« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Terrible jungle de Hugo Benamozig & David Caviglioli
CREDIT
{Sortie le 15 juillet 2020}
→ Genre : Comédie → Casting : Comme y a que ça en ce moment, cette semaine on parle encore d'un film français, avec un casting pas dégueu puisqu'il y a quand même Catherine Deneuve (Les Parapluies de Cherbourg, Peau d'âne, Huit femmes) en tête d'affiche. Et y a aussi l'humoriste et acteur Vincent Dedienne, que personnellement je connais davantage grâce ç ses chroniques dans le talk show Quotidien que pour sa filmo (mais ça viendra un jour) et Jonathan Cohen (sa tête me dit quelque chose mais flemme de chercher ce qu'il fait). → Autre : Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soiiiiiiiiiiiiiir. Tu gagnes une place en plus au tirage si tu complètes les paroles (juste la rime d'après ça suffit).
Synopsis
Eliott (ndlr : je trouve que c'est plus joli quand on écrit Elliot), jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : J'arrive pas à m'enlever la chanson de la tête à cause du titre alors que ça a rien à voir. 3.5/5 Anastasia Romanov : C'est divertissant. 3/5 Deborah Gust : Je capte pas trop ce que Catherine Deneuve vient faire dans un truc pareil, elle manque d'argent ? 3/5 Honey Lemon : Les Otopis ça n'existe pas mais le film reste divertissant - bien que, de fait, la quête du héros soit caduc. 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Les amateurs d'animations peuvent emmener toute la famille voir Dreams, l'histoire d'une fillette qui peut rentrer dans les rêves (vu le titre du film, on s'y attendait).
Si vous préférez les comédies bien de chez nous (avec tout ce que ça sous entend de bien et de mal) T'as pécho ? c'est l'histoire d'un ado qui met en place des cours de péchotage pour les losers du love. Le film est avec l'humoriste Razmy Bedia du duo comique Eric & Ramzy qu'on a vu notamment dans La Tour Montparnasse infernale.
On retourne dans le monde de l'animation (asiatique, cette fois) avec Blanche-Neige, les souliers rouge et les sept nains, un conte de fées qui s'amuse de notre obsession du paraitre et montrera qu'une fois de plus c'est l'amour qui triomphe à la fin. J'parie qu'il y a pas de Chasseur BG dedans sur lequel je pourrais crusher, cela dit (merci si t'as la réf de le dire en commentaire).
Les fans d'épouvante, quant à eux, apprécieront peut-être The Vigil, l'histoire d'un vigile (logique) qui lors d'une veillée funèbre (ambiance) est confronté à des trucs flippants (d'où le côté épouvante).
Dans le monde de la comédie dramatique on trouve aussi The Climb, l'histoire de deux amis qui le sont plus lorsque l'un couche avec la copine de l'autre (pas cool, en même temps) mais qu'une terrible épreuve va réunir de nouveau. Ouuh suspense !
Puis sinon y a aussi des films étrangers qui viennent pas d'Hollywood et à qui la pandémie profite pas mal. Il ne vous reste donc qu'à faire votre programme puis surtout à commenter !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine