« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Un livre tomba au sol, l’entraînant dans sa chute alors qu’elle était en train de le mettre dans la bibliothèque. Elle avait été trop lente pour rattraper le livre, mais trop rapide pour éviter de se laisser entraîner par son mouvement vers le sol. C’est en se massant le coccyx tout en grommelant doucement que Belle se releva et attrapa le livre récalcitrant. La jeune femme était en train d’aménager une petite pièce en petite bibliothèque avec un coin pour les ateliers lecture.
Belle travaillait en librairie et elle avait eu besoin de faire autre chose que de vendre des livres ou rechercher les membres de son monde. Alors elle avait décidé de se rendre utile et s’était portée bénévole pour venir animer un petit atelier lecture dans l’orphelinat de la ville. Elle investissait donc la pièce qui lui avait été attribuée et s’en donnait à cœur joie pour rendre le tout chaleureux et attrayant, sachant parfaitement que beaucoup d’enfants n’aimaient pas la lecture, il fallait les attirer avec des couleurs vives et des formes intéressantes. C’était donc pour cela qu’il n’y avait pas de chaise mais des poufs de couleurs différentes dans le coin lecture.
Sentant une douleur sur le bas de la paume, Belle se rendit compte qu’en essayant de se rattraper à la bibliothèque, elle s’était coupée. Peut-être avec une feuille qui dépassait du tas qu’elle avait posé sur une étagère un peu plus tôt… Bref, même si ça n’était pas grave, elle préféra se rendre à l’infirmerie pour nettoyer tout ça et mettre un pansement : il ne fallait pas salir les livres ! Sauf que voilà, elle ne connaissait pas le chemin… Heureusement pour elle, elle remarqua une dame blonde dans le couloir et l’aborda avec un sourire.
- Excusez-moi ? Je m’appelle Belle, je suis bénévole, enfin nouvelle bénévole pour être exacte, et je viens de me blesser. Ce n’est pas grave, mais j’aimerais mettre un pansement dessus pour éviter de voir mes livres tachés… Vous pourriez m’aider ? Demanda-t-elle gentiment.
La femme n’avait pas l’air méchante, alors Belle espérait bien qu’elle pourrait l’aider. Sinon, elle allait devoir déambuler dans les couloirs et elle n’était pas certaine de vouloir se lancer là-dedans… Même si le Château d’Adam était bien plus grand que cet orphelinat, son sens de l’orientation ne fonctionnerait pas là, tant elle aurait d’images à retenir, vu qu’elle ne connaissait pas vraiment le bâtiment.
lumos maxima
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Légèrement blessée, Belle s'était mise en chemin afin de trouver une infirmerie. Vu tous les enfants qu'il y avait ici, la jeune femme était certaine d'en trouver une. Non, la question, c'était plutôt quand la trouverait-elle... Parce que l'orphelinat était tout de même assez grand et qu'elle n'avait pas du tout pensé à demander l'emplacement de cette pièce spécifique, pourtant un incontournable quand on était avec des enfants... La vendeuse de livres avait été bien trop enthousiaste et concentrée sur ce qu'elle voulait mettre en place avec les enfants pour penser aux caractères plus concrets de ce bénévolat...
Heureusement pour elle, Belle tomba sur une autre bénévole qui, selon les bruits en tout cas, passait autant de temps à l'orphelinat que le directeur, voire plus encore ! Un exploit qui rendait certains jaloux dans ce qu'elle avait entendu des bruits de couloir. Elle, venant d'arriver, se fichait pas mal de tout ça. La jeune femme n'était ici que pour une seule chose : partager sa passion avec les enfants. Tout le reste, elle s'en fichait.
- C'est exact. J'aime la lecture, cela m'a permis d'apprendre énormément mais surtout de m'échapper de mon quotidien dans mon monde d'origine. Expliqua-t-elle. Je trouve important de faire partager la passion de la lecture aux enfants et j'espère que cela les aidera à vivre encore mieux leur quotidien, parce que j'imagine que ça n'est pas simple pour eux de se retrouver ici, sans famille... Dit-elle doucement. Vous êtes bénévole depuis longtemps ?
De ce qu'elle savait, la femme était pourtant co-responsable du musée de la ville. Comment faisait-elle pour être aussi présente à l'Orphelinat en ayant un métier aussi prenant ? Belle se le demandait franchement, admirative de ce genre de personnes qui parvenaient à suivre une carrière prenante tout en se consacrant aux autres. Un véritable modèle à suivre.
lumos maxima
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Manifestement, elles avaient quelques points communs. Du moins vu ce dont elles discutaient. Toutes deux fans de lecture et enclines à en faire part à tous, surtout aux enfants. Pour Belle, la lecture avait été à la fois une source d'émerveillement et une source de problème dans son monde d'origine. Mais elle s'était toujours concentrée sur ce que lire lui apportait, tant pis pour les commentaires des gens du village qui n'y comprenaient pas grand-chose. Ils n'avaient pas envie d'apprendre, ils se complaisaient dans leur routine, ce qui avait été loin d'être son cas. Sans doute était-ce la lecture qui lui avait apporté cette faculté de voir au-delà des limites du village. Ou l'éducation que lui avait donné son père.
