« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Science-fiction → Casting : Ah ça fait du bien de revoir des acteurs américains sur grand écran ! En l'occurrence on retrouve Gerard Butler (PS I Love You et tout un tas de films d'action dont les noms me reviennent pas forcément) et Morena Baccarin (le reboot de la série V et la saga Deadpool) en têtes d'affiche de celui-ci. → Autre : Si vous aimez les histoires de comètes qui menacent la Terre je vous conseille la série télé Salvation (annulée après deux saisons mais trop cool quand même).
Synopsis
Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : C'est pas mon genre de films de prédilection mais c'est divertissant. 3/5 Anastasia Romanov : Même avis que ma VDD. 3/5 Deborah Gust : Heureusement qu'ils ont pas pris des acteurs moches sinon y aurait eu trop de catastrophes à l'écran. 3/5 Honey Lemon : Le film n'est pas toujours réaliste mais l'histoire est divertissante. 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Le monde de la comédie française continue de nous proposer au moins un film par semaine avec cette fois Les Blagues de Toto, adaptation des célèbres blagues qui avaient déjà été adaptées en bande-dessin.
Si vous êtes à la recherche d'un programme plus familial, le film d'animation Bigfoot Family est peut-être pour vous. C'est l'histoire du fils Bigfoot qui essaye de composer avec la célébrité de son papa et ses propres pouvoirs surnaturels. Avec Guillaume De Tonquédec de Fais pas ci, fais pas ça dans le rôle du père.
Les amateurs de foot trouveront peut-être leur compte avec Le Défi du champion, un film italien. C'est l'histoire d'un joueur qui collectionne les frasques et les billets mais ne collectionnait pas les bonnes notes à l'école. S'il veut continuer de jouer pour l'AS Roma il va devoir passer son bac !
Et si vous préférez les thrillers, le film franco-japonais L'Infirmière vous apportera peut-être satisfaction avec l'histoire de cette infirmière, justement, accusée de l'enlèvement d'une des filles de la famille pour laquelle elle travaille.
On continue de voyager avec le film Eva en août, l'histoire d'une madrilène qui reste à Madrid pour ses vacances, contrairement à ses amis. On dirait presque le résumé d'un film d'auteur...
Côté documentaire, White Riot nous replonge dans la Grande-Bretagne des années 70, décennie qui a vu la montée de l'extrême droite d'un côté et son opposition armée de musique de l'autre.
On termine avec Just Kids, l'histoire d'une fratrie face à la perte brutale de ses parents et pose la question de s'occuper d'un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l'adolescence.
On aurait presque envie de dire que le cinéma auquel on est habitué est en train de revenir doucement sur les écrans. Tout en continuant de faire la part belle au cinéma européen. Et si ça vous inspirait des commentaires ?
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
C'est vrai que Connor, c'est un bon argument pour aller au cinéma. Et Morena un second bon argument (voire un meilleur me concernant). Je l'ai découverte dans V et c'est vrai qu'elle était vraiment incroyable dans le rôle de la méchante qui fait semblant d'être gentille. Bref, ça fait un sacré duo d'acteurs principaux tout ça.
Citation :
Bon après, les films catastrophe, j'aime bien. Mais faut que ça se termine bien
Faut pas trop de catastrophe, quoi. J'aime bien aussi. Je vais rarement les voir au ciné mais des films comme Le Jour d'après etc. c'est très divertissant.
Tirage :
1 : Licia
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Lui je l'ai pas vu mais il repasse suffisamment souvent à la télé pour qu'un jour je me décide. J'avais vu un téléfilm (avec Shannen Doherty qui avait été ma motivation première pour le voir) qui s'appelait Cyclone catégorie 7 : tempête mondiale (ou un truc du genre) que j'avais bien aimé. C'était le même délire qu'en général : une menace, des scientifiques qui veulent l'éviter, à la fin ça finit relativement bien.
Tirage :
1 : Licia
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna