« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Surnom(s) → Moignon, casse-noisette, l'écureuil, le taré, Tim, Timmy, Stumpy, crétin Age → 25 ans
Occupation / Emploi → Testeur de jeux-vidéos et dessinateur de BD
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Oui ! Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Il est Moignon de Kaeloo
Vous.
Caractère → Timothy est plein de vie. Il est toujours en mouvement, énergique, infatigable. Il n'aime pas dormir, de toute façon. Il aime rire, faire des blagues et jouer, jouer plus que tout au monde. Il est très expressif, très franc et n'hésite pas à montrer/dire quand les choses ne lui plaisent pas. Son idole, c'est M. Chat, il aurait aimé être comme lui. Tim adore la culture geek, comme on dit. Il connait énormément de choses à ce sujet. Il est fan de super-héros et aurait aimé en être un, lui aussi, avoir des pouvoirs méga cools ! Il est juste lui. Il a une imagination débordante, un poil délirante. Il ne prend rien au sérieux et a un peu de mal à jauger sa force ou le risque du danger. Il aime manger, surtout les noisettes et les paninis. Timothy a arrêté tôt l'école parce qu'il déteste les cours, mais il est plus intelligent qu'on ne le croit, dans certains domaines. La technologie, c'est son truc à lui. Il s'y connait vraiment. Le langage informatique, aussi. Mais il préfère jouer, lui. Il laisse le codage aux autres. Il fait une fixette sur les aliens, aussi. Surtout les moutons qui sont, pour lui, des créatures maléfiques à tentacules. Il n'est ni vraiment méchant ni vraiment gentil. Il est juste lui. Un peu décalé, dans son monde, trop heureux de pouvoir jouer. Un peu gamin, en vérité. Il ne veut pas faire ce dont il n'a pas envie, mais il suffit généralement d'un ton un peu autoritaire pour le faire changer d'avis. Ou d'une baffe. Kaeloo et M. Chat savent y faire. Sinon... PTM représente ! Pas touche à ses bros ! (Bro, oui, personne est vraiment sûr que Kaeloo soit une fille, avouons-le...)
Une Particularité ? →
√ Il adore les jeux-vidéos, la technologie, les BDs, les histoires d’horreur, la science-fiction et imaginer des scénarios délirants
x Il est dyslexique et déteste les livres sans images
√ Il connaît énormément de BDs, de mangas, de contes, de jeux-vidéos, de films, de séries et de dessins-animés
x En revanche, pour le reste, sa culture est très limitée
√ Son nom d'auteur est Moignon et sa BD la plus connue Mister Cool Skin
x Il est nul en sport, maladroit et malchanceux
= Il adore jouer, même s'il est nul
x Il s'énerve vite quand il perd
√ Il voit la vie comme un jeu
x Il a beaucoup de mal avec la notion de danger (dans son monde, personne ne meurt)
√ Il aimerait ressembler à Mister Cool Skin, le super-héros de sa BD
x Il lui arrive de mentir pour se donner plus d’importance
√ Il aimerait avoir des super-pouvoirs, lui aussi
x Il n'a pas le permis
√ Il est toujours accroché à son téléphone ou ses consoles (il en a pleins)
= Une fois qu'il est à fond dans quelque chose (un jeu, la plupart du temps), il a du mal à en sortir
√ Il est plus intelligent qu'il n'en a l'air et ne veut le faire croire
x Il a une concentration limitée
√ Il est persuadé que les extraterrestres sont parmi nous (surtout les moutons mutants à tentacules)
x Il lui arrive de dire qu’il a une sœur (mais il n’en a jamais eue)
√ Il adore les noisettes, trop même
x Il est un peu sale et a souvent la flemme
√ Il essaie de ne pas dire de gros mots pour ne pas énerver Kaeloo
x Il déteste qu'on se moque de lui
√ Il a un trait de crayon juste et enfantin, doux et agressif
x Il est parfois plus violent qu'il ne le voudrait
√ Il a toujours un carnet et deux stylos sur lui pour dessiner
x Il se sous-estime constamment
√ Il adore sa taille et son physique, et s'en vante souvent
x Il déteste dormir, c'est une perte de temps
Votre Vie dans le monde des contes.
