« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
La mission avec Alejandro était à peine terminée que la vie à la caserne reprenait son cours. Le recrutement des nouvelles recrues et leur entraînement lui revenait. Il n'avait jamais compris pourquoi c'était lui qui devait s'y coller. Il était le Major général après tout pas un simple lieutenant. Quand il avait posé la question au bout d'un certain temps au général, ce dernier lui avait répliqué qu'il était le meilleur et que de ce fait, il devait transmettre son avoir. Il avait levé les yeux au ciel mais n'avait pas répliqué. Cette excuse à la noix. Bien sûr qu'il était le meilleur et d'ailleurs sa petite escapade avec son ami allait sans doute lui faire monter un échelon très très bientôt. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il mettait l'un des nouveaux au sol sans ménagement. Il haussa un sourcil blasé lorsque ce dernier se releva avec difficulté en se massant le bas du dos.
"Ma grand-mère se bat mieux que vous... Un peu de nerf !"
Il leur adressa un sourire narquois alors qu'un nouveau se positionnait face à lui. Helios ne mit pas longtemps à le mettre au sol quand des murmures s'élevèrent dans l’assistance. Il fronça les sourcils et se redressa avant de tourner la tête vers l'objet de leurs murmures. Il esquissa un sourire ravi en découvrant Stella. La jeune femme avait disparu plusieurs jours sans rien dire à personne et son absence l'avait quelque peu inquiété. Maintenant qu'il la voyait devant elle en pleine forme son sujet d'inquiétude venait de disparaître et il pouvait se détendre à nouveau. Il déclara une pause générale et se dirigea vers elle avec un sourire chaleureux. Sourire qui se dissipa à mesure qu'il approchait. son visage était fermé comme si elle avait quelque chose à lui reprocher ou pire comme si quelque chose de grave lui était arrivé. Peut-être que finalement, elle était blessée mais à un endroit qu'il ne pouvait pas voir. Elle semblait sur la défensive et les premiers mots qu'elle lui adressa le laissèrent interrogatif.
"Bonjour, Stella. Je vais très bien, merci. Et toi ? Et non, je ne pense pas les malmener... Ils sont à l'armée pas à la garderie."
Un pli soucieux se dessina sur son front et il se tourna vers ses hommes.
"L'entraînement est terminé avec moi pour aujourd'hui. Rejoignez le lieutenant Hernandez dans la cour pour la suite."
Il leur adressa de petits saluts de la tête alors qu'ils sortaient un à un en le saluant en passant devant lui, non sans jeter un regard curieux à Stella au passage. Il poussa un léger soupir quand ils furent tous sortis et se tourna vers la jeune femme. Sans trop savoir pourquoi, il sentait que la discussion allait être houleuse et il ne voulait pas que ses nouveaux assistent à ça. L'ensemble des hommes avaient assisté à au moins une de leurs disputes et il ne voulait pas que les nouveaux se retrouvent déjà embarqué dans l'une d'elle.
"Tu ne m'as pas prévu que tu partais. Je me suis inquiété. Tu es rentré quand ?"
Il l'interrogea du regard avant de froncer les sourcils devant ses mains crispées et son air fermé.
"Tu vas bien ? Que s'est-il passé ?"
Il commençait réellement à s'inquiéter devant son mutisme et son air abattu. Même sa voix quand elle s'était adressée à lui n'avait rien du naturel. Il y avait un problème mais il n'arrivait pas à voir de quoi il s'agissait, n'étant rentré que de la veille, il n'avait pas pu prendre les dernières nouvelles du coin auprès de Gabrielle. Et l'attitude de Stella n'annonçait rien de bon.