« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Science-fiction → Casting : Casey Affleck est à la fois devant et derrière la caméra et partage l'affiche avec Elisabeth Moss, la star de The Handmaid's Tale, récemment vu dans Invisible Man (rappelez vous, c'est sorti juste avant le confinement). → Autre : Casey Affleck est bien celui à qui vous pensez, à savoir le petit frère de Ben Affleck, également acteur et réalisateur.
Synopsis
Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Il donne pas du tout envie ce futur prochain, je préfère qu'on s'en éloigne. 3/5 Anastasia Romanov : Verra-t-on un jour Elisabeth Moss dans une comédie ? J'en doute. En tout cas elle est toujours aussi épatante. 4/5 Deborah Gust : Après la disparition de la fertilité, la disparition des femmes. A force l'actrice doit déprimer sec. 3.5/5 Honey Lemon : Comme personne ne peut prédire le futur, on peut regarder le film, s'en divertir, puis revenir au présent sereinement. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Vacances obligent, cette semaine le monde de l'animation nous offre Yakari, le film, l'histoire d'un jeune Sioux qui suit un indomptable mustang (l'animal, pas la voiture).
Le cinéma français n'est pas non plus en reste avec la comédie dramatique Voir le jour où Sandrine Bonnaire (La Cérémonie) et Aure Atika, l'histoire d'une mère célibataire qui travaille dans une maternité.
Clairement y a eu des semaines où j'avais plus de choses à raconter que celle-ci mais j'espère pouvoir quand même compter sur vos commentaires !