« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Galatée

| Avatar : Brie Larson

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA A22ceaf07efb9f3f6ce9438c440766ffa3df0f85

Dance Magic Dance

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA F8cd5ae9c8e60a9805fa086da52d064d50ea1079


| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel.
| Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA T8z7

| Cadavres : 1157



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-21, 20:12



Elle est pas super mon idée ?


Cette année, pour Noël, je comptais m'y prendre en avance pour les cadeaux. Du moins pour ceux qui n'étaient pas fait maison. Je comptais offrir des tableaux peints de ma main, des toiles bourrées de peintures colorées et de paillettes représentant les personnes à qui elles seraient offertes. Mais j'avais envie aussi de cadeaux spécifiques que je ne pouvais pas faire moi-même.

Comme des pâtisseries. J'avais bien essayé, fais des tests dans la cuisine quand personne n'était chez les Bowman, mais je n'étais pas douée pour reproduire des recettes décorées trouvées sur le net. J'avais une idée en tête, quelque chose de précis, et je ne comptais pas m'obstiner inutilement juste pour pouvoir dire fièrement le jour J "c'est moi qui l'ai fait !"

Il était à peine 9h du matin quand j'attéris devant la pâtisserie. Un vent glacial s'était levé, et j'avais fait apparaître mon armure bleu et rouge pour parcourir les cieux, chargé de nuages gris comme de la brume. Dès que mes pieds bottés se posèrent sur le trottoir goudronné, j'échangeais ma tenue, plus pratique, pour un jean et un pull en laine au col roulé, plus confortables et criant moins "eh je suis une guerrière, vous avez vu ?". J'avais le look d'une cliente lambda, venue commander un cadeau comme beaucoup d'autres à cette période particulière de l'année.

J'entrais dans la boutique, où une chaleur parfumée de sucré m'enveloppa avec délice, comme un bon bain chaud dans lequel on se glisse après avoir été longtemps dehors. Je n'étais pas sensible au froid, pas réellement. Mais c'était toujours plus agréable d'être dans un endroit réchauffé.

Il n'y avait qu'un client avant moi, un homme avec bonnet enfoncé sur la tête et un anorak. Il attrapa sa commande sous forme d'une boîte fermée à deux mains et pivota pour se diriger vers la sortie, en me saluant d'un mouvement de la tête quand il croisa mon regard. Je lui répondis de la même manière, avant de m'avancer vers le comptoir derrière lequel se tenait la pâtissière. Je lui adressais un grand sourire, tout en tirant sur le col trop gros de mon pull qui me montait jusqu'au menton.

- Bonjour ! J'aimerai passer une commande pour des cupcakes. Mais pas n'importe lesquels. C'est un cadeau pour mon frère. Hadès ? Le Maire ?

Je n'avais pas forcément besoin de préciser sa fonction. Les gens savaient souvent qui il était juste à son prénom. Et les réactions n'étaient pas toujours positives. On ne se demandera pas pourquoi.

- J'ai trouvé un modèle sur internet. Je voulais les reproduire moi-même, mais j'ai encore du mal avec la pâtisserie.

Probablement parce que ça demandait une certaine délicatesse, et que j'étais un bourrin avec deux poings qui cassaient tout dès que je les brandissais sans me maîtriser un minimum.

- J'ai imprimé la photo...

Je plongeais les doigts dans la poche arrière de mon jean pour en extirper une feuille pliée en quatre. Je la dépliais et la posais sur le comptoir, tournée dans le bon sens vers la pâtissière, tout en la lissant de la main pour tenter d'applatir le papier plein de plis.

- C'est cool, non ? Dedans, je verrai bien des bonbons pimentés, pour rappeler le côté "tout feu, tout flamme".

Sur la photo, un cupcake Hadès. La version dessin-animé, pas la tête réelle de mon frère. Quoi qu'il aurait adoré, aussi. Mais ça avait un côté trop narcissique, de manger son propre visage sous forme de sucrerie.

- Vous acceptez ce type de commande, ou on vous propose un modèle qui n'est pas proposé dans votre boutique ? Je sais que l'autre pâtissière de la ville le fait, d'habitude. Mais quand j'ai été la voir et que je lui ai demandé, elle a menacé de me jeter un paquet de la farine à la tête si je ne sortais pas de sa pâtisserie de suite. Donc j'ai pris ça pour un non.

Robyn Candy était sacrément agressive pour une chose aussi petite et adorable. Ses joues roses et barbouillées de sucre glace donnaient pourtant envie de les lui tapoter. Probablement qu'elle m'aurait agressé avec un fouet si j'avais essayé.



Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-21, 20:58 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Il était neuf heures, ce qui signifiait que la pâtisserie était déjà ouverte depuis deux heures et qu'Amelia était levée depuis trois heures. La matinée était calme, Amelia aurait pu en profiter pour pâtisser à l'abri des regards et laisser la caisse à Cassie, sa seule salariée, une femme adorable qui approchait la quarantaine et adorait les chats, mais elle n'en avait rien fait, appréciant autant de faire des gâteaux que d'échanger avec les clients. Et maintenant qu'elle était aussi secrétaire à la mairie, où elle passait désormais le plus clair de ses après-midi, Amelia profitait de chaque occasion qui lui était donnée pour satisfaire son envie de sociabiliser.
Même si certains clients en avaient moins envie que d'autres.
Qu'à cela ne tienne, Amelia les accueillait toujours avec le même sourire indéfectible et sa bonne humeur qu'elle espérait contagieuse. Au demeurant, elle comprenait que tout le monde ne soit pas aussi extravertie qu'elle pouvait l'être et tenait à ne pas forcer les choses. Mais quand la cliente suivante, une jolie blonde qu'elle voyait dans son magasin pour la première fois, se présenta avec, elle aussi, un grand sourire (peut-être un peu grand vu le dernier décret de la mairie, d'ailleurs) et qu'elle mentionna son lien de parenté avec Hadès, Amelia sut que la conversation serait plus longue et animée.
- Bonjour ! Hadès adore les gâteaux et les cadeaux, il va être content que vous lui fassiez une telle surprise ! s'écria la pâtissière. Il ne m'avait pas dit qu'il avait une sœur mais bon, nous ne sommes pas à proprement parler amis, alors je suppose que c'est normal. C'est pas grave. Je suis Amelia et je suis depuis peu la nouvelle secrétaire de la mairie, en plus d'être la pâtissière de La Pelle à tartes, se présenta la gérante des lieux, toujours aussi souriante et bavarde.
Il y avait des gens que cela pouvait agacer et Amelia en avait conscience. Elle supposait que ceux qui ne supportaient vraiment pas de l'entendre parler se contentaient de réponses à monosyllabes ou acheter leurs pâtisseries ailleurs. Dans les deux cas, elle ne leur en voulait pas.
En bonne commerçante qui se respecte, Amelia acceptait les commandes - dans la limite du raisonnable - même si ce n'était pas explicitement écrit sur la devanture de sa boutique. Elle partait du principe que c'était logique de le faire et manifestement sa nouvelle cliente était de cet avis.
C'est avec une certaine excitation qu'elle la regarda extirper la photo de la pâtisserie qu'elle souhaitait offrir à son frère (c'était un peu étrange de songer à Hadès dans le rôle du frère de quelqu'un mais au moins tout aussi cool de savoir qu'il avait une famille plus grande qu'elle ne l'aurait cru - la famille, c'était sacré, après tout).
- Waouh ! s'exclama Amelia en regardant la photo lissée par la jeune femme de l'autre côté du comptoir. Ca c'est du cupcake ! Evidemment que j'accepte ce type de commande, reprit Amelia en levant les yeux de la feuille pour croiser ceux de la jeune femme. J'aime bien les nouveaux challenges. C'est vrai que je n'ai jamais fait de cupcakes avec la tête de quelqu'un dessus - j'ai déjà fait des cupcakes licornes mais c'est différent - mais si je réussis ce modèle j'en ferais peut-être d'autres ! Avec la tête d'autres personnages, précisa la pâtissière. Je n'ai pas pour habitude de reprendre les commandes des clients dans ma boutique, ce cupcake si je le réussis - et y a de très fortes chances que ce soit le cas - sera à vous, rien qu'à vous, affirma Amelia.
Elle préféra ne rien dire concernant sa concurrente. Il paraissait, en effet, que Robyn Candy avait un sacré caractère mais elle ne lui avait jamais parlé. Amelia préférait considérer qu"elle avait sans doute eu une très bonne raison de refuser la commande de la jeune femme blonde.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Galatée

| Avatar : Brie Larson

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA A22ceaf07efb9f3f6ce9438c440766ffa3df0f85

Dance Magic Dance

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA F8cd5ae9c8e60a9805fa086da52d064d50ea1079


| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel.
| Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA T8z7

| Cadavres : 1157



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-23, 16:51



Elle est pas super mon idée ?


Elle travaillait à la mairie ? Je ne savais pas. Ou plutôt on avait du me le dire, sûrement Hadès, mais je n'avais pas fait l'effort de m'en souvenir. La politique de la ville m'intéressait à peu près autant que les sudokus.

- Hadès n'a pas parlé de moi ? Surprenant. Je pensais qu'il se serait vanté.

J'étais un peu vexée qu'il n'est pas mentionnée sa super badass demi-soeur, blonde et sexy, aux poings surpuissants et capable de voler plus vite qu'une étoile filante. Pour Noël, rajouter comme cadeau sous le sapin, à son attention, une photo de moi dans un cadre qu'il puisse poser sur son bureau, à la vue de tous.

- En tout cas c'est un plaisir de rencontrer une de ses collègues.

Et c'était sincère. Il se dégageait chez Amelia une sympathie qui donnait envie de sourire grand et de lui acheter plus que prévu pour faire grimper son chiffre d'affaires.

- Vous êtes la meilleure, merci !

Mon sourire s'aggrandit un peu plus quand elle indiqua pouvoir répondre à ma requête. Je n'aurai pas à aller supplier une autre pâtissière, merveilleux. Et si elle avait déjà fait des cupcakes Licornes, c'était rassurant. Le visage de cet Hadès là dégageait un petit air équin, ce serait presque la même chose.

