« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
•Lucifer ça suffit !
• Mais ce n'est pas de ma faute si je rigole à cette nouvelle ! Toi ! Aki ! Te marier ! C'est juste drôle !
♕
• Bon Emy, je veux que ça soit toi qui s'occupe de mon mariage ! Mais tu me fais un truc grandiose okay ?
• Oui ... un truc grandiose ! Mais grandiose comment ? grandiose grand ou grandiose encore plus grand ?
♕
| Conte : Aggretsuko | Dans le monde des contes, je suis : : Retsuko, la panda rousse overbooké et metal-screamo
« L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.» – Ferdinand Reiber.
Allongé dans (désormais) son immense lit qu’il partageait avec Ludwig, Akihiro étira ses jambes, faisant tourner ses chevilles sous la couette. Il savait que Ludwig mettrait plus de temps que lui à sortir du sommeil, aussi profita-t-il de ces instants pour l’observer à loisir, comme tous les matins. C’était même devenu un petit rituel, accompagnant le début de ses étirements. Contempler le visage endormi de l’homme de sa vie, son âme sœur, son senpai. La majorité du temps, Ludwig était dos à lui, et Akihiro se réveillait avec l’un de ses bras passer autour de l’immense et musclé poitrail de Ludwig, quand ce n’était pas autour de ses hanches. Akihiro observait alors son dos, ses muscles, les cicatrices et les tâches de rousseurs qui affleuraient sur sa peau, comme des milliers de roses et de ronces qui auraient parsemé un jardin. Si Ludwig regardait parfois ses cicatrices avec regret, amertume ou dégoût, Akihiro prenait soin de toujours les caresser avec douceur, gentillesse et respect. Il le lui avait dit, de nombreuses fois, il voulait tout de lui. Le bon comme les mauvais souvenirs. Les cauchemars qui finissaient par des cris. Des coups, aussi, plus rarement. Akihiro ne s’en était jamais plains. Qu’est-ce que c’était, un petit coup de pied, comparé à l’horreur de ses cauchemars ? Certes, sa résistance à la douleur était minime -il avait les larmes aux yeux pour une simple brûlure de cuisine. Mais jamais il n’en avait voulu à Ludwig, à l’issue de l’un de ses cauchemars. Au contraire, il lui avait toujours caresser le visage, et l’avait toujours enlacé, lui fredonnant des mélodies naines que Philip lui avait apprit…
Or donc, d’ordinaire, il avait plutôt le loisir d’observer son large dos, mais pas ce matin là. Ce matin là, Ludwig lui faisait face, et son visage endormi lui donnait la furieuse envie de le réveiller, par des baisers et des caresses, pour le simple plaisir de le voir ouvrir les yeux. Mais Akihiro se retint. Ludwig avait une réunion très importante le soir même, il ne fallait pas qu’il soit grognon. Aussi contempla-t-il son visage dans le silence, avec une dévotion quasi religieuse, ne s’octroyant qu’un léger baiser sur le nez lorsqu’il finit par sortir des couettes. Même si il avait déménager, il conservait ses habitudes. Le matin, après un étirement complet de son corps et quelques minutes de méditations, direction la douche pour devenir plus propre qu’un sou neuf ! Il remonta donc à l’étage, ne souhaitant pas réveiller Ludwig en utilisant la véritable grotte souterraine que constituait sa salle de bain privée, et attenante à la chambre. Sur le chemin de la douche, il croisa la domestique de Ludwig, qu’il avait affectueusement surnommé Maggie, qu’il salua avec gentillesse. Elle ne fit pas le moindre commentaire sur son pyjama rose et lui annonça qu’elle préparait le petit-déjeuner en attendant qu’il finisse sa douche. Aki avait encore un peu de mal avec cette façon de vivre, il n’avait jamais eue de domestique, et il devait avouer que parfois, cela le mettait véritablement mal à l’aise. Mais au final, il avait comprit que Maggie considérait Ludwig presque comme un membre de sa famille, et inversement. Alors cela n’était pas aussi ‘pompeux’ qu’il avait pu le croire.
