« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Le vampire répand la nouvelle comme une traînée de sang.
La nuit était tombée sur Storybrook. Doucement, les lumières des habitations se fermaient une à une, laissant place aux créatures nocturnes à l’extérieur. Si vous étiez au lit, vous ne pouviez voir cette ombre sinistre marcher vivement et rapidement dans l’ombre, portant un grand sac rouge, rappelant celui du père Noël, mais le dessein de l’homme n’était clairement pas de récompenser les enfants pour avoir été gentil cette année. Son plan, s’il n’était pas mortel pour la victime potentielle, n’en était pas moins discutable et effrayant. Vous vous seriez sûrement demandé ce qu’il pouvait bien faire à une heure pareille à l’extérieur et semblez si pressé. C’est justement pourquoi le comte Dracula avait choisi cette heure de sortie. Non seulement il était plus à l’aise à la lumière de la lune, mais il savait fort bien que le moindre curieux serait endormi ou s’y préparerait. Les magasins avaient fermé leurs portes depuis longtemps et plus un seul humain était en vue dans les rues. Voilà l’horaire parfait pour kidnapper un enfant.
Aucune crainte, ce n’était pas pour lui, mais pour son fils, Damian. L’enfant, même s’il est techniquement âgé de 565 ans, était assez solitaire. Son père avait surpris ce dernier à regarder par la fenêtre, observant les autres garçons jouer au Hockey. Il semblait… Seul et attristé. Voilà pourquoi le vampire avait décidé de lui remmener un ami avec qui jouer à la maison. Un enfant que personne ne voulait et dont personne ne se souciait, pensait-il. Un orphelin, c’était la meilleure des solutions. Il faut songer aussi qu’à l’époque de Stefan, les orphelins étaient maltraités et mal vus par la société. Ainsi, il pensait retrouver le même genre d’enfance crasseuse et non entretenue que de son temps.
Le ténébreux personnage fit le tour de l’immense bâtiment avant de trouver, enfin, une entrée. Voilà une fenêtre entre-ouverte. Il souleva la vitre et il se glissa dans le trou avant de se relever dignement dans un corridor. Il eut un sourire satisfait et il prit la direction du deuxième étage, où il pensait trouver les chambres.
(c) DΛNDELION
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Le vampire répand la nouvelle comme une traînée de sang.
Démasqué. Le compte Dracula n’avait clairement pas l’habitude de se faire prendre en flagrant délit. En général, il était plus subtil, mais il semblerait que la chance n’avait pas été de son côté. La porte se referma aussi vite qu’il l’avait ouvert et il se retourna pour faire face à l’humain qui l’avait découvert. La jeune demoiselle face à lui était jeune et brune. Son regard était posé avec suspicion. Après tout, il aurait été surprenant qu’elle ne se pose pas la question en voyant un homme inconnu dans un orphelinat. Il devait faire comme d’habitude, l’embobiner, sinon il risquerait d’être démasqué comme un débutant. Ainsi, il devait trouver vite un mensonge.
- Je m’excuse, je vous ai fait peur? Je sais que cela peut sembler étrange. Je suis un peu gêné. À vrai dire, je sais que cela n’a pas de sens que je sois ici aussi tard. J’imagine que je dois avoir l’air louche à rôder ici. Euh… Je vais sembler pathétique…
Il s’avança quelque peu dans le corridor en se massant la nuque, voulant semble embêté et un peu inquiet. Le vampire fit trembloter ses mains comme s’il était nerveux et il posa son regard dans celui de son interlocutrice.
- Je suis désolé, je ne serais pas ici si ce n’était pas important. En fait, c’est mon fils que je cherche. Il vient dans les environs quand on se dispute. D’habitude, je le trouve autour du bâtiment, mais j’ai trouvé la fenêtre ouverte et j’ai pensé qu’il était peut-être rentré. Je suis désolé, je sais que c’est malvenu de rentrer sans frapper, mais je ne voulais pas déranger les enfants et j’ignorais si quelqu’un serait réveillé. Je peux sortir si vous voulez, c’est juste que… Je suis très inquiet! J’imagine que vous comprenez? Il rentrerait tout seul j’en doute pas, mais quel parent serais-je si j’allais dormir sans savoir où se trouve mon enfant?
Il ne mentait pas totalement, son fils rôdait vraiment dans les environs quand il boudait, mais il ne rentrait jamais et il n’était clairement pas là. Il dormait paisiblement dans son cercueil. Dans tous les cas, il était plus facile de faire avaler un demi-mensonge.
- Je suis malpoli, je pense que je devrais me présenter. C’est la moindre des choses. Je me nomme Stefan Vulpesco, dit-il en tendant sa main vers elle.
(c) DΛNDELION
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Le vampire répand la nouvelle comme une traînée de sang.
Le chasseur et la proie, le roi et le pion, la bête et l’humain. Combat ultime du regard. Qui aurait le déçu sur l’autre? Qui sera celui qui se fera avoir? Évidemment, le vampire n’est pas en manque de ressources. Même si elle ne croyait pas à ses belles paroles, il aurait toujours un autre mensonge en poche. Il était un enjôleur expert dans l’art de la tromperie. Pourtant, pour avoir eu énormément d’expérience au fil des siècles, Dracula savait qu’il ne fallait jamais sous-estimer un humain. Surtout de ceux les plus méfiants, ils étaient les plus dangereux pour son secret. Ceux qui savaient reconnaître le loup dans la bergerie étaient ceux qui pouvaient donner l’alerte. Il fallait qu’il réussisse à calmer ses doutes, ou, au mieux, minimise les actions de Pierre lorsqu’il crierait au loup.
Elle est claire, elle ne lui fait pas confiance et c’est sans broncher qu’il l’a suivi lorsqu’elle le demande aux cris d’une enfant terrifiée dans la nuit. Pendant que la jeune femme consolait la petite, le vampire était appuyé contre le cadre de porte, attendant patiemment la fin de l’intervention. Il avait l’éternité devant lui, alors il avait appris à traiter le silence et l’ennui comme une vieille amie. Il regardait la scène en se persuadant qu’il n’y avait rien là d’intéressant pour le roi de la nuit, mais son cœur noirci par le mal avait gardé une once d’humanité et était sensible à la vue de la jeunesse et de la tendresse de ces moments. Cela lui rappelait les jours heureux qu’il vivait avec son garçon et sa femme.
Finalement, les deux adultes sortirent du dortoir et Stefan suivit la femme qu’il trouvait quoiqu’un peu intrigant. Même s’il avait fait des rencontres fortement impressionnantes ces derniers jours, il n’avait pas l’habitude qu’on lui claque la porte au nez sans même y toucher. Serait-ce une sorcière, une magicienne? Il n’avait pas vraiment le temps d’y réfléchir parce que tout de suite après avoir refermé derrière eux, la gardienne des lieux s’adressa à lui, annonçant qu’elle savait qu’il mentait. S’il ne pouvait pas l’avoir avec le mensonge, il allait tenter une autre technique.
- Bien jouer, mademoiselle Newton! Bien joué! Vous avez su lire en moi! Par contre, laissez-moi la possibilité de faire de même. C’est amusant comme petit jeu, non? Si je suis un menteur, qui êtes-vous, miss Newton? Qui est cette charmante femme qui veille sur les enfants de cet orphelinat?
Il lui adressa un large sourire avant de se mettre à marcher de long en large, les mains dans le dos.
- Vous êtes bien plus qu’une simple nourrisse, n’est-ce pas? Déjà, vous êtes brillante. En général, mes beaux sourires font de l’effet aux femmes, surtout lorsque je parle de mon fils. Pourtant, vous ne vous êtes pas laissé manipuler. Vous avez su facilement que je vous menais en bateau, que je voulais vous manipuler, calmer vos peurs afin de passer inaperçu. De plus, je n’ai jamais vu une introduction aussi impressionnante! En général, je me prends rarement des portes en pleines figures, mais encore moins lorsque la personne n’est pas derrière celle-ci. Alors… Dites-moi… Est-ce de la magie? Êtes-vous capable d’incroyables dons? Avez-vous la possibilité de contrôler la magie? Pouvez-vous lancer des malédictions et ce genre de fantastiques démonstrations de pouvoir? En tant qu’enseignant en Mythologie, vous vous adressez à un très grand curieux!
(c) DΛNDELION
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
L’homme avait une grande curiosité envers les créatures différentes, celles qui semblaient innocentes, mais qui cachaient des pouvoirs fantastiques. Il avait l’habitude de côtoyer des vampires, mais les magiciennes, les elfes et autres choses n’avaient pas vraiment croisé son chemin. Du moins, les sorcières un peu plus, mais bref… Il était quand même bien curieux de découvrir la différence entre une nounou magique et une sorcière puissante. Cette manière de se tenir devant lui avec une certaine arrogance, était-ce parce qu’elle se savait puissante ou essayait-elle de lui faire croire qu’elle faisait de grandes choses, mais au fond elle savait seulement réchauffer les enfants et moucher leurs nez.