Si vous connaissez Kaeloo, vous savez que cette partie risque d’être compliquée. Commençons par la base :
Bienvenue au Pays Trop Mignon ! (PTM pour les intimes)
La terre est verte. Les fleurs sont roses avec des petits yeux ; elles dansent. Le soleil brille haut. Au milieu, une écriture mignonne, calligraphiée :
Kaeloo
Une grenouille mignonne, de belles petites fesses rondes (important). "Bonzour, les fleurs !" (Oui, elle est chiante à ce point-là.) Elle roule sur ses quatre membres, en faisant la roue. Texte : Kaeloo, grenouille, adore commander, aime gagner, comme un petit problème de testostérone. La grenouille s'arrête devant une fleur écrasée. La rage déforme ses traits. Séquence transformation : Kaeloo serre les poings, grogne. La terre s'applatit sous elle. Une sorte de vent tourne autour d'elle. Son poing grossit d'un seul coup, elle l'abat au sol. Tout son corps suit les mêmes déformations. La grenouille laisse place à un crapaud bodybuildé. Texte : Bad Ka, alter ego de Kaeloo, à ne surtout pas énerver.
Une chat tigré, un air mauvais, un sourire carnassier. Il se frotte les mains et ricane de son prochain méfait. Texte : M. Chat, chat, adore faire du mal à Coin-Coin, a une attirance masochiste pour Bad Ka. Le chat s'empare d'un bazooka et tire.
Un canard, plein de cicatrices, qui mange un yaourt, le regard absent. Yaourt fini, il enchaîne sur le suivant. À terre : des tonnes de yaourts vidés. Texte : Coin-Coin, canard, ne parle pas, sujet d'expériences indestructible, bon en tout. Le missile du bazooka traverse la page. Coin-Coin mange son yaourt. Le missile explose sur lui. Coin-Coin mange son yaourt, le corps un peu brûlé, imperturbable.
Un écureuil, une console portable à la main. Il perd et s'énerve. Sa tête fait des va-et-vient inquiétants, à une vitesse folle, dans un "Ashlblglblb" incompréhensible. Il lance sa console à terre. Elle rebondit et lui revient en pleine tête. Texte : Moignon, écureuil, geek, mauvais en tout.
Bad Ka traverse la page en hurlant : "M. CHAAAAT !" Il s'empare de M. Chat, le roule en boule et l'envoie au loin. Petite étoile qui scintille dans le ciel. Dans un nuage, Kaeloo revient, l'air innocente. Kaeloo : "Bonzour les z'amis !"
[Fin de la présentation des personnages]
Storyboard, Kaeloo, Tome 24, La quête du Greul par Moignon :
[Début du storyboard]
[Plan large] Ciel orange, herbe verte, rochers roses. Un canapé, des détritus au sol.
Moignon est assis sur le canapé, il joue à sa console portable. M. Chat est endormi sur le canapé, un journal sur la tête. Coin-Coin est endormi par terre, adossé au canapé.
Kaeloo saute par-dessus le canapé avec une trottinette. Kaeloo : "Bonzour, les z’amis !" Elle s’écrase hors cadre, dans un nuage de poussière. Moignon bascule tête en bas, sur le canapé, à fond dans son jeu. Kaeloo revient dans le cadre. Kaeloo : "Regardez sse que z’ai trouvé en fouillant le ssol !" Elle brandit une bouteille vide.
[Plan bouteille] SFX : Tadam Rais de lumière. Kaeloo : "Un vesstige de civilisation dissparue !"
[Plan M. Chat] Lève le doigt, toujours sous son journal. M. Chat : "Une civilisation qui laisse traîner ses déchets mérite de disparaître."
[Plan Moignon, à l’envers sur le canapé] Ouvre les yeux sur les détritus laissés au sol. Choqué. (Plan rapide détritus) Moignon se redresse. Moignon : "Mais alors, nous aussi, on mérite de disparaître..."
[Plan M. Chat] Sort les yeux de sous son journal. Hausse un sourcil. Bondit sur le canapé et prend une pause théâtrale de grand méchant. M. Chat, crie : "Oui ! Le châtiment divin va s’abattre sur nous !" (Il pointe le ciel.) "Une comète viendra percuter la Terre ! Ce sera l’APOCALYYYPSE !!" (Plus bas, en faisant des guillemets avec ses doigts :) "Seuls les cafards s’en sortiront."