Baillant allégrement, il se dirigea donc vers la salle de bain, sortant son téléphone au passage. Il ne lisait ses mails professionnels qu’après son petit-déjeuner, mais concernant ses réseaux sociaux, c’était différent. Il passa rapidement sur son Instagram, commentant au passage l’une des très nombreuses photos qu’Alejandro lui avait envoyé, avant de liker la dernière publication de Gaby, qui posait dans une galerie au bras de son cher et tendre. Malgré lui, Akihiro ne pu s’empêcher de glousser, et de fantasmer malgré lui sur leur futur mariage. Car Aki en était certain, ces deux là allaient se marier, et vite ! Malheureusement, il ne savait pas si il y irait… Sloan était le grand ennemi de Loulou, et jamais il ne le lui imposerait. Cela dit, aller seul à un mariage… Lui mettait le cafard. Secouant la tête, il décida que l’heure n’était pas encore venue, et qu’il verrait bien. Une notification lui apprit cependant qu’une archive de ses storys était disponibles, et il l’ouvrit avec nostalgie, tout en se déshabillant. C’était une photo, un peu flou, de lui en train d’embrasser fortement sur la joue ce bon vieux Kowalski. La tête de dégoût du pingouin était impayable, et même si aujourd’hui, jamais il ne se permettrait plus de refaire ce genre de chose, à l’époque, cela avait finit par créer une belle amitié entre eux !
Soupirant de nostalgie, il tapota sur son écran, avant de finalement envoyé un message à l’intéressé. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait plus vue. Leurs soirées s’étaient légèrement espacés, chacun ayant désormais des occupations professionnelles prenantes -sauf Gaby, qui elle, semblait faire la fête tout le temps, et Kowalski commençait à lui manquer. Il lui proposa donc de passer le soir même, sachant que Loulou ne serait pas présent. Ce serait plus agréable pour Kowalski de ne pas avoir à gérer milles nouvelles informations à la fois. Même si Akihiro n’avait jamais considéré son asperger comme autre chose qu’un simple autre trait de sa personnalité, il veillait tout de même à ne pas le mettre dans des situations demandant trop d’interaction à la fois. Il envoya donc son message, prit sa douche, et attendit, habillé de pied en cape, un café à la main, que son gros ours d’homme remonte des tréfonds de sa caverne. La journée se passa merveilleusement bien, lui permettant même de finaliser un dossier vieux de plusieurs mois avec succès, ce qui l’emplit de fierté et lui donna même le droit à des flatteries agréables de la part de son patron. Puis, lorsque la journée se termina, il déposa un petit bento dans le bureau de Ludwig, l’embrassa d’un baiser rapide et rentra à la maison, pour préparer la venue d’Euclide.
Il avait prévenu Maggie, lui donnant même sa soirée. Kowalski et lui n’avaient pas besoin d’être servi par quiconque, mais elle insista pour au moins leur préparer un apéritif maison, mêlant sushis et autres mets à base de poisson, demander par Akihiro lui même. Il eut juste le temps de se changer, passant de ses vêtements professionnels plutôt ‘strictes’ à une tenue plus colorée à manches courtes que son portable vibra, indiquant que Kowalski venait d’arrivé. Il se précipita donc à sa rencontre, véritablement ravi de revoir son ami.
-Kowalski !! Je suis tellement content de te voir !! s’écria-t-il, descendant les quelques marches du porche, avant de rire de sa réflexion. Plutôt oui, et je ne vais pas prétendre que ça me manque ! Ce jardin est une merveille et l’intérieur est plus que confortable !
Il prit le sachet qu’il lui tendait, souriant de plus belle.
-Oh merci, c’est gentil de ta part ! J’ai hâte de le goûter ! Bonjour à toi aussi, c’est vrai, on a oublié de se le dire ! Et pas du tout, tu es pile à l’heure, viens, entre ! compléta-t-il, faisant signe au plus chevelu d’entrer dans la maison.
Une fois à sa hauteur, Kowalski lui fit la bise, qu’Aki lui rendit sans se formaliser. Il lui fit signe d’accrocher son manteau à une paterne blanche et grise, où reposait déjà le sien, avant de lui faire signe de le suivre pour se diriger vers la terrasse à l’arrière.
-Non, Loulou ne sera pas présent -du moins, il rentrera tard, donc peut-être que tu le verras en fin de soirée. Il avait une réunion importante ce soir, répondit-il à sa question, en lui faisant traverser le salon, puis un petit couloir avant d’arriver sur la terrasse, dans les tons boisés.
Il désigna un canapé à Kowalski, sachant pertinemment que celui-ci n’aimait pas avoir à choisir un siège au hasard, et vint s’asseoir près de lui, dans le même canapé, avant d’éclater de rire.
-Oui, c’est vrai que j’ai pris un peu de ventre ici ! Il faut dire que Maggie cuisine vraiment bien ! C’est la cuisinière de la maison, ajouta-t-il, sans attendre la question. Ludwig est d’origine noble, il a toujours eue des ‘domestiques’. Moi ça me met un peu mal à l’aise, mais j’ai discuté avec eux, et ils m’ont dit qu’ils ne considéraient pas que leur travail ici soit euh…. Comment dire… Enfin ne les font pas se sentir inférieur. Ils se considèrent un peu comme des membres de la même famille, et Maggie cuisine pour nous faire plaisir.
Au même instant, Maggie apparu, apportant un petit plateau d’amuse-bouche, tous aux poissons. Akihiro la remercia chaleureusement, et lui redit qu’elle pouvait prendre sa soirée si elle le désirait, avant de finalement prendre la bouteille que Kowalski avait apporté pour l’observer sous toutes les coutures.
-Woaaaah c’est une super bouteille, merci beaucoup Kowalski ! Mange, ne te prive pas. Tout est aux poissons, j’ai demandé exprès pour toi.
Il ouvrit la bouteille pour les servir tous les deux. Il remarqua que Kowalski n’avait rien encore prit à manger, attendant peut-être un toast pour avoir le top départ. Akihiro prit donc rapidement son verre pour le lever, vite imiter par Kowalski.
-A des retrouvailles de vieux copains ! Et au temps perdu qu’on s’apprête à rattraper !
Rien qu’avec ce toast, il savait qu’ils auraient matière à débattre pour les quelques prochaines heures. Il but une gorgée, s’extasiant du goût, avant de finalement prendre un sushi, le croquer et croiser ses jambes sous lui, à demi tourner vers Kowalski.
-Alors, que me racontes-tu de nouveau ? Tu as des cernes, tu dors assez en ce moment ? Et comment ça se passe au travail, la partie non-confidentielle bien sûr ? Ça c’est arrangé entre ton frère et Caïn ?
(c) DΛNDELION
E. M. Kowalski
•Lucifer ça suffit !
• Mais ce n'est pas de ma faute si je rigole à cette nouvelle ! Toi ! Aki ! Te marier ! C'est juste drôle !
♕
• Bon Emy, je veux que ça soit toi qui s'occupe de mon mariage ! Mais tu me fais un truc grandiose okay ?
• Oui ... un truc grandiose ! Mais grandiose comment ? grandiose grand ou grandiose encore plus grand ?
♕
| Conte : Aggretsuko | Dans le monde des contes, je suis : : Retsuko, la panda rousse overbooké et metal-screamo
« L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.» – Ferdinand Reiber.
Akihiro avait une affection particulière pour Euclide. Certes, il n’était pas la personne la plus douce du monde, il reprenait souvent -trop souvent- le moindre mot utilisé dans un sens approximatif, il pouvait même faire la leçon comme si il cherchait à prouver à tout le monde à quel point il avait raison et les autres tord mais Aki savait qu’au fond, ce n’était absolument pas ça. Il savait que d’une part, il y a avait son syndrome, même si pour lui, ça n’avait changé que sa manière de le toucher -il attendait en général son approbation avant de le serrer comme un coussin contre lui (enfin, la plupart du temps), mais surtout, Aki savait qu’il y avait une part, immense, d’Euclide qui avait peur. Peur de ne pas être assez, pas assez rapide, pas assez vif, pas assez savant, pas assez intelligent, pas assez… Tout en réalité. Et ça… Aki le comprenait sincèrement. Lui qui avait aussi passé une partie de sa vie à se donner des objectifs impossible pour juste être sa meilleure version de lui même… Ne pouvait que comprendre. Et cela lui conférait une vraie affection pour le grand bonhomme qui lui faisait face.
Et puis surtout, il y avait le fait qu’il était devenu son ‘référent social’, ce qui faisait toujours hurler de rire Akihiro -et le rendait fier, aussi. Qu’un cerveau aussi brillant que celui d’Euclide lui fasse suffisamment confiance pour l’éclairer sur des choses qu’il ne maîtrisait pas le rendait franchement fier et très heureux. Même si cela provoquait toujours des débats sans fin, Akihiro adorait toujours ce type de conversation. Pourquoi les gens ressentaient-ils le besoin de se toucher, malgré les risques de transmission de germe ? Pourquoi les gens allaient faire du shopping ‘pour s’occuper’, sans réelle intention d’acheter ? Pourquoi les points de suspension étaient si mal vu en conversation écrite ? Tellement de sujet qu’Akihiro adorait décortiquer avec lui, et qu’il le remettait tout autant en question qu’il n’éclairait le génie.
