'essoufflait tant son débit de paroles était ininterrompu et elle se redressa avec une vivacité impressionnante, une nuée d'éclats de lumière suivant le moindre de ses gestes et venant l'entourer d'une lueur blanche. Comme si elle était un ange.

"Nyx, tu devrais peut-être t'ass..."

"Ah et je vous ai raconté aussi la fois où je suis tombée à travers la glace et où j'en suis MORTE ???"

Ses yeux étaient si grands ouverts qu'on pouvait craindre qu'ils ne sortent de sa tête. L'énergie que dégageait sa si petite enveloppe humaine, elle, était exténuante pour quiconque passait actuellement plus de trois minutes près d'elle. Elle s'était accrochée au bras du barman qui était venu l'interrompre, manquant de s'écraser la tête la première contre le parquet du bar en descendant de son perchoir. Loin de se calmer face aux limites que semblaient vouloir lui imposer son propre corps, elle avait tendu le bras en direction du comptoir tout proche pour attraper un verre au contenu de couleur criarde et à l'odeur tropical, un cocktail qu'elle appréciait particulièrement et dont elle se délectait depuis... le début de l'après-midi, à peu près. Elle avait perdu la notion du Temps. Et elle s'en fichait complètement.

Tout ce qui comptait, c'était de boire autant de ce nectar que possible, jusqu'à tout oublier, idéalement. Même si l'effet inverse se produisait pour l'instant puisqu'elle ne cessait de piailler, partageant tous les souvenirs qui venaient envahir son esprit avec son unique interlocuteur de la journée (si ce n'est de la semaine, ou du mois ?) : le barman qu'elle croisait tous les samedi en allant faire ses courses, et avec qui elle avait sympathisé à la caisse enregistreuse, qui l'avait aujourd'hui laissé rentrer en voyant son air dépité même si il n'ouvrirait véritablement son établissement que dans une heure maintenant.

"Je devrais peut-être appeler ton fiancé, t'en pense quoi ?" proposa-t-il innocemment, avec inquiétude, comme si là résidait toute la solution.

L'excitation de Nyx retomba comme une flèche à cette simple éventualité. Elle secoua la tête de gauche à droite immédiatement, se renfrognant tandis qu'elle pinçait ses lèvres jusqu'au sang. Sans qu'elle ne puisse l'empêcher, des larmes vinrent même brouiller sa vue, comme si les traits noirs dessinés le matin même avec application au-dessus de ces cils n'avaient pas déjà assez coulé. Elle pressa ses paumes contre ses joues pour en empêcher le flot avant qu'il ne devienne incontrôlable, et se mit à sourire. Des paillettes dorés parsemaient ses paupières brillantes, jusqu'à venir s'éparpiller un peu partout, le long de sa mâchoire, ou encore sur le bout de son nez. Comment tant d'éclat pouvait dissimuler tant de détresse ?

"C'est bon, je peux rentrer toute seule, j'ai compris !" décida-t-elle d'affirmer afin de prendre les devants dans un rire léger.

Pourtant, rentrer chez elle était bien le dernier de ses souhaits. A la simple pensée de retourner dans la maison d'Harry où elle avait finit par s'installer (sans pouvoir s'approprier le moindre centimètre carré d'espace puisque tout devait rester parfaitement parfait et carré), sa respiration se fit plus difficile et son coeur s'emballa. Elle attendrait, comme toujours, plantée sur le canapé du salon sans savoir quoi faire, à s'assurer que tout soit propre et rangé, à préparer le repas aussi avant qu'il rentre du travail, en s'empêchant de sortir rendre visite aux orphelins pour passer le temps parce qu'elle savait qu'il ne serait pas satisfait si jamais elle revenait à la demeure ne serait-ce que trois secondes après lui et il l'interrogerait, aussi, sur ce qu'elle avait fait, qui elle avait vu, ce qu'elle avait pu dire, et...

Les sourcils froncés, bloquant les idées parasites qui l'assaillaient de toute part, elle se força à faire bonne impression face au barman avant de le saluer d'un geste de la main et de s'extirper au plus vite de cet endroit dans lequel elle étouffait à présent.

"A la prochaine Berny !" s'exclama-t-elle avant que la porte ne se referme derrière elle, son sourire s'effaçant une fois qu'elle eut le dos tourné pour laisser place à une expression d'anxiété.

Mais une longue inspiration lui permit de se calmer, tandis que son esprit embrumé était encore tout exalté par la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré. En tant que Gardienne, elle n'était pas aussi sensible qu'un être humain normal à cette toxicité, mais elle avait bu en peu d'heures bien plus que sa raison ne le lui aurait habituellement autorisé... Une manière comme une autre de tenter de s'extirper de la réalité. C'est que Nyx avait besoin de sentir cet air dans ses poumons. Elle avait besoin de sentir rayons du soleil caresser sa peau et venir l'envelopper de douceur et d'énergie. Nyx, elle avait besoin de liberté.

Entre l'index et le majeur de sa main libre, elle faisait distraitement s'emmêler une mèche de ses cheveux tout en commençant à marcher sans trop savoir où elle se rendrait. Sous ses sandales maladroitement attachées, le bitume se refroidissait à mesure que la journée touchait à sa fin tandis qu'au-dessus de sa tête, qu'elle levait telle une enfant émerveillée, le sublime ciel qui n'appartenait qu'aux soirées d'été la fascinait de de ses teintes rosées et orangées.