- Le retour aux sources... Commenta-t-elle. C'est important pour parvenir à reprendre le bon chemin. J'ai moi aussi dû renouer un peu plus avec mes premiers amours pour parvenir à reprendre le dessus par rapport à la fin de la Malédiction. Confia-t-elle calmement.
Puis elle salua Meredith et passa voir l'infirmière et se fit rapidement soigner, la blessure n'étant absolument pas importante, ainsi qu'elle l'avait pensé. En ressortant, Belle eut la surprise de voir que Meredith était encore là.
- Oh, il ne fallait pas m'attendre ! S'exclama-t-elle, un peu gênée de faire perdre du temps à son aînée. Je suis toujours d'accord pour des bras en plus ! Sourit-elle avant de se remettre en chemin. Vous avez fait mention de votre nature tout à l'heure... Qu'êtes-vous donc ? Demanda-t-elle, curieuse.
Dans un sens, Meredith lui rappelait Mrs Samovar. Mais elle était à peu près sûre qu'il ne s'agissait pas de la gouvernante, sans quoi elle l'aurait accueilli d'une autre façon. Non, elles avaient juste des qualités similaires. Ce qui tendait à rendre Belle assez confiante par rapport à la plus âgée.
lumos maxima
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Faire des choix pour se sentir mieux… Belle n’aurait pas mieux dit. Son choix, celui de prendre la place de son père, lui avait permis de trouver bien plus que tout ce qu’elle avait pu imaginer. L’amour. Une famille. Un être qui la comprenait comme personne. C’était énorme que d’avoir ce genre de personnes dans sa vie et la jeune femme espérait bien retrouver Adam un jour.
Une fois soignée, la libraire retrouva son aînée qui l’avait attendue afin de lui proposer ses services. Ce fut donc avec un sourire que Belle reprit le chemin vers la bibliothèque, ravie de faire connaissance avec cette autre bénévole de l’Orphelinat. Il y avait peu de gens qui étaient prêts à passer du temps avec des enfants abandonnés. Même si elle ne comprenait pas pourquoi. Un enfant était un être à chérir, les choses n’allaient pas plus loin que cela à ses yeux.
- Oh ! J’ai lu des histoires sur vous… Avoua-t-elle, un peu gênée. Est-ce que vous vous êtes vraiment occupée des Banks ? Demanda-t-elle avant de rougir. Pardon, je n’aurais pas dû vous demander cela, oubliez s’il vous plait…
Elle qui ne se mêlait pas de la vie privée des autres en général, elle venait de mettre les pieds dans le plat ! C’était très mal poli et elle le savait pourtant ! Mais sa curiosité avait été bien plus forte que tout, comme souvent. Cela avait été sa force…
lumos maxima
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
L’un des défauts d’avoir une grande culture, c’était que lorsque l’on rencontrait l’une des personnes dont on avait lu l’histoire, c’était obligé de poser des questions. Du moins ça l’était pour Belle, qui aimait savoir, comprendre, apprendre. Donc en comprenant que la personne avec elle était Mary Poppins, elle n’avait pas pu s’en empêcher. Les questions étaient parties avant même qu’elle ne pense à se taire.
- Personne ne pouvait arrêter cette malédiction… Répondit doucement la jeune femme. Vous n’avez rien à vous reproché là-dessus. Il parait qu’on a Merlin en ville, vous imaginez si celui dont on dit qu’il est le plus grand sorcier du monde n’a pas réussi à contrer le Sort Noir ? Enfin, ce ne sont que des rumeurs, je n’ai aucune preuve là-dessus. Mais vu tous les gens qu’il y a ici, ça ne serait pas si étonnant… Soupira Belle. Vous les avez retrouvés ? Les Banks je veux dire ?
La jeune femme était curieuse là-dessus, elle-même n’ayant encore retrouvé aucun membre de son conte, en dehors bien sûr de son père dont Regina ne l’avait pas séparé durant la Malédiction. Ce qui était toujours mieux que rien, elle le savait. Mais cela la frustrait aussi, notamment de ne pas retrouver Adam. Et en plus de ça, elle avait peur que le jeune homme ne finisse par l’oublier et par vivre sa vie sans elle…
- Peut-être, mais j’ai tendance à toujours poser mes questions avant de me rendre compte qu’elles sont peut-être malvenues… Expliqua-t-elle à la plus âgée.
Enfin, elles arrivèrent à la bibliothèque que Belle avait investie. Et d’un claquement de doigt, les livres se mirent à se ranger tous seuls, exactement dans l’ordre qu’elle voulait. Emerveillée, la jeune femme regarda la plus âgée avant d’avoir un petit rire.
- C’est le mot ! Rigola-t-elle. Heureusement que vous étiez là, ça a été bien plus rapide ainsi…
Nul doute qu’elle aurait mis bien plus longtemps sans ce petit coup de main !
lumos maxima
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins