« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Eliza avait pas mal de temps durant cet été en dehors du travail. Peu de clients venaient à elle car en vacances ou autre et elle voyait moins ses amis. Du coup, elle passait beaucoup de temps en forêt ou au zoo à prendre les animaux en photo. En faisant ça, elle se sentait seule, sans sa famille et ses amis. Darwin lui manquait, ses parents aussi, Donnie aussi et même Debbie, sa soeur, parfois. En prenant ses amis les animaux en photo, au moins, elle se sentait un peu comme à la maison, dans le van avec lesquels ils voyageaient à travers le monde.
Ce jour-là, elle était donc en forêt, à prendre quelques écureuils en photo. Elle avait hâte de rentrer chez elle et se poser. En effet, son ex, Kyllian Reyes, elle l'avait rencontré ici pour la première fois mais, un jour, il n'avait plus donné de nouvelles. Certes, elle allait mieux et était même prête à se relancer dans une relation. Elle avait même deux pistes: deux jumeaux rencontrés en boîte de nuit ou un ami d'Axel. Avec ce dernier, ils avaient même passé quelques jours ensemble dans le Montana.
Sur le chemin du retour, elle passa devant le chalet de son ami Tarzan. C'était même plus que ça, ils avaient pas mal de point commun et il jouait un peu le rôle de grand frère pour lui. Il était même parfois un meilleur grand frère que Debbie avait été une grande soeur pour elle. Elle se décida à frapper et à lui rendre visite, du coup.
Une journée de plus dans ce monde étrange, une journée de plus sans ma Jane. Doucement je découvrais de nouvelles personnes, du moins j'en avais rencontré sans savoir qui j'étais et maintenant que je le savais ... et bien ce n'était pas si différent. Nous avions passés tant de temps dans le flou que finalement s'était ça notre nouvelle réalité. Assis à la table de ma cuisine je travaillais un morceau de bois. Quelque chose de fin de plus délicat que je pouvais faire à l'intérieur. Des commandes plus précise et plus décorative. Des petits souvenirs sentimentaux. Depuis que tout le monde avait retrouvé sa mémoire j'avais plus de commandes. Les gens voulaient des souvenirs de leur vie d'avant et moi j'étais ravie : d'une part de leur faire plaisir et de l'autre de gagner ma vie.
J'étais totalement absorbé par mon travail quand on toqua à la porte. C'est dans un sursaut que je me relevais pour aller voir de qui il pouvait s'agir. Je fus ravis de découvrir Eliza qui était mon amie mais qui on fil des temps étaient devenus comme une soeur pour moi. C'est en souriant et en lui offrant une accolade que je l'invitais à entrer. - Entre Lizy. Alors comment tu vas dis moi ..? Tu veux quoi un truc ? la jeune femme le savait parfaitement elle était ici chez elle. Tout comme moi elle avait cet amour pour la nature et les animaux qui nous avait rapproché. Quand j'avais appris qui j'étais vraiment je lui avais tout expliqué ainsi que ce don que j'avais gardé de communiquer avec les animaux. Nous étions proches l'un de l'autre.
Je commençais à faire un peu de place sur la table pour qu'elle puisse se poser dans un coin avec moi afin que l'on discute. J'espérais sincèrement que tout allait bien pour elle . Si jamais quelqu'un lui avait fais le moindre mal il était certains que je ne serais pas vraiment dans mon meilleur jour !
En revenant de la forêt, Eliza avait décidé de frapper à la porte du chalet de son ami et grand frère de coeur, Tarzan Jungle. Il finit par venir lui ouvrir après un long moment. Il était sûrement à travailler une belle pièce de bois, comme souvent. Il lui sourit, lui fit une accolade et dit:
- Entre Lizy. Alors comment tu vas dis moi ..? Tu veux quoi un truc ?
Ici, Eliza était toujours accueilli comme chez elle par son ami, elle le savait bien. Ils s'entendaient bien et partageaient une passion commune pour les animaux et la nature. Ils ne se sentaient bien que dans celle-ci. C'était même ça qui les avait rapproché et avait fait de tarzan une sorte de grand frère pour Eliza, qui avait pourtant déjà une assez grande famille dans son monde d’origine comme ici. Ils connaissaient le moindre détail de l'autre, c'est dire! Eliza répondit:
-Salut Tarzan. Ca va bien et toi? Je veux bien boire un petit Coca, si tu as ça!
Puis il commença à débarrasser la table pour lui faire de la place. Eliza avait vu juste, il travaillait une pièce, sûrement pour un client. Elle attendit que son ami revienne avec la boisson qu'elle avait demandé et elle en profita aussi pour s'asseoir. Une fois Tarzan revenu, elle dit:
-Pas trop dur, la chaleur et autre, cet été...? De mon côté, j'ai peu de clients donc je vais souvent faire des photos d'animaux en forêt. J'ai aussi rencontré des garçons en boîte avec des amis mais bon ils sont un peu étranges et j'ai pris quelques jours de vacances avec un autre ami et un ami à lui. Disons que ce dernier n'est pas mal. Et toi, les amours...? Le travail...?
Voir ma petite soeur de coeur me faisait vraiment plaisir. Elle était tellement mignonne et je savais malheureusement que je la couvais un peu trop mais je n'y pouvais rien comme la plupart des animaux j'étais protecteur envers les miens , qui plus est les plus jeunes. Elle me demande un coca et je vais faire le frigot pour en prendre un frais ainsi qu'un verre de jus de mangue pour moi. Je ne me fais toujours pas aux sodas mais j'en ai toujours chez moi quand des gens viennent , quand elle viens. Je fis de la place sur la table pour poser les boissons. J'ajoutais également une coupe de fruits afin qu'elle puisse manger au besoin. Je mangeais plutôt sain , voir très très sain. Je gardais un peu mes habitudes de la jingle qui m'avais toujours bien été.
A peine posé elle me demanda si ça allait bien , si je n'avais pas trop chaud au chalet et parla de garçons ... de beaucoups de garçons. Je passais ma main dans mes cheveux pour les remettre en arrière - Oula attends là ... ça fais beaucoup de garçons dans ton histoire .. Fait attention à toi princesse, les garçons n'ont pas toujours de bonnes attentions tu sais ? elle demanda comment j'allais et je me du de lui répondre. - Pas de femmes en vu . C'est pas demain que je retrouverais Jane je pense .. je devrais peut être tourner la page même ci c'est difficile ... dis je en haussant les épaules l'air maussade - Heureusement le travaille se porte bien je vends pas mal que ce soit des petites pièces ou des plus grandes ... et je te rassure il fait bon dans la forêt comparée à la ville ! Evidemment ce n'était pas vraiment chez moi même si je devais m'y habitué. Mes amis , ma famille me manquait seule ma mère était dans une maison de retraite en ville . - Ma mère va bien pour le moment , elle vieillit mais nous n'y pouvons rien malheureusement; Cela me faisait bien sur de la peine mais chez nous nous savions que la vie n'était pas éternelle et nous acceptions cela .
Je pris une gorgée de mon verre et lui demanda calmement - Alors dis m'en plus sur ce garçon. Après tout je le connaissais peut être !
Eliza avait dit vouloir un Coca et avait demandé si son grand frère de coeur allait bien. Il partit donc chercher ça avnt de revenir avec et de faire de la place sur la table. Eliza le bombarda alors de questions, comme souvent. Certes, elle aimait plus parler au animaux qu'aux hommes et aux femmes (exception faite de Barbara, Elena et Jack) mais, quand il s'agissait de Tarazan, elle le voyait toujours comme le frère qu'elle n'avait jamais vraiment eu. Certes, il y a avit Donnie mais c’était plus un enfant sauvage adopté qu'un frère. Et Darwin, son meilleur ami, restait un singe. Même si bon il était aussi pas mal sous son apparence d'homme... Remettant ses cheveux en place, Tarzan répondit:
- Oula attends là ... ça fais beaucoup de garçons dans ton histoire .. Fait attention à toi princesse, les garçons n'ont pas toujours de bonnes attentions tu sais ?
Bien sûr que oui elle le savait... Combien de fois on l'avait laissé depuis qu'elle était à Storybrooke...? Mais désormais elle faisait avec et était prête à redonner une chance aux garçons, tant qu'ils ne lui faisaient pas de mal. Elle acquiesça donc avant de voir une gorgée de son Coca. Tarzan ajouta ensuite:
- Pas de femmes en vu . C'est pas demain que je retrouverais Jane je pense .. je devrais peut être tourner la page même ci c'est difficile ...
Ce côté là, elle ne le connaissait pas vraiment car elle n'avait aimé que des garçons extérieurs à son conte, ici, à Storybrooke. Aucun garçon autrefois, dans ses aventures à travers le monde, au grand dam, parfois, de sa soeur Debbie... Tarzan semblait cependant triste, il avait même haussé les épaules. Elle but un peu et dit:
-Je comprends que ce soit difficile.... Certes, les seuls garçons que j(ai aimé, c'était ici à Storybrooke et aucun n'était mon grand amour mais je peux comprendre, au vu de combien mes parents se sont toujours aimé, que ce soit difficile de tourner la page.
Puis Tarzan ajouta:
- Heureusement le travaille se porte bien je vends pas mal que ce soit des petites pièces ou des plus grandes ... et je te rassure il fait bon dans la forêt comparée à la ville !
Evidemment, il vivait en forêt et non dans la ville... Et puis il venait de la jungle donc ça devait le faire de vivre en forêt.. Même si tout le monde devait lui manquer... Il ajouta:
- Ma mère va bien pour le moment , elle vieillit mais nous n'y pouvons rien malheureusement;
En effet... Heureusement que la jeune femme n'en était pas encore là avec ses propre parents, ils étaient encore vifs et travaillaient toujours. Puis, après une gorgée de son jus de mangue, Tarzan dit:
- Alors dis m'en plus sur ce garçon.
Eliza but un peu puis elle dit:
]b]-Eh bien, il s'appelle Christopher Eriksen et j'ai passé du temps avec lui dans le Montana et aussi avec mon ami Olaf, enfin, Axel Oswald... Il est plutôt mignon et sympa et il aime les rousses, comme moi, quoi! Après, à voir ce que ça va donner par la suite...[/b]