Tout autour d'elle, les passants s'activaient après une longue journée de travail, prêts à entamer leur routine habituel auprès des membres de leur famille afin de profiter de leur compagnie, avec des amis, ou même seul simplement pour avoir un peu de tranquillité. Elle n'aspirait pas à davantage. Harry serait furieux, si il la voyait avec sa robe flottant à chacun de ses pas, affichant le même air qu'une enfant émerveillée devant une vitrine de jouet mais dégageant une odeur de vodka bien trop prononcée... Est-ce qu'elle craignait les répercussions ? Elle y viendrait. Elle avait un peu de temps devant elle avant de devoir les subir. Pas de téléphone sur elle pour qu'il puisse la traquer ou la harceler, ni même ses papiers si jamais on la retrouvait comateuse dans un coin de rue en pleine nuit. Elle pouvait très bien l'éviter un moment. Peut-être même... juste s'en aller, et ne plus se retourner ? Non. Dans cette ville se trouvait trop de choses, trop de personnes auxquelles elle tenait encore. Même si Harry s'était appliqué à ce qu'elle s'en tienne le plus éloignée possible, son coeur lui restait attaché à des futilités et à des... êtres qui auraient tellement plus mérité que lui qu'elle s'épuise pour leur bonheur.

Sans en avoir conscience, machinalement, comme un réflexe ancré, ses pas l'avaient guidé devant une devanture familière. Elle s'était assise à même le trottoir, ses jambes étendues devant elle se tapotant l'une à l'autre au rythme de la mélodie qu'elle fredonnait distraitement. Plus aucun client ne rentrait dans la boutique, puisqu'elle était fermée à présent, mais elle savait qu'Il était encore là. A quoi s'occupait-il ? A ranger la réserve ? A finaliser les commandes pour le lendemain ? Travaillait-il au moins aujourd'hui ? Bien sûr. Il travaillait tout le temps. Il ne connaissait pas le principe des jours de repos. Cette pensée lui arracha un rire léger, avant qu'il ne s'étouffe lorsqu'elle se mit à se dire que peut-être il ne serait pas heureux de cette visite improvisée. Après tout, cela ne faisait-il pas plusieurs semaines qu'elle peinait à lui donner la moindre nouvelle ? Si ce n'était des mois ? Elle l'avait laissé de côté, lâchement, sans prévenir, ne passait plus son temps à l'inonder d'anecdotes plus ou moins pertinentes concernant le déroulement de son existence, ne venait plus l'aider dans son travail, n'était plus... là pour lui. Pas parce qu'elle ne le désirait pas, loin de là. Elle n'en avait plus le droit. Et ce n'était que sa façon à elle de le protéger. De quoi, alors qu'il était bien assez grand pour se défendre tout seul si cela s'avérait nécessaire ? Ne se donnait-elle cette excuse que pour essayer de conserver l'impression qu'elle agissait de la sorte pour une bonne raison et non pas juste parce que sa plus grande force était à la fois sa plus terrible faiblesse ?

Elle grimaça en entendant le son de clochette distinctif lié à l'ouverture de la porte de la chocolaterie. Elle ne se redressa pas pour autant, à la place, elle balança vivement sa tête en arrière - ce qui eut pour effet de lui provoquer un léger tournis - pour observer difficilement la stature d'Aster qui était à présent derrière elle. Il n'avait pas changé. Toujours aussi grand. Son ombre vint la recouvrir quelque peu et l'espace d'une seconde, elle réalisa à quel point rien que le voir avait pu lui manquer. Une sorte de frayeur s'insinua dans ses vaines. Elle le suppliait intérieurement pour qu'il ne la rejette pas, pour qu'il ne la réprimande pas, pour qu'il ne la laisse pas là, pour qu'il reste à ses côtés alors même qu'elle n'en était pas vraiment digne.

"Hey Lapinou." articula-t-elle une fois l'instant de saisissement passé, son air béat se transformant en joie tandis que ses lèvres s'étiraient en un énorme sourire qui ne dégageait que pur contentement (et un brin d'appréhension, bien sûr). "J'ai envie d'une glace, tu m'accompagnes ?"

C'était à présent une évidence. Ce soir, elle ne comptait pas rentrer chez elle. Et tant pis pour les conséquences.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80962-nyx-remember-me-in-dr https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80976-the_dreamcatcher#1023114


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-09-13, 15:58


Ain't no sunshine when you're gone

Ain't no sunshine when she's gone, and she's always gone too long
Aster, n’aimait pas que l’on se mêle de ses affaires. N’importe quelle personne avec un minimum de bon sens pouvait très facilement le comprendre. Toujours est-il qu’apparemment, il y avait UNE personne dans cette ville qui n’avait pas bien enregistré cette info au point d’aller demander à Deborah Gust pour toute personne d’aller lui filer des conseils amoureux. Il ignorait de qui il s’agissait, mais clairement s’il lui mettait la main dessus l’ex lapin n’hésiterait pas à lui dire deux mots histoire qu’il ou elle imprime bien les choses une bonne fois pour toute histoire qu’il ait pas à se répéter. Quand il avait marmonné ça dans sa barbe l’autre jour, Anna s’était contenté de lui jeter un regard peu impressionné. Soit, elle avait l’habitude de l’entendre proférer tout un tas de menaces contre la terre entière et se contentait de simplement le laisser faire, soit elles s’étaient échangés des infos avec Deborah. Honnêtement, la seconde théorie ne lui paraissait même pas si farfelue que ça, il était persuadé depuis quelques temps qu’il existait une conspiration contre lui, perpétrer par des représentants du sexe féminin ayant comme couleur de cheveux le roux.

Toujours est-il qu’il avait tout de même un commerce à faire tourner. Alors, ni une ni deux il avait choisit la solution de faciliter a savoir : ignorer ce qu’il s’était récemment passé MÊME si ça le perturbait et le faisait se remettre en question -chose qu’il n’admettrait jamais parce que fallait pas déconner non plus. Même en plein été, les gens n’oubliaient pas le chocolat. Si Storybrooke avait été une ville touristique, les gens en auraient sûrement acheté pour ramener à leurs proches comme « souvenirs ». Mais Storybrooke, n’était pas une ville touristique et n’avait clairement pas vocation à l’être. Elle avait plutôt vocation à rester cacher afin de pouvoir être aussi bizarre que d’habitude. Et d’un côté tant mieux, parce que vois des touristes débarquer juste pour les prendre en photo à cause de la particularité de la ville ça le saoulerait très vite. Il n’était après tout pas réputé pour sa patience.

La journée avait été la même que toutes les précédentes. Il avait enchaîné entre vente, préparation, prise de commande et livraison, tout ça aidé d’Anna. Quand l’un était occupé à quelque chose, l’autre se chargeait du reste et ainsi de suite. Même si, il faudrait vraiment qu’un de ces quatre un des deux se charge de rédiger cette fameuse annonce pour une troisième paire de bras pour la vente. Ce serait franchement pas du luxe étant donné que la boutique ne perdait pas vraiment de clients et semblait plutôt au contraire en gagner. Quoi qu’il en soit, lorsque le dernier client franchit la porte ses achats en main, Aster s’occupa de faire passer l’écriteau sur la porte annonçant la boutique comme étant ouverte de l’autre côté. La journée était finit, et c’était son tour de faire la fermeture. Anna était partis dix minutes plus tôt s’occupant quand même de lui mâcher le travail en s’occupant de ranger toute l’arrière boutique. Il ne lui restait donc plus qu’a finaliser les dernières commandes passés, et d’organiser le planning du lendemain les concernant, passer un coup de balais et de chiffon, puis le tour serait joué.

Mais juste au moment, où il se faisait cette réflexion, la cloche annonçant l’arrivée de quelqu’un le tira de ses pensées. Pensant qu’il s’agissait de la rouquine qui aurait oublié quelque chose -ce serait bien son style- il leva la tête pour faire une remarque légèrement moqueuse qui mourut instantanément sur ses lèvres à la seconde où il aperçut de qui il s’agissait en réalité. Ça faisait des mois qu’il n’avait pas revue Nyx, pas depuis leur « accrochage » à Pâques du moins. Il s’apprêtait presque à voir débarquer son « Henry » -a moins que ce soit Harry son prénom, c’est pas comme s’il avait fait un effort pour le retenir de toute façon. Mais elle semblait bien seule, seule et clairement pas en forme il y avait pas besoin d’être bac+7 pour le savoir. Elle avait beau lui sourire, c’était le genre de choses qu’il sentait à des kilomètres à la ronde -sans parler de l’odeur d’alcool qu’elle dégageait. Il y avait un gros truc qui clochait, et si elle était venue le trouver c’était qu’elle avait d’une manière ou d’une autre besoin d’aide.

Aster prit donc sur lui pour ne rien dire, et se contenta de poser le chiffon qu’il avait en main pas sûr de ce qu’il devait faire. Se disant qu’il aurait bien le temps de faire son ménage en se réveillant plus tôt et en partant plus tôt le lendemain l’ex lapin choisit d’accéder à sa requête :

- Il y a un glacier ambulant pas loin.

Sans un mot de plus il sortie de derrière le comptoir, clés en mains et attendit que Nyx sorte la première afin de l’accompagner. Il ne ferait aucun autre commentaire, si quelque chose la chiffonait ça devait venir d’elle uniquement. De toute façon, il la connaissait suffisamment pour savoir que s’il lui faisait subir un interrogatoire ça ne servirait à rien. Elle parlerait quand elle en aurait envie et de ce dont elle aurait envie. Pour l’instant, il ne pouvait qu’accéder à sa requête et l’emmener manger une glace. Frost, ayant mit la clé sous la porte depuis belle lurette pour partir en vadrouille il ne sait où dans le monde réel, ils ne pouvaient donc pas aller chez lui, quant au seul autre glacier de la ville il l’avait brièvement croisé à Noël lors d’une aventure commune. Il le savait lié à Anna mais sans plus, donc comme il ne connaissait que le glacier ambulant au bout de la rue ce serait ça. Qui plus est, il estimait que ce serait mieux d’être à l’extérieur que dans une salle bondée ou en terrasse. Ça laissait l’occasion de se balader tranquillement. Les consommations avaient déjà été réglé, et pour le reste ça ne regardait qu’eux.

- Qu’est que tu veux comme parfum ? Demanda-t-il une fois arrivé devant le camion.

Il allait s’occuper de commander pour eux, c’était également un moyen de « briser la glace ». Aster n’avait jamais été très doué pour ce genre d’exercice il le savait. Même si son attitude bourrue n’était qu’une façade, il s’était toujours sentie mal a l’aise lors de ce genre d’ambiance pesante. Surtout que la dernière fois qu’ils s’étaient vus, ça ne s’était pas vraiment super bien passé alors il avait un peu l’impression de marcher sur des œufs…


Nyx L. Hartwin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nyx L. Hartwin

| Avatar : Emilia Clarke

We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.


Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU 3MmdUYpN_o



| Conte : The Guardians of Childhood
| Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight

| Cadavres : 560



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-10-18, 18:12


Only darkness every day
Wonder this time where she's gone,
wonder if she's gone to stay.

