« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie → Casting : Au générique de cette comédie française on retrouve Elsa Zylberstein (Tout le monde debout, IL y a longtemps que je t'aime) et Lucien Jean-Baptiste [c'est que Lucien son prénom, si quelqu'un se demande] (La Première étoile) ainsi que Max Boublil, habitué des comédies. Edit : à la radio je viens d'entendre qu'il y a aussi le chanteur Amir (dont le dernier titre est La Fête mais c'est pas son meilleur) dans le film. → Autre : Le film est une réalisation franco-belge (je vous indique ça parce que j'ai pas trouvé mieux pour cette rubrique).
Synopsis
Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables...
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Mes enfants sont adorables, mais la vraie version, pas la version ironique. 4/5 Anastasia Romanov : J'espère qu'Abigaëlle sera pas comme ça dans dix ans... 3/5 Deborah Gust : De toute façon en dehors de Riley j'aime pas les enfants. 3/5 Honey Lemon : Le trait est un peu forcé mais il y a des blagues que j'ai compris. 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si vous préférez les films d'arts martiaux, allez voir Ip Man 4 : Le dernier combat (si vous avez vu les trois premiers c'est mieux).
Côté thriller, je vous propose Lands of Murders qui se passe dans l'Allemagne tout juste réunifiée.
Dans le genre comédie dramatique, The King of Staten Island raconte l'histoire d'un doux rêveur qui ne s'est pas remis de la mort de son père pompier.
Pour les amoureux d'histoires décalées, je suggère la comédie Né à Jérusalem (et toujours vivant), l'histoire d'une jeune homme qui propose de faire faire aux touristes le tour des lieux d'attentats récents au lieu des visites plus traditionnelles.
Bref, c'est une petite semaine encore. Pas de sorties de blockbuster américain en vu et du coup pas mal de cinéma des autres pays (j'aurai même pu vous parler de cinéma albanais parce qu'il y en a qui sort également). N'empêche que vos commentaires restent bienvenus et que vous pouvez toujours aussi parler des films sur les relations conflictuelles parents-ado que vous préférez sans que ce soit Adorables !
Robyn Candy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : J-Law *-*
Bah oui, y a plus de farine dans les rayons, comment j'suis supposée pâtisser sans farine moi, hein ? P*tain !
| Conte : Wreck-It Ralph. | Dans le monde des contes, je suis : : Princesse Vanellope Von Schweetz, sale gosse et éternelle emmerdeuse.
J'ai mal à mon cinéma (français) J'ai l'impression que la seule chose qu'on sait faire ici, c'est des comédies pourries qui rassemblent toujours le même casting et les mêmes clichés... (Et je sais que c'est pas le cas, qu'on fait toujours de (rares) bons films mais les navets, c'est ce qu'on fait le plus ici !) Ça m'étonne même que Christian Clavier soit pas dans celui-ci, il était peut-être déjà pris pour le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 5...
Puis au niveau du synopsis, y a rien de bien original... c'est toujours la même chose, en fait... C'est triste... surtout quand on sait qu'ils essaient à nouveau de remplir les salles de cinéma... C'est pas gagné...
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Haha Even, merci pour elle. C'est le genre de film que je peux voir à la télé quand y a rien ou que je veux pas me prendre la tête mais je paierai pas une fortune de cinéma pour le voir.
Citation :
J'ai l'impression que la seule chose qu'on sait faire ici, c'est des comédies pourries qui rassemblent toujours le même casting et les mêmes clichés...
En fait c'est plus compliqué : on sait faire de l'horreur (Grave par exemple) ou des trucs plus fantastiques etc. mais ils marchent en général pas donc les distributeurs veulent pas se mouiller en misant (littéralement) dessus et financent plutôt des films "qui marchent" type la comédie française par excellence car le cinéma c'est un business. Mais je pense pas que ce film soit particulièrement mauvais. Puis faut pas oublier que Le 5e élément, Lucy etc. c'est français (car réalisé par Luc Besson). Ou qu'on a des fois des pépites d'animation (Coraline, par exemple ou Ma Vie de courgette en stop motion). La semaine dernière on a parlé notamment (en fin d'article) du nouveau film de François Ozon qui est plutôt un bon réalisateur de chez nous. On est aussi pas mauvais en drames historiques ou drames tout court même si c'est pas ultra fun en général. Après l'autre souci ce mois-ci c'est qu'avec le covid toutes les sorties plus attirantes ont été repoussées.
Citation :
Ça m'étonne même que Christian Clavier soit pas dans celui-ci, il était peut-être déjà pris pour le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 5...
Tu m'as tuée.
Tirage :
1 : Even 2 : Anna
Anna Amstrong
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Pixie Davies.
| Conte : Mary Poppins. | Dans le monde des contes, je suis : : Annabel Banks.
Je connais le système, t'inquiète ! C'est pas le fait qu'on produise des films de type comédie qui me dérange, mais surtout le fait que c'est ce que l'on produit le plus... et qu'on met quasi que ça en avant. On devrait changer de façon de travailler, mettre les films les plus "risqués" en avant... On fait de bons films quand on sort de la comédie. (Dans la Brume ! ) On a beaucoup de pépites françaises, on a des films qui sortent du lot mais on en entend jamais parler. Alors évidemment, je sais que c'est un business mais ça reste quand même un peu rageant... Je dis pas que celui-ci est pire qu'un autre, mais ça a vraiment la gueule d'un téléfilm TF1...
On a eu Proxima cette année, Adoration (franco-belge celui-ci, je crois), je les ai trouvé très bons... mais ce qu'on voit le plus, c'est surtout des comédies françaises avec toujours les mêmes têtes et les scénarios qui se ressemblent à chaque fois. Certaines comédies peuvent être bonnes, mais je pense pas qu'elles soient nécessaires pour autant... Comme dans tous les pays, on a des gens qui savent manier la caméra ici, qui savent écrire correctement sans tomber dans le cliché... mais on les voit jamais.
Je suis la seule à en avoir marre de voir Franck Dubosc, Dany Boon, Kad Merad, Christian Clavier partout ?
Et c'est exactement pareil pour les films d'animation... C'est devenu une mode de payer des youtubeurs/des influenceurs ou des mecs de Vendredi Tout Est Permis pour doubler des personnages au lieu de payer de vrais professionnels dont le doublage est le travail... c'est rageant... mais bon, c'est un autre problème... Arrêtez de payer Squeezie et Kev Adams pour doubler des persos, s'il vous plaaaaaait !
Je crois que le problème est le même dans tous les pays... sauf qu'on s'en aperçoit plus ici, justement parce qu'on vit en plein dedans...
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
On devrait changer de façon de travailler, mettre les films les plus "risqués" en avant... On fait de bons films quand on sort de la comédie.
Financièrement je connais pas grand monde qui serait prêt à le faire. Moi je sais pas si je m'y risquerais.
Citation :
Je suis la seule à en avoir marre de voir Franck Dubosc, Dany Boon, Kad Merad, Christian Clavier partout ?
Non je pense pas. Même si j'avoue que j'avais bien aimé Tout le monde debout, de et avec Franck Dubosc. J'avais eu vachement peur de ce qu'un "type comme lui" pouvait écrire sur le handicap et en fait c'était bien, y avait quelques clichés autour de l'aspect romcom mais il avait utilisé aucun des clichés du "personnage handicapé de base" et ça m'avait fait super plaisir.
Citation :
c'est devenu une mode de payer des youtubeurs/des influenceurs ou des mecs de Vendredi Tout Est Permis pour doubler des personnages au lieu de payer de vrais professionnels dont le doublage est le travail... c'est rageant...
C'est vrai que certains star talents ont été super mauvais. Par contre Franck Dubosc (encore lui ) quand il double Marin dans Nemo il était vraiment très très bon. Je pense que c'est comme partout : du bon et du mauvais dans tout.
Citation :
Arrêtez de payer Squeezie et Kev Adams pour doubler des persos, s'il vous plaaaaaait !
Je valide. Ils arrêteront de les payer quand leur simple nom au générique ne fera pas venir plein de gens au ciné.
Tirage :
1 : Even 2 : Anna
Anna Amstrong
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Pixie Davies.
| Conte : Mary Poppins. | Dans le monde des contes, je suis : : Annabel Banks.
C'est vrai que certains star talents ont été super mauvais. Par contre Franck Dubosc (encore lui ) quand il double Marin dans Nemo il était vraiment très très bon. Je pense que c'est comme partout : du bon et du mauvais dans tout.
Certains acteurs font vraiment du bon boulot... Pour Nemo et les vieux films, je calcule pas trop. Par contre, voir Squeezie doubler "Ratchet"(Ratchet et Clank) alors que le personnage a déjà un bon doubleur de base (qui a pété un câble lorsqu'il a pas été contacté, d'ailleurs) ou Kev Adams doubler un perso de La Famille Adams...
La VO pour les films d'animation, y a rien de mieux...
Tirage :
1 : Even 2 : Anna
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Par contre, voir Squeezie doubler "Ratchet"(Ratchet et Clank) alors que le personnage a déjà un bon doubleur de base (qui a pété un câble lorsqu'il a pas été contacté, d'ailleurs) ou Kev Adams doubler un perso de La Famille Adams...
Je connais pas du tout le premier mais oui c'est dommage de vouloir faire du buzz au détriment d'un acteur (et d'une voix) déjà installé(e) notamment auprès des fans de la première heure (mine de rien quand on change la doublure d'un personnage ça peut être hyper déstabilisant pour les fans).
Bah en animation y a des films que j'aime pas en VF genre La Reine des neiges mais d'autres (la majorité) où je m'en fiche de la langue et encore d'autres (une minorité) où je préfère la VF sans dénigrer la VO (genre je suis beaucoup plus attachée à la VF de Toy Story qu'à la VO notamment pour le doublage de Woody parce que c'est le Woody de mon enfance, c'est "le mien" en quelque sorte).
Tirage :
1 : Even 2 : Anna
Anna Amstrong
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Pixie Davies.
| Conte : Mary Poppins. | Dans le monde des contes, je suis : : Annabel Banks.
C'est quelque chose qui s'est pas mal développé ces dernières années à cause des "influenceurs", de Youtube, etc... et j'aime pas du tout... Quand on sait qu'il y a des gens très talentueux dont c'est le métier mais qu'on préfère payer des "influenceurs" 3x plus juste pour une question d'argent... Je sais que ça reste du business mais ça reste lamentable. T'as vu le doublage de Sonic en France ?
Je te comprends pour Toy Story ! Je parle surtout des films d'animations sortis ces dernières années, de nouveaux films... pour Toy Story et pleins d'autres dessins-animés, on partage le même avis. Mais je pense que c'est vraiment le côté "nostalgique" qui provoque ça (et aussi le fait que ce soit de vrais doubleurs et non des acteurs de comédie qui s'y collent)... Je crois que ça a aussi beaucoup changé, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le doublage français actuel (lorsqu'il ne concerne pas les voix que je connais depuis toujours, comme celle de Will Smith, Eddie Murphy, Bruce Willis (RIP) par exemple)... Maintenant, on privilégie vraiment les têtes qui font gagner de l'argent qu'autre chose.
J'avais pas capté pour le tirage au début...
Tirage :
1 : Even 2 : Anna
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Non je n'ai pas vu Sonic qui ne m'intéresse pas mais j'en ai entendu du mal.
Oui clairement la nostalgie joue pas mal. Peut-être que si je découvrais Charmed maintenant je ne regarderais qu'en VO. Cela dit je suis en général très bon public de VF car étant dans la traduction (c'est pas totalement pareil mais j'ai fait du sous-titrage et j'ai eu des courts théoriques sur le doublage) bah je sais les difficultés derrière et le taf que c'est donc je soutiens donc y a plein de trucs récents que j'aime en VF (pas en VQ par contre je suis pas maso ). Mais la nostalgie a un énorme pouvoir sur pas mal de choses. Woody a toujours eu beaucoup d'importance pour moi.
C'est pas grave pour le tirage, peu de gens le copient collent de toute façon, mais merci !