La littérature, ça plait pas à tout le monde...
Surtout quand on est jeunes. Ça commence souvent par les livres un peu nuls (ou supers ?) qu'on te force à lire en cours... et qui finissent par pas être lus puisque tu préfères chercher un résumé sur internet la veille au soir.
À côté des bouquins qu'on peut trouver un peu chiants, il y a aussi les bandes-dessinées qu'on voit souvent comme un "juste milieu" entre les petits récits et les gros romans... Je trouve ça plus "simple" à lire grâce aux images, au style graphique qui motive parfois encore plus... C'est court, c'est parfois long. Mais quand t'es vraiment plongé dedans, les pages défilent à une vitesse folle et tu regrettes assez souvent de ne pas avoir acheté la suite directement...
Mon truc à moi maintenant, c'est les bouquins... et c'était les BD quand j'étais petite.
Du coup, j'en connais quelques-unes mais pas tant que ça, au final.
Bien que j'imagine Annabel comme étant une férue de littérature, j'imagine aussi que les BD doivent faire partie de cet amour qu'elle a pour les petites histoires bouquinées...
Bon déjà, ça parlerait pas de super-héros parce que Marvel, Annabel s'en fout un peu... les super-héros, elle y croit pas... elle croit qu'en Mary Poppins et Harry Potter.
Je l'imagine ne lire que des bandes dessinées qui s'inspirent du réel, qui ne sortent pas du réalisme. Des trucs un peu à l'eau de rose, des trucs mignons mais un minimum décalés.
Déjà, elle serait forcément abonnée au
Journal De Mickey...
Mickey, Donald, Picsou... je suis sûre qu'elle est à fond sur ces personnages là. Comment ne pas l'être, en même temps ?
(Je suis la seule qui était heureuse d'aller chercher mon journal de Mickey tous les mercredis chez le buraliste du coin ?
)
C'était aussi inévitable qu'elle lise les bandes dessinées
Lou ! qui raconte la vie d'une petite blonde de son âge qui vit sa petite vie d'adolescente avec tous les problèmes qui vont avec... qu'elle vit aussi, certes, mais qui paraissent tellement plus drôles dans une BD.
Je pense aussi qu'après avoir découvert cet amour pour les bandes dessinées, elle aurait essayé de trouver la fameuse bande dessinée
Mary Poppins de 1964 mais n'aurait jamais pu mettre la main dessus pour des raisons évidentes... déjà parce qu'elle doit coûter un bras, mais aussi parce que c'est pas trouvable à ta petite bibliothèque locale...
Pour finir, je suis aussi sûre et certaine qu'Annabel a déjà lu quelques
Boule et Bill...
Un mioche qui fait des bêtises avec son chien ça parle à tout le monde, non ?
Et toi, ton/tes personnage(s) lisent quoi ?