 

Qui connaissait Nyx savait qu'en sa compagnie, le silence n'était que rarement de mise. Elle comblait à la perfection les blancs gênants, savait mettre fin sans mal aux instants d'hésitations et ne manquait pas d'user sa langue en paroles parfois insignifiantes mais toujours gonflées de joie. Elle estimait rattraper ainsi tout le retard qu'elle avait accumulé en ayant conservé le mutisme dans sa vie d'avant, même si elle chérissait toujours les conversations qu'elle était capable de tenir à travers ses dessins ou en partageant ses pensées dans l'esprit de son interlocuteur. Cependant, alors qu'elle marchait aux côtés d'Aster jusqu'au glacier ambulant du coin de la rue, elle ne disait rien. Lui non plus, et elle n'en était pas surprise, il était bien plus réservé qu'elle ne se le montrait. Et elle en profitait pleinement à cet instant.

Son coeur battait plus fort depuis qu'il était apparu face à elle, comme animé d'une vigueur nouvelle, ou plutôt comme réveillé brusquement après s'être caché un certain temps. Son regard scintillant d'une lueur plus fade qu'à l'accoutumée, lui, ne cessait de fixer son visage. Elle se demanda l'espace de quelques secondes comment elle avait pu craindre qu'il la rejette. Il ne manquait jamais de lui faire des reproches quand cela était justifié, ou quand il l'estimait nécessaire, mais ça ne s'était réellement produit qu'à une occasion depuis qu'elle l'avait retrouvé dans cette ville et... Il avait s'agit de leur dernière véritable discussion.

Elle déglutit péniblement, se demandant comment tout avait pu se dégrader si vite. Est-ce qu'il aurait été juste de dire qu'elle aurait dû l'écouter avec plus d'attention ? Est-ce qu'il oserait lui répliquer qu'il avait eu raison ? Est-ce qu'il la comprendrait si elle exprimait toutes ses craintes et ses angoisses, ou est-ce qu'il la réprimanderait pour s'être laissée avoir de la sorte malgré ses avertissements ? Nyx ne voulait pas songer à ces questions, tout comme elle ne désirait en connaître les réponses. Elle ne s'était pas inconsciemment guidée vers lui pour se culpabiliser de la sorte et faire s'accroître son mal-être. C'était même tout le contraire. Sa proximité retrouvée, elle se sentait soudainement rassurée. Protégée. En sécurité. Et, surtout, elle se sentait elle-même.

Ses paupières clignèrent à plusieurs reprises face au panneau présentant toutes les saveurs proposées. Elle avait à vrai dire envie de toutes les déguster. Ou n'importe laquelle aurait pu faire l'affaire, tant qu'à la fin lui était accordé le contact glacé contre son palet.

"Vanille." finit-elle par décider, une ride incertaine plissant son front. "Et framboise. Vanille et framboise."

Elle eut un hochement de tête pour confirmer son choix, et patienta sagement, les mains croisées devant elle, le temps que le glacier prépare son cornet ainsi que celui d'Aster. Elle lui jetait quelques regards en coin, de façon étonnement timide quand on était habitué à son exubérance naturelle. Ce ne fut que lorsqu'elle eut sa glace entre ses mains, que le paiement fut effectué et qu'ils se remirent lentement en marche qu'elle se décida à reprendre la parole.

"Tu ne m'en veux pas trop ?" l'interrogea-t-elle en regardant droit devant elle, même si cette question était toute réthorique et n'attendait aucune véritable réponse - elle se doutait qu'il n'avait pas apprécié son silence, mais savait aussi qu'il ne la haïssait certainement pas pour ça. "Ces dernières semaines ont été... compliquées. J'aurai dû venir te voir plus tôt."

Elle admettait sans vraiment l'exprimer avec clarté et précision qu'elle n'avait pas forcément fait les bons choix et que le chemin qu'elle avait prit, si il lui semblait être le plus judicieux et le moins catastrophique au départ, se révélait être en réalité bien plus tortueux qu'elle l'avait imaginé.

"A vrai dire..." hésita-t-elle un instant, laissant sa phrase en suspens le temps de goûter au parfum vanille de son cornet.

Le froid qui s'imposa alors contre sa langue et son palet la fit frissonner, mais lui arracha également un sourire satisfait. Nyx ne ressentait plus beaucoup de plaisir dernièrement, et même si manger une glace en plein été était un acte des plus banals, cette simplicité et cette légèreté lui procurait diverses émotions agréables auxquelles elle n'était plus habituée.

Elle secoua légèrement la tête, ses cheveux virevoltant quelque peu en disséminant autour d'elle de la poussière lumineuse suite à ce geste, et se stoppa dans leur avancée. Une moue mêlant anxiété et incertitude orna brièvement son visage, avant qu'elle ne baisse légèrement son visage, juste assez pour adopter une expression d'enfant sur le point de quémander. Son regard, quant à lui, fixait le grand Lapin de Pâques tandis qu'elle se mettait à se balancer d'un pied sur l'autre.

"J'ai un service à te demander... ?" exprima-t-elle davantage comme une supplique que comme une réelle affirmation.

Elle soupira, se rendant compte qu'elle devait avoir l'air idiote. Ils n'avaient pas cessé de se querreller à propos de leur point de vue divergent sur les décisions qu'elle avait décidé de prendre et maintenant, elle osait venir ENFIN le voir pour lui "demander un service" ? Elle ne se reconnaissait plus.

"En fait..." poursuivait-elle, alors qu'elle se pinçait et se mordait les lèvres de façon compulsive. "Je n'ai pas mon portable... Et j'aurai besoin d'un endroit... D'un endroit où dormir, ce soir. Tu pourrai..."

M'héberger. n'osa-t-elle pas prononcer. C'était beaucoup trop direct. Et quand Harry se rendrait compte qu'elle était absente et introuvable, ce serait le premier endroit où il irait la chercher. C'était une très mauvaise idée. Au moment où elle le réalisa, ses yeux s'écarquillèrent et se mirent à briller, plein de crainte et de doutes. Il était hors de question que cette soirée de liberté qu'elle s'accordait, qu'elle désirait et qu'elle attendait, soit gâchée par l'intervention de cet homme.