- Du coup, visuellement ils ressemblent à ça. N'hésitez pas à blinder de pailletes, plus il y en a, mieux c'est. Par contre pour les goûts et aliments utilisés... J'aurai besoin d'un coup de main pour faire des mélanges originaux mais tout de même mangeables. J'ai vraiment envie qu'il y ait un élément pimenté, pour rappeler le feu, le piquant. Pourquoi pas une touche de rouge à l'intérieur du gâteau ou du glaçage ? Honnêtement, je ne cuisine jamais et à part du fromage, je mange rarement. Du coup je ne sais pas ce qui se fait en pâtisserie, ce qui se marrie bien. C'est aussi dans vos fonctions de m'aider par rapport à ça, ou vous préférez que je revienne plus tard avec une liste de combinaisons gustatives possible ?

Je pourrai toujours demander à Elinor, la mère de Hope qui acceptait de me laisser dormir dans son jardin. Elle cuisinait très bien mais je sentais gros comme un navire qu'elle allait me faire tout un speech sur "pourquoi payer quelqu'un pour faire quelque chose qu'on peut faire soit même ?".

- Je ne sais même pas quel type de glaçage on met sur les cupcakes. Au beurre, non ? Ou au cream cheese ?

Tant de questions. Mais je ne paniquais pas, loin de là. J'étais curieuse, prête à écouter et apprendre. J'étais certaine de quitter la pâtisserie la tête plus lourde de connaissances, et c'était aussi plaisant que l'idée de manger un bout de gâteau couvert de paillettes comestibles..



Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-23, 20:28 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia grimaça, désolée pour la sœur de Hadès que celle-ci n'ait pas été mentionnée lors de son arrivée dans l'équipe. Même s'il était certain que la jeune femme n'en faisait pas partie et que, de fait, ce n'était pas obligatoire de parler d'elle dans le cadre de la gestion de la ville. Manifestement, ça lui aurait fait plaisir d'avoir sa mention - peut-être dans un discours de remerciements au moment de lancer officiellement son second mandat ? - alors en tant que frère il aurait sans doute pu en faire une.
Cela dit, Amelia ne comptait pas lui en faire la remarque. Pas de but en blanc, en tout cas. Si un jour la conversation s'y prêtait, peut-être lui ferait-elle par de cette anecdote mais, bien que Hadès soit prompt à parler de tout un tas de choses, elle doutait que ce jour arrive de si tôt. Pas avec les problèmes posés actuellement par les panneaux de circulation.
- Eh bien maintenant je vous connais et le plaisir est partagé, reprit Amelia en stoppant les vagabondages de son esprit qui avait tendance à s'égarer pour un oui pour un non.
La pâtissière avait quand même une nouvelle commande à traiter et cette commande n'était pas pour n'importe qui ! Ce n'était pas le moment de se disperser, même si Amelia avait grandement envie de discuter avec la sœur de Hadès qu'elle avait déjà catalogué dans la longue liste de personnes qu'elle trouvait sympathiques.
Alors, pour se donner contenance et forcer son esprit à se concentrer, la jeune femme attrapa son calepin pour commencer à prendre quelques notes sur ce cupcake surprise. Des paillettes, déjà. Curieusement, Amelia n'imaginait Hadès être le genre de personne à raffoler d'elles mais si c'était sa sœur qui en demandait, elle savait sans doute de quoi elle parlait. Et c'était vrai que des paillettes alimentaires bien placées pourraient être du plus bel effet, par exemple au sommet des cheveux bleus pout leur donner un peu de brillance. Et des goûts qui se mariaient bien... ça, en fait, Amelia ne le nota pas. Pour elle, c'était une évidence. Elle ne pâtissait jamais au hasard.
Elle s'était attendue à ce que sa nouvelle cliente ait déjà peut-être une idées des goûts à mettre dans le cupcake Hadès mais apparemment non, elle ne savait pas. Qu'à cela ne tienne, elle s'était adressée à une pro qui était toujours bien trop contente d'aider.
- Ce qui est pratique quand on discute avec une pâtissière c'est qu'elle a l'habitude de faire des associations. Enfin... je ne voudrais pas parler de moi à la troisième personne, se corrigea Amelia. C'était pour faire une généralité. J'ai déjà fait des pâtisseries commandées par Hadès mais elles étaient pour une certaine Lily qui aime les cacahuètes. Vous savez peut-être ce qu'il aime ? Ca pourrait être une base pour décider des parfums qu'on choisit, sachant qu'il n'y a rien de naturel pour faire ce bleu, c'est du colorant alimentaire qu'il faudra rajouter à la préparation. Par contre pour le cœur rouge il y a plein de choses possibles ! La framboise par exemple.
Comme à chaque fois qu'elle parlait pâtisserie, Amelia était expansive et très enthousiaste. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se contentait de faire des suggestions et d'expliquer sa vision des choses, craignant que son enthousiasme ne soit pris comme une injonction. S'il y avait bien une chose qu'Amelia ne voulait pas, c'était imposé son avis. Le client était toujours roi chez elle, elle ne faisait office que de conseillère. Alors si on lui demandait un mélange comestible mais mal assorti, elle s'exécutait si jamais son avertissement n'était pas écouté. A ce propos, elle se devait de mettre en garde sa cliente contre le cream cheese :
- En revanche, je vous déconseille le cream cheese sur un cupcake c'est... oh je suis sûre que ça peut plaire mais c'est pas ce qu'on fait en général. On utilise plutôt du beurre et du sucre glace et on peut mettre du colorant dedans pour le... bah le colorer, en toute logique. Alooors, se reprit Amelia après cette tournure peu heureuse, une idée de ce que votre frère aime ? Vous en faites pas, si vous n'êtes pas sûre on optera pour des saveurs classiques, en général, si la personne n'a pas d'allergie, ça fonctionne bien. Les dieux peuvent avoir des allergies, d'ailleurs ? Il m'a jamais rien dit là-dessus, constata la pâtissière.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Galatée

| Avatar : Brie Larson

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA A22ceaf07efb9f3f6ce9438c440766ffa3df0f85

Dance Magic Dance

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA F8cd5ae9c8e60a9805fa086da52d064d50ea1079


| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel.
| Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA T8z7

| Cadavres : 1157



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-24, 18:00



Elle est pas super mon idée ?