La créature approcha de la dame avec un sourire en coin et il la regarda dans les yeux. Elle peut voir dans ses pupilles une part sombre. Il n’était pas bon, il n’était plus humain depuis longtemps. S’il savait jongler entre sa part humaine et monstrueuse, il ne serait plus jamais capable de gentillesse. Du moins, le pensait-il.
- Intéressant, miss Popins, intéressant… De quelle époque étiez-vous? Je ne sais pas si j’ai raison et pardonnez-moi si je me trompe, mais je constate un certain accent qui me rappelle celui de ces charmants Anglais à qui je devais rendre visite avant la malédiction. Vous restez jeune, mais je doute que vous soyez née récemment … Je me trompe? Je serais bien curieux de connaître ce que vous devine de moi. Allez-y, c’est à votre tour! Qui croyez-vous avoir devant vous? Ne mâchez pas vos mots, j’ai bien envie de connaître le fin fond de vos pensées.
Il doutait qu’elle provienne de son monde, mais qui sait? Valait mieux la questionner et essayer de voir si elle connaissait Dracula ou non. Il faudrait éviter que les rumeurs circulent dans cette ville. Même s’il ne la mordait pas, il doutait que les gens apprécient de savoir des vampires parmi eux.
- Qui suis-je? Un simple voleur? Ou pire?
Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : emily blunt
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Un grand sourire s’étira sur les lèvres du vampire, laissant entre voir ses dents d’apparences normales, mais qui cachaient des crocs bien pointues lorsqu’il était temps de manger. Ce n’était clairement pas le moment d’attaquer, il avait en face de lui une femme avec des pouvoirs et l’attaquer de front n’allait servir qu’à le faire jeter par la fenêtre, ou, pire, enfermé dans un cercueil pour l’éternité avec un pieu dans le cœur. Elle savait qui il était et ce qu’il était. Curieux... Était-ce un don chez celle jolie demoiselle ou avait-elle seulement un bon sens de l’observation? Il lui aurait bien demandé comment elle avait su, mais sn langage physique était clair. Elle avait envie qu’il s’en aille et il le ferait. On l’avait bien élevé et il n’était pas un invité mal venu qui s’éternisait trop longtemps. Il devait seulement s’assurer d’une petite chose et, après, il disparaîtrait dans la nuit sans laisser la moindre trace de son passage.
- Alors, nous n’aurons pas à tourner au tour de pot, miss. Si vous savez qui je suis, vous savez aussi ce dont je suis capable. Je suis un homme honnête et j’accepte la défaite. Alors, je suis prêt à faire un marché avec vous, nourrice. Je veux la garantie que ce qui s’est passé ici et ce que vous savez sur moi resteront piégés dans le silence. Je n’ai pas envie de vous faire du mal, mais je le ferais si vous n’acceptez pas. À vous, à un de vos proches… Évidemment, vous avez une contrepartie. Non seulement vous et vos proches avez la vie sauve, mais de plus, je jure de ne pas remettre un pied ici. Je n’aurais tout simplement jamais existé et mon fils ne viendra plus jouer avec les enfants de l’orphelinat. Promesse de vampire. Si vous voulez une autre condition, je suis tout ouïe…
Il lui tendit la main de manière solennelle pour sceller le « pacte ». C’était comme cela de son temps, il ne voyait pas pourquoi cela aurait changé depuis. C’était probablement le geste le plus universel qui soit. Dans tous les cas, Dracula espérait seulement qu’elle accepte de ne rien dévoiler sur lui. Il avait mieux à faire que rentrer chez elle en pleine nuit pour la tuer. Il aimait tuer, mais bon… Qui s’occuperait des orphelins par après? Ce genre d'inquiétude était cachée dans le fin fond de lui-même, fermée à sa conscience puisqu'il n'acceptait pas sa part humaine qui lui restait. Quand il reçut sa réponse, il se contenta de lui tourner le dos et sauter par la fenêtre par laquelle il était entré, disparaissant dans la nuit noire.
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
[Meredith] Garde-toi de faire pleurer un orphelin, Dieu essuiera ses larmes et provoquera les tienne