"... finalement, oublie ça. Plutôt qu'une requête, j'ai une proposition à faire."
finit-elle par se reprendre, d'un ton assuré et, pour une fois, véritablement enjoué.

Elle se rapprocha d'un pas, puis de deux, la terreur dans ses yeux remplacé peu à peu par l'engouement et l'attrait de l'inconnu.

"Tu as une voiture ?" lui demanda-t-elle sans détour, non pas sans avoir une idée derrière la tête. "Je n'ai pas d'argent non plus sur moi, mais je pourrai te rembourser l'essence plus tard si tu acceptes de partir en road-trip improvisé à Portland avec moi... s'il te plaît ? Ca peut être marrant !"

Elle affichait un sourire radieux à l'idée de quitter la ville le temps de quelques heures, de voir l'océan d'un autre point de vue, de s'éloigner de ce qui l'effrayait et surtout de passer ce temps en compagnie de cet être qui lui avait tant manqué. Elle avait conscience qu'elle abusait et pourtant... elle en avait envie. Et les fois où Nyx exprimait ce qu'elle désirait étaient si rares ! Elle, égoïste ? Elle ne se rappelait pas d'un moment -hors la période de la malédiction- où elle avait pu se révéler ainsi. Il comprendrait forcément que quelque chose clochait, bien sûr, entre son maquillage qui avait coulé et ses réactions parfois étranges, mais elle s'en fichait. Ce n'était pas important à l'instant. Elle n'était pas là pour l'assommer avec ses histoires et lui parler de ce qui n'allait pas. Elle n'avait pas envie d'en parler, en réalité. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était profiter pleinement de l'instant et de rattraper tout ce Temps perdu. Et de vivre, bon sang.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80962-nyx-remember-me-in-dr https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80976-the_dreamcatcher#1023114


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-10-28, 20:54


Ain't no sunshine when you're gone

Ain't no sunshine when she's gone, and she's always gone too long
Vanille et Framboise, il hocha la tête se tourna vers le glacier afin qu’il prépare leur commande. Réfléchissant également à comment désamorcer la situation, elle n’était pas elle-même et il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour s’en rendre compte. Éteinte, lui semblait l’adjectif le plus adéquat pour la décrire sur l’instant, Nyx avait une personnalité lumineuse, radieuse même, toujours en train de sourire, toujours a parler ou a occuper l’espace que ce soit par la parole ou par les gestes, et cela se voyait jusqu’à son physique, elle s’illuminait littéralement quand elle était joyeuse. Il y avait quelque chose qui clochait, mais il ne pouvait pas se permettre de la brusquer pas comme la dernière fois. Il y avait un temps pour chaque chose, la dernière fois c’était le moment de la bousculer de la secouer d’essayer de faire en sorte qu’elle ouvre les yeux. Là, ce n’était absolument pas le moment, il avait l’impression qu’un simple coup de vent la ferait s’envoler, tant elle lui semblait frêle à cet instant précis, comme recroquevillé sur elle-même.

Il lui tendit son cornet silencieusement, s’asseyant à ses côtés sans prononcer une parole attendant qu’elle dise ce qu’elle avait a dire. Après tout, il supposait que c’était pour ça qu’elle avait décidé de venir le voir. Il était surpris évidemment, mais faisait en sorte de ne pas le montrer. Comme il l’avait dit à Deborah il ne pouvait rien faire de plus que ce qu’il avait déjà fait si elle, elle ne le voulait pas. Il avait tenté de la mettre en garde avant que ça ne dégénère et elle avait refusé de l’écouter. Il ne pouvait que constater de ses propres yeux, ce qu’il avait craint. Pourtant, Aster n’était pas le genre à faire remarquer qu’il avait raison, et Nyx ne semblait de toute façon pas en étant d’avoir une conversation comme celles qu’ils avaient eu la dernière fois. Mais dès qu’elle prononça ses premières paroles, il leva la main qu’il avait de libre et lui colla une pichenette sur le front :

- Pourquoi est-ce que je t’en voudrais idiote ?
Grommela-t-il

C’est vrai ce serait profondément stupide de sa part, de rester bloqué sur des conneries pareilles. Tout ce qu’il avait dit ou fait, c’était par inquiétude pour elle. Alors non, il ne lui en voulait pas et il ne lui en voudrait jamais pour ce genre de choses le seul à qui il pouvait en vouloir c’était lui pour ne pas avoir su être plus convainquant. Il semblerait que ses craintes aient été justifié et qu’elle s’en rendait compte d’elle-même c’était déjà un pas en avant. Même si connaissant Nyx, il ferait sans doute plus que ça pour qu’elle décide de revenir à la raison et de tout arrêter une bonne fois pour toute. Evidemment, que c’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd ce qu’elle avait demandé avant d’effectuer un soudain revirement de conversation, mais il supposait que ce serait quelque chose à garder pour plus tard, pour lui faire comprendre que si ça n’allait avec « Henry » -ou peu importe son nom de toute façon il s’en foutait pas mal- sa porte était toujours ouverte, et que si vraiment ça l’embêtait de venir chez lui ils s’arrangeraient pour qu’elle aille chez quelqu’un d’autres. Les gardiens présent ne lui fermeraient pas la porte au pif, et au pire du pire il aurait qu’a appeler Anna pour lui demander si Nightlight pouvait squatter sa chambre d’ami, connaissant la rouquine elle dirait pas non.

- J’ai une voiture. Va falloir aller la chercher parce qu’elle est chez moi, comme j’utilise quasi tout le temps la camionnette quand j’bosse. Finit ta glace et on va faire ça.