[Plan Moignon] Vomit sur le côté du canapé, hors cadre. Moignon : "Même pas peur…"
[Plan Kaeloo] Lit l’étiquette de la bouteille avec une loupe énorme. Kaeloo : "Comment c’est beau, l’archéolozie !" (Elle lance ses objets.) "L’aventure de la ressersse ! L’exaltation de la découverte !!"
[Plan M. Chat] Réfléchit. M. Chat : "L’archéologie… Tu veux dire ceux qui nettoient des cailloux avec une brosse à dents ?" Mime le brossage des dents. SFX : Frotte, frotte
[Plan Kaeloo, soûlée] Elle met sa main à côté de sa bouche pour parler d’un secret. Kaeloo : "Non, ze parle de ceux qui ont consacré leur vie à la quête… du Greuuul !" Lumière divine sur Moignon, Coin-Coin et M. Chat, impressionnés. SFX : Woooow Tous : "Oooooh !" M. Chat, casse l’ambiance : "Le quoi ?"
[Plan Kaeloo] Kaeloo : "Le Greuuuul !" (Lumière sur Kaeloo.) SFX : Woooow"C’est un objet aux pouvoirs magiques caché tout au fond d’un temple souterrain. Un objet qui vient de la nuit des temps ! C’est plus qu’un mystère. C’est LE mystère !"
[Séquence titre] Et si on jouait à La quête du Greul
[Plan large] Moignon, M. Chat, Coin-Coin qui mange un yaourt. De dos, en premier plan, Kaeloo qui regarde les autres. Moignon : "Greul !" (Lumière sur Moignon.) SFX : Woooow"HAHAHAHA" (En sautillant.)
[Plan Kaeloo] Kaeloo, lève un doigt : "D’abord, il faut un zentil héros archéologue."
[Plan large] Moignon, saute devant les autres en battant des bras : "MOI ! Ici ! Là ! Moi !" Kaeloo : "Avide de connaissances !" Moignon, debout sur M. Chat et Coin-Coin, en battant des bras : "MOI ! MOIIII !"
[Plan Kaeloo] Kaeloo : "Et d’aventures extraordinaires !" Moignon, s’incruste sur le plan Kaeloo : "Euh… GREUL !" (Lumière sur Moignon.) SFX : Woooow "Là ! Ici ! Là !" Kaeloo : "Moignon ! Arrête ! Ce sera Coin-Coin ! Il a dézà le ssapeau."
[Plan Coin-Coin] Chapeau d’aventurier sur la tête. Ceinture avec holster pour yaourt. Dégaine son yaourt et fait tourner sa cuillère dans sa main. Mange son yaourt.
[Plan Kaeloo] Kaeloo : "Bien ! Tout bon héros archéologue a un ennemi zuré, rusé et démoniaque qui veut conquérir le moooonde !" M. Chat : "Jawohl !" Kaeloo se retourne et crie, choquée.
[Plan large] Coin-Coin regarde M. Chat, déguisé. Képi noir sur la tête, holster de pistolet à la ceinture, bottes noires, mitaines en cuir noir, bandeau rouge au bras. Il tient son chapeau en ricanant. Kaeloo : "Mais c’est quoi ça, M. Ssat ?!"
[Plan M. Chat] M. Chat, nettoie son monocle : "Bah ! Ça, c’est le costume du méchant qui veut conquérir le monde." (Il remet son monocle.) "Tu vas jamais au cinéma, la grenouille ?" Moignon, s’incruste dans le plan : "WOW ! J’veux l’même ! J’veux l’même ! J’VEUX L’MÊME !" M. Chat lui écrase un marteau sur la tête. SFX : Sbaf
[Plan Kaeloo] Kaeloo, enfile une barbe blanche et des lentilles complètement noires : "Moi, ze serai le personnage terriblement mystérieux qui guidera les ssersseurs vers… le Greul !" (Lumière sur Kaeloo.) SFX : Woooow
[Plan large] Kaeloo ne voit rien. Elle parle à un arbre. Moignon, lève la main : "Euh… On est là." Kaeloo : "Moignon, toi, tu es le gardien du temple souterrain !" Moignon : "Et ça fait quoi, un gardien de temple souterrain ?"
[Plan large] Temple souterrain. Kaeloo jette Moignon dans le temple avec un coup de pied. Moignon, vole et s’écrase à terre : "Aaaaah !" Kaeloo appuie sur le bouton du temple avec sa cane. La porte se referme. Kaeloo ricane et s’en va. SFX : Hahahaha
[Plan Moignon] Tout noir. Seulement les yeux de Moignon. Moignon, triste : "Hey ! Je peux échanger mon rôle avec le chat ?"
[Plan large] M. Chat fume la pipe sur un rocher, dos aux autres. Kaeloo parle. Coin-Coin écoute. Kaeloo, tend un vieux parchemin vierge : "Pour commencer, voici une énigme qui vous conduira sur la piste du… Greul." (Lumière sur Kaeloo.) SFX : Woooow Coin-Coin prend le parchemin et réfléchit. Il sort une allumette, la gratte sur sa tête et fait apparaître l’énigme grâce à la flamme. M. Chat assomme Coin-Coin avec une batte et lui pique le parchemin. SFX : Bam M. Chat, lit : "Le secret t’attend sous le porteur de feuilles." M. Chat regarde à droite, à gauche. Il ricane en voyant un arbre, plus loin. SFX : Mouahaha
[Plan large] Kaeloo attend sous l’arbre, appuyée sur sa cane. M. Chat, arrive au pas : "Eins, zwei ! Eins, zwei ! Eins, zwei !" (S’arrête devant Kaeloo.) "Guten Tag, vieille branche." (Il fait la révérence avec son chapeau.) "Herr Katz ! Vous afez deux soloutionne. Soit je vous torture pour vous faire parler. Soit je vous torture pour vous faire parler."SFX : Mouahaha Kaeloo : "As-tu un cœur pur ?" M. Chat, en claquant des bottes : "Ja ! Lé coeur pur und les pieds propres !" Kaeloo : "Gnii. Alors voici le secret : la vérité vraie se trouve au sommet du Kilikiliboukalamoule." (Elle pointe le ciel à sa gauche où il n’y a rien.) M. Chat tourne la tête dans l’autre sens. Il voit une montagne.
[Plan Moignon] Marche dans le temple souterrain. Moignon, râle : "Oh la vache ! Il fait tout noir, ici… Fichu Greul !" La lumière éclaire le bord gauche de la case. SFX : Woooow
[Plan Greul] Un crayon pastel posé sur un socle, illuminé par la lumière divine. SFX : Woooow
[Plan Moignon] Moignon, des étoiles pleins les yeux : "Woooow !"
[Plan large] Moignon regarde le mur, pas le Greul. Les torches s’enflamment et dévoilent des dessins sur le mur. Moignon : "Une BD !"
[Plan BD] Quatre personnages cubiques aux allures de Moignon, Coin-Coin, M. Chat et Kaeloo, affublés de masques tribaux. Sur les côtés, des montagnes de détritus. Moignon : "Wow ! Les crados, eh ! Ça, c’est une civilisation qui mérite de disparaître." Les quatre personnages sautent d’une falaise. Moignon, soulagé : "Aaaah !" Les quatre personnages tombent dans un paquebot, en bas de la falaise, et partent en croisière. Moignon : "Woah ! Elle est nulle, la fin !"
[Plan large] Greul au premier plan, Moignon en arrière-plan. Moignon se retourne vers le Greul. Il lève les bras, comme pour fêter une réussite. Moignon : "Un crayon !" (Il baisse les bras.) "Coooool !"
[Plan serré falaise] Coin-Coin grimpe à la force des mains, déterminé.
[Plan large falaise] Une corde est attachée à Coin-Coin. Au bout, M. Chat se laisse porter vers le sommet, assis, en lisant son journal.