Posant sa joue au creux de sa main, il laissa Euclide lui répondre, point par point, buvant de lentes gorgées d’alcool, tout en faisant des moues inconscientes. 4H de sommeil ?! Et lui qui ne se considérait pas comme un gros dormeur avec ses 7 heures…. Enfin, quand ils ne faisaient pas folie, évidemment, cela lui demandait en général de dormir un peu plus. Mais quand même 4 heures, cela lui paraissait peu, mais connaissant Euclide, il devait avoir une foultitude d’études et de données expliquant pourquoi il n’avait pas besoin de dormir plus que cela…. Mais tout de même.
Quand il mentionna son prix Nobel, Aki leva son verre, en signe d’encouragement. Il savait qu’Euclide visait ce but plus que n’importe lequel autre, et il le soutenait totalement dans cette démarche.
-Si il y a bien une personne que je connaisse capable de l’avoir, c’est toi ! confirma-t-il, avant de songer à Ludwig, qui lui aussi le pourra, peu importe le domaine, puisqu’il était fantastique MAIS ce n’était pas le propos. Oh, fit-il à l’annonce de l’absence de Cain, le boss d’Euclide.
Même si il ne l’avait jamais rencontré, il se faisait une idée assez précise de l’homme, grâce aux informations, plus nombreuses qu’Euclide ne pensait en donner, que le jeune homme lui avait déjà donner. Il savait qu’il était grand -mais plus petit que Euclide-, qu’il était son patron, un espion de renom, un homme intelligent -et venant d’Euclide c’était un sacré compliment-, même si parfois il était trop coulant -toujours selon Euclide-, qu’il tenait à bout de bras son équipe et celle d’Euclide -enfin celle de Skylar, qui ne le supportait pas, le considérant comme un ‘sac à puce’ incapable, ce qui ne facilitait pas la tâche du pauvre homme, que c’était une ancien loup, ce qui faisait qu’encore aujourd’hui il adorait les caresses et les gratouilles -mais ça, Euclide le savait surtout via son ex, et l’un de ses collègues de travail, un certain Charlie. Et surtout, il savait qu’Euclide était intéressé par lui. Et pas que pour son intelligence. Il ne l’avait jamais dit explicitement, mais le fait que la majorité de leur conversation finisse par mentionner Cain n’était pas anodin avec Euclide. Aki n’avait jamais vraiment abordé le sujet, sachant que c’était probablement la meilleure façon de braqué l’esprit d’Euclide, mais… Il n’était pas stupide. Et il avait du nez concernant les affaires de ce genre.
Aki fronça cependant les sourcils quand il entendit Euclide dire que la situation s’était aggravé à cause de lui. C’était… Surprenant. Qu’avait-il donc pu faire pour…
-Ah, laissa-t-il échapper platement, s’interrompant pour laisser Euclide terminer sa tirade d’un seul souffle, un petit sourire se formant peu à peu sur son visage.
Entendre Euclide parler de ses conquêtes sexuels n’avait rien de nouveau, à dire vrai, c’était même la personne la plus directe qu’il connaissait. Même Gabrielle cachait ses faussement chastes oreilles quand il commençait à en parler ! Mais là… Là ça voulait dire autre chose. Bon déjà, ça voulait dire qu’il avait couché avec un de ses collègues -passons, ce n’était pas le plus important- mais surtout SURTOUT cela voulait dire qu’il commençait enfin à COMPRENDRE ce que lui avait comprit depuis un moment. Et ça… ça c’était génial ! Se trémoussant un peu sur son fauteuil, Aki se pencha vers Euclide, qui semblait éviter son regard plus que tout au monde.
- »Des images sexualisés ayant prit Cain pour modèle »…. C’est à dire un fantasme ? résuma-t-il, d’une voix douce mais taquine. Quel genre de fantasme ? fit-il, appuyant malgré lui sur les mots.
Il eu un rire en voyant Euclide rougir légèrement, avant de se rendre compte qu’il ne respirait plus.
-Kowalski respire ! lui ordonna-t-il, reposant son verre et s’approchant encore de lui. Bon, ben au moins, maintenant, tu es au courant que tu es bien plus intéressé par ton boss que tu le pensais, dit-il légèrement, lui tendant un plateau de sushis. Oui, ça fait quelques temps que je m’en doute, confirma-t-il, devant le regard interloqué de son ami. Tu finis toujours par parler de lui, et quand je t’entends, j’ai l’impression de m’entendre parler de Ludwig au début. Bon avec beaucoup moins d’effusion, on est d’accord, mais c’est le même type de phrase pleine d’admiration… Et d’envie.
Doucement, il prit un sashimi, le mâchonnant avant de regarder à nouveau Euclide.
-Par contre oui, même si je ne comprends pas comment Skylar a pu apprendre pour tes fantasmes, clairement ça n’a pas du améliorer la situation...
Il reprit un sashimi, le mâchant longuement.
-Après, tu sais que même si c’est ton frère et que tu l’aimes… Tu n’as pas à faire ce qu’il te dit.
Gros débat, il le savait, mais il leva la main pour empêcher Euclide de lui couper la parole.
-Si tu aimes Cain, ton frère n’a pas le droit de t’en empêcher. Il peut être contre, il peut râler, mais il ne peut pas t’interdire quoi que ce soit. Tu ne lui appartiens pas que je sache, tu ne lui a pas été vendu, et tu n’es pas non plus sa femme, je me trompe ?
Il aimait toujours autant semer la zizanie dans ses arguments mais au moins, cela faisait réfléchir le génie.
-Surtout que concernant Skylar, c’est un combat pour savoir qui la plus grosse, alors franchement, ce serait criminel de t’interdire de vivre une belle histoire juste pour une question de kiki !
Il eut un instant de pause, avant de fixer Euclide.
-Ne me dit pas que tu es en train de comparer mentalement ?
Il explosa de rire, finissant par reprendre une gorgée de vin et un toast.
-Ecoute Kowalski. Je suis… Enfin, je ne vais pas m’avancer mais, tu es mon meilleur ami. Et… Il n’y a rien au monde qui me fera plus plaisir que de te voir trouver un partenaire -un vrai partenaire, Anna ne compte pas- pour partager ta vie. Mais avant qu’on en arrive là, tu veux me parler un peu de Caïn ? De ce que ce… Fantasme a fait ressurgir, des choses que tu voudrais analyser avec moi, essayer de comprendre ? Parler ça te permet d’analyser, en général. Alors tu veux parler ?
(c) DΛNDELION
E. M. Kowalski
•Lucifer ça suffit !
♕
♕
Voir Euclide ‘l’attaquer’ de la sorte ne fit qu’élargir encore le sourire qu’Akihiro affichait. Il le savait, rien n’était plus efficace comme défense que l’attaque, et c’était particulièrement vrai chez Euclide ! Ce qui signifiait… Qu’il avait vu juste ! Euclide était amoureux ! Enfin ! Et ça avait l’air d’être différent cette fois, beaucoup plus durable que les fameux coups de foudre qu’il avait déjà ressenti ! Il l’avait vite constater avec Eva, l’amour d’Euclide se consumait comme un feu d’artifice, grandiose, puissant, explosant d’une myriade d’intensité avant de s’éteindre sans plus jamais se rallumer. Mais là… Là, c’était différent. C’était visible. Ça se ressentait même ! Et ça faisait se trémousser Aki comme un commère ayant déniché LE ragot du siècle -bien que jamais Aki ne se serait amuser à ‘répandre’ cette nouvelle, ça restait de l’ordre de la vie privée de son meilleur ami donc, ça ne passerait pas le pas de la véranda ! Enfin… Si, il en parlerait à Loulou. Mais connaissant Loulou, il aurait déjà zappé qui était Cain.
-Les pandas ont les plus belles oreilles du monde, railla-t-il, sciemment, sachant que cela passerait totalement au-dessus de la tête de ce cher Kowalski. Et bien sûr que si, les fantasmes signifient qu’on est intéressé. Les gens regardent du porno pour exciter leur envie, il y a donc un intérêt manifeste. Pas forcément à l’encontre des acteurs ou actrices, mais il y a au moins une envie. Tu ne regardes pas du porno pour le scénario ou l’intérêt scientifique !
