« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Bonjour, ce serait pour avoir des renseignements sur le mariage gay × ft. Alexis &Lucy
Alexis travaillait tranquillement en ce moment, comme souvent. Il faisait des allers-retours entre la forêt et sa boutique. Il était aussi heureux de bientôt se marier avec Obias. Certes, ils n'avaient pas encore retrouvé les membres du village, même avec l'aide d'Axel ou autre. Mais ils avaient quand même pas mal d'amis et de connaissances à inviter et les préparatifs avançaient donc bon train.
Ce jour-là, après le travail, Alexis avait décidé d'aller voir un avocat spécialisé en droit de la famille pour pouvoir savoir un peu les droits en termes de mariage gay dans l'Etat du Maine. Après tout, ses connaissances en mariage se restreignaient aux mariages Gaulois. Et ils n'avait pas été invité à un mariage, même gay, depuis un moment.
Il avait donc regardé les noms dans l’annuaire de la ville et était tombé sur celui d'une certaine Lucy Wright. Il avait appelé donc avant d'y passer. Il avait hâte d'y être. Il sortit donc de sa boutique et prévint son chéri de ce qu'il faisait. En effet, comme ça, Obias pourrait le rejoindre si besoin.
Une fois là-bas, il se présenta à l'accueil et donna son nom. Puis il attendit pour aller dans le bureau de l’avocate. Une fois qu'on l'invita à entrer dans le cabinet, il y alla. Il se présenta et dit:
-Bonjour. je suis Alexis Rice, votre rendez-vous. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais sait-on jamais...
Bonjour, ce serait pour avoir des renseignements sur le mariage gay × ft. Alexis &Lucy
Alexis venait de débarquer dans le cabinet d'avocats qu'il avait appelé. Il s'était présenté à l'accueil et avait donné son nom.Il avait été invité à entrer après quelques instants et il l'avait donc fait. Il s'était présenté et avait dit qu'il ne savait pas si on pouvait l'aider ou non mais on ne savait jamais... L'avocate lui sourit et lui fit signe de refermer derrière lui. Ce qu'il fit donc. Puis il alla s'asseoir tandis qu'elle lui disait:
« Bonjour Monsieur Rice, je m’appelle Lucy Wright. J’ai eu connaissance de vos questionnements et je pense pouvoir vous aider. »
Le tout avec un magnifique sourire. Puis elle ajouta:
Une fois bien installé, le jeune Gaulois parut soulagé. Il était heureux de pouvoir parler de ça avec une avocate de renom, du moins, ici dans cette ville. Il avait hâte d'avoir son avis et espérait même qu'Obias puisse éventuellement les rejoindre avec ses propres interrogations. Il répondit:
-Déjà merci de m'aider. Ensuite, je veux bien boire quelque chose, avec plaisir.
Au moins, elle le mettait à l'aise, c'était déjà ça.Il attendit de voir ce qu'elle lui proposait à boire et d epouvoir poser toutes ses questions...
Bonjour, ce serait pour avoir des renseignements sur le mariage gay × ft. Alexis &Lucy
Alexis avait remercié la femme de l'aider avant de dire qu'il voulait bien prendre quelque chose à boire. Avec un sourire, elle répondit:
« De rien, c’est mon job après tout. »
Puis elle lui proposa de s'asseoir avant de se lever et de prendre deux verres. Elle le déposa sur la table avant de sortir quelques bouteilles: une de Bourbon, une d'eau, quelques sodas et des jus de fruits. Elle s'en servit un après avoir dit:
« Vous pouvez prendre ce que vous voulez. »
Elle but un peu avant de poser son verre et de regarder Alexis. Ce dernier se servit un verre de jus de fruits (pas d’alcool pour cette fois). Une fois servi, l'avocate rangea les boissons à leur place puis elle demanda:
« alors en premier lieu, vous souhaitez un mariage civil ou religieux ? Les deux peuvent être faits. »
Etant gay, le civil semblait plus logique. Et il savait qu'Obias serait aussi de cet avis. Ils s'aimaient comme deux êtres humains mais pas sûr qu'un prêtre souhaite les marier, sauf si c'était Panoramix (après tout, c'était un druide donc un peu l'équivalent d'un prêtre autrefois). Mais ils ne l'avaient pas encore retrouvé. Alexis but une gorgée de jus de fruits et dit:
-Hum, je pense que le mariage civil suffira. Mon compagnon et moi ne sommes pas trop croyants.
De tout façon, c'était vrai. A part croire aux Dieux Gaulois, ils ne croyaient pas au Dieu unique ou autre. Et puis ici, ils ne pratiquaient pas trop les anciennes traditions, ils s'adaptaient au monde moderne.
Bonjour, ce serait pour avoir des renseignements sur le mariage gay × ft. Alexis &Lucy
Le jeune Gaulois avait bu une gorgée de jus de fruits avant de répondre à lz question de la jeune femme. Pour lui, le mariage civil suffirait. Car son compagnon et lui n'étaient pas trop croyants. Sauf dans les Dieux Gaulois… Mais qui n'avaient plus lieu maintenant. Elle lui répondit:
« Très bien, donc le mariage civil. Je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour cela. Je suppose que vous souhaitez faire du 50/50 sur tout ce que vous avez ? »
En effet, ce serait mieux. De toute façon, tout était déjà à eux deux vu qu'ils vivaient ensemble dans leur appartement depuis un moment déjà. Alexis réfléchit cependant, laissant à l'avocate le temps de se poser et de se reculer dans son fauteuil. Elle posa son regard sur lui cependant. Alors il cessa de réfléchir, ce serait un "oui". Il but un peu avant de dire:
-OK. Et oui, ce serait mieux que faire du 50/50, je pense. Après, on vit déjà ensemble donc nos biens sont déjà à nous deux, non...?
Il n'y connaissait rien en droit donc il préférait demander...
Bonjour, ce serait pour avoir des renseignements sur le mariage gay × ft. Alexis &Lucy
Alexis avait bu un peu avant de répondre que ce serait mieux de faire du 50/50. De toute façon, tout était à eux comme ils vivaient ensemble. Mais il préférait poser la question, il n'y connaissait rien en droit... Elle hocha la tête négativement avant de répondre:
« Pas exactement. »
Puis elle se pinça les lèvres et but un peu avant de regarder de nouveau le jeune homme et d'ajouter:
« Non, en fait que vous viviez ensembles ne veut pas dire que tous vos biens sont à vous deux. Civilement, vous n’êtes pas mariés et donc quand je parle de biens, je ne parle pas uniquement de meubles ou d’objets mais également de contrat de location ou propriété et toutes ces choses là, vous comprenez ? Pour pouvoir avoir un contrat de mariage valide, il faut énoncer si vous acceptez le 50/50 qui amènerait à une équitabilité si jamais vous veniez à divorcer, ce que je ne vous souhaite aucunement bien entendu. »
Alexis comprenait. C'était assez clair pour le jeune Gaulois, elle avait utilisé des mots compréhensifs et c'était bien, il ne se perdait pas avec du vocabulaire étrange. Il sourit, but un peu et la laissa finir son verre et dire, le regardant encore:
« Je note que vous souhaitez les parts équitables pour tous vos biens. »
Lui-même finit son verre avant de répondre:
-Pas de soucis, je comprends parfaitement. Et pas de soucis pour ça avec le fait qu'on soit deux hommes...?
Il ne savait pas trop quel était le droit des personnes gays, mariées ou non, dans le Maine. Certes, ils étaient des personnages de fiction perdus dans le monde réel mais le droit de l'Etat s'appliquait quand même à eux, non...?