[Plan haut de la falaise] Kaeloo attend les deux aventuriers. Coin-Coin grimpe difficilement. Kaeloo : "Ooh ! Bravo, jeunes z'aventuriers au cœur pur !" M. Chat écrase Coin-Coin pour arriver en haut. Il s’époussette, en gardant un œil sur Coin-Coin. Kaeloo : "Vous z'avez triomphé de la seconde épreuve." Coin-Coin arrive à grimper. M. Chat ouvre grand les bras. Sa main vient frapper Coin-Coin au visage, qui retombe au bas de la falaise. M. Chat, ravi : "Ah ! Mein Kamarade ! Ravi de vous retrouver." Kaeloo, mâchonne son dentier : "Gnagrlglbl ! Vous avez mérité de connaître la vérité vraie du Greul." (Lumière sur Kealoo.) SFX : Woooow"La vérité vraie est dans les livres." M. Chat : "Ach ! Des livres ?" (Il sort une allumette.) "À brûler ?" Kaeloo : "Non ! Les livres ! À lire !"
[Plan M. Chat] M. Chat, agite l’index de droite à gauche : "Nein, nein, nein, petite charogne. Dis-moi plutôt ce qu’est le Greul." (Lumière sur M. Chat. SFX : Woooow. Il sort un bazooka.) "Moi und mon bazooka avons les moyens de te faire parler."
[Plan large] M. Chat arme son bazooka. SFX : clic, clic. Il vise Coin-Coin qui remonte tout juste de la falaise. Kaeloo : "Euh… C’est un crayon." M. Chat tire. SFX : Boum ! Coin-Coin est brûlé et retombe de la falaise. M. Chat : "Un crayon ?" Kaeloo : "Oui ! Un crayon magique qui rend vrai tout ce qu’on dessine !" M. Chat : "Absolument tout ?"
[Plan Moignon] Il dessine une comète sur la BD au mur avec le Greul. Moignon : "HAHAHAHA ! La comète d’enfer va venir vous écrabouiller, bande de crados !!"
[Plan Coin-Coin] Il grimpe en haut de la falaise. En regardant le ciel, il remarque quelque chose et pointe du doigt, paniqué. Coin-Coin : "Coin !"
[Plan large] Une comète enflammée traverse le ciel. M. Chat, paniqué : "AAH ! C’est quoi c’délire ?!" Kaeloo, enlève ses lentilles : "Oooh. On dirait une apocalypse, hey." (Elle tourne sur elle-même, joyeuse.) "WOAH ! On va tous mourir !" Coin-Coin, pointe une grotte du doigt : "Coin !" M. Chat : "Le temple souterrain ! Bien joué, le canard ! Tous aux abris !" M. Chat s’empare de Kaeloo et court vers le temple avec Coin-Coin. M. Chat, à Coin-Coin : "Hé, banane. Si on s’en sort, j’te bute plus jamais." Kaeloo, traînée derrière M. Chat : "Mais c’est qu’un zeux, M. Ssat ! Cool, raoul, hein."
[Plan mur] Moignon, dessine pleins de petites météorites : "Pleins de météorites enflammées se détachent de la comète et dévastent la Terre ! HAHAHA !" [Plan comète] Des météorites enflammées se détachent de la comète et s’écrasent au sol.
[Plan large] M. Chat évite les météorites enflammées en hurlant. SFX : Aaaaah [Plan Moignon] Moignon : "Et puis encore pleins d’autres météorites enflammées !"
[Plan large] D’autres météorites se détachent de la comète. Kaeloo regarde, M. Chat hurle. SFX : Aaaaah Coin-Coin, hors cadre : "Coin."
[Plan Coin-Coin] Coin-Coin s’empare d’une batte de baseball et la fait tourner entre ses mains. Il se tient prêt à tirer. Zoom sur son regard de tueur concentré. Il arme sa batte comme un fusil à pompe. SFX : cric, cric. Coin-Coin tape dans une première météorite. SFX : Poc. Puis enchaîne toutes les autres à une vitesse hallucinante.
[Plan entrée du temple] M. Chat secoue Kaeloo. M. Chat, énervé : "Comment ça, ça ne s’ouvre que de l’intérieur ?!" Kaeloo : "Hahaha. Bah ! Oui ! Faut tirer sur la bobinette." M. Chat, tambourine sur l’entrée : "Moignon ! Tire sur la bobinette !"
[Plan Moignon] Moignon, tout excité : "Et puis ! Et puis ! Et puis ! Et puis ! Une météorite plus grosse que les autres tombe sur… la grenouille."