J'écoutais attentivement, appuyée contre le comptoir, un bras replié posé près de la photo du cupcake. Je hochais la tête de temps en temps, et ne quittais pas des yeux la pâtissière, buvant ses paroles comme si c'était de la bière. L'art de la pâtisserie était plus complexe que je ne le pensais. Pas de cream cheese ? J'étais certaine du contraire. Ou alors je confondais avec ce gros dessert mastoc qu'on servait en part au Starbuck, le dessus strié d'un coulis de framboise.

- A part qu'il aime les rousses ? Aucune idée.

Est-ce que j'aurai du le savoir, comme il était mon frère ? Ne pas pouvoir répondre, ça faisait de moi une mauvaise soeur aux yeux d'Amelia ? En même temps, lui et moi, on se connaissait depuis à peine deux ans. Normal que je ne sache pas tout !

- Je pourrai lui demander sinon, et revenir vous voir.

Probablement qu'il ne capterait même pas que ma question pouvait être un indice sur un potentiel cadeau mangeable.

Je me redressais et croisais les bras.

- Hadès est actuellement un cas à part dans le milieu divin. Personnellement, je n'ai aucune allergie. Je suis même pas certaine que ça soit possible que j'en ai, en fait.

Pas d'intolérance au lactose, de risque d'avoir la trachée doublant de volume en mangeant une cacahuète ou le nez qui coule quand le pollen se lève. J'étais aussi incapable de succomber aux effets de l'alcool ou de la drogue. Pratique, mais quand même un peu frustrant. J'avais toujours voulu savoir pourquoi les gens aimaient fumer tout un paquet de cigarettes constituées de goudron ou finir à vomir au dessus des toilettes. Qu'est-ce que représentait une addiction, qu'est-ce qui était si plaisant là dedans ?

- Mais j'ai vraiment envie de faire dans l'original. Pas dans le classique. Il faut que ce soit spécial. Hors du commun.

Je décroisais les bras pour poser les deux mains sur le bord du comptoir, les paumes bien à plat.

- Si vous voulez vous lâcher sur les idées, si vous avez envie de faire les mélanges les plus fous, n'hésitez pas. Vous pouvez. Tant que ça se mange au final, je prends et je payerai. Vous avez jamais eu envie de tester certaines saveurs ? Si oui, alors c'est le moment ! Si ça pique, qu'il y a des paillettes et que la sale tronche de cet Hadès apparaît, c'est bon pour moi.

Un clin d'oeil fit effet de touche finale. Je n'avais pas envie de manger un simple cupcake à la framboise ou à la vanille, simplement original de par son colorant et sa décoration. Je voulais écarquiller des yeux en prenant une bouchée, chercher les différentes saveurs, décortiquer chaque morceau de gâteau sur ma langue. Je voulais du fun sur mes papilles.

- Est-ce que c'est possible aussi faire des cupcakes mi salés, mi sucrés ? Un mix original, douceur et amertume !

L'excitation me fit briller les yeux. Je tirais sur le col trop large de mon pull, qui me grattait le dessous du menton.

- Et est-ce qu'on a le droit de mettre de la menthe dans des pâtisseries ? Ca pique, et en même temps ça rafraichit l'haleine, Je trouve ça pas mal comme principe.

Je n'en avais jamais mangé, juste utilisé du dentifrice parfumé à la menthe qui me piquait la langue. Mais je savais que ça pouvait être consommé.



Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-11-24, 23:55 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia sourit, la réponse de la sœur d'Hadès ayant de quoi faire rire. Elle avait de la répartie et c'était une bonne chose - même si cela ne faisait absolument pas avancer leur entreprise. Au moins pouvaient-elles se targuer de stagner en plaisantant.
- C'est un cupcake de Noël que vous voulez et nous sommes fin novembre, observa Amelia. On a un peu le temps pour trouver les goûts parfaits pour lui faire plaisir, alors si vous pouvez lui demander et revenir, c'est une bonne idée. Pour travailler avec des informations sûres et maximiser les chances de lui faire plaisir, concliut la pâtissière avec un grand sourire.
Ce sourire, elle ne s'en départit pas quand la sœur du maire affirma que Hadès était un cas à part chez les divins. Amelia n'était pas du genre à juger négativement les personnes. Elle-même se savait un peu fantasque et particulière. Mais elle avait des yeux et des oreilles et, bien qu'incapable de dire en quoi, exactement, sa frangine le trouvait spécial, Amelia devait bien avouer qu'à ses yeux aussi, Hadès était particulier. Dans tous les sens du terme.
- C'est une bonne chose de ne pas avoir d'allergie. Y a quelques clients qui en ont, parfois des sévères, et pour la fête de la mairie du 17 octobre j'avais essayé de prendre tous les allergènes en compte pour proposer de quoi manger à tout le monde, quel que soit ses allergies ou ses habitudes alimentaires... C'était beaucoup de boulot, disons. Mais je l'ai fait avec plaisir, se défendit Amelia avec de gros yeux. C'est important la santé. C'est important aussi que votre cadeau soit original et à l'image de Hadès, je suppose, reprit la pâtissière pour retomber, plus ou moins habilement, sur ses pattes et poursuivre la conversation de façon utile à sa cliente.
Amelia se mit à réfléchir à cette dernière requête. Des cupcakes, tout le monde en consommait tout le temps, c'était très à la mode. Difficile de se faire remarquer dans une nuée de pâtisseries similaires où seule la décoration changeait.
- On peut déjà se dire qu'on fait un cupcake géant au lieu d'une taille standard. Ca c'est pas commun, avança Amelia. On pourrait aussi le fourrer à la framboise mélangé au poivron rouge. C'est un légume sucré, ça passe bien en pâtisserie. On peut faire des tests avec du piment doux si vous voulez. Mais je pense qu'il faut tenter une première recette et que vous goûtiez pour vous faire un avis. Mon idée n'est quand même pas banale et je n'aimerais pas me foirer pour le Noël du maire.
En dépit de l'apparente carte blanche qu'on lui donnait, Amelia voulait prendre ses précautions. Il en allait de sa collaboration avec le maire et de l'image de sa pâtisserie. Elle ne pouvait pas prendre la requête à la légère. Mais elle se trouvait un peu grisée par l'enthousiasme de la jeune femme et se surprit à proposer :
- Le curaçao c'est un alcool bleu. Si vous voulez je peux voir si ça rend bien dans le glaçage pour faire les cheveux. J'ai jamais testé, je sais pas si ça se fait mais... ça se tente. Non ?Mélangé avec de la menthe, peut-être ? Il faudrait tenter. Vous avez pas envie de venir derrière à l'arrière boutique avec moi ? Comme ça je fais un essai de tout ça et vous me dites si vous aimez. L'essai est offert par la maison, crut bon de préciser la pâtissière.

HJ : je ponds mes réponses en lisant au fur et à mesure donc j'avais pas encore lu ton sucré salé quand j'ai parlé de poivron... On est synchro des pensées, mon nuggets ! Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA 2727069659
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Galatée

| Avatar : Brie Larson

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA A22ceaf07efb9f3f6ce9438c440766ffa3df0f85

Dance Magic Dance

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA F8cd5ae9c8e60a9805fa086da52d064d50ea1079


| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel.
| Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA T8z7

| Cadavres : 1157



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-12-03, 14:18



Elle est pas super mon idée ?


Je commençais à être aussi surexcitée qu'un enfant hyperactif ayant abusé de sucre. Les idées proposées me tentaient. Absolument toutes. Du poivron ? De l'alcool bleu ?! Il allait me falloir plus de cupcakes que prévus. Pour en avoir toute une boîte pour moi seule, à ne pas partager.

- Vu vos idées, je doute que vous risquiez de vous foirer. J'adore tout ce que vous me proposez ! Et si jamais Hadès se plaint en faisant le difficile, je prendrais toute la responsabilité.

Et si il se plaignait vraiment beaucoup et voulait faire retomber sa déception sur Amelia, une petite rencontre avec mon poing lui ferait le plus grand bien et lui remettrais la tête à l'endroit. Ou pas, tout dépendrait de mon level de maîtrise à ce moment là.

- Mais je doute vraiment qu'il n'aime pas. Qui ne voudrait pas goûter ce type de cupcake ?

La proposition de la suivre à l'arrière de la boutique me fit lui renvoyer un sourire aussi eclatant qu'une pub pour du dentifrice. Un essai offert ? De quoi goûter des cupcakes originaux ? Pouvoir manger un gâteau préparé par une véritable pâtissière ? Etait-ce donc ça, la magie de Noël ? J'avais l'impression d'être dans un de ces téléfilms mièvres et romantiques passant l'après-midi à la télé de Novembre à Décembre. J'adorais !

- Avec grand plaisir ! Probablement que vous fait ça pour tous les clients, mais merci beaucoup, c'est vraiment super sympa de votre part de faire ça.

Surtout comparé au service de l'autre pâtissière du coin et de ses lancés de tarte aux fraises plutôt violents.

Avant de passer de l'autre côté du comptoir, je lui demandais:

- J'ai jamais été à l'arrière d'une pâtisserie. Il y a des règles d'hygiène à respecter, non ?

Je me basais uniquement sur les émissions que j'avais pu voir, les investigations dans des grandes entreprises du type usine où les employés étaient plus aux alentours d'une centaine que d'une seule pâtissière. Et c'était de cette image que je m'inspirais pour changer ma tenue. Le combo pull et pantalon céda sa place à une blouse blanche, des gants en plastique bleu et une charlotte sur la tête, me dissimulant les cheveux et les empêchant de virvoler partout même si ils étaient coupés assez courts.

- C'est mieux comme ça ?

J'écartais les bras et tournais sur moi-même pour avoir l'approbation ou non de la pâtissière. Mon sex-appeal était enterré sous tout ce plastique et ce blanc fade. Mais c'était pour le bien des cupcakes. Il ne fallait pas que j'oublie de lui demander si ça existait les gâteaux aux fromages façon sucré et non pas gâteaux apéritifs. Si c'était bien le cas, je ne m'en remettrai pas et saurai quoi m'offrir comme cadeau de moi à moi.

[HS: Excellent... et moi je comptais faire demander à Gaga si elle pouvait passer à l'arrière de la boutique pour tester les combos. Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA 453450723 ]



Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-12-03, 19:16 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia avait toujours eu beaucoup d'empathie, ce qui expliquait notamment pourquoi elle pleurait facilement devant un film ou si quelqu'un lui racontait ses malheurs. Ce n'était pas une qualité toujours pratique voire facile à assumer - d'ailleurs, Amelia ne considérait pas forcément toujours qu'il s'agisse d'une qualité - mais cette fois la pâtissière était on ne peut plus heureuse d'avoir ce trait de caractère cat c'était lui qui lui permettait de se gorger de tout l'enthousiasme de sa nouvelle cliente. Ce genre d'émotion était particulièrement énergisante, si bien qu'Amelia avait presque l'impression d'organiser une surprise d'anniversaire pour son propre frère alors qu'elle n'en avait pas.
- C'est très gentil ce que vous me dites, sourit la pâtissière. Je crois que c'est vous qui m'avez inspirée avec vos propositions qui sont très intéressantes.
C'était beaucoup plus facile d'être inspirée dans ce cas de figure que lorsque le client proposait des mélanges qui n'allaient pas ensemble et ne voulait pas en démordre. Heureusement pour Amelia, c'était quand même rare qu'elle rencontre une personne entêtée et peu disposée à écouter une professionnelle. Et c'était tant mieux ! Quand on était aussi douce qu'Amelia, c'était difficile de s'imposer. La jeune femme avait toujours peur de froisser les gens et prenait, de fait, mille et une paires de gants pour éviter de mettre les pieds dans le plat. Sans mauvais jeu de mots.
- C'est vrai qu'avec tout ce que j'imagine j'aurais bien envie de goûter ce cupcake maintenant qu'on en parle ! s'écria la jeune femme en traduisant, sans doute, un peu de l'enthousiasme de la sœur de Hadès. Et justement l'un des avantages de mon travail c'est que quand quelqu'un passe une commande d'un nouveau genre qui me fait envie la conscience professionnelle m'impose de goûter. Pour m'assurer que je vais vendre quelque chose de délicieux, bien équilibré au niveau des goûts et... aussi proche de la perfection qu'on puisse l'être.
Amelia ponctua cette dernière remarque d'un clin d'œil complice. Elle voyait bien que la proposition, plutôt originelle, même venant d'elle, de passer dans l'arrière boutique pour faire un test enchantait la jeune femme autant que la pâtissière et cela lui donnait encore plus envie de s'y mettre. Peut-être que si elle n'avait pas été la sœur du mairie, Amelia ne lui aurait pas fait cette proposition ou peut-être pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle témoignait d'une façon de faire bien à elle.
- En fait je fais ça de manière spontanée et souvent quand je suis très enthousiasmée par un projet, révéla la pâtissière en entrainant sa commise d'un jour dans la face cachée de La Pelle à tartes. Et aussi quand j'ai du temps devant moi. Si vous étiez venue après le 15 décembre j'aurais eu du mal à le faire. A l'approche de Noël c'est toujours le rush, expliqua Amelia, doutant cependant que sa cliente ne l'ait pas compris d'elle-même.
Revenant cependant au moment présent, la pâtissière assista à la transforma vestimentaire de sa cliente et se retint d'ouvrir la bouche bée. Pour le coup, elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère. C'était très radical comme changement.
- En fait j'allais vous dire de commencer par vous laver les mains avec du savon et bien les sécher. Je pouvais aussi vous prêter un tablier pour ne pas salir vos beaux vêtements mais si vous voulez mettre une tenue spéciale j'y vois pas d'inconvénient. Vous pouvez naturellement goûter les préparations, on a des cuillères pour ça, précisa Amelia. Evitez de goûter avec les ustensiles qui servent à pâtisser. Je sais qu'on le fait presque tous quand on cuisine chez soi mais quand on vend ce qu'on prépare il faut faire très attention. Si vous avez besoin de vous moucher le nez ou de vous grattez derrière l'oreille, relavez vous les mains avant de toucher la nourriture. Ce sont des règles d'hygiène de base, ça tient avant tout du bon sens. C'est mieux de faire de la pâtisserie sans gants parce que ça demande de la minutie que les gants ne permettent pas et je n'allais pas dire que la charlotte est essentielle mais elle ne peut pas faire de mal. Mieux vaut être trop prudent que pas assez, n'est-ce pas ? sourit Amelia.
Elle-même ne portait pas de charlotte dans le cadre de son travail et se demanda si elle devait culpabiliser de ne pas le faire.
- Si vous voulez rester comme ça, moi ça me va ! Mais ne gardez pas les gants. Nous allons certes dans ce qu'on appelle un labo mais ce n'est pas un laboratoire de chimiste, c'est un labo de pâtisserie, gloussa la commerçante en entrainante sa cliente de l'autre côté du comptoir, d'abord dans un étroit couloir qui débouchait sur le fameux labo.
Il contenait tout ce dont on avait besoin pour pâtisser à plusieurs. Un grand plan de travail. Un évier avec deux bacs. Un immense congélateur pour les produits glacés. Un frigo tout aussi grands pour les autres produits devant être gardés au froid ou simplement réservés le temps que la préparation prenne. Il y avait également une panoplie complète d'ustensiles et de machines rangés selon leur utilisé. Evidemment, il y avait énormément de matières premières, soit dans les frigos, soit entreposés à l'air libre ou dans le placard. Et, bien sûr, un très grand four permettait de cuire de généreuses fournées de gâteaux d'un seul coup.
Amelia était fière de son labo, tout comme elle était fière de la partie accessible aux clients de sa boutique. Les deux endroits, quoique différents, étaient également ordonnés et chaleureux. Du moins, le labo était aussi chaleureux que pouvait l'être un labo.
Ne s'attardant pas sur la contemplation de l'endroit ni sur l'effet que cela pouvait faire à la jeune femme de découvrir l'envers du décor, Amelia alla se laver les mains puis noua son tablier autour de sa taille avant d'attraper un autre tablier qui servait généralement aux extras qu'elle et Cassie prenaient pendant les périodes de rush. Ledit tablier indiquait Padawan pâtissier - c'était Declan, le fils d'Amelia, qui avait suggéré cette obscure inscription - et était parfaitement propre, n'ayant pas servi récemment.
La pâtissière le présenta à la sœur de Hadès et dit :
- Si vous préférez une tenue moins... euhm... radicale, je vous le prête et vous pouvez le salir autant que nécessaire, j'ai un bon détachant.

HJ : punaise cette connexion de pensée ! Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA 453450723
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Galatée
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Galatée

| Avatar : Brie Larson

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA A22ceaf07efb9f3f6ce9438c440766ffa3df0f85

Dance Magic Dance

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA F8cd5ae9c8e60a9805fa086da52d064d50ea1079


| Conte : Intrigue Divine, aka le casse-tête qui te rend parano et qui te fait croire que même un point est un indice potentiel.
| Dans le monde des contes, je suis : : Miss Décolletée.

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA T8z7

| Cadavres : 1157



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-12-05, 19:42



Apprenez-moi, Maître Yoda


Je n'étais pas obligée de rester dans cette tenue absolument pas flatteuse. Merveilleux. Je n'aurai pas rechigné à rester enveloppée de plastique si c'était necessaire, mais je préférais milles fois être dans des vêtements confortables et qui me mettaient en valeur. Et la charlotte, ça n'était pas moi du tout.. Ni tout ce qui était trop couvrant et trop large.

- Je vais me contenter du lavage de main et du changement de cuillère alors. J'ai l'impression d'être dans un sac poubelle.

Une moue me retroussa le nez quand je baissais la tête vers l'uniforme aseptisé. Clairement pas mon meilleur look. Je me changeais à nouveau, passant du blanc à une salopette en jean sur un t-shirt rouge. L'encolure et les bords des manches étaient noirs, et ces dernières étaient courtes. Faire semblant d'être sensible au froid me paraissait inutile désormais. Elle savait que je n'étais pas une mortelle, que j'étais incapable d'avoir des allergies et que je pouvais changer de fringues sans avoir à faire du shopping. A quoi ça aurait servi de ramener le pull à col roulé, à part prétendre et avoir le menton qui me démange ?

- J'ai laissé tomber la charlotte. Les tresses, ça ira ?

C'était plutôt un bon compromis selon moi. J'avais effectivement troqué la protection en papier par deux tresses bien serrées, qui me dégageaient le visage et tombaient à l'arrière. C'était mon look d'artiste. Je portais une salopette dès que je me mettais à peindre ou faire de la pâte à sel. Et la pâtisserie, après tout, n'était-elle pas une forme d'art consommable ?

- Je suis prête !

Avec enthousiasme, je pliais le bras et fis gonfler un biceps bien dessiné. Si elle avait besoin de porter des gros sacs de farine ou d'ouvrir le couvercle récalcitrant d'un bocal, elle pouvait compter sur mes gros muscles et surtout ma super force auquel rien ne pouvait jamais résister.

- J'adore votre tablier. Vous aimez Star Wars ? J'ai vu quelques films, mais je préfère la série The Mandalorian avec Baby Yoda.

Qui était mignon comme tout et en plus de ça était ultra puissant lui aussi. Dommage que tous les enfants ne soient pas aussi intéressants et attendrissant. J'aurai trouvé le rôle de tante plus agréable, et j'aurai peut être même voulu le redevenir.

J'enfilais le tablier qu'elle me tendait et serrais l'attache autour de ma taille.

- Merci. Je vais très probablement le salir, donc tant mieux pour le détachant.

Autant être honnête de suite. Dans tout ce qui était travaux manuels, je restais rarement propre. Pendant mes ateliers peinture, j'avais des paillettes jusque sur les cils et de la peinture plein les cheveux. Comment ça arrivait là ? Aucune idée. Mais ça ne serait probablement pas mieux pendant la confection de gâteaux impliquant l'utilisation de farine et d'aliments type chocolat qui fond et qui tâche.