Y aller pas a pas, ce n’était pas quelque dont il avait l’habitude. Lui était plus du genre fonceur, mais avec La Luciole a l’heure actuel il ne pouvait pas se le permettre, alors il la laissait décider -comme dans 99 % des cas avec elle en fait. Si ça devait en passer pour là, pour espérer la voir se confier et qu’elle lui dise ce qu’il n’allait pas. Ils ne s’étaient pas vraiment quitté en « très bon terme. » Bien que de son côté, il n’y ait jamais eu une quelconque rancoeur dirigé contre elle. Il avait simplement essayé de lui montrer qu’elle se fourrait le doigt dans l’oeil en pensant bien agir.

Il avait volontairement omit de commenter la question de l’argent parce que soyons honnête, il s’en foutait pas mal de payer pour elle parce qu’elle n’en avait pas sur elle. Tout comme elle avait pas besoin de le rembourser à une date prochaine, il était pas un usurier et il ne pouvait pas lui dire exactement, pourquoi elle n’avait pas à s’en faire pour tout ça. Pas dans l’état dans lequel elle se trouvait actuellement, il y avait un temps pour tout et lui faire comprendre a quel point elle comptait pour lui, n’était pas celui qui prenait place actuellement.

- Et t’en fais pour l’argent. On se connaît depuis des siècles, j’vais pas te courir après pour que tu me rembourse. Voit ça, aussi comme une manière de m’excuser de la manière dont j’tai parlé la dernière fois. De toute façon c’est pas comme si j’faisais des kilomètres avec cette voiture alors l’essence...


Et puis, cette idée de roadtrip semblait lui tenir a coeur, c’était même la première fois depuis qu’elle avait mit les pieds dans sa boutique quelques minutes plus tôt qu’il la voyait enjoué. Il n’avait clairement pas l’intention de dire non. Alors, finissant son cornet il attendit qu’elle fasse de même, avant de reprendre le chemin de la boutique et de monter dans la camionnette afin de passer chez lui, le temps qu’il change les clés pour celles de la voiture et qu’il la sorte du garage. S’installant au volant, il laissa Nyx faire de même côté passager avant de mettre le contacte et de prendre le chemin menant à la sortie de la ville. Il avait allumé la radio des fois que, préférant éviter de parler parce qu’il savait parfaitement ce qu’il dirait s’il prenait la parole. L’ex lapin ne pourrait s’empêcher de demander la raison de son air si misérable quelques instants plus tôt, et n’ayant jamais vécu ce genre de situation avec qui que ce soit, il n’osait pas encore parler de l’éléphant dans la pièce -ou plutôt dans la voiture-

- Tu sais...Si jamais t’as des soucis, ou quoi que ce soit, voir juste l’envie de parler tu peux passer quand tu veux. J’ai pas l’intention de te juger.

Il voulait simplement mettre les choses au point de ce côté là. Peu importe ce qu’il s’était passé pour elle, il n’avait pas l’intention d’émettre un quelconque jugement sur ses actes.


Nyx L. Hartwin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nyx L. Hartwin

| Avatar : Emilia Clarke

We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.


Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU 3MmdUYpN_o



| Conte : The Guardians of Childhood
| Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight

| Cadavres : 560



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-10-31, 11:35


Only darkness every day
Wonder this time where she's gone,
wonder if she's gone to stay.

 

"Je sais." répondit-elle simplement, alors que sa main se mouvait dans l'air de manière irrégulière.

Elle n'avait pas tardé à ouvrir la fenêtre du côté passager pour pouvoir sentir contact des rafales de vents procurées par la vitesse contre ses doigts. Si Nyx avait une affection toute particulière pour la saison qu'était l'hiver, elle savait néanmoins être sensibles aux petits plaisirs qu'apportaient chacune des saisons. Elle aimait ce que représentait le printemps, la renaissance, la poussée des fleurs dans les rues, l'odeur de gaieté qui flottait dans l'atmosphère. Elle appréciait les couleurs de l'automne et les soirées à boire des chocolats chauds sous un plaid qui l'accompagnaient, tout comme commencer à sortir les gros pulls du placard pour s'acclimater aux changements de températures. Et durant l'été, ce qu'elle préférait, c'était cette chaleur qui n'était pas étouffante, pas même physique, mais qui s'insinuait dans ses veines, qui inspirait l'évasion, la nouveauté et le plaisir. Elle n'en avait pas profité depuis que la saison avait débuté. Elle avait été privé... ou plutôt elle s'était privée, sous couvert de bonnes intentions, de bonté et d'altruisme, de tout ce qu'elle voulait.

Et maintenant, elle était là, assise confortablement dans la voiture d'Aster, à l'observer du coin de l'oeil tenir le volant pour la mener vers une autre ville, un autre décor, un autre air. Elle n'avait même pas eu à insister davantage ou à expliquer les raisons de cette soudaine soif d'aventure et de dépaysement. Elle ne réclamait pas non plus de changer de pays, certes, mais si elle n'avait jamais trop prêté attention à cette prévenance qu'il avait à son égard, pour tant de raisons différentes, elle la percevait aujourd'hui différemment.

"J'ai disparu pendant des siècles sans jamais vous montrer d'une quelconque manière que j'étais toujours là, quelque part. Puis j'ai quitté la ville au lieu de vous rejoindre dès que je l'ai pu, et je suis revenue comme par magie sans même envoyer une lettre avant." énuméra-t-elle d'une voix lointaine, en tournant sa tête en direction de la vitre baissée, après un très long moment de silence. "J'ai bousculé ton quotidien et, du jour au lendemain, j'ai décidé de te laisser à nouveau sans nouvelles, parce que je pensais que je devais accorder chaque minute de mon temps précieux à combler un homme qui ne possède pas le quart de ta bienveillance à mon égard et dont toutes les attentions ne sont portées que sur ses propres intérêts."

C'était la première fois qu'elle admettait à haute voix, même pour elle même, qu'Harry n'était pas cette bonne personne qu'elle avait cru déceler au début de leur relation. Elle avait pourtant cherché à réveiller ses qualités, à les découvrir, à faire les efforts nécessaires en se demandant si, en agissant différemment, elle parviendrait à le... sauver, d'une certaine façon ? Alors la jeune femme lâcha un soupir, avant de passer une main dans ses cheveux et de laisser tomber mollement son crâne sur le support du siège. Son visage se pencha pour lui permettre d'observer le Lapin, même si elle était trop las pour tenter de deviner ses pensées, ou encore trop grisée par la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré pour s'en soucier. C'était sans doute ce qui lui permettait de s'exprimer de la sorte également, sans filtre, sans essayer de trouver de bonnes excuses à celui qui la rendait malheureuse, et sans tenter non plus de se justifier. Elle admettait ses fautes et ses tords, même si cela lui faisait mal. Ce n'était pas le plus douloureux.

"Je n'ai pas pris en compte tes avertissements, ni ton inquiétude, j'ai préféré foncer tête baissée plutôt que de prendre le temps de me poser les bonnes questions. Et, si je dois être complètement franche, et je le suis toujours avec toi... Je t'en ai voulu."

Cette aveu lui fit prendre une grande inspiration, tandis qu'elle sentait sa gorge se serrer mais qu'elle ne détournait pas le regard de la silhouette du chocolatier. Sa main toujours à l'intérieur de l'habitacle, posée à hauteur de ses genoux, se crispa néanmoins comme témoin de sa nervosité.

"Quand tu as dis que tu ne viendrai pas me courir après, entre autre, et je sais que c'est idiot, complètement stupide et insensé et... je ne dis pas que c'est ce que je souhaitais non plus !" précisa-t-elle en secouant sa tête, bien qu'elle n'en savait rien, quelques éclats de lumière se décimant dans l'habitacle à ce geste tandis qu'un rire angoissé et léger s'échappait de ses lèvres. "Mais je me suis sentie... je ne sais pas. Je ne sais pas ce que j'ai ressenti à cet instant, et ça m'a agacé, et j'ai trouvé ça injuste bien que tu n'y sois pour rien."

Elle n'avait jamais cherché à comprendre ce qui l'avait tant dérangé, alors que pourtant Aster avait parfaitement tenu son rôle d'ami de toujours en essayant de la convaincre que le chemin qu'elle empruntait n'était pas le bon. Il en avait fait plus qu'assez, il n'aurait rien pu faire de plus, puisqu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à sa propre ténacité et à sa certitude de bien faire de l'avoir mené jusqu'ici. Et en même temps...

"Il y a quelques années, j'aurai pu sans mal continuer à subir cette vie que j'ai avec Harry, aussi malheureuse puisse-t-elle être à vivre pour moi-même." finit-elle par ajouter après un instant de silence, plus sérieusement, les sourcils froncés par les réflexions qu'elle s'imposait tout en en parlant. "Sauf que je n'arrête pas de penser à tout ce que tu as pu me dire et ça me fait réaliser, à quel point ce n'est pas... normal ? Même si je déteste le terme de la normalité."

Elle se pinça à nouveau les lèvres, détournant cette fois son regard d'Aster pour le reporter sur le paysage qui défilait. Un air des Beattles qui passait à la radio résonnait dans l'habitacle, ajoutant un peu de légèreté à cette scène qui se déroulait sans qu'elle ne comprenne trop où elle voulait en venir.

"Ca ne change rien au fait que je ne sais toujours pas ce que je veux, ce qui est un peu effrayant, mais... Même si je ne sais pas ce que ça implique et que j'ignore comment le gérer, je me rends compte que tu prends beaucoup de place dans ma tête, Aster. Et je sais, au fond de moi, que ce n'est pas anodin."

Elle ne comptait pas pousser plus loin sa réflexion, ses joues étant déjà bien assez rouges comme ça, et elle finit par pousser une petite exclamation satisfaite tandis que l'air se faisait plus marin et qu'une étendue de l'océan pouvait se percevoir encore bien au loin.

Au moins elle n'aurait pas de regrets, et lui qui voulait qu'elle parle... elle avait bien rattrapé son retard avec un tel monologue.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80962-nyx-remember-me-in-dr https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80976-the_dreamcatcher#1023114


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________ 2020-11-18, 21:01


Ain't no sunshine when you're gone

Ain't no sunshine when she's gone, and she's always gone too long
Il avait écouté sans rien dire, laissant Nyx vider son sac parce que au fond il sentait qu’elle en avait besoin. Il pouvait néanmoins constater que ENFIN il y avait du progrès concernant « Henry » enfin Harry plutôt puisque c’était ça son vrai nom manifestement -encore une fois c’était pas comme si il avait vraiment fait l’effort de le retenir. Pourtant il choisit de ne rien en dire, ce n’était clairement pas le moment de se réjouir pour un truc pareil. Au fond, même s’ils se connaissaient depuis littéralement des siècles, leurs chemins s’étaient séparés à un moment et chacun avait changé à sa manière, même si Nightlight demeurait au fond toujours Nightlight, certaines choses étaient différentes et c’était justement a cause de « ces choses » qu’il n’émettrait pas de commentaire sur l’espèce de pervers narcissique qu’elle fréquentait. Pas avec elle du moins, rien ne pouvait l’empêcher d’en parler à Deborah par exemple. Mais comme il avait pas l’intention de balancer comme un bourrin un « tu vois j’avais raison », il préférait écouter et disons contourner le fait que franchement il était temps qu’elle ait ce déclique ou du moins le faire comprendre d’une autre manière.

- Peut-être que ça m’a plu que tu revienne comme ça d’un coup, même en bouleversant mon quotidien, ça m’a peut-être ramené à une époque que j’appréciais. J’ai pas toujours été facile, même dès le départ, mais franchement Luciole t’as toujours fait que ça bouleversé mon quotidien. Sans toi et North, j’serais probablement jamais devenu un Gardien et j’serais resté seul comme un abruti avec mes connaissances sur le chocolat, sans réellement les exploiter. On s’est tous un peu éparpillé au fond, ça m’arrive de voir Tooth, mais Sab beaucoup moins par exemple.

Et il ne parlait même pas de North qui était on ne sait où, ou Frost qui avait disparu des radars depuis grosso modo deux ans. Même si dans ces deux cas, on ne pouvait pas dire qu’Aster estimait qu’ils lui manquaient énormément. En fait le plus loin il se tenait de ses deux autres « collègues » le mieux c’était, Tooth était bavarde comme une pie mais c’était sa meilleure amie autoproclamée -il y tenait au autoproclamé- et Sab était probablement celui qui détestait le plus les conflits entre eux, ainsi que le plus calme. En résumé tout le monde appréciait le Marchand de Sable, fallait pas chercher plus loin. En résumé, revoir Nyx après tout ce temps ça lui avait rappelé l’époque où ils étaient tous unis :

- J’peux pas prendre les décisions à ta place Night’. Soit honnête cinq minutes, quand bien même j’aurais décidé de tout tenter pour te faire changer d’avis est-ce que tu m’aurais VRAIMENT écouté ou t’en aurais fait qu’a ta tête ?

Deborah lui avait peut-être dit d’assumer ses « putains de sentiments » pour la citer, mais la situation demeurait bloquer tant que la principale concernée ne voulait rien faire pour la débloquer. Les clés en mains, Nyx les avaient, tout ce qu’il pouvait c’était peut-être essayer de lui faire comprendre ce qu’elle représentait a ses yeux. Il avait pas l’intention de foutre les pieds dans le plat comme un gros bourrin, même si sur le plan émotionnel il l’admettait lui-même la subtilité c’était totalement pas son fort. Comme elle avait pas l’air de savoir ce qu’elle voulait, peut-être pouvait-il lui donner un coup de pouce pour orienter son choix et la convaincre de quitter Henry, Harry ou peu importe son putain de nom une bonne fois pour toute. Et puis s’il y avait besoin de bien faire comprendre les choses, il serait plus que ravis d’être celui d’être celui qui imprimerait dans l’esprit du pervers narcissique qu’elle fréquentait que c’était la fin.

Gardant tout de même un œil sur la route et sur son gps afin d’éviter de se planter d’intersection et de les emmener il ne sait où mais pas à Portland, il essaya de penser à la manière dont il pourrait exprimer ce qu’il ressentait sans la rendre encore plus paumée qu’elle ne l’était parce que franchement c’était pas le but, et il aurait juste envie de se taper la tête contre un mur pour avoir été aussi con.

- Il s’est passé beaucoup de choses, et il y a beaucoup de temps qui s’est écoulé entre la dernière fois qu’on s’était vue et celle où on s’est revu. Tu as changé, et j’ai changé c’est comme ça on va pas jouer à l’autruche et dire que bah non c’est pas le cas. Mais justement, ce changement a fait que de nouvelles choses se sont créer entre nous, et j’ai dût réaliser que je ne pouvais plus « simplement » te considérer comme celle que tu étais avant.

Okay franchement, moins clair que ça on faisait pas. En même temps il avait jamais été doué pour exprimer ce qu’il ressentait il y pouvait rien ! Et il voulait surtout pas tomber dans la mièvrerie à deux balles digne d’un téléfilm de Noël à la con -en plus il aimait même pas Noël- pourquoi est-ce que les relations c’était si compliqué ? Il enviait mille fois les gamins qu’il protégeait, pour eux tout était facile pas comme pour les adulte où tout était inutilement compliqué. Comme de devoir exprimer à Nyx le degré d’affection qu’il avait pour elle, et lui faire comprendre que c’était pas le même qu’avant mais qu’il était plutôt un cran au dessus voir hyper au dessus d’ailleurs, en fait c’était totalement pas comparable. S’il devait pas rester concentré sur la route c’est contre le volant qu’il se serait bien cogné la tête à plusieurs reprises.

- Ah ! On arrive à Portland annonça-t-il en voyant le panneau indiquant que la ville se trouvait à encore environ 30 minutes de voitures.

C’était pas franchement brillant comme rattrapage, et il en connaissait une qui se foutrais volontiers de lui s’il avait le malheur d’évoquer ça -chose qu’il ne ferait pas d’ailleurs- mais là sur le coup c’était tout ce qu’il avait trouvé. Au lieu d’être plus explicite il avait décidé de changer le sujet, afin d’éviter le silence gênant qui commençait à s’installer. Peut-être que le fait de profiter un peu de la ville de Portland et de voir autre chose que Storybrooke lui donnerait l’inspiration pour formuler mieux les choses parce que franchement, même en tant que gardien de l’espoir, là il n’en avait pas beaucoup concernant l’idée que Nyx ait pu ne serait-ce qu’un instant comprendre ce qu’il avait voulu dire tellement c’était mal formulé et que ça voulait rien dire.


Contenu sponsorisé




Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Ain't no sunshine when you're gone ✰ LAPINOU





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ L'Easter Egg