[Plan Kaeloo] Une météorite arrête de tomber droit pour se diriger vers Kaeloo. Kaeloo regarde la comète. Kaeloo : "Woaah. Bah ! Je vais mourir dans deux secondes." Elle sort une fleur et s’allonge par terre, les mains croisées sur le ventre.
[Plan Moignon] Moignon, efface et redessine : "Oh et puis non ! Sur le chat."
[Plan large] La comète s’arrête au-dessus de Kaeloo. M. Chat regarde. La comète percute M. Chat et l’écrase contre l’entrée du temple souterrain. SFX : Sbaf
[Plan Moignon] Moignon, dessine n’importe quoi : "Et puis la comète, elle fait des tas de trucs ouf ! Hahaha !"
[Plan large] La comète danse dans le ciel, sous le regard de M. Chat, Kaeloo et Coin-Coin. M. Chat, en secouant Kaeloo : "Le bouquet final ! On est foutus !"
[Plan Moignon] Moignon, efface tout ce qu’il a dessiné : "Et puis non ! Une comète, c’est encore trop gentil pour vous, bande de dégueu ! Qu’est-ce qui pourrait être pire qu’une comète ? Tiens ! Je vais demander à M. Chat. Il a toujours des idées trop cool !" Moignon s’éloigne du mur et sort.
[Plan large] La comète continue de s’écraser. M. Chat s’accroche à Coin-Coin en hurlant. SFX : Aaaaah ! Kaeloo rigole. SFX : Hahaha. À deux doigts de la mort, ils ferment tous les yeux et se protègent avec leurs bras. Moignon : "Vous faites quoi, là ?" Tout le monde rouvre les yeux et regarde le ciel vide de comète et de météorites. Kaeloo : "Ooh, Moignon ! Si tu savais ! Y’a failli avoir la fin du monde, hein." Moignon, vexé : "Hé ! Pourquoi c’est toujours quand j’suis pas là qui s’passe toujours des trucs déments ?" Kaeloo : "Mais Moignon ! Tu as le Greul !" (Lumière sur Moignon.) SFX : Woooow Moignon, regarde son crayon : "Woah ! C’est ça, le Greul ?" (Lumière sur Moignon.) SFX : Woooow"C’est nul, eh…" M. Chat écrase Moignon avec un marteau et s’empare du Greul. SFX : Sbaf M. Chat : "Ah ! Il est à moi ! Je vais me dessiner pleins de petites poulettes. Puis je dominerai le monde ! Mouhahaha !" M. Chat saute dans une voiture en carton et s’enfuit.
[Épilogue] Nuit. Kaeloo conduit une voiture en carton. Moignon sur le toit, Coin-Coin sur la fenêtre passager, brandissent des lampes torches. Kaeloo arrête la voiture et met le frein à main. SFX : craaac. Kaeloo, sort à la fenêtre, la main en visière : "C’est trop tard, les z'amis. La nuit est tombée. Plus zamais nous retrouverons M. Ssat." Moignon : "Hé ! Attends ! J’ai peut-être une idée !"
[Plan large] Moignon, crie : "GREUL !" (Lumière au loin dans la plaine.) SFX : Woooow M. Chat : "Oh bah non ! C’est de la triche, ça..."
Fin
[Fin du storyboard]
Tim serra le poing sur son crayon. Cette histoire n'avait aucun sens. Quatre gamins, à l'allure d'animaux humanoïdes, qui passent leur temps à faire des jeux, se taper dessus, s'insulter, faire des blagues et tricher ? Personne ne voudrait jamais lire une chose pareille...
Il referma son tas de croquis relié par une spirale et rangea le tout dans son armoire à "idées toutes pourries à oublier". Il aurait pu la brûler, l'effacer du monde et passer à autre chose, mais Timothy gardait chacune de ses idées, enfermées dans l'armoire, pour ne plus y penser.
À la place, il reprit la suite des aventures de Mister Cool Skin. Un super-héros avec des super-pouvoirs méga trop cool, il n'y avait rien de mieux. Certainement pas une histoire sur quatre enfants seuls dans un monde étrange où il n'y a qu'eux et... des moutons. Un jeu différent à chaque tome ? C'était ridicule ! Le tome 1 : "La balle au prisonnier" ne se vendrait jamais. Il ne savait pas lui-même pourquoi il avait continué le storyboard jusqu'au tome du Greul.
C'était ridicule.
Votre Vie à Storybrooke.
1995, la meilleure année. Hum. Petite digression. Revenons à nos moutons. Enfin, non, ne parlez pas de moutons… Mais ce n’est pas encore l’heure d’évoquer ça. 1995, donc. Quelque part en mars, en mai, ou bien en juin, qu’est-ce que ça change, au fond ? Un jour est né un garçon, c’est tout ce qui compte. 1er janvier comme date de naissance, comme tous les abandonnés de son genre. Baf. Juste comme ça, lâché sur le perron. Timothy. Un nom planté sur lui comme une étiquette. De toute façon, il ne pouvait pas s’en plaindre. À cette âge-là, il ne faisait que roter et dormir. Dormir ! Hum, passons.
1996, un an, toutes ses dents. Ou presque. Façon de parler, disons. Timothy est minuscule, mais Timothy a une bouille d’ange. On lui donnerait le bon Dieu en confession. C’est pas le bon Dieu qu’il veut, lui. Il apprend à marcher, à parler. Et puis la magie : des petits bras levés, un sourire, quelques bulles sur ses lèvres et un son qui ressemble vaguement à « maman » (on est prêt à tout entendre dans la bouche d’un bambin, hein) et Timothy est adopté. Timothy Powers. Nouvelle étiquette, nouvelle maison.
2000, l’école, c’est pas amusant. Timothy a 5 ans. Il vit chez ses parents (logique, vous me direz) avec trois autre gamins. Ça commence à faire beaucoup, là-dedans. Les quatre sont inséparables, prêts à faire les quatre cents coups ensemble. Rien de bien méchant, en vérité. Des trucs de mômes. Beaucoup d’aventures, beaucoup de jeux. Et des aliens aussi. Tim est persuadé qu’ils existent. D’ailleurs, il considère les moutons comme les pires de tous. Toute cette laine, ce regard absent… Il s’est peut-être fait mordre par un mouton, oui. Mais, franchement, il n’y a aucun rapport.
2005, la télé, il n’y a que ça de vrai ! Tim passe son temps devant un écran ou un autre. Ou à lire ses BDs. On lui en veut pas, à lui, de lire des BDs et de détester les livres. Ses parents sont cool, ils comprennent. C’est plus facile pour lui. Alors Tim lit, beaucoup. Il regarde des séries, des films, des trucs pas vraiment de son âge, mais bon. Il joue à tous les jeux qu’il peut, sur toutes les consoles. Ses parents sont vraiment cool. Même ses notes, moisies, ça les inquiète pas trop. Ils veulent son bonheur, pas le voir trimer contre son gré. Ils savent qu’il finira, tôt ou tard, par trouver ce qu’il veut faire de sa vie. Et il ne sera jamais « trop tard ». Ils l’aideront. Alors Tim continue et se met même à dessiner. Un jour, peut-être, il pourra faire comme les auteurs de BDs et sortir sa propre histoire de super-héros. Il adore les super-héros.
2010, Tim déteste les cours, ça le soûle. Dormir, aussi, il en a ras-le-bol. Tout ce qu’il veut, lui, c’est jouer, à ses consoles ou dehors, peu importe. Il veut jouer. Avec ses frères et sœurs, ils sont toujours inséparables. Le clan PTM qu’on les appelle. À la base, c’était pour « petits tout mignon » parce qu’ils sont collés les uns aux autres depuis leur plus jeune age. Maintenant, ça a évolué, mais c’est un secret. Ils ne sont plus petits. D’ailleurs… Tim est grand, très grand ! Finies les blagues sur sa petite taille, sur sa tête toute mignonne, ses grosses joues ou ses boutons ! Tim est grand, Tim est beau, Tim est… un peu con. Mais il s’en fiche, lui. Tant qu’il peut jouer, le reste n’a pas d’importance.
Votre vie après la malédiction.
2013, un vrai bordel ! Comme un truc bizarre, sûrement un coup des aliens moutons mutants, qui a traversé tout le monde et semé un bordel pas possible. Voilà qu’il se retrouve avec des souvenirs d’une autre vie, hyper bizarre, sans intérêt. Que des jeux, à longueur de temps. Ça, c’est coool ! Même qu’il était un écureuil, c’est dingue ! Bon, M. Chat passait son temps à défoncer Coin-Coin parce qu’il est indestructible… Et il se fait passer pour sain d’esprit… Taré, oui…
2015, des gens se barrent, d’autres restent. Timothy, lui, il reste. Il glande à la maison. Enfin… C’est ce que tout le monde dit, dans son dos. En vrai, il joue. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Il cherche des signes des moutons mutants à tentacules, aussi, puisque personne ne veut le croire. Il sait que ça existe ! Il essaie d’avoir des pouvoirs, mais ça marche pas. Pourquoi les autres et pas lui ? C’est pas juste. Puis le déclic. Tim a quitté l’école trop tôt, mais il sait faire une chose, dans la vie : dessiner. Et les BDs, il connaît ! Alors, il prend son nom d’auteur, Moignon, et commence à dessiner les aventures de Mister Cool Skin, cette BD qu’il lisait dans l’autre monde. On pourra pas l’accuser de plagiat, non ? Il s’en fout de toute façon.
2020, c’est le présent, les nazes ! On peut rien dire sur le présent ! Mais Tim a fait sa BD. Elle a été éditée. Elle a été vendue. Plus ou moins connue. Son super héros à lui, s’il plaît pas aux autres, Tim s’en fout. Il fait ce qui lui plaît et ça, ça n’a pas de prix. Enfin, si, quand même un peu. Le loyer, tout ça… Alors, Timothy gagne sa vie autrement : il teste. C’est pas gratuit, ça, quand on a un talent comme le sien. Il teste des jeux-vidéos, évidemment, pas des médicaments. Tim est le meilleur en la matière (ou presque) et il peut passer deux jours entier sur un jeu sans dormir. Dormir, c’est surfait. Il aide, aussi. Les gens qui comprennent pas la technologie. Les petits vieux, surtout. Au moins, ça paie, le reste il s'en fout. Il n’a jamais quitté Storybrooke. Il a juste déménagé, un jour, il ne sait plus quand, pour prendre un appartement. En colocation… avec trois autres cinglés comme lui… Bah ! Il allait pas se séparer des ses amis, quand même ! Le clan PTM à la vie, à la mort. Et dans son monde à lui, la mort… ce n'est qu'un nom.
Epic
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Nam Joo-Hyuk → Est-ce un poste vacant ? : Non
→ Multicompte ? : Raven O’Neill et Liliann A. Poe
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Epic → Votre avis sur le forum : Tellement de possibilités !! → Comment l’avez vous découvert : Toujours par Kot d’amour
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), ancien animal, rebelle ou divin pour votre team vous choisiriez quoi ? : Ancien animal, je pense
→ Le mot de la fin : J’espère que ce personnage vous amusera Sinon, je me suis arrêtée à la saison 1 parce que je n'aime pas les personnages de la saison 2 Pretty est nulle La seule chose de bien c'est que Moignon la déteste Si vous êtes intéressés par l'épisode décrit dans le storyboard, c'est ici que ça se passe. Bon visionnage Évidemment, le storyboard est en spoiler parce que sa lecture n'est pas "utile" à la compréhension de la fiche et du personnage. C'était juste pour m'amuser et donner une idée des persos, de l'ambiance, etc. Il n'y a même pas Bad Ka, mais c'est mon épisode préféré, alors voilà
Michel-Ange Turtles*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Garfield
Fallen.
| Conte : Teenage Mutant Ninja Turtles | Dans le monde des contes, je suis : : Michel-Angelo - La Tortue Orange
Haaaaaannnn je connais pas ce conte ça à l'air trop délire, on dirait une adaptation en 3D des Castors Allumés qui passaient sur TFOU quand on était petit
Les personnages geek c'est top. Je te l accorde . J'ai déjà jouer un geek comme personnage sur un forum , ca été l'un de mes personnages coup de coeur. Il me manque souvent. Même si je suis plus dévoué aux coureurs de jupons Tu vas avoir du plaisir avec celui là ca se sent.