- Alors ! On commence par quoi ? Préparer le plan de travail ? Les ustensiles ? De quoi faire la préparation ? Je vais m'occuper de tout ce qui est lourd !

Je me serais bien lancée sans devoir demander, mais je n'osais pas toucher à quoi que ce soit dans ce lieu particulier dont je ne connaissais rien. J'avais l'âme aventurière, mais il y avait quelque chose de sacré dans le labo de cette pâtisserie. C'était un peu comme être dans un Temple. Sauf que je respectais plus cet endroit qu'un véritable lieu de culte. Et puis si j'aimais donner les ordres, je savais aussi très bien les recevoir. Quand la personne valait le coup du moins. Amelia n'avait pas l'air d'un tyran ayant une certaine tendance à l'abus de pouvoir. Ou alors elle cachait extrêmement bien son jeu et était un génie du mal.



Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________ 2020-12-05, 23:49 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Sac poubelle, c'était un peu fort comme comparaison. La combinaison n'était certes pas flatteuse mais la jeune femme était suffisamment jolie pour compenser la tenue. Cela dit, elle serait largement plus à l'aise si elle se contentait d'un tablier par dessus ses vêtements.
- C'est vraiment pratique d'avoir le pouvoir de changer de tenue à loisir, commenta Amelia en l'observant se changer une nouvelle fois. Elle est vraiment top cette salopette, en plus. Excellent choix.
La pâtissière appréciait les jolis vêtements mais ne se considérait pas comme un fashionista. La plupart du temps elle était en jean et tee-shirt ou chemise car c'était plus pratique pour travailler, même si, en été, il lui arrivait de travailler en robe. Les vraies belles tenues de sa collection - si on pouvait qualifier ainsi sa garde robe - Amelia les gardait pour les grandes occasions qui, en dehors des réunions de famille, s'étaient faites rares depuis le décès de son mari. Par chance, maintenant qu'elle avait un poste officiel au sein de la mairie, elle aurait sans doute l'occasion de ressortir ses robes de soirées plus fréquemment.
- Et les tresses, c'est parfait aussi ! continua Amelia en ayant détaillée sa commise de la journée des pieds à la tête. Ca vous va bien. Et waouh, vous avez de sacrés muscles ! Je pense que j'ai une certaine force dans les bras à force de battre des œufs en neige manuellement - des fois ça m'arrive de ne pas utiliser l'appareil électrique, précisa la pâtissière. Mais c'est en rien comparable à vous. Cela dit, en étant la sœur du dieu des enfers, même si je ne connais pas votre attribution dans la mythologie, je ne suis pas étonnée que vous ayez des capacités bien supérieures aux miennes. C'est normal. J'étais juste une lionne avant alors j'ai gardé des griffes rétractables mais ça sert pas très souvent.
Amelia ne s'en plaignait pas, elle constatait. C'était agréable, d'une certaine façon, d'avoir récupéré un peu de sa première identité, même si la vie sur la Terre des Lions ne lui manquait pas tellement, tant elle avait fait une lionne ridicule. Maintenant elle avait sa place dans la société, plus qu'avant, en tout cas. L'humanité avait, quand même, de sacrés avantages auxquels Amelia ne voulait pas dire adieu, jamais.
La pop culture, notamment. Même si Amelia n'y connaissait pas grand-chose, surtout quand son fils aîné lui parlait de fandoms et de ces choses-là, était quand même très riche et intéressante. Naturellement, parce qu'elle voulait être une maman qui s'intéresse, Amelia essayait de comprendre ces univers. Malheureusement, elle avait largement préféré Harry Potter quand ses enfants étaient plus jeunes que toutes ces histoires de guerre des étoiles.
- Mon fils aime bien tous ces trucs, Star Wars et les séries dérivées, alors j'ai regardé un peu avec lui mais j'ai pas tout compris. C'était plus le truc de son père, en fait. Le mien c'est les romcoms. Mais oui... je vois qui c'est Bébé Yoda. Il est tout petit et vert avec des grandes oreilles, non ? Il est plutôt mignon.
C'était sans doute le seul personnage dont elle se rappelait de la série en question. Par chance, elle était pâtissière, pas regardeuse de séries professionnelle. Et justement, puisque son assistante du jour était particulièrement motivée, elle ne perdit pas un instant pour la guider dans sa première session de pâtisserie :
- On va commencer par un truc super simple. Faire fondre le beurre en faisant en sorte qu'il reste jaune - c'est meilleur s'il ne devient pas translucide, précisa la professionnelle, puis on va y incorporer les œufs au sucre. On peut faire ça avec un robot mais vous avez l'air d'aimer les challenges physiques alors vous pouvez le faire à la main sans souci, je pense, décréta Amelia en disposant devant elle les ustensiles dont sa commise aurait besoin, ainsi que les ingrédients que la pâtissière avait déjà pesé pour n'utiliser que ce dont elles auraient besoin. Il faut fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux puis incorporer la farine et refouetter. Pendant ce temps je peux déjà préchauffer le four pour nous faire gagner du temps !
Et, en effet, Amelia se dirigea d'un pas énergique vers ledit four.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte


Contenu sponsorisé




Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Do You Want To Make A Cupcake ? ☆ AMELIA





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ La Pelle à Tarte