Enfin, connaissant le loustic, rien n’était moins sûr. Après tout, il avait bien interrompu leur coucherie sous prétexte qu’il voulait étudier ses ‘fesses magiques’. Rien que d’y penser, Aki leva à demi les yeux au ciel, avant de rougir légèrement.
Il eue un sourire, avant de glousser, en l’entendant expliquer pourquoi il devrait être un dieu. Euclide ou l’ego le plus surdimensionné du monde -non, il y avait Julian, mais ils ne jouaient pas dans la même cour. Cela le fit rire, sincèrement, connaissant trop le pingouin pour réellement s’en formaliser. D’un côté, il n’avait pas tord, il était supérieurement intelligent à la plupart des humains. D’un autre, il se plantait complètement, zappant le côté miséricordieux qu’était censés avoir les dieux. Quoi que. Au final, la religion était un sujet trop vaste et compliqué pour qu’Aki est ai envie de s’y engouffrer avec lui.
-Moui, c’est vrai que je parle de Loulou comme d’un dieu. Mais il est tellement incroyable ! soupira-t-il, portant ses mains à ses joues dans des mimiques pailletées. Il est si fort, si beau, il a vécu tant de choses incroyables ! Je l’admire tellement, c’est mon senpai ! Mais ce n’est pas là que je voulais en venir, je sais que je suis pire qu’une fangirl concernant Loulou. Je ne comparais pas ma façon de parler de lui et ta façon de parler de Caïn, plutôt l’intérêt que tu sembles lui porter. Qui ressemble, beaucoup, à celui que je porte à Ludwig.
Il eue un sourire, remplissant son verre, puis celui de Euclide, avant de finalement se taire. Euclide avait besoin d’un coup de pouce pour se livrer, et il savait qu’il le lui donnerait en se taisant. Il réfléchissait à haute voix, alors il avait besoin de silence. D’espace pour prendre la parole. Ce qu’Akihiro lui donna, pleinement et entièrement, l’écoutant avec un intérêt quasi extatique.
-Attend, attends, attends, finit-il par malgré tout l’interrompre, le rouge au joues. Tu es en train de me dire que tu as vu un de tes fantasmes enfouis joués sur grand écran et que Skylar l’a vu aussi ?!
Il était bouche bée et comprenait beaucoup mieux pourquoi le jeune homme était si perturbé ! Les relations n’étaient pas au beau fixe entre le pingouin et le loup, mais alors là, ça avait du virer à la haine totale ! C’était déjà un problème que l’objet des fantasmes de son frère n’est pas son approbation, c’était tout autre chose de le voir en réalité et d’entendre combien le désir de son frère pouvait être cru. Il s’apprêtait à commenter ladite simulation de fantasme quand brusquement, Euclide lâcha sa promesse concernant Caïn et cela le fit aussitôt réagir, se trémoussant encore plus, totalement révolté.
-Quoi ?!! Non, non, non ! Skylar n’a pas le droit de te demander ça ! Tu n’as pas le droit de jurer ça ! Non ! Pas quand tu comprends enfin ce que tu ressens !
Il le dit d’un ton révolté, se mordant la langue pour laisser Euclide terminer sa tirade. Rien ne l’énervait plus que cet abruti de Skylar à cet instant ! Comment osait-il se mêler de ça ?!! Ce crétin ! Ouuuuuuh il avait envie d’aller le prendre entre quatre yeux et lui expliquer sa façon de penser !!! Sa colère s’évapora cependant momentanément en l’écoutant parler de la comparaison entre l’entrejambe de son frère et de son boss, ce qui le fit rire allégrement. Bon sang, il oubliait souvent à quel point Euclide pouvait être terre à terre.
-C’est une expression Euclide ! Ça veut dire qu’ils sont en compétitions pour des choses aussi futiles de la taille de leur kiki !
Vu l’expression qu’il eu, il venait tout juste de comprendre ! Ce qui fit encore plus glousser Aki, qui finit par leur resservir à boire, terminant leur première bouteille.
-Pareil pour Anna, c’était façon de parler. Anna est ta compagne dans le quotidien, elle t’aide dans ta vie quotidienne. Moi j’aimerais que tu es une vraie personne avec qui partager le quotidien. Quelqu’un qui fasse partie de tous les moments de ta vie, avec qui partager des repas, échanger des avis, des théories, parler de tout, de rien, avec qui construire un avenir...
Il eu un petit soupir, contenté, songeant à combien sa vie avait changé -en mieux- depuis qu’il vivait avec Loulou. Tout était tellement mieux, tellement plus beau, tellement plus intéressant. Chaque jour était une merveille, surmonté d’un Loulou sans cesse plus magnifique et incroyable ! Il bu une gorgée en y songeant, sentant ses joues le chauffer un petit peu. Euclide avait déjà bien plus bu que lui, il devait faire attention. Il était beaucoup plus maigre que lui, mais tenait bien plus l’alcool que son bidon ne le parvenait ! Il eue cependant un gloussement en entendant Euclide parler de trou noir, levant à demi les yeux au ciel.
-Pitié non, on parle d’un sujet beaucoup plus important là -je rigole, je sais que l’astrophysique, astronomie, astro ce que tu veux est un sujet passionnant MAIS on parle d’autre chose là.
Rassemblant ses jambes sous lui, il fit directement face à Euclide, mangeant rapidement un petit canapé de tarama.
-Tu sais, les sentiments ne sont pas toujours des coups de foudre. Il y a des relations qui s’établissent dans le temps, qui demandent à maturer pour poindre le bout de leur nez. Tu connais Cain depuis longtemps, mais quand tu l’as rencontré, tu étais encore très jeune, et beaucoup plus rebelle que tu ne l’es aujourd’hui. A l’époque, tu devais voir Cain comme ton employeur, peut-être vaguement une sorte de guide ou d’homme qui tendait enfin la main vers vous. Il vous a quand même sorti de la rue, ce n’est pas rien. Donc oui, ça n’a pas du être un coup de foudre immédiat. Tu as du commencé par lui être redevable, en quelque sorte, puis, avec les années, tu as peut-être commencé à ressentir de l’amitié, voir de l’admiration pour lui. Tes sentiments à son égard ont évoluer, ils se sont adaptés. Et peut-être que depuis plus longtemps que tu ne le penses, tu es passé de l’amitié à de l’amour. Sauf que, au vu de ta loyauté envers ton frère et de sa haine à l’égard de Cain, tu n’as pas voulu te l’avouer.
Il marqua une pause, prenant un sushi pour laisser à Euclide le temps de réfléchir à ce qu’il venait de lui dire.
-Vois ça comme de l’évolution. Les hommes sont bien passés de bactérie à singe à homme. Pourquoi serait-il impossible que tu sois passés de l’amitié à l’amour ? En tout cas, ton fantasme là… Prouve clairement que tu cherches en Cain un partenaire. Tu l’as dis toi même, il avait lu tes écrits, les avait comprit, et vous échangiez dessus, ce qui a mener à… Ce que Skylar l’a empêché de voir. Tu cherches quelque chose de mutuel, un échange. Une relation de confiance.
Il poussa un petit soupir, songeur, trouvant cela beaucoup trop adorable.
-Par contre, je te trouve crétin de laisser ton frère décidé à ta place de ce que tu as le droit ou non de faire, lâcha-t-il, beaucoup plus cinglant soudain, bien qu’il se maîtrisa.
Le but n’était pas de braquer Euclide, même si c’était mal parti.
-Il n’a pas le droit de t’empêcher d’être avec qui que ce soit, même si il ne l’aime pas. Il n’a rien à dire. Au pire, il peut dire qu’il n’est pas d’accord, mais tu n’as pas à te plier à ses ordres. Tu n’es pas sa chose, tu n’es pas son esclave, ni son épouse, répéta-t-il, insistant sur les derniers mots. Si tu as envie d’être avec Cain, il n’a pas à t’en empêcher. Ni avec quiconque. C’est stupide et injuste. Si un jour tu voulais monter ta propre boîte, et qu’il te l’interdisait sous prétexte que tu gagnerais plus d’argent que lui ; tu le ferais ? J’espère bien que non car sinon ça signifie que tu es prêt à passer à côté du plus beau de ta vie simplement pour que ton frère ne se remette pas en question. Et je trouve ça terriblement triste….
Cette fois, il eue les yeux luisant, sincèrement peiné à cette idée. Il eu même du mal à ne pas verser une larme, l’alcool faisant plus d’effet que prévu.
-Promets moi que tu ne passeras pas à côté de ta vie Euclide, chouina-t-il, tendant la main pour toucher le poignet du pingouin. Tu mérites tellement d’être heureux, avec une petite famille de pingouin-loup tout autour